Mon mari m'interdit de porter le voile

vous m avez trés bien comprise assiaa59, il ne crois pas vraiment en dieu il dit qu'il est musulman mais en fait il ne l'ai pas du tout. C'est parents ont le meme point de vue que lui mais parcontre ne sont daccore avec le fait qu il n interdise de mettre le voile. Moi aussi j'ai pas envie d'avoir des enfants qui seront comme lui. Je ne sais pas koi faire je lui parlé du haram et du hallal, du paradis et de l'enfer moi c'est des truc qui me touche mais lui ca ne lui fait ni chaud ni froid. Il pense qu'à bien vivre ca vie ici et le reste il s'en fou
 

Pirouettete

杜妮娅
Et si on avait eu l'inverse, je doute que vous auriez eu le même discours.

Vous oubliez qu'ici son mari la maltraite ! C'est grave !


J'ai cherché pourtant, mais c'est où qu'elle dit qu'il la maltraite? :eek:

S'il est violent (ce que je n'ai pas lu sauf erreur) hé bien la question ne se pose pas, elle doit mettre les pas le voile...
 
OUI le mauvais oeil existe et on ne guérri qu'en invoquant allah et prier pour que la roqya marche vous ne connaissez pas sourat EL FALAK?

ma famille me dit qu il faut que tu reste avec ton mari et s il t interdit de mettre le voile c'est dounoub sur lui. Mais moi je pense pas que dieu il a dit ca. dans ma tombe il n'y aurani ni mes parents ni mon mari. Je ne veux pas decevoir dieu ou qu il soit en colere contre moi si je decide d ecouter mon mari. Il me dit que si je met le voile il ne sera plus attiré par moi. Vous pensez que c'est de l'amour ca?
 
OUI le mauvais oeil existe et on ne guérri qu'en invoquant allah et prier pour que la roqya marche vous ne connaissez pas sourat EL FALAK?

ma famille me dit qu il faut que tu reste avec ton mari et s il t interdit de mettre le voile c'est dounoub sur lui. Mais moi je pense pas que dieu il a dit ca. dans ma tombe il n'y aurani ni mes parents ni mon mari. Je ne veux pas decevoir dieu ou qu il soit en colere contre moi si je decide d ecouter mon mari. Il me dit que si je met le voile il ne sera plus attiré par moi. Vous pensez que c'est de l'amour ca?


Salem,

Parles en à un imam ou une personne plus savante dans la religion. peut être qu'elle pourra intervenir auprès de ton mari et l'aider à changer son point de vue.
 
ALLAH SOBHANAU WA TA3ALA A DIT : 214] Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d'Allah?" - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.
sourate AL BAQARA.

le divorce est la chose la plus detesetee chez ALLAH c kune epreuve patiente et agit
DIEU est avec les patients
 
Beaucoup de gens me disent que le voile n'est obligatoire. Pourquoi on est obliger de mettre le voile pour prier? on le met pour les 5 min de prière et puis on le jette et on ne le remettra que pour la prochaine priere.
 
vous m avez trés bien comprise assiaa59, il ne crois pas vraiment en dieu il dit qu'il est musulman mais en fait il ne l'ai pas du tout. C'est parents ont le meme point de vue que lui mais parcontre ne sont daccore avec le fait qu il n interdise de mettre le voile. Moi aussi j'ai pas envie d'avoir des enfants qui seront comme lui. Je ne sais pas koi faire je lui parlé du haram et du hallal, du paradis et de l'enfer moi c'est des truc qui me touche mais lui ca ne lui fait ni chaud ni froid. Il pense qu'à bien vivre ca vie ici et le reste il s'en fou
Salam oulikoum ma soeur, et béh ma soeur le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un imam,car nous les bladinautes nous ne pouvons pas t'apporter des conseils que peut t'apporter un imam, n'ai pas la flemme,car s'y il faut tu est dans le haram, alors si tu veut être une bonne musulmane comme tu dis il vaut mieux y'aller le plus vite possible chez un imam pour pouvoir éclaircir les choses entre toi et ton mari maintenant car le temps passe vite et tu sais pas ce qui peut arriver dans la vie! bon courage
 
