Mon mari m'interdit de porter le voile

bon je crois que j'ai assez entendu de bla bla.

en tt cas merci a tous. Oui un mari qui n'accepte pas que je fasse passer allah et la

religion avant lui ( comme il me le dit souvent), qu'il ne respecte pas ma religion, remet

en doute la parole de dieu et démentis, non je ne le veus pas. si au moin il m'écoutais ou

essayer de me comprendre non il s'en fou completement. OUI JE NE VEUS PLUS DE CE

MARI. ET OUI C'EST UN KAAAAAAAAAAAAAFIR.

SALAMOU ALIKOUM.

je ferai mieu d'aller voir un imam
Et moi je crois absolument pas à ton topic.......Il est peut-être pas encore dans le dine, mais "ton mari" mérite quand même un peu plus de respect ma chère. T'as pas besoin d'écrire en majuscule en doublant - triplant les lettres....pffff
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La ilaha ila allah wa astaaférou allah wa allah akbar. On est rien dans ce monde et il viendra le jour ou tu te retrouvera devant allah. Allah nous a pas créer pour faire ce qu on veut on doit lui obeir et si on lui désobéis on sera faché contre nous et le chatiment d allah est trés douleureux. Reviens vers dieu et fait ce qu il faut pour qu il t aime tu sera le gagnant. Cela sera mieux pour toi. Allah yahdik.
tu parles à qui en fait:eek:
à moi???
 
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.



attention la femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis

mais parfois il y a des raisons valables comme un homme qui ne prie pas etc etc

fais lui naciha conseil le patiente et si il veut pas bin a toi de voir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
attention la femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis

mais parfois il y a des raisons valables comme un homme qui ne prie pas etc etc

fais lui naciha conseil le patiente et si il veut pas bin a toi de voir
sans raison???????
elle te dit qu'il l'oblige à enlever son hijab:fou:
qui a t il de plus
c'est un DAYOUTH

quitte le
quitte le
attends .....
quitte le
 
Salam alikoum. J ai vu 2 imam le 1er m a dit ke si mon mari reffuse ke je porte le voile je ne doit pas le porter. Et le 2eme m a dit ke mon mari n est pas pratiquant et il n a pas le droit de m empecher de pratiquer et c tt a fait hallal pr moi de divorcer. Finallemt ma famille reffuse ke je divorce pr cette raison. Du coup je reste avec lui mais je suis hyper malheureuse. Je ne sais meme plus cmt m habiller ni cmt me coiffer. Allah est ds ma tete et ds mon coeur j espere k il me pardonnerai
 
Salam alikoum. J ai vu 2 imam le 1er m a dit ke si mon mari reffuse ke je porte le voile je ne doit pas le porter. Et le 2eme m a dit ke mon mari n est pas pratiquant et il n a pas le droit de m empecher de pratiquer et c tt a fait hallal pr moi de divorcer. Finallemt ma famille reffuse ke je divorce pr cette raison. Du coup je reste avec lui mais je suis hyper malheureuse. Je ne sais meme plus cmt m habiller ni cmt me coiffer. Allah est ds ma tete et ds mon coeur j espere k il me pardonnerai
alaykoumou s salaam

c'est pas à ta famille de décider,mais à toi

toi seul sait ce qui est bon pour toi,demande dans tes soujoud que Allâh t'aide.
 
mais êtes vous de culture musulmane?
Votre mari est il de culture musulmane?

