Mon mari m'a trompé

Exactement .
Merci
J’ai 4 enfants .
Et un mari sans cœur .
Ça fait un an que j’essaye de remonter la pente et de m’endurcir .
Déjà je n’ai plus de sentiments pour lui alors ça m’aide à supporter à moitié.
C’est juste cette trahison après 24 ans de vie qui me tu 😞
C'est la mode a notre époque. T'es pas la seule dans ce cas . Courage
Sers tes interets , mets tes enfants a l'abri et quand tu seras toi aussi a l'abri largue le.

De toute façon le père est aux abonnés absents, tu crois qu'ils sont aveugles ?

Elle ferait mieux de donner le bon exemple à ses enfants en ne se laissant pas marcher dessus et déshonorer...
Le bon exemple, comment ? explique
Sinon elle a deja été deshonoré par son remariage . Qu'est ce qu'il peut lui arriver d'autre comme deshoneur. Elle est agée et mature

Tout à fait c’est interdit d’être en
État de polygamie en France
Maintenant si un français a deux nationalités
Rien ne l’empêche de contracter un ou plusieurs mariages coutumiers dans son pays d’origine :D
Oui mariages coutumiers qui n'ont aucune valeur juridique 😅 c'est comme le fait de pouvoir avoir un amant ou une maîtresse quoi

Oui mariages coutumiers qui n'ont aucune valeur juridique 😅 c'est comme le fait de pouvoir avoir un amant ou une maîtresse quoi
Dans le pays d’origine ça a une valeur ( mariage religieux par exemple ) mais en occident on n’en tient pas compte sauf pour les réfugiés statutaires :)

Dans le pays d’origine ça a une valeur ( mariage religieux par exemple ) mais en occident on n’en tient pas compte sauf pour les réfugiés statutaires :)
Ah bon quel pays? Au Maroc par exemple tu dois passer par le juge (tu as une période de temps pour le déclarer mais c'était juste en attendant que les nouvelles lois (2004) soient intégrées

Dernière édition:
La loi ne concerne pas que les citoyens français. La polygamie est interdite en France, que tu sois français ou résident français et ce même en ayant contracté un mariage à l'étranger
En droit français, la célébration d’un mariage polygamique est interdite. La monogamie est une condition de fond du mariage posée. ( sur le sol français que ça soit pour les français ou étrangers),
par contre, ce même droit français, par respect des codes de la famille étrangers des pays dans lesquels se pratique la polygamie, ne prévoit pas de déclarer nul un mariage polygame dès lors que la loi personnelle de chacun des époux l’accepte. la présence en France d’un étranger polygame n’est pas sanctionnée par le droit français.

Là il est question d’un remariage au Maroc, pays dont lequel la polygamie est autorisée. Reste à savoir si son mari est français ou marocain. S’il est marocain et que ce remariage est contracté au Maroc, il n’encourt aucun risque au niveau de la législation française.

En droit français, la célébration d’un mariage polygamique est interdite. La monogamie est une condition de fond du mariage posée. ( sur le sol français que ça soit pour les français ou étrangers),
par contre, ce même droit français, par respect des codes de la famille étrangers des pays dans lesquels se pratique la polygamie, ne prévoit pas de déclarer nul un mariage polygame dès lors que la loi personnelle de chacun des époux l’accepte. la présence en France d’un étranger polygame n’est pas sanctionnée par le droit français.

Là il est question d’un remariage au Maroc, pays dont lequel la polygamie est autorisée. Reste à savoir si son mari est français ou marocain. S’il est marocain et que ce remariage est contracté au Maroc, il n’encourt aucun risque au niveau de la législation française.

Salam
Merci
Le mari en question est naturalisé français

oui mais à quel moment, lui s’est soucié de toi ou de ta famille et encore plus de vos enfants. Il n’a pensé qu’à sa propre personne..
t’es une bonne femme vraiment, moi wallah je l’aurais bien fait danser même si je sais que religieusement c’est son droit.
Merci
Je suis comme ça j’ai énormément de respect pour la famille
Et j ai pris l’habitude de ne pas passer mes envies en premier .
Pour l’instant j’attend de voir comment va t’il géré cette vie , a faire des allers retours comme un malade

oui mais à quel moment, lui s’est soucié de toi ou de ta famille et encore plus de vos enfants. Il n’a pensé qu’à sa propre personne..
t’es une bonne femme vraiment, moi wallah je l’aurais bien fait danser même si je sais que religieusement c’est son droit.

Faire danser son mari est-ce religieusement acceptable ? D'autant que l'Islam autorise la polygamie. L'islam prohibe le vice, la zizanie ou la calomnie.

Sinon, et l'amour dans tout ça ? Personne n'en parle. Si ce que décrit la personne, je cite "la tue" c'est qu'elle souffre d'aimer qqn qui lui fait mal et lui brise ses rêves d'une relation épanouissante.