Beaucoup de gens me disent que le voile n'est obligatoire. Pourquoi on est obliger de mettre le voile pour prier? on le met pour les 5 min de prière et puis on le jette et on ne le remettra que pour la prochaine priere.
N'écoute pas ce que te disent ces gens là, car de 1° le voile est obligatoire en islam et celles qui disent le contraire c'est qu'elle ne connaisse pas la religion, de 2° ont doit le mettre tout le temps même dehors (sauf...),c'est pas que "5min" comme ils t'on dis et en plus de sa ,ces gens-là ils veulent ta perte écoute les gens qui veulent que tu gagne et les gens qui t'amèneront vers l'islam vers le droit chemin si tu veux inchAllah ta place au paradis et être parmis les bons musulmans inchAllah,écoute tes parents(sauf quand ils t'ont d'écouter ton mari car c'est lui qui portera sur son dos ce péché là,là tu as raison porte-le le voile car sa c'est entre toi et dieu) Et ensuite écoute ton coeur car tu m'as l'air d'être une fille qui aime sa religion et qui a la foi sinon je ne voit pas l'intérêt de poser cette question, alors fais confiance en dieu et en toi et inchAllah tout ira bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?

T'es vraiment sérieuse? :eek:

Beaucoup de gens me disent que le voile n'est obligatoire. Pourquoi on est obliger de mettre le voile pour prier? on le met pour les 5 min de prière et puis on le jette et on ne le remettra que pour la prochaine priere.

Très bonne question... :D

vous m avez trés bien comprise assiaa59, il ne crois pas vraiment en dieu il dit qu'il est musulman mais en fait il ne l'ai pas du tout. C'est parents ont le meme point de vue que lui mais parcontre ne sont daccore avec le fait qu il n interdise de mettre le voile. Moi aussi j'ai pas envie d'avoir des enfants qui seront comme lui. Je ne sais pas koi faire je lui parlé du haram et du hallal, du paradis et de l'enfer moi c'est des truc qui me touche mais lui ca ne lui fait ni chaud ni froid. Il pense qu'à bien vivre ca vie ici et le reste il s'en fou

Hmm, as-tu déjà parlé de tes principes religieux avant de te marier avec lui?
 
il y'avait un imam qu on connaissait vite fait mais il est partis en algérie. Je fais comment je débarque dans une mosquée et je demande à voir un imam?

Je ne suis soutenu par personne ni ma famille ni la famille de mon mari ne sont daccore que je porte le voile je suis seule contre tous. c'est dur. Meme mon grand pere qui est haj il me dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas. Je ne comprends plus rien je suis perdu
 
il y'avait un imam qu on connaissait vite fait mais il est partis en algérie. Je fais comment je débarque dans une mosquée et je demande à voir un imam?

Je ne suis soutenu par personne ni ma famille ni la famille de mon mari ne sont daccore que je porte le voile je suis seule contre tous. c'est dur. Meme mon grand pere qui est haj il me dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas. Je ne comprends plus rien je suis perdu
pose ta question ici :

http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php?24-Posez-vos-questions.


peut etre qu'une personne de science t'apportera une réponse
 

olddybldi

Muslim for ever
il y'avait un imam qu on connaissait vite fait mais il est partis en algérie. Je fais comment je débarque dans une mosquée et je demande à voir un imam?

Je ne suis soutenu par personne ni ma famille ni la famille de mon mari ne sont daccore que je porte le voile je suis seule contre tous. c'est dur. Meme mon grand pere qui est haj il me dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas. Je ne comprends plus rien je suis perdu

Tu parles de hijab ou de jilbab ? Je comprends plus rien moi :eek:
 
il y'avait un imam qu on connaissait vite fait mais il est partis en algérie. Je fais comment je débarque dans une mosquée et je demande à voir un imam?

Je ne suis soutenu par personne ni ma famille ni la famille de mon mari ne sont daccore que je porte le voile je suis seule contre tous. c'est dur. Meme mon grand pere qui est haj il me dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas. Je ne comprends plus rien je suis perdu
alors c'est grave si ta famille ne te soutienne pas sur sa,écoute toi-même et demande a tes amies si elles ne connaissent pas de imam tkt pas si tu cherche bien tu vas trouvé des imams en France il n'en manque pas et demande l'aide à dieu dans tes prières.bonne continuation ma soeur et inchAallah que dieu te guide pour faire les bon choix dans ta vie.
 
Salam o 'aleikom chère soeur,

Avant tout, je souhaiterais préciser une chose concernant le voile! Beaucoup de gens comprennent le sens du mot "voile" comme un tissus posé sur la tête et qui couvre les cheveux. Le voile est immense dans tous ses mots; se voiler, ne constitue pas seulement à cacher ses cheveux, on parle ici de voiler toutes les parties afin de préserver sa pudeur! Voiler son regard, son comportement,... Le voile est la parure de la femme!!!

