Mon mari me touche pas et je manque d'affection

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans les pays religieux, qui pratiquent la chari3a, le 3doul que tu as mentionné (l'3aqd) a été propagé à l'échelle de la société, pour le coté administratif, DANS LE CONTEXTE DE LA CHARI3A. Si tu préfères la mairie dans les pays musulman ça passe, c'est le 3aqd à l'échelle de la société. MAis dans les pays non muslims, la mairie n'a pas de légitimité. Pour que se soit plus clair. Après c'est pas moi qui a décidé de ça, se sont les 3oulémas.

Me ballader à dos de chameau ? Je kifferai

Tu es trop nerveuse, le débat pars dans tous les sens là :+D Met directement les liens que tu es partis lire sur le net, que j'ai tes références sous les yeux :D
Mdrrrrr mais quel contexte de la chari3a explique moi? et pourquoi ça passerait? explique moi quel est ce contexte? et pourquoi la mairie n'aurait pas de légitimité dans les pays non musulmans ah oui tes savants l'ont dit, comme ceux qui t'ont dit qu'il fallait un imam pour se marier?

Evidemment quand on ne trouve rien à répondre, on tente de discréditer l'autre...ne crois pas que parce que toi tu googles des mots clés pour répondre à quelqu'un sur bladi (vérifie tes sources quand même parce que le coup de l'imam qui marie c'est fort!) qu'on le fait tous...
Allez je te laisse avec ton ignorance et ton clergé de catho... Quand vous pratiquerez l'islam simplement comme il est vraiment, on s'en sortira sans doute mieux... Elle a raison indécise, ça prône une mascarade pour les gens mais pour tes filles tu cherches la sécurité? tu ne fais pas confiance en l'Islam? ta religion est défaillante à ce point? change de religion alors...conseil.. :rolleyes:
 
Non je ne pense pas qu'elles sont comme ça
Elles sont juste convaincu de l'argumentation + les idiots qui détournent le but du mariage a des fins pervers

Ne soyons pas envers nos sœurs


Soyons le envers les loups qui ont abusées bon nombre de femmes au point qu'on a dû aller jusqu'à la fatwa

MAis quand elles arrivent de manière hysthérique à essayer de hallaliser tout se qui les arrange, c'est bien de leur mettre un miroir devant la face.

Depuis quand le passage à la mairie valide le coté religieux d'un mariage ? Qu'elle autorité représente cette mairie française dans la religion ? Des fois faut dire les choses caches. Après le ton du débat c'est pas moi qui l'a initié, on aurait pu débattre tranquillement et respecter le point de vue de chacun, moi dans tous les cas ça me va :D C'est le principal
 
@Marok19

"Tes 3ouléma" :D " ton clergé de catho" voilà la messe est dite :D voilà des le départ dis moi clairement que tu ne suis aucun 3ouléma, et que tu fais exclusivement confiance à ta propre "intelligence" pour interpréter les textes. On a pas la même religion donc débat de sourds.

"tes filles tu cherches la sécurité? " Tu reprends le poste de indecise, j'ai donné ça en exemple pour dire que meme si ça ne validait pas le coté religieux il fallait faire la mairie quand même, vu le contexte. MAis tu as très bien compris, tu essayes juste de me discréditer avec tout se que tu peux ^^. C'est vilain ça nan ? Tu sais très bien se que j'ai voulu dire avec cet exemple mais tu fais genre ta pas compris ^^.

Je me recite juste pour te griller en flague ^^:

Nan la mairie c'est bien, pour déclarer et avoir le statut, son livret de famille, et ça rassure les familles aussi faut pas se voiler la face. Moi si j'ai une fille à marier, c'est mairie obligatoire, malheureusement c'est le système d'aujourd'hui qui est comme ça, surtout à une époque où ça divorce pour des histoires farfelues

"Ta religion est défaillante à ce point". En fais tu es en train de me dire que la religion est facile dans tous les contextes, qu'elle a tout prévu quoi dans ce sens là. Alors pourquoi il y'a des haddiths qui annoncent qu'il va y avoir une époque où pratiquer sa religion sera très dure. Aussi dure que de tenir une braise dans sa main ?

