Mon mari me touche pas et je manque d'affection

Je l'aime et je ne veux pas le perdre
Continue à te faire taper (là au moins il te touche) et insulter (là au moins il te parle)....arrête de nous casser les burnes avec ta sous-vie pleinement consentie.....
J'lui parle comme ça parce que ça sent l'histoire bidon, et si c'est pas le cas alors il lui manque les neurones de la dignité et de l'honneur donc ça ne la touchera pas!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle dit que l'islam n'a pas de clergé dans le sens où elle ne reconnait de point de vue prévalant en islam. Déjà là on peut comprendre comment elle se place. Ensuite elle dit que la mairie en France valide le coté religieux du mariage, je ne suis pas d'accord. On est d'accord sur rien en faite :D

@Fitra il faudrait qu'on commence à citer certains 3oulémas, qui dit quoi... Pour peu qu'on ai les mêmes références.
L'Islam a un clergé maintenant? o_O :claque: tu ne connais pas du tout la religion à laquelle tu prétends appartenir c'est triste
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'imam est la pour apporter une composante religieuse qui n'existerait pas sans ça. Pourquoi un imam et pas un plombier? (mdrr... un plombier :claque:) Parce qu'il est plus savant que ce dernier en ce qui concerne les préceptes de la religion ^^ Il s'assurera que le mariage civil à bien était fait, que la dot a été versée... Il récitera quelques versets...
En gros ce que j'essaie de dire c'est qu'au fond, cette cérémonie religieuse est la pour donner une dimension un peu plus "spirituelle" à cette union. Pour certaines personne c'est important, pour d'autres ça l'est moins ^^
Ok je veux bien si tu me donnes des preuves de ce que tu avances...vous voulez plus royalistes que le roi...jusqu'à inventer une fonction que l'imam n'a jamais eu aux yeux de Dieu en Islam...je l'ai dit plus haut, même le prophète n'a jamais marié personne et un imam marie des gens maintenant? Ça sort d'où?

Ça vaut ce que ça vaut mais à une époque ce genre de questions me travaillait vraiment avant de me rendre compte que c'était très simple...et lors d'un voyage en Arabie Saoudite où j'avais assisté à une conférence sur le mariage, il avait rappelé que oui le mariage civil valide le mariage puisqu'il réunit les critères d'un mariage en islam (il n'y a ni intervention de l'imam ou d'homme de foi là dedans) mais que comme le mariage civil a été créé pour contrer le mariage religieux (l'église), il est toujours bien (mais non obligatoire) de faire une petite cérémonie spirituelle...suffit de faire la lecture de la fatiha comme on fait quand on débute tout événement important. (Pratique ne validant rien du tout donc si ça peut te rassurer fais le mais pitié n'inventez pas une fonction de marieur à l'imam il ne représente même pas la société!)
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@N3alChetane
Effectivement tu as un problème d'ego, tu rames, ironise, tente le détournement tout ça pour ne pas dire "ouai en effet marok19 tu as complètement raison, merci de m'avoir sorti de la pénombre :rolleyes:"

La question n'est pas de ce que tu feras au niveau de la mairie mais plutôt de la mairie valide t'elle le mariage? OUI aucun savant reconnu ne te dira l'inverse (puisque tu t'en réfères)...sinon quoi d'autre validerait un mariage? L'imam c'est ça? Bien sûr qu'il s'agit de cela...puisque faut s'y connaître un minimum pour défendre une idée non? Or toi tu viens avec un élément archifaux donc remets toi en question pour le reste (enfin quand tu admettras que ton histoire d'imam sort de ton imaginaire)

Si si je suis complètement d'accord avec elle...le fait est que tu essaies encore une fois la diversion, de jeter le discrédit, je la cite CLAIREMENT et tu me dis ah tiens tu reprends les termes d'indecise bah ouais je ne l'ai jamais nié donc n'essaie même pas ce jeu avec moi....

Difficile de pratiquer la religion en terme de mariage? Quand les textes sont clairs là dessus? En fait vous voulez juste faire les durs, les warriors...au lieu de voir la difficulté à pratiquer son islam de VRAIS problèmes que connaissent les musulmans...toi tu me parles d'une mairie que tu juges toi même utile à faire...Désolée mais je ne suis pas responsable des limites de ton cerveau...

Mohem yallah parce que je t'aime bien sur le forum, admets que j'ai raison je te le ressortirais pas et toi t'en ressortira grandi :rolleyes:
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra il faudrait qu'on commence à citer certains 3oulémas, qui dit quoi... Pour peu qu'on ai les mêmes références.

Mes références sont malikites et un mélange des 4 écoles pour les problèmes se posant en Occident, comme le conseil européen de la fatwa qui réunit plusieurs grands oulémas du monde musulman. Voila ce qu'on dit par exemple du mariage civil sur le site doctrine-malikite :http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Mariage-a-la-mairie_m45851.html
Comme précisé dans le chapitre du mariage sur ce site:
il faut faire en plus du mariage religieux cité (avec ses dispositions), le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux 'islamique': (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).


