Mon mari m'a trompé

tu peux divorcer quand tu n’en as pas les moyens et ça peut être le pactole. Elle peut l’accuser de faute (adultère) et même demander des dommages et intérêts pour le prejudice subi. Si en plus elle va chialer chez une psy, lui demande un courrier attestant qu’elle est la victime d’un pervers, la jaf se fera un plaisir de le faire cavaler pour les 18 prochaines années avec au tableau une petite pension au titre du devoir des secours pdt l’instance puis une prestation compensatoire à l’issue de l’instance.

Donc prends ton courage à deux mains et fonce ... tu vas t’enrichir et lui va trimer. C’est mieux que de faire l’épleuree.

++
LOl . Tu as fait du droit du divorce ?

Pas que du divorce ;). On parle plutôt de droit matrimonial.

++
oui enfin le droit de la famille c'est ce que je voulais dire . Moi je suis dans les sciences je connais rien au droit .
Mais ces femmes qui vivent de pension alimentaire et de la douleur de l'ex qui passé sa vie au boulot, elles font comment pour leur retraite, elles y pensent.

oui enfin le droit de la famille c'est ce que je voulais dire . Moi je suis dans les sciences je connais rien au droit .
Mais ces femmes qui vivent de pension alimentaire et de la douleur de l'ex qui passé sa vie au boulot, elles font comment pour leur retraite, elles y pensent.

T'es en France, t'inquiètes pas. T'as des minima vieillesse, un ensemble d'exonération (taxe d'habitation, IR, redevance, etc..) Et au final, quand elles ont pas le choix, elles finissent par "se bouger" mais c'est du cas par cas. Ensuite, tu peux avoir les héritages qui s'ajoutent au patrimoine.

La pension au titre du droit de secours, ce n'est que le temps de l'instance. A titre d'exemple, en droit fr, cela a encore évolué en ce début d'année. Avant, il fallait 2 ans pour constater l'altération définitive des liens du mariage. Désormais, c'est un an car certaines femmes en profitaient pour laisser traîner la procédure et empocher pendant 2 ans avec les aides sociales qui vont avec (APL, RSA, etc..). Cela, avec l'aide juridictionnelle (avocat gratis en fn des revenus). En moyenne, un divorce coutant 3000€ pour la partie la plus aisée.

Pour la prestation à l'issue du divorce, c'est sous forme de rente/capital. J'ai l'impression que le Maroc tend davantage vers ce modèle en gardant des éléments de charia avec l'absence d'un contrat réduit aux acquêts.

++

T'es en France, t'inquiètes pas. Et au final, elles finissent par se bouger mais c du cas par cas. Ensuite, tu peux avoir les héritages.

La pension n'est que le temps de l'instance. La prestation, sous forme de rente/capital. J'ai l'impression que le Maroc tend vers ce modèle en gardant des éléments de charia avec l'absence d'un contrat réduit aux acquêts.

++
Euh pas tout le monde a des heritages. Le monde est si riche ? lol . Perso je suis orpheline , je m'interesse à la question de la retraite.

Euh pas tout le monde a des heritages. Le monde est si riche ? lol . Perso je suis orpheline , je m'interesse à la question de la retraite.

Quand on veut de l'argent, on se bouge le f$on. On l'attend pas des autres. C'est aussi simple que ça. Ya des gens qui aiment l'argent gratos ou celui des autres. Il a meilleur goût à leurs yeux.

++

Quand on veut de l'argent, on se bouge le f$on. On l'attend pas des autres. C'est aussi simple que ça. Ya des gens qui aiment l'argent gratos ou celui des autres. Il a meilleur goût à leurs yeux.

++
Oui c'est vrai . j'en ai connu des comme ça . je les hais . Des vrais vampires.

Au départ quand la Moudawana a été réformée en 2004, il était bien question d'une autorisation de l'épouse mais ça a rapidement été retiré et seule l'autorisation du juge qui doit informer et entendre l'épouse n°1 (ce qui n'est même pas respecté) du coup je comprends pas trop de quoi elle parle autorisation signée de sa part. Une autorisation pour l'imam du coin dans le cadre d'un mariage coutumier sûrement

Et en plus ça n'a aucun sens, elle vit en France y a encore moins de possibilité de mariage polygame même avec sa signature et dans un autre pays.

s’il n’est pas français, il lui est bien possible de contracter un mariage à l’étranger.

Salam
Il ne veut pas divorcer il veut me manipuler en me disant qu’il m’offrira tout ce que je désire

Tu t’en fous de ce qu’il veut, toi tu veux quoi concrètement?
ne dis pas je me sacrifie pour les enfants, ça perso j’y crois pas et puis viendra un jour, les enfants seront grands et voleront de leurs ailes, à ce moment tu deviendra quoi?
et ils ont quels âges les enfants?