Tu peux dire que la religion c'est dure, que j'ai pas assez la foi pour la pratiquer du mieux possible, qu'il des concession que je ne suis pas encore pret à faire etc mais partir du fait que forcement tu es irréprochables avec la religion, c'est là que les exercices de contorsionnisme commencent pour faire concorder l'islam avec le paradigme actuel, et là forcement il ne faut surtout pas de 3oulémas qui se basent sur les compréhension des salafs, mais juste ton intelligence pour interpréter la religion en fonction de l'époque et du paradigme actuel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans les pays religieux, qui pratiquent la chari3a, le 3doul que tu as mentionné (l'3aqd) a été propagé à l'échelle de la société, pour le coté administratif, DANS LE CONTEXTE DE LA CHARI3A. Si tu préfères la mairie dans les pays musulman ça passe, c'est le 3aqd à l'échelle de la société. MAis dans les pays non muslims, la mairie n'a pas de légitimité. Pour que se soit plus clair. Après c'est pas moi qui a décidé de ça, se sont les 3oulémas.

Me ballader à dos de chameau ? Je kifferai :rolleyes:

Tu es trop nerveuse, le débat pars dans tous les sens là :+D Met directement les liens que tu es partis lire sur le net, que j'ai tes références sous les yeux :D

C'est faux, faux et re-faux, désolée. Les oulémas disent que tu dois contracter un mariage reconnu dans le pays où tu crèches, donc dans notre cas, un mariage à la mairie parce que c'est le seul à avoir des effets juridiques. De plus c'est obligé par la loi et les oulemas disent aussi que tu dois respecter les lois. Ose dire que ce n'est pas vrai.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
MAis quand elles arrivent de manière hysthérique à essayer de hallaliser tout se qui les arrange, c'est bien de leur mettre un miroir devant la face.

Depuis quand le passage à la mairie valide le coté religieux d'un mariage ? Qu'elle autorité représente cette mairie française dans la religion ? Des fois faut dire les choses caches. Après le ton du débat c'est pas moi qui l'a initié, on aurait pu débattre tranquillement et respecter le point de vue de chacun, moi dans tous les cas ça me va :D C'est le principal

Depuis que le mariage islamique est un contrat et non un sacrement, le passage devant l'administration est obligatoire que ton contrat ait des effets juridiques, sinon ce n'est pas un contrat, et donc pas un mariage.
La "religion" en Islam ce n'est pas juste un culte, c'est un mode de vie, et le mariage est un contrat qui doit être reconnu par la société. Dans les pays occidentaux, pour qu'un contrat ait de vrais effets et qu'il soit un réel engagement, il doit être connu et reconnu par les autorités compétente. Donc, dans le cas du mariage, mairie.

Sous couvert d'être soi-disant plus musulmans que les autres, on laïcise l'Islam, à tel point que même le mariage on en fait un simple acte de "foi", "dans le coeur", et pas un engagement réel avec une reconnaissance de la société qui implique un respect obligatoire de l'engagement contracté. C'est le monde à l'envers.

"Je suis marié mais la société ne le sait pas", "je suis marié mais si je divorce ça n'a aucune conséquence juridique", "je suis marié mais je coche la case 'concubinage' " en remplissant mes papiers", mais oui c'est ça ...

Si tu te maries honnêtement alors tu fais le mariage à la mairie et puis un mariage musulman, afin de satisfaire à la condition de publicité du mariage faut passer devant la mairie.

Et ne dites pas que le contrat de mariage français est haram c'est faux, il n'impose aucune règle qui contrevient aux règles du mariage islamique si les deux époux veulent les respecter.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est un sujet compliqué qu'on ne peut pas résoudre en disant juste c'est de la mascarade
il faut revenir à la position des savants, différencier ce qui valide islamiquement un mariage, et ce qui le valide civilement
et ne pas faire un mixte
et bon, prendre l'exemple du gars qui ramene deux témoins et qui a en tête de vite se marier pour vite consommer, c'est s'éloigner de ceux qui le font vraiment bien comme il faut, avec les deux familles des deux côtés, un véritable engagement, un vrai projet
sans compter qu'en général, dans la majorité, s'en suit la mairie

que des professeurs ont l'avis que c'est obligatoire la mairie (car ils suivent leur référence qui ont fait un ijtihad dessus) ça c'est normal

mais faut voir ce qu'en disent les fouqaha dans leur ensemble

parce que des ijtihad, on en entend plein, même celui récemment pour le lycéen qui a peur de rater son bac de ne pas jeûner.