Après le voile est un grand débat! si tu te sens bien avec portes le! et si ton mari ne veut pas entendre raison,essaie de le mettre en confiance et donnes lui l'amour de l'islam!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam alikoum. J ai vu 2 imam le 1er m a dit ke si mon mari reffuse ke je porte le voile je ne doit pas le porter. Et le 2eme m a dit ke mon mari n est pas pratiquant et il n a pas le droit de m empecher de pratiquer et c tt a fait hallal pr moi de divorcer. Finallemt ma famille reffuse ke je divorce pr cette raison. Du coup je reste avec lui mais je suis hyper malheureuse. Je ne sais meme plus cmt m habiller ni cmt me coiffer. Allah est ds ma tete et ds mon coeur j espere k il me pardonnerai
Faut pas voir les imams il faut voir des 'alim. Mais jamais ils t'orienteront vers le divorce . Un conseil reste avc lui mais porte le voile quand même .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Faut pas voir les imams il faut voir des 'alim. Mais jamais ils t'orienteront vers le divorce . Un conseil reste avc lui mais porte le voile quand même .

Bien sûr qu'ils peuvent l'orienter vers le divorce, elle vit avec un homme qui lui interdit d'obéir à Allah s.w.t... Ne pas porter le voile est un péché, le divorce n'en est pas un surtout dans ses conditions à elle...

Pour la posteuse, en aucun cas ton mari n'a le droit de t'interdire de porter le voile... On sait tous très bien à quel point en Islam l'obéissance de l'épouse envers son mari est grande et importante...Mais tant que cela se fait dans les règles de l'Islam...Ce qui n'est pas du tout le cas içi.
On ne désobéit pas à Allah s.w.t pour obéir à l'une de ses créatures... Cela relève presque du shirk (non non je n'exagère pas)... Je pense que si tu as envie de mettre le hijab, alors mets le mais ne demande pas le divorce, reste une bonne épouse, continue à obéir à Dieu et fais des dou3as pour qu'Allah guide ton mari...
Si ton mari n'accepte pas cela, tant pis pour lui, pas pour toi... C'est à lui de demander le divorce si le fait que sa femme pratique sa religion ne lui convient pas...Toi tout ce que tu fais, c'est obéir à ton créateur...
Allah y hdina et courage... Mais surtout ne néglige pas une pratique religieuse parce que ton mari n'en veut pas...Accepter cette interdiction, c'est l'encourager à se détourner encore plus du dine
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bien sûr qu'ils peuvent l'orienter vers le divorce, elle vit avec un homme qui lui interdit d'obéir à Allah s.w.t... Ne pas porter le voile est un péché, le divorce n'en est pas un surtout dans ses conditions à elle...

Pour la posteuse, en aucun cas ton mari n'a le droit de t'interdire de porter le voile... On sait tous très bien à quel point en Islam l'obéissance de l'épouse envers son mari est grande et importante...Mais tant que cela se fait dans les règles de l'Islam...Ce qui n'est pas du tout le cas içi.
On ne désobéit pas à Allah s.w.t pour obéir à l'une de ses créatures... Cela relève presque du shirk (non non je n'exagère pas)... Je pense que si tu as envie de mettre le hijab, alors mets le mais ne demande pas le divorce, reste une bonne épouse, continue à obéir à Dieu et fais des dou3as pour qu'Allah guide ton mari...
Si ton mari n'accepte pas cela, tant pis pour lui, pas pour toi... C'est à lui de demander le divorce si le fait que sa femme pratique sa religion ne lui convient pas...Toi tout ce que tu fais, c'est obéir à ton créateur...
Allah y hdina et courage... Mais surtout ne néglige pas une pratique religieuse parce que ton mari n'en veut pas...Accepter cette interdiction, c'est l'encourager à se détourner encore plus du dine


Divorcer n'est pas comparable a porter le hijab !!

Divorcer pour le hijab, c'est aussi pour elle un choix délicat et lourd de conséquences aussi bien personnel que spirituel.

Mes le faite de mettre le divorce au niveau de porter le hijab, c'est grave...

De toute facon, si son mari a tord, il en assumera les conséquences et non pas elle..

Et comme il lui a été conseillé, elle n'a qu'a persévérer , elle aura donc son mariage et son hijab, elle a tout a gagner.

Mais est ce qu'elle veut vraiment ??