44 ans c’est encore jeune, tu peux continuer ta vie tranquillement, travailler si tel est ton souhait, te reprendre en main..

ne dis pas je me sacrifie pour les enfants, ça perso j’y crois pas et puis viendra un jour, les enfants seront grands et voleront de leurs ailes, à ce moment tu deviendra quoi?

44 ans c’est encore jeune, tu peux continuer ta vie tranquillement, travailler si tel est ton souhait, te reprendre en main..
Salam 🙂
Merci pour ton commentaire 🌹

Si on peut et doit se sacrifier pour ses enfants . Les enfants du divorce fnt des depressions , arretent l'ecole et sont en echec. Si elle les sauve pas de ca , ils seront a sa charge toute sa vie. Je ne crois pas que ce soit un choix intelligent . Il faut les menager au contraire et divorcer au bon moment.
Quand les enfants seront grands, elle sera grand mere. On a encore bcp de belles choses a vivre avec ses petits enfants et bcp de choses a donner .

Dernière édition:
Si on peut et doit se sacrifier pour ses enfants . Les enfants du divorce fnt des depressions , arretent l'ecole et sont en echec. Si elle les sauve pas de ca , ils seront a sa charge toute sa vie. Je ne crois pas que ce soit un choix intelligent . Il faut les menager au contraire et divorcer au bon moment.

pas tous, certains s’en sortent bien mieux que les enfants dont les parents sont mariés mais où règne une très mauvaise ambiance (conflits..)
Je pense que les enfants seront bien mieux auprès d’une mère seule mais épanouie et heureuse plutôt qu’auprès d’une mère malheureuse, prisonnière d’un mariage qui l’éteint de jour en jour..
et ce n’est pas parce que les parents sont divorcés, que les enfants n’ont plus de papa. Il faut faire en sorte que le papa reste impliqué dans leur éducation.

pas tous, certains s’en sortent bien mieux que les enfants dont les parents sont mariés mais où règne une très mauvaise ambiance (conflits..)
Je pense que les enfants seront bien mieux auprès d’une mère seule mais épanouie et heureuse plutôt qu’auprès d’une mère malheureuse, prisonnière d’un mariage qui l’éteint de jour en jour..
et ce n’est pas parce que les parents sont divorcés, que les enfants n’ont plus de papa. Il faut faire en sorte que le papa reste impliqué dans leur éducation.
Ca c'est la théorie .Sur le terrain les enfants du divorce reussissent moins et font de moins bons parcours professionnels que les enfants en famille unie, ce sont les enseignants qui le disent
Dans son cas, c'est sonx choix , donc elle va etre epanouie dans son choix libre donc les enfants vont pas souffrir
C'est vrai qu'il y a quelques enfants du divorce qui s'en sortent bien mais qd on aime ses enfants, on leur fait courir aucun risque . qui aime se sacrifie. Qui se sacrifie est heureux et ca profite aux enfants .
En tous les cas , elle est mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ses enfants.

Ca c'est la théorie .Sur le terrain les enfants du divorce reussissent moins et font de moins bons parcours professionnels que les enfants en famille unie, ce sont les enseignants qui le disent
Dans son cas, c'est sonx choix , donc elle va etre epanouie dans son choix libre donc les enfants vont pas souffrir
C'est vrai qu'il y a quelques enfants du divorce qui s'en sortent bien mais qd on aime ses enfants, on leur fait courir aucun risque . qui aime se sacrifie. Qui se sacrifie est heureux et ca profite aux enfants .
En tous les cas , elle est mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ses enfants.

y’a pourtant beaucoup d’enfants qui ne réussissent pas et pourtant les parents ne sont pas divorcés..

Je ne l’encourage pas à divorcer mais à ne pas s’oublier en tant que femme, à s’épanouir et de penser à elle.

elle n’a pas besoin de se sacrifier pour que ses enfants réussissent. Elle peut penser à elle et faire en sorte de bien prendre soin de ses enfants, ce n’est pas incompatible.

Merci 🌹🌹

y’a pourtant beaucoup d’enfants qui ne réussissent pas et pourtant les parents ne sont pas divorcés..

Je ne l’encourage pas à divorcer mais à ne pas s’oublier en tant que femme, à s’épanouir et de penser à elle.

elle n’a pas besoin de se sacrifier pour que ses enfants réussissent. Elle peut penser à elle et faire en sorte de bien prendre soin de ses enfants, ce n’est pas incompatible.
Merci pour ton commentaire c est intéressant de voir chaque point de vue des personnes 🙂🌹🌹

Retour