C'est très simple, sans passage à la mairie, tu n'as AUCUNE garantie que les époux sont sérieux, aucune, dans les sociétés non-musulmanes. Et les deux familles ça ne suffit absolument pas, et les belles paroles non plu, il faut des actes. Y'a pas d'engagement si personne n'a le pouvoir de te sanctionner si celui-ci n'est pas rempli.
A moins qu'on ne dise cette fois-ci que "c'est du feeling", "c'est dans le coeur" ?

C'est n'importe quoi je suis désolée.

Encore si on était organisés comme les juifs où ils ont dans chaque pays UN organisme centralisé qui contrôle les mariages, mais nous c'est pas le cas, et on ose dire que faut pas passer devant la mairie ? Elles est où l'organisation, ils sont où les pouvoirs coercitifs ? Pas fichu d'organiser quelque chose de viable mais on critique ceux qui rappellent aux époux que leur seule garantie d'un vrai mariage c'est la mairie (en plus du respect des lois) ...

Moi je vais être cash aussi, encourager les musulmans à ne pas se marier à la mairie dans les pays non-musulmans, c'est encourager le libertinage et la destruction de la famille islamique, et donc de l'Islam.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19

"Tes 3ouléma" " ton clergé de catho" voilà la messe est dite :D voilà des le départ dis moi clairement que tu ne suis aucun 3ouléma, et que tu fais exclusivement confiance à ta propre "intelligence" pour interpréter les textes. On a pas la même religion donc débat de sourds.

"tes filles tu cherches la sécurité? " Tu reprends le poste de indecise, j'ai donné ça en exemple pour dire que meme si ça ne validait pas le coté religieux il fallait faire la mairie quand même, vu le contexte. MAis tu as très bien compris, tu essayes juste de me discréditer avec tout se que tu peux ^^. C'est vilain ça nan ? Tu sais très bien se que j'ai voulu dire avec cet exemple mais tu fais genre ta pas compris ^^.

Je me recite juste pour te griller en flague ^^:



"Ta religion est défaillante à ce point". En fais tu es en train de me dire que la religion est facile dans tous les contextes, qu'elle a tout prévu quoi dans ce sens là. Alors pourquoi il y'a des haddiths qui annoncent qu'il va y avoir une époque où pratiquer sa religion sera très dure. Aussi dure que de tenir une braise dans sa main ?

Tu peux dire que la religion c'est dure, que j'ai pas assez la foi pour la pratiquer du mieux possible, qu'il des concession que je ne suis pas encore pret à faire etc mais partir du fait que forcement tu es irréprochables avec la religion, c'est là que les exercices de contorsionnisme commencent pour faire concorder l'islam avec le paradigme actuel, et là forcement il ne faut surtout pas de 3oulémas qui se basent sur les compréhension des salafs, mais juste ton intelligence pour interpréter la religion en fonction de l'époque et du paradigme actuel.
Oui TES oulemas sortis de je ne sais où qui discrédite le mariage civil...oui TES oulemas qui te parlent d'imam pour célébrer un mariage! Je te repose pour la troisième fois la question d'où tu la sors cette histoire d'imam?
Ouai on a clairement pas la même religion...la tienne n'est sûrement pas l'islam car en islam un imam ne marie pas...un mariage est reconnu par la société dans laquelle on vit...d'ailleurs tu cocherais quoi dans un doc administratif pour l'état civil? Célibataire? Concubinage?