Quoi qu'il en soit, statistiquement, plus il y a d'enfants, moins il y a de divorces. C'est inversement proportionnel. Pourquoi ? Parce que ça peut être très compliqué.

Enfin, attention à la convention franco-marocaine du 10 août 1981 qui régit les mariages de droit marocain et français. Les choses ne sont pas si simples. cf. https://www.village-justice.com/articles/divorce-entre-epoux-Franco-marocain,13908.html

++

Faire danser son mari est-ce religieusement acceptable ? D'autant que l'Islam autorise la polygamie. L'islam prohibe le vice, la zizanie ou la calomnie.

Sinon, et l'amour dans tout ça ? Personne n'en parle. Si ce que décrit la personne, je cite "la tue" c'est qu'elle souffre d'aimer qqn qui lui fait mal et lui brise ses rêves d'une relation épanouissante.

Quoi qu'il en soit, statistiquement, plus il y a d'enfants, moins il y a de divorces. C'est inversement proportionnel. Pourquoi ? Parce que ça peut être très compliqué.

Enfin, attention à la convention franco-marocaine du 10 août 1981 qui régit les mariages de droit marocain et français. Les choses ne sont pas si simples. cf. https://www.village-justice.com/articles/divorce-entre-epoux-Franco-marocain,13908.html

++

Voilà le soucis c’est que religieusement il a le droit .
Mais c’est la manière dont il a procédé qui me fait mal .
Nous étions en bonne entente y’avait aucun problème
C’est impossible pour moi de comprendre cette trahison
Il avait préparé son chemin en silence. Sournoisement.
Wallah lui même se qualifie de grand traître
Dieu en est témoin
Je vous l’annonce ici
Ce mot est sortit de sa bouche
Je ne dirais pas propre «!! Bouche
Il a le regard du traître et le visage d’un menteur hypocrite .

Dieu en est témoin
Je vous l’annonce ici

Désolé mais dans certaines assertions de la polygamie, il n'a même pas besoin de te consulter. La situation ne doit juste pas entraîner de favoritisme d'une épouse aux détriments des autres.

Tu es tout simplement confrontée au problème de ton aspiration personnelle (en phase avec le principe de la monogamie) qui se heurte à ce que permet l'Islam et quoi qu'en disent certaines, dans l'Islam, l'homme a de plein droit la possibilité de se marier avec plusieurs épouses quel que soit le contexte historique ou les circonstances.

En France, comme d'habitude, c'est l'hypocrisie totale. On parle de "trouple" de "triolisme" et tous ces néologismes e foireux qui égalitarisent mais sont l'expression d'une même réalité. Il y a des principes biologiques qu'on ne change pas au prétexte de la culture. C'est bien le tort de certaines cultures qui veulent tout niveler vers le bas au nom d'un paritarisme/égalitarisme à deux balles faisant fi des réalités naturelles.

Je suis désolé. On ne peut pas se proclamer musulmane et être contre le polygamie. C'est comme être contre le voile, etc..

Abraham, le patriarche des deux religions monothéistes hébraïques et arabes était polygame. Le Prophète Muhammad sws l'était. C'est une réalité profondément ancrée dans la culture et les canons des religions monothéistes. TOUTES. Même le Christianisme.

Est-ce à dire que l'Islam doit rester sur cela ad vitam eternam. That is the question mais à ce compte, où place t on le curseur sachant que bcp de choses sont du domaine du contexte comme tout droit car l'Islam est un droit !

++

Dieu en est témoin
Je vous l’annonce ici
Pourquoi tu restes avec lui ?
Désolée d'insister.
J'ai déjà entendu des histoires où des filles restaient dans des mariages foireux mais elles avaient un objectif précis - je divorcerai qd mes gamins auront leur majorité parce que je ne veux pas laisser mes enfants hors de ma portée (droit de garde, visite..)....et leurs mecs aussi nases soient-ils n'allaient pas coucher ailleurs et étaient physiquement là présents pour les enfants.
Qu'est-ce que tu gagnes à rester avec un père en cdd - aux abonnés absent pour toi et pour tes enfants ? c'est juste..........un mécène.
Quelles sont les conséquences sur ta progéniture de l'acceptation de ce modèle "familial" ? en particulier pour les filles si tu en as....

++

Qu’il me la fasse à l’envers, est-ce religieusement acceptable? L’islam dit qu’il faut être bon envers sa femme.
Pour moi, ça revient à me trahir puisque qu’il ne se soucie pas du mal qu’il me fait, de la douleur et des conséquences de ce remariage.
mouhim, nchat7ou nchat7ou 😂😂, j’adore la danse en plus. Et puis le divorce est autorisé en islam. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, sauf que le remariage de mon mari est supérieur à ma capacité. On fait quoi du coup?
nchat7ou nchat7ou et pour finir n7albou

elle disait ne plus rien ressentir pour lui et qu’elle allait rester pour ses enfants et qu’il ne se passait plus rien entre eux d’ordre intime, à quoi bon rester mariés s’il ne remplit même pas son devoir conjugale? Elle-est où l’égalité là dedans? Il est où l’islam là dedans?