J'ai plus l'impression qu'elle souhaite plutot divorcer et que le "hijab" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Toi meme , divorcerais tu si ton mari te disais la meme chose ??
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Divorcer n'est pas comparable a porter le hijab !!

Divorcer pour le hijab, c'est aussi pour elle un choix délicat et lourd de conséquences aussi bien personnel que spirituel.

Mes le faite de mettre le divorce au niveau de porter le hijab, c'est grave...

De toute facon, si son mari a tord, il en assumera les conséquences et non pas elle..

Et comme il lui a été conseillé, elle n'a qu'a persévérer , elle aura donc son mariage et son hijab, elle a tout a gagner.

Mais est ce qu'elle veut vraiment ??

J'ai plus l'impression qu'elle souhaite plutot divorcer et que le "hijab" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Toi meme , divorcerais tu si ton mari te disais la meme chose ??

En quoi, explique-moi est-ce grave de mettre le hijab au niveau du divorce? Je suis curieuse...

Le divorce n'est pas hram... Ils ne sont pas comparables c'est clair car l'un est un péché et l'autre non... Le hijab est une obligation pour les femmes... Divorcer est certes détesté par Allah mais ça n'est pas un péché surtout s'il s'agit de raisons comme elle l'évoque... Voilà pourquoi je les ai comparé...
Tout le monde aime lui rappeler que le divorce est une chose détestée d'Allah s.w.t. Mais que dire du fait de ne pas porter le hijab qui est un péché (je le répète contrairement au divorce)...

Je n'ai pas compris tout ce que tu as dis... Que veut dire cette phrase :"Et comme il lui a été conseillé, elle n'a qu'a persévérer , elle aura donc son mariage et son hijab, elle a tout a gagner".????
Elle ne peut justement pas mettre son hijab et rester avec son mari puisqu'il le lui interdit...

Je n'encourage personne au divorce mais là c'est pour le bien de sa religion, il n'y a rien de pire que de se marier avec quelqu'un qui n'a pas peur de Dieu. Quelle éducation pour leurs enfants?

Pour ta petite question, une de mes conditions avant le mariage, c'est la prière. Je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui ne prie pas et qui n'a pas peur de Dieu. Je ne met pas le voile mais il est clair que je le porterais un jour, il le saura avant le mariage. Maintenant, imaginons que je sois exactement dans la même situation qu'elle. Je ne divorcerais pas mais je mettrais mon hijab, je pratiquerais ma religion telle qu'elle est dictée par Dieu, on ne désobéit pas à Dieu pour obéir à son mari. Et si lui ça ne lui plaît pas, je lui dirais tant pis c'est comme ça et pas autrement. Si il décide lui de demander le divorce pour cela, je l'accepterais c'est tout, ce sera lui qui aura divorcé et non moi
 
salem alykoum.

je remercie tous ceux qui m'ont encourager à porter le voile.

J'ai porté le voile même si mon mari (ex mari parceque j'ai divorcé) et ma famille ne voulaient pas, j'ai même réussi à convaincre ma maman ma soeur et ma tante de le porter, elles l'ont porté et hamdoullah.

mon ex mari me faisaient toujours des reproches sur mon voile. il essayais toujours de me convaincre de le retirer. Il me disait t'es pas belle avec ton voile, il était dégouté de me voir avec, il avait honte de marcher avec moi dans la rue, et me disait ton voile m'attire que des problème dans la rue, il se fachait beaucoup contre moi.
Quand on allait a la plage il essayait lui et sa famille de me convaincre de me mettre en short pour me baigner : allez mets toi en short juste pour te baigner après remets ton voile si tu veux aller aller... il faisait tellement chaud je voyais les gens s'amuser et j'ai failli me mettre en short mais hamdoullah j'ai été plus forte et la je me suis dis on me tire vers le bas on m'aide pas à progresser dans la religion.