Euhhhh oui j'ai bien dit "comme l'a dit indécise"
Mdr mdr tu es indigne de chercher à comprendre la religion finalement...on parle de mariage et tu viens avec un hadith sur la difficulté de pratiquer sa religion loool

Wa khali 3la Allah ou safi j'ai assez donné Allah y 8dik ;)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
@Marok19 et @N3alChetane Je comprend pas vos prises de bec :p

Parce qu'en fin de compte ce que vous dites est aussi vrai d'un coté que de l'autre, seulement vous ne vous comprenez pas et chacun campe sur ses positions ^^

@Marok19 à raison quand elle dit que le mariage religieux SEUL ne suffit pas! Heureusement d'ailleurs! Toi même @N3alChetane tu la rejoins en lui disant que c'est une sécurité supplémentaire pour le couple! :D
Au delà de ça il est obligatoire car c'est ce mariage qui donne une valeur à l’union entre deux personnes (livret de famille, publication aux bans en mairie...)! Et c'est ça le plus important en Islam c'est que le couple soit reconnu comme étant marié et ceci afin que les enfants qui naissent de cette union soit eux aussi reconnus! Ce que le mariage religieux ne fait pas totalement :)

Ce qu'avance @N3alChetane n'est pas faux non plus, loin de la! Nous sommes encore musulman que je sache donc l'union religieuse avec un imam et les témoins est tout aussi importante! Cependant, certains Imam maintenant sont réticents à faire le mariage religieux avant le mariage civil, car il y a eu trop d'abus et de dérapage. ^^

Almohim l'un ne va pas sans l'autre, pour qu'un mariage soit complet il lui faut une composante religieuse mais surtout une composante légale.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mais appuyer qu'un mariage est valide religieusement (et sans = invalide = fornication) seulement en passant devant la mairie, c'est un autre sujet, il faut des preuves solides

Non bien sûr. Il faut un mariage devant la mairie et un mariage musulman ensuite. Les deux ou rien.
Et il est obligatoire que le religieux se fasse après le civil, afin que justement on ne se dise pas "bah je suis "marié devant Dieu" je m'en fiche du civil maintenant," et que donc il n y'ait pas de vrais engagements.



Et même comme ça c'est mieux tu gardes le meilleur pour la fin, perso je ne me considérerais pas mariée après un mariage à la mairie, je le serais juste "juridiquement", c'est avec le mariage musulman que je serai vraiment mariée pour moi, le mariage à la mairie au préalable m'aura juste apporté la sécurité juridique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 et @N3alChetane Je comprend pas vos prises de bec :p

Parce qu'en fin de compte ce que vous dites est aussi vrai d'un coté que de l'autre, seulement vous ne vous comprenez pas et chacun campe sur ses positions ^^

@Marok19 à raison quand elle dit que le mariage religieux SEUL ne suffit pas! Heureusement d'ailleurs! Toi même @N3alChetane tu la rejoins en lui disant que c'est une sécurité supplémentaire pour le couple! :D
Au delà de ça il est obligatoire car c'est ce mariage qui donne une valeur à l’union entre deux personnes (livret de famille, publication aux bans en mairie...)! Et c'est ça le plus important en Islam c'est que le couple soit reconnu comme étant marié et ceci afin que les enfants qui naissent de cette union soit eux aussi reconnus! Ce que le mariage religieux ne fait pas totalement :)

Ce qu'avance @N3alChetane n'est pas faux non plus, loin de la! Nous sommes encore musulman que je sache donc l'union religieuse avec un imam et les témoins est tout aussi importante! Cependant, certains Imam maintenant sont réticents à faire le mariage religieux avant le mariage civil, car il y a eu trop d'abus et de dérapage. ^^

Almohim l'un ne va pas sans l'autre, pour qu'un mariage soit complet il lui faut une composante religieuse mais surtout une composante légale.
Nan nan on ne dit clairement pas la même chose... mdr Allah y 8dikom, d'où vous ramenez cette histoire d'imam?
 
C'est très simple, sans passage à la mairie, tu n'as AUCUNE garantie que les époux sont sérieux, aucune, dans les sociétés non-musulmanes. Et les deux familles ça ne suffit absolument pas, et les belles paroles non plu, il faut des actes. Y'a pas d'engagement si personne n'a le pouvoir de te sanctionner si celui-ci n'est pas rempli.
A moins qu'on ne dise cette fois-ci que "c'est du feeling", "c'est dans le coeur" ?

C'est n'importe quoi je suis désolée.

Encore si on était organisés comme les juifs où ils ont dans chaque pays UN organisme centralisé qui contrôle les mariages, mais nous c'est pas le cas, et on ose dire que faut pas passer devant la mairie ? Elles est où l'organisation, ils sont où les pouvoirs coercitifs ? Pas fichu d'organiser quelque chose de viable mais on critique ceux qui rappellent aux époux que leur seule garantie d'un vrai mariage c'est la mairie (en plus du respect des lois) ...

