Mon mari m'interdit de voir mes amis au nouvel an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajma123
  • Date de début Date de début
Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

Je veux juste voir une fois de temps en temps mes copines.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Que faire??? Désolée pour le pavé mais j'ai voulu vous donner qq détails

Merci en tout cas!!

Et bien ton mari c'est un ***, t'as qu'à lui interdire de sortir aussi.

Rend lui la pareil.

Pas de potes, ils pourraient l'inciter à la débauche.

Et bien ton mari c'est un ***, t'as qu'à lui interdire de sortir aussi.

Rend lui la pareil.

Pas de potes, ils pourraient l'inciter à la débauche.

je pense pareil ke toi !

fait gaffe trop de potes celibataire c la cata , tu crois kils font koi kand ils sortent ... ils draguent tt ce ki bouge ,...

bref a ta place je lencouragerai plus a trainer avec des mec cases ...

il garde ses potes celibataire mais fo limiter un peu , car ca va merder ..

voila fo pas k tu le laisse t'étouffer , fo agir vite !

Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Merci en tout cas!!
si ca colle pas entre vous deux deja maintenant k est ce ke ce sera apres mariage...Sans juger ton mari, je pense que peut etre il a peur que t fasse ce qu il fait lui au maroc loin de toi!!!

salam

Ton mari a raison ... tu lui doit obéissance ... on sait tous qu'une femme doit être dirigé par un homme ... tu pourrais fauté sans le vouloir ... ;)

tawmat

salam

Ton mari a raison ... tu lui doit obéissance ... on sait tous qu'une femme doit être dirigé par un homme ... tu pourrais fauté sans le vouloir ...

tawmat
salam
je suis pas d'accord avec toi car
visiblement le mari en question sort en boite ,pote,soirée etc ...
est il en position d'interdire à sa femme quelque chose que lui meme fait ?
tawmat aussi

salam
je suis pas d'accord avec toi car
visiblement le mari en question sort en boite ,pote,soirée etc ...
est il en position d'interdire à sa femme quelque chose que lui meme fait ?
tawmat aussi

mais ma chérie, si lui est en faute.. devrait-elle faire pareil que lui, fauter pour s'imposer? Là n'est pas la solution..

salam

Ton mari a raison ... tu lui doit obéissance ... on sait tous qu'une femme doit être dirigé par un homme ... tu pourrais fauté sans le vouloir ... ;)

tawmat
la femme doit obeissance a un mari ok mais a condition que l mari en question ne fais pas non plus ce qu il interdit a sa femme!! lui sort en boite , s amuse avc des filles et interdit a sa femme de sortir avc ses copines....pas tres logique ni réglo tt ca!

mais ma chérie, si lui est en faute.. devrait-elle faire pareil que lui, fauter pour s'imposer? Là n'est pas la solution..
je pense pas qu'elle veuille faire comme lui mais plutôt comme tout les ans passé une soirée entre copine et voila
bref je pense que ça aurait du