j'ai eu beaucoup de problème avec lui, je ne pratiquais pas ma religion à l'aise, je lisais ou j'écoutais le coran seulement quand il n'est pas à la maison. il n'aimais pas me voir faire des recherche sur la religion il me faisait toujours des reproches, il refusait catégoriquement de faire la prière et me disait que mes enfants choisiront la religion qu'ils veulent et de tout façon moi je ne crois que en ce que je voit ect

je lui ai demandé de venir avec moi pour faire el omra, il a refusé je suis donc aller avec mes parents. et la j'ai dis stop j'avais meme peur d'avoir des enfants. j'ai fait salate el istikhara et j'ai divorcé.

el hamdoullah maintenant je me suis marier avec un homme pieux qui craint allah. j'ai pu porter le vrai voile jelbab. un homme qui me remet mon voile correctement s'il y'a un cheveux qui dépasse, un homme qui est content d'avoir une femme voilé et n'a pas honte de marcher avec elle dans la rue. un homme qui me réveille pour faire salate el fajr si je ne me réveille pas. un homme qui m'aide à progresser dans la religion et m'apprend beaucoup de choses que je ne connaissais pas. un homme qui veut élever ses enfant dans la religion qui me propose de faire el haj.

el hamdoullillah el hamdoullillah. je remercie tous ceux qui m'ont pousser à porter le voile. Je suis sereine et heureuse et je ne regrette rien.

baraka allahou fikoum
 
salem alykoum.

je remercie tous ceux qui m'ont encourager à porter le voile.

J'ai porté le voile même si mon mari (ex mari parceque j'ai divorcé) et ma famille ne voulaient pas, j'ai même réussi à convaincre ma maman ma soeur et ma tante de le porter, elles l'ont porté et hamdoullah.

mon ex mari me faisaient toujours des reproches sur mon voile. il essayais toujours de me convaincre de le retirer. Il me disait t'es pas belle avec ton voile, il était dégouté de me voir avec, il avait honte de marcher avec moi dans la rue, et me disait ton voile m'attire que des problème dans la rue, il se fachait beaucoup contre moi.
Quand on allait a la plage il essayait lui et sa famille de me convaincre de me mettre en short pour me baigner : allez mets toi en short juste pour te baigner après remets ton voile si tu veux aller aller... il faisait tellement chaud je voyais les gens s'amuser et j'ai failli me mettre en short mais hamdoullah j'ai été plus forte et la je me suis dis on me tire vers le bas on m'aide pas à progresser dans la religion.

j'ai eu beaucoup de problème avec lui, je ne pratiquais pas ma religion à l'aise, je lisais ou j'écoutais le coran seulement quand il n'est pas à la maison. il n'aimais pas me voir faire des recherche sur la religion il me faisait toujours des reproches, il refusait catégoriquement de faire la prière et me disait que mes enfants choisiront la religion qu'ils veulent et de tout façon moi je ne crois que en ce que je voit ect

je lui ai demandé de venir avec moi pour faire el omra, il a refusé je suis donc aller avec mes parents. et la j'ai dis stop j'avais meme peur d'avoir des enfants. j'ai fait salate el istikhara et j'ai divorcé.

el hamdoullah maintenant je me suis marier avec un homme pieux qui craint allah. j'ai pu porter le vrai voile jelbab. un homme qui me remet mon voile correctement s'il y'a un cheveux qui dépasse, un homme qui est content d'avoir une femme voilé et n'a pas honte de marcher avec elle dans la rue. un homme qui me réveille pour faire salate el fajr si je ne me réveille pas. un homme qui m'aide à progresser dans la religion et m'apprend beaucoup de choses que je ne connaissais pas. un homme qui veut élever ses enfant dans la religion qui me propose de faire el haj.

el hamdoullillah el hamdoullillah. je remercie tous ceux qui m'ont pousser à porter le voile. Je suis sereine et heureuse et je ne regrette rien.