Moi je vais être cash aussi, encourager les musulmans à ne pas se marier à la mairie dans les pays non-musulmans, c'est encourager le libertinage et la destruction de la famille islamique, et donc de l'Islam.
Personne a dit qu'il ne faut pas encourager les gens à se marier à la mairie.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Nan nan on ne dit clairement pas la même chose... mdr Allah y 8dikom, d'où vous ramenez cette histoire d'imam?

J'ai du mal comprendre alors. Mais qu'est ce qui te gène dans "cette histoire d'imam"? Tant que le passage en mairie a été fait en amont, je ne vois pas ou se situe le problème en fait. ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai du mal comprendre alors. Mais qu'est ce qui te gène dans "cette histoire d'imam"? Tant que le passage en mairie a été fait en amont, je ne vois pas ou se situe le problème en fait. ^^
Ah bah c'est comme si tu me parlais d'un plombier qui vient célébrer le mariage...J'exagère...mais à peine... l'imam n'a jamais célébré de mariage en Islam, il dirige la prière...d'où vous ramenez cet imam qui marie? d'ailleurs comment se passe ce mariage avec l'Imam? Les conditions du mariage en Islam sont pourtant claires et simples!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ah bah c'est comme si tu me parlais d'un plombier qui vient célébrer le mariage...J'exagère...mais à peine... l'imam n'a jamais célébré de mariage en Islam, il dirige la prière...d'où vous ramenez cet imam qui marie? d'ailleurs comment se passe ce mariage avec l'Imam? Les conditions du mariage en Islam sont pourtant claires et simples!

L'imam est la pour apporter une composante religieuse qui n'existerait pas sans ça. Pourquoi un imam et pas un plombier? (mdrr... un plombier :claque:) Parce qu'il est plus savant que ce dernier en ce qui concerne les préceptes de la religion ^^ Il s'assurera que le mariage civil à bien était fait, que la dot a été versée... Il récitera quelques versets...
En gros ce que j'essaie de dire c'est qu'au fond, cette cérémonie religieuse est la pour donner une dimension un peu plus "spirituelle" à cette union. Pour certaines personne c'est important, pour d'autres ça l'est moins ^^
 
Oui TES oulemas sortis de je ne sais où qui discrédite le mariage civil...oui TES oulemas qui te parlent d'imam pour célébrer un mariage! Je te repose pour la troisième fois la question d'où tu la sors cette histoire d'imam?
Ouai on a clairement pas la même religion...la tienne n'est sûrement pas l'islam car en islam un imam ne marie pas...un mariage est reconnu par la société dans laquelle on vit...d'ailleurs tu cocherais quoi dans un doc administratif pour l'état civil? Célibataire? Concubinage?

Euhhhh oui j'ai bien dit "comme l'a dit indécise"
Mdr mdr tu es indigne de chercher à comprendre la religion finalement...on parle de mariage et tu viens avec un hadith sur la difficulté de pratiquer sa religion loool

Wa khali 3la Allah ou safi j'ai assez donné Allah y 8dik

Mes 3oulémas, tes 3ouléma blablabla... Si on a pas les memes références ça va être compliqué...
Bref ça devient plus un débat d'égo qu'autre chose.

T'es vraiment de mauvaise foi quand meme :D C'est abusé. Ou est-ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas passer par la mairie ? Donc je cocherai "marié", ne t'en déplaise ^^. ça aurait été plus simple pour toi que je dise que qu'il ne faut pas faire la mairie, mais tu fais genre que tu n'as pas saisie la nuance de mon propos. Je répète juste pour te griller : La mairie ne valide pas le coté religieux du mariage mais il faut faire la mairie compte tenu du contexte actuel, et si j'avais une fille, meme pas en rève qu'elle ne fait pas la mairie. Obligé de se répéter 20 fois avec les mythos :D

Après les détails du mariage, comment ça se passe exactement, j'ai pas la science infuse, si tu me dis que l'imam n'a aucun role dans le mariage, ok, je me renseignerai, moi il me semblait que si, mais c'est pas l'essentiel de notre débat avoue le ? mdrrrr Arrete d'essayer de chercher des erreurs dans les détails pour essayer de discréditer mon point de vue, il est clair depuis le début ( en gras ). Après avoir raison on pas sur certains détails...si ça peut flatter ton égo...