La question a été déjà traitée:
J'espère que vous avez lu et compris qu'on a bien dit plusieurs fois que le mariage islamique avec ses conditions est le seul à légitimer la relation conjugale et la vie de couple en Islam.
Ces conditions ont été détaillées et expliquées dans le chapitre sur le mariage islamique :



Quant au mariage civil (enregistrement du mariage) si les deux épouses ne sont pas d'origine d'un pays musulman, le fait de le faire(en plus du mariage islamique) permet à la femme et ses futures enfants de ne pas être victimes de lésions (de la part d'un homme malintentionné) et d'avoir tous ses droits dans le pays de résidence.

Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que si l'un des deux conjoints est originaire d'un pays musulman, le contrat doit être effectué dans un pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l'étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine).


Si tes références sont le sunnisme classique on pourra trouver un terrain d'entente, ^^

Pour moi c'est simple : le musulman n'est vraiment marié que suite au mariage religieux, mais dans un pays non-musulman, il FAUT contracter un mariage civil en plus sinon ton "mariage religieux" n'a aucun effet juridique et n'est donc pas un vrai engagement.
Personnellement si je me mariais j'irais d'abord à la mairie comme ça c'est fait, et puis j'irais faire le meilleur pour la fin, le mariage islamique, mais au moins le mariage islamique il aura de vrais "effets", si je faisais le contraire j'aurais l'impression de profaner le mariage islamique car si je le fais avant je sais pertinemment qu'il n'a aucun effet juridique dans la société où je vis.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mes références sont malikites et un mélange des 4 écoles pour les problèmes se posant en Occident, comme le conseil européen de la fatwa qui réunit plusieurs grands oulémas du monde musulman. Voila ce qu'on dit par exemple du mariage civil sur le site doctrine-malikite :http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Mariage-a-la-mairie_m45851.html
Comme précisé dans le chapitre du mariage sur ce site:
il faut faire en plus du mariage religieux cité (avec ses dispositions), le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Evidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux 'islamique': (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).


La question a été déjà traitée:
J'espère que vous avez lu et compris qu'on a bien dit plusieurs fois que le mariage islamique avec ses conditions est le seul à légitimer la relation conjugale et la vie de couple en Islam.
Ces conditions ont été détaillées et expliquées dans le chapitre sur le mariage islamique :



Quant au mariage civil (enregistrement du mariage) si les deux épouses ne sont pas d'origine d'un pays musulman, le fait de le faire(en plus du mariage islamique) permet à la femme et ses futures enfants de ne pas être victimes de lésions (de la part d'un homme malintentionné) et d'avoir tous ses droits dans le pays de résidence.

Il est utile et essentiel d'ajouter aussi que si l'un des deux conjoints est originaire d'un pays musulman, le contrat doit être effectué dans un pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l'étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah(loi divine).


Si tes références sont le sunnisme classique on pourra trouver un terrain d'entente, ^^

Pour moi c'est simple : le musulman n'est vraiment marié que suite au mariage religieux, mais dans un pays non-musulman, il FAUT contracter un mariage civil en plus sinon ton "mariage religieux" n'a aucun effet juridique et n'est donc pas un vrai engagement.
Personnellement si je me mariais j'irais d'abord à la mairie comme ça c'est fait, et puis j'irais faire le meilleur pour la fin, le mariage islamique, mais au moins le mariage islamique il aura de vrais "effets", si je faisais le contraire j'aurais l'impression de profaner le mariage islamique car si je le fais avant je sais pertinemment qu'il n'a aucun effet juridique dans la société où je vis.
Peux-tu me dire c'est quoi le mariage islamique?
 
Ah ouai carrément maintenant c'est aussi à la mosquée qu'on célèbre un mariage?
A la base les mariages en salle de fete et sous une ambiance festive ( musique et compagnie ) c'est de l'innovation, A l'époque le musulman se mariait face à ses témoins et l'imam.
Apres Allah w a3lam et chacun sa vision des choses
 
ps : les mariages les plus chers finissent souvent tres màl, car trop en faire pour le " m'a tu vu je suis riche et mieux que tout le monde" sa ne paye pas
le plus sincere celui qui epouse sa femme en intimité, avc sincérité et pour but de fonder un foyer f " lhorma" avc des enfants salihine
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A la base les mariages en salle de fete et sous une ambiance festive ( musique et compagnie ) c'est de l'innovation, A l'époque le musulman se mariait face à ses témoins et l'imam.
Apres Allah w a3lam et chacun sa vision des choses
à l'époque les gens se mariaient devant un imam? o_O mais arrêtez d'inventer des pratiques o_O ça c'est de l'innovation!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mais bien sur que si! c'est le "garant" de cette unite base sur le culte musulman!

alors avec qui ? un rabbin peut être?

faut vraiment que tu m'expliquer ton idée du Mariage religieux car tu m'inquiete là!
Je repose ma question d'où tu ramènes ce mariage avec imam?
Nan nous on a pas de relais avec Dieu...Allah y 8dikom
 
Je ne vais pas me répéter relis mes interventions précédentes ou reste dans tes fausses croyances...chmen fatiha chmen imam
par contre tu peux parler avzc respect, on echange, on apprend dans le respect, je ne te descend pas.
chacun se mari comme il le veux.. chacun sa vision des choses moi je disais juste qu'on pouvait se marier sans salle et musique et simplement devant Dieu
 
Haut