Ton mari n'a aucun droit, ni en islam ni dans la vie de tous les jours, de t'obliger à porter le voile ou non! Aucun verset coranique ne le confirme, ne me parlez pas de hadiths qui souvent sont falsifiés au besoin de l'homme orgueilleux!

Je suis marié, et al hamdulillah, ma femme est croyante et pratiquante, elle ne porte pas le voile mais cela ne l'empêche pas de renforcer sa foi envers Allah le Tout Puissant! Le voile ne fait pas de la femme une pieuse si elle n'est pas pratiquante!

Lorsque tu dis que ton mari refuse que tu portes le voile "la hawla la qôwata ila billah al'ali al'adhim"... S'il t'empêche de progresser dans ta foi et ta voie, le divorce n'est pas détestable au contraire, il est favorable surtout que tu as des enfants, et des enfants qui grandissent dans l'ignorance, voilà le détestable en Islam! Il est du devoir du mari d'éduquer les enfants en religion et en Islam et ce n'est pas à la femme de s'y prendre!

N'oublions pas aussi l'épouse de Pharaon "Lala Zuleikha" récompensée par Allah de sa patience et de sa foi envers Lui alors qu'elle vivait avec un mécréant qui reniait Dieu le Miséricordieux. Voilà un exemple pour les femmes patientes et qui se sentent perdues.

Persiste dans tes invocations, implore Allah qu'Il renforce ta foi et qu'Il ne t'éloigne jamais de Lui. Peu importe ce qu'il arrive, Dieu est Savant sur toute chose et Il connait le contenu de nos coeurs!

P.S.: Ne désespère pas ma soeur, car celui qui place son espoir en Allah, Allah certes le récompensera de la meilleure des récompenses. Médite bien, et ne te laisse pas influencer par qui que ce soit car tu es seul maître de ton destin et Allah te montrera les signes pour te rapprocher encore + de Lui.

Bonne chance,
Wa salam wa rahmah...
 
salam alikoum

puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?


Salam ma soeur,

Si ton mari n'est pas pratiquant et que cela nuit à ton esprit et ta foi envers Allah, rien ne t'empêche de t'en séparer!
Ton mari n'a aucun droit de te dire de porter le voile ou non! Lorsque tu crains Allah et que tu veux le servir au mieux, tu dois le faire de ton coeur et non parce qu'un individu te l'a indiqué par la menace ou la force! Quoi de plus détestable que d'adorer son Seigneur hypocritement???

N'oublions pas un récit important en Islam concernant "Lala Zuleikha" épouse de Pharaon. Elle est revenue à Dieu sincèrement, c'est l'une des femmes de l'Islam qui a fait preuve de la plus grande des patiences envers son mari qui contrairement à elle, ne témoignait pas en la Divinité Absolue! Elle a placé son espoir et sa confiance en Allah et elle en a été récompensée.

Je te raconte ce récit ma soeur, parce que personne ne peut te dicter ce que tu dois faire. Même si tu ne portes pas le voile mais que ta foi et ta pratique sont sincères, je ne pense pas qu'Allah t'en tiendra rigueur car Allah est Très Miséricordieux. Le voile n'est pas une obligation en Islam mais une recommandation. Toutefois, celui qui pratique les recommandations est encore plus récompensé que celui qui pratique les obligations car il s'abstient encore + pour mieux servir Allah.

Mon épouse, ne porte pas le voile, mais je peux te dire que de toutes les femmes que j'ai connues, je n'ai jamais vu une personne aussi pratiquante et spirituelle qu'elle! Al hamdulillah, si un jour elle doit porter le voile, ce sera sa décision et pas la mienne, car Allah guide qui Il veut; et je n'ai pas à le lui imposer parce que comment pourrais je me justifier devant Allah si un jour elle retire le voile?
Voilà pourquoi je te dis ma soeur que cette décision t'appartient à toi SEUL.

Remets en toi à Allah, Il est Le Meilleur des Guides!!!

Salam wa Rahmah...
 
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et refuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.

Bonjour Nassima,

Tout d'abord, les gens qui t'ont dit que "celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis" ont tout faux. l'Islam est la seule religions monothéiste qui accepte le divorce.

Je te conseil de faire le maximum pour faire accepter à ton mari tes nouvelles croyances, peut-être lui permettras tu de retrouver son Seigneur. Le mariage est un engagement fort, tu te dois donc de l'aider .