mdrrrr tu as précisé "comme là dis indécise" mais tu n'es pas d'accord toi hein ? mdrrrrr tu l'as juste cité comme ça XD


Et hopla encore une malhonnêteté : J'aurai cité un hadith HS pour illustrer le débat principal mdrrr Quand je dis que la religion serait dure à pratiquer au point de tenir une braise dans sa main je répondais à un truc précis que tu as dis nan ? JE répondais au faite que tu ai dis qu'en gros je n'avais pas confiance en l'islam parce que tout serait parfaitement calculé et donc qu'il n'y aurait pas de difficultés à la pratiquer et je t'ai juste rappelé un hadith qui dit justement le contraire et qu'il rappelle qu'il viendra une période où ça sera vraiment compliqué de pratiquer sa religion.
 
@Marok19 et @N3alChetane Je comprend pas vos prises de bec :p

Parce qu'en fin de compte ce que vous dites est aussi vrai d'un coté que de l'autre, seulement vous ne vous comprenez pas et chacun campe sur ses positions ^^

@Marok19 à raison quand elle dit que le mariage religieux SEUL ne suffit pas! Heureusement d'ailleurs! Toi même @N3alChetane tu la rejoins en lui disant que c'est une sécurité supplémentaire pour le couple! :D
Au delà de ça il est obligatoire car c'est ce mariage qui donne une valeur à l’union entre deux personnes (livret de famille, publication aux bans en mairie...)! Et c'est ça le plus important en Islam c'est que le couple soit reconnu comme étant marié et ceci afin que les enfants qui naissent de cette union soit eux aussi reconnus! Ce que le mariage religieux ne fait pas totalement :)

Ce qu'avance @N3alChetane n'est pas faux non plus, loin de la! Nous sommes encore musulman que je sache donc l'union religieuse avec un imam et les témoins est tout aussi importante! Cependant, certains Imam maintenant sont réticents à faire le mariage religieux avant le mariage civil, car il y a eu trop d'abus et de dérapage. ^^

Almohim l'un ne va pas sans l'autre, pour qu'un mariage soit complet il lui faut une composante religieuse mais surtout une composante légale.

Elle dit que l'islam n'a pas de clergé dans le sens où elle ne reconnait de point de vue prévalant en islam. Déjà là on peut comprendre comment elle se place. Ensuite elle dit que la mairie en France valide le coté religieux du mariage, je ne suis pas d'accord. On est d'accord sur rien en faite :D

@Fitra il faudrait qu'on commence à citer certains 3oulémas, qui dit quoi... Pour peu qu'on ai les mêmes références.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Elle dit que l'islam n'a pas de clergé dans le sens où elle ne reconnait de point de vue prévalant en islam. Déjà là on peut comprendre comment elle se place. Ensuite elle dit que la mairie en France valide le coté religieux du mariage, je ne suis pas d'accord. On est d'accord sur rien en faite :D

@Fitra il faudrait qu'on commence à citer certains 3oulémas, qui dit quoi... Pour peu qu'on ai les mêmes références.

:D
Non c'est vrai que j'avais mal compris la position de chacun, après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille un coté religieux et donc spirituel.
 
O la mauvaise :D Vilaine. J'ai pris cet exemple pour dire que vu le contexte actuel il vaut mieux faire la mairie, mais que la mairie ne validait pas pour autant le mariage religieux. Tu arrives à saisir la nuance ? Elle est tellement simple, que je doute plutôt de ta franchise :D vilaine
Le mariage dans l'islam à ses conditions, ce n'est sûrement pas un engagement écrit qui le fera valider, mais protégera mieux "civilement" les deux époux.
Je comprends ta nuance et je suis d'accord avec toi.
 