Tous les divorces sont compliqués avec ou sans enfants.. après j’avoue que ça doit être encore plus compliqué quand il y’a beaucoup d’enfants.
Mais personnellement même ac 10 enfants, il n’est pas encore né celui qui m’humiliera. J’en ai rien à faire d’un homme qui ne pense qu’à son entre-jambes. À quel moment il a pensé à ses enfants lui et au fait qu’il va détruire l’équilibre de cette famille.
Comme je l’ai dit, la plus part des hommes vendraient même leurs propres mères pour une partie de jambe en l’air. Allan yn3el li mayhchem.

Pourquoi tu restes avec lui ?
Désolée d'insister.
J'ai déjà entendu des histoires où des filles restaient dans des mariages foireux mais elles avaient un objectif précis - je divorcerai qd mes gamins auront leur majorité parce que je ne veux pas laisser mes enfants hors de ma portée (droit de garde, visite..)....et leurs mecs aussi nases soient-ils n'allaient pas coucher ailleurs et étaient physiquement là présents pour les enfants.
Qu'est-ce que tu gagnes à rester avec un père en cdd - aux abonnés absent pour toi et pour tes enfants ? c'est juste..........un mécène.
Quelles sont les conséquences sur ta progéniture de l'acceptation de ce modèle "familial" ? en particulier pour les filles si tu en as....
Wallah c’est compliqué

Qu’il me la fasse à l’envers, est-ce religieusement acceptable? L’islam dit qu’il faut être bon envers sa femme.
Pour moi, ça revient à me trahir puisque qu’il ne se soucie pas du mal qu’il me fait, de la douleur et des conséquences de ce remariage.
mouhim, nchat7ou nchat7ou 😂😂, j’adore la danse en plus. Et puis le divorce est autorisé en islam. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, sauf que le remariage de mon mari est supérieur à ma capacité. On fait quoi du coup?

elle disait ne plus rien ressentir pour lui et qu’elle allait rester pour ses enfants et qu’il ne se passait plus rien entre eux d’ordre intime, à quoi bon rester mariés s’il ne remplit même pas son devoir conjugale? Elle-est où l’égalité là dedans? Il est où l’islam là dedans?

Tous les divorces sont compliqués avec ou sans enfants.. après j’avoue que ça doit être encore plus compliqué quand il y’a beaucoup d’enfants.
Mais personnellement même ac 10 enfants, il n’est pas encore né celui qui m’humiliera. J’en ai rien à faire d’un homme qui ne pense qu’à son entre-jambes. À quel moment il a pensé à ses enfants lui et au fait qu’il va détruire l’équilibre de cette famille.
Comme je l’ai dit, la plus part des hommes vendraient même leurs propres mères pour une partie de jambe en l’air. Allan yn3el li mayhchem.
Bien dit 🙂🌹🌹

Et puis le divorce est autorisé en islam.
Pour moi, ça revient à me trahir puisque qu’il se soucie pas du mal qu’il me fait, de la douleur et des conséquences de ce remariage.
mouhim, nchat7ou nchat7ou 😂😂, j’adore la danse en plus. Et puis le divorce est autorisé en islam. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, sauf que le remariage de mon mari est supérieur à capacité. On fait quoi du coup?

elle disait ne plus rien ressentir pour lui et qu’elle allait rester pour ses enfants et qu’il ne se passait plus rien entre eux d’ordre intime, à quoi bon rester mariés, s’il ne remplit même pas son devoir conjugale? Elle-est où l’égalité là dedans entres épouses? Il est où l’islam là dedans?

Quand l'Islam dit que l'homme doit être bon avec son épouse, c au sens en conformité avec les règles de l'Islam. La polygamie est en conformité. Ce n'est pas une question de ressenti mais de principes et ils sont clairs. Sinon, dans ce cas, on ouvre la porte à des appréciations aussi variées que les personnes. C'est comme la loi et l'esprit de la loi.

Le "divorce" est autorisé certes. Je dirais plutôt la répudiation. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Sauf exception (impuissance), en droit islamique, elle est essentiellement à l'initiative du mari. Ceci étant dit, Dieu reprouve fortement le divorce et ce doit être l'ultime recours. Et n'oubliez pas l'interprétation de sourate Al Nissa qui pour certaines les feraient sauter au plafond. Dieu a donné l'autorité de l'homme sur la femme en couple pour la préférence qu'il a pour eux et leurs prérogatives. C'est comme ça. TOUTES les religions monothéistes sont comme ça. Phallocrate et patrilinéaire par essence et ce n'est pas parce que les sociétés occidentales évoluent vers un modèle qui se veut plus équilibré qu'il faut prendre ce qui arrange en fonction des circonstances. C'est valable dans les règles d'héritage. Qu'on le veuille ou non.

(...)

++

Retour