Cependant, si tu ne parviens pas à trouver une issue à ton problème, je pense que tu te dois de divorcer. Le risque en restant avec lui est de toi même t'éloigner de Dieu.
De plus, même si un divorce est difficile à endurer pour des enfants, je pense que tu dois tout faire pour favoriser leurs croyances et amour de Dieu, si le comportement de ton mari va à l'encontre de cela, il est donc primordial pour ton salut et celui de tes enfants de changer de vie et trouver quelqu'un qui partage tes valeurs.

Je terminerai sur une chose, tu te dois de trouver le bonheur. Le bonheur véritable et durable n'est accessible qu'en se rapprochant d'Allah et en appliquant ses préceptes, si ton mari ne te rend plus heureuse car il n'accepte pas tes croyances alors tu n'as rien à te reprocher.

Essaie donc de l'aider à se rapprocher de notre Seigneur, si tu n'y parviens pas et sens que sa présence s'éloigne de Dieu alors quitte le.

Bonne chance ma soeur.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour Nassima,

Tout d'abord, les gens qui t'ont dit que "celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis" ont tout faux. l'Islam est la seule religions monothéiste qui accepte le divorce.

Je te conseil de faire le maximum pour faire accepter à ton mari tes nouvelles croyances, peut-être lui permettras tu de retrouver son Seigneur. Le mariage est un engagement fort, tu te dois donc de l'aider .

Cependant, si tu ne parviens pas à trouver une issue à ton problème, je pense que tu te dois de divorcer. Le risque en restant avec lui est de toi même t'éloigner de Dieu.
De plus, même si un divorce est difficile à endurer pour des enfants, je pense que tu dois tout faire pour favoriser leurs croyances et amour de Dieu, si le comportement de ton mari va à l'encontre de cela, il est donc primordial pour ton salut et celui de tes enfants de changer de vie et trouver quelqu'un qui partage tes valeurs.

Je terminerai sur une chose, tu te dois de trouver le bonheur. Le bonheur véritable et durable n'est accessible qu'en se rapprochant d'Allah et en appliquant ses préceptes, si ton mari ne te rend plus heureuse car il n'accepte pas tes croyances alors tu n'as rien à te reprocher.

Essaie donc de l'aider à se rapprocher de notre Seigneur, si tu n'y parviens pas et sens que sa présence s'éloigne de Dieu alors quitte le.

Bonne chance ma soeur.


Divorcer pour le voile ?? :eek:
 
Vous ne comprenez visiblement que ce que vous souhaitez comprendre.
Il ne s'agit pas de divorcer pour une question de voile, mais plutôt car ils ne partagent plus les mêmes valeurs et aspirations et qu'il risque de la détourner de son Seigneur.

Et puis, que faites vous ici? Il s'agit d'un forum sur l'Islam, et il est claire que vous n'êtes pas musulman (peut-être ne croyez vous pas même en Dieu). Mis à part dénigrer la croyance des personnes ici présente vous n'apportez absolument rien avec vos remarques!

Est ce qu'on vous paye pour perdre votre temps ici? Peut-être avez pactisé avec le diable et que vous l'aider dans sa tâche!
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
ma femme m'interdit de sortir avec mon costume de spider-man....

tout ma famille aime spider-man depuis 1 génération et demi !!!!
que dois je faire ??

je sais plus ou j'en suis.....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il n'a pas le droit de t'interdir le port du voile
il peut pas faire une loi pour lui
un Jolie cadeau lui offrir un voyage en IRAN
et sur place --------------------ill va aimer le voile
et même t'offrir des foulards
 
ma femme m'interdit de sortir avec mon costume de spider-man....

tout ma famille aime spider-man depuis 1 génération et demi !!!!
que dois je faire ??

je sais plus ou j'en suis.....
Vous êtes d'une tristesse!
Votre vie doit être tellement ennuyeuse! Au moins, vous pouvez vous inventer une femme grâce à Bladi, c'est déjà ça!
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Vous êtes d'une tristesse!
Votre vie doit être tellement ennuyeuse! Au moins, vous pouvez vous inventer une femme grâce à Bladi, c'est déjà ça!

c'est vous qui etes triste, car malheureusement , vous ne voyez la vie qu'on noir et blanc !

et on sent beaucoup de tristesse dans votre message !

et quelle intérêt de s'inventer une femme ??

votre sens de l'humour est mort et enterré , réveillez vous , la vie est trop courte pour se punir soi même sans raison......
 