L'imam est la pour apporter une composante religieuse qui n'existerait pas sans ça. Pourquoi un imam et pas un plombier? (mdrr... un plombier :claque:) Parce qu'il est plus savant que ce dernier en ce qui concerne les préceptes de la religion ^^ Il s'assurera que le mariage civil à bien était fait, que la dot a été versée... Il récitera quelques versets...
En gros ce que j'essaie de dire c'est qu'au fond, cette cérémonie religieuse est la pour donner une dimension un peu plus "spirituelle" à cette union. Pour certaines personne c'est important, pour d'autres ça l'est moins ^^
Un f9i peu aussi bien faire l'affaire, le devoir de l'imam est de diriger la prière.
l'imam n'est pas sensé marier les gens.... C'est un truc de Chrétien ça.
 
d'ailleurs un frère a rencontré dans une salle de cours un de ses professeurs qui ont sorti cet fatwa (ils étaient plusieurs), il lui dit en plein cours quand ils ont abordé ce sujet : cheikh, regardez moi, je me suis marié religieusement seulement, y'aura ni insultes, ni coups, ni violence de part, regardez moi et dites moi que je fornique avec une femme et que c'est femme fornique avec moi

il s'est tut


pourquoi ? car il sait la gravité à dire explicitement : un tel a commis zina


c'est une accusation grave
et surtout, c'est le fruit d'un ijtihad



après c'est un autre débat, on vit une époque ou l'administration à besoin de savoir certaines choses et pour le bon fonctionnement d'une société, il faut des papiers

aucun problème à faire le mariage religieux puis le civil, c'est même la logique des choses de faire les deux.


mais appuyer qu'un mariage est valide religieusement (et sans = invalide = fornication) seulement en passant devant la mairie, c'est un autre sujet, il faut des preuves solides
La question du type et en particulier son introduction est particulièrement déplacée, je comprends tout à fait le silence en retour, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de se marier, de faire des enfants sans jamais consommer clairement le mariage et tu connais bien je suppose les conditions pour parler de zina ; )
 
Quand tu dis qu'il faut écouter se que disent les savants, elles vont te répondre qu'elle ont un cerveau elle aussi et qu'elle peuvent interpréter la religion selon leur intelligence à elles. C'est un dialogue de sourd. Dans le fond elles cherchent le confort, mais elles ne se l'avoueront jamais...
Tu racontes du vent, s'il ne tenait qu'à moi, je vivrais des hlals à la petite semaine, sauf que je n'aurais pas la conscience tranquille ; )
 
d'ailleurs un frère a rencontré dans une salle de cours un de ses professeurs qui ont sorti cet fatwa (ils étaient plusieurs), il lui dit en plein cours quand ils ont abordé ce sujet : cheikh, regardez moi, je me suis marié religieusement seulement, y'aura ni insultes, ni coups, ni violence de part, regardez moi et dites moi que je fornique avec une femme et que c'est femme fornique avec moi

il s'est tut


pourquoi ? car il sait la gravité à dire explicitement : un tel a commis zina


c'est une accusation grave
et surtout, c'est le fruit d'un ijtihad



après c'est un autre débat, on vit une époque ou l'administration à besoin de savoir certaines choses et pour le bon fonctionnement d'une société, il faut des papiers

aucun problème à faire le mariage religieux puis le civil, c'est même la logique des choses de faire les deux.


mais appuyer qu'un mariage est valide religieusement (et sans = invalide = fornication) seulement en passant devant la mairie, c'est un autre sujet, il faut des preuves solides
Ce cheikh a bien fait de se taire... Il a été sage.
L'autre n'est qu'un provocateur qui cherche à innover... Ça coûte quoi d'aller signer un papier à la Mairi ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Un f9i peu aussi bien faire l'affaire, le devoir de l'imam est de diriger la prière.
l'imam n'est pas sensé marier les gens.... C'est un truc de Chrétien ça.

J'ai toujours fais l'amalgame entre f9i et imam. f9i ou faqih est un juriste en fait, un spécialiste du fi9h. Pour moi un imam doit avoir de solides connaissance en fi9h ^^
Mais bon soit, toute personne reconnue comme ayant des connaissances solides en matière de fi9h, pourrait faire l'affaire! Tu as raison.

PS: C'est un peu réducteur de dire que le devoir de l'imam est de diriger la prière seulement ^^
 
Je manque d'affection et de tendresse et d'amour je suis enragée j'ai la haine je suis trop nerveuse et frustrée qu'est ce que je dois faire aidez moi s'il vous plaît j'en pleure..
 
Haut