baraka allahou fikoum
Aleykoum salam.
Je suis contente pour toi oukhti aue les choses se soient bien déroulées.
Je te souvaite el kheir pour la suute eg une descendance pieuse bibidni Lah.
Allah y 8dina.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
NON.




mais au cas ou il t'empeche d'exercer l'un des 5 piliers ...SI









@remarque

je retire pa precedente reponse..tu dois faire des invocations et essaie d'etre aimable avec lui..
salam

Salam alaycum lis la page précédente lol ....la soeur a divorcer et s'est remarier

Et elle a bien fait car son ex mari n'étais pas pratiquant malgré qu'elle lui faisait da'wa
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaycum lis la page précédente lol ....la soeur a divorcer et s'est remarier

Et elle a bien fait car son ex mari n'étais pas pratiquant malgré qu'elle lui faisait da'wa
aaaaah...il s'est passé des choses alors....j'avais lu seulement le premier sujet.et je viens decregretter de lui avoir dit avant de se separer de lui....trop tard alors..
merci pour l'info

je lui souhaite tout le bonheur notre chere soeur
 
le probleme ils se disent musulmans non pratiquant...musulman de nom...
Pourtant ce hadith est clair

rapporté par l'imam Muslim dans lequel le Prophète sws, , dit : " La ligne qui sépare la personne du polythéisme et de l'incroyance est l'abandon de la prière.
les parents on le devoir de refuser un mariage avec un non pratiquant ..puis si le mariage a était fait faudrait pas qu il ce plaignent après ..ou sinon au lieu de ce précipiter vers le divorce être patiente et demandé a allah de guidé le conjoint dans le droit chemin comme il a guidé celle ci..

MÊME la femme a pharaons a patienté pour cette raison que c'est une bien aimé d'Allah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pourtant ce hadith est clair

rapporté par l'imam Muslim dans lequel le Prophète sws, , dit : " La ligne qui sépare la personne du polythéisme et de l'incroyance est l'abandon de la prière.
les parents on le devoir de refuser un mariage avec un non pratiquant ..puis si le mariage a était fait faudrait pas qu il ce plaignent après ..ou sinon au lieu de ce précipiter vers le divorce être patiente et demandé a allah de guidé le conjoint dans le droit chemin comme il a guidé celle ci..
et c'est vrai....
le zakat quand on en a pas ..demuni...on ne fait pas

le ramadan malade on jeûne pas

le hadj,...incapable par la santé ou l'argent on fait pas


que reste t.il?
la salat ....ln le fait malade ou en bonne santé...riche ou pauvre...assis ou marchant ou allongé selon les capacité...ou meme avec les yeux pour ceux qui ont une paralysie.......alors il n'y a que l'evanouissement ..sommeil ou mort ou folie qui te separe de la salat...


d'ou...la priere est l'axe de ddine...
 
et c'est vrai....
le zakat quand on en a pas ..demuni...on ne fait pas

le ramadan malade on jeûne pas

le hadj,...incapable par la santé ou l'argent on fait pas


que reste t.il?
la salat ....ln le fait malade ou en bonne santé...riche ou pauvre...assis ou marchant ou allongé selon les capacité...ou meme avec les yeux pour ceux qui ont une paralysie.......alors il n'y a que l'evanouissement ..sommeil ou mort ou folie qui te separe de la salat...


d'ou...la priere est l'axe de ddine...
BIen sur et pour éviter surtout ce genre de problème ,car quand l'homme ne pratique pas il influence sa femme ..et quand il est dans le dine sa femme est aussi influencé par lui..pour cette raison que la femme est interdite au non pratiquant. .
 
Comme quoi le destin réserve de très belle surprise toutes mes félicitations pour ton mariage ;) Allah voit dans le cœur et t'a envoyé un homme à ton image qu Allah préservé ton couple et t'accorde une descendance pieuse inchallah:)
 
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.

ha ???
on en apprend des choses sur bladi o_O:claque:
 
Haut