La ilaha ila allah wa astaaférou allah wa allah akbar. On est rien dans ce monde et il viendra le jour ou tu te retrouvera devant allah. Allah nous a pas créer pour faire ce qu on veut on doit lui obeir et si on lui désobéis on sera faché contre nous et le chatiment d allah est trés douleureux. Reviens vers dieu et fait ce qu il faut pour qu il t aime tu sera le gagnant. Cela sera mieux pour toi. Allah yahdik.
 
moi si je rencontre une fille comme vous je ferai deux rak3ate chaque jour spécialement pour remercier Allah pour t'avoir mise sur mon chemin.
Il y a des hommes que je ne comprend plus, alors que moi et quelques amis ont se bat jours et nuits pour rencontrer une fille qui est pieuse comme vous ,avec qui ont va partager le gout sucré du mariage dans un cadre musulman et qui veut porter le hijab parce qu'elle est convaincu et respectueuse envers son créateur avant toute chose, d'autre ont des joyaux devant eux !!!! et qui lui interdisent le hijab.... franchement je ne comprend plus rien !! la haoula wala 9oata illa billah, 7asbia llahou wa niima lwakil.
 
J ai vu un imam et il m a dit que allah sait ce que t as ds la tete est ds ton coeur. Il m a dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas et ca sera sur raabtou. On a pas d enfant et je ne ferai pas d enfant tan qu il ne fasse pas au moin la priere. Je demande l aide a dieu je vais essayer de ne pas perdre espoir car ca ne vas pas etre facil. Kan j essaye de le convaincre il me dit " qu est ce que t en sait ke ce qu il est ecrit ds le coran c vrai. Et me dit moi t an ke j ai pa vu avec mes propre yeux je ne croit pas". Astarferou allah. Allah yahdih
 
J ai vu un imam et il m a dit que allah sait ce que t as ds la tete est ds ton coeur. Il m a dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas et ca sera sur raabtou. On a pas d enfant et je ne ferai pas d enfant tan qu il ne fasse pas au moin la priere. Je demande l aide a dieu je vais essayer de ne pas perdre espoir car ca ne vas pas etre facil. Kan j essaye de le convaincre il me dit " qu est ce que t en sait ke ce qu il est ecrit ds le coran c vrai. Et me dit moi t an ke j ai pa vu avec mes propre yeux je ne croit pas". Astarferou allah. Allah yahdih


Salam ma soeur,

Tu as eu raison d'aller voir un imam et il t'a bien conseillé (al hamdulillah). Le problème est que tu ne peux pas vivre toute ta vie avec un homme qui renie Allah et ses devoirs et obligations en Islam!!!
Tu as raison d'avoir cette réaction, car la meilleure des issues dans ce genre de problème c'est l'appel au secours à Allah.
Je ne sais pas si tu connais le du'a Istikharâh? Si non? Voici une explication:
Elle consiste à effectuer deux rak'ates, dans la première rak'a tu récites: sourate al Fatiha + al Kâfiroun et dans la seconde rak'a, tu récites: al Fatiha + al Ikhlaç. Lorsque tu termines, après le tahyat et le salâm, tu récites ta demande à Allah afin qu'il t'envois des signes, que ce soit dans tes rêves ou éveillée...
Il est impératif de savoir que peu importe les signes de Dieu le Tout Puissant, il faut se soumettre à la Volonté Divine!

J'espère ma soeur que cela t'aidera car tu dois te prendre en main et pour te rapprocher encore + de Dieu, il te faut aussi un environnement de paix et de pureté!

Bonne chance,
Salam wa rahmah...
 

olddybldi

Muslim for ever
J ai vu un imam et il m a dit que allah sait ce que t as ds la tete est ds ton coeur. Il m a dit si ton mari te dit de ne pas porter le voile ne le porte pas et ca sera sur raabtou. On a pas d enfant et je ne ferai pas d enfant tan qu il ne fasse pas au moin la priere. Je demande l aide a dieu je vais essayer de ne pas perdre espoir car ca ne vas pas etre facil. Kan j essaye de le convaincre il me dit " qu est ce que t en sait ke ce qu il est ecrit ds le coran c vrai. Et me dit moi t an ke j ai pa vu avec mes propre yeux je ne croit pas". Astarferou allah. Allah yahdih

Allah yehdih.....................Vous finirez par vous entendre inchallah;)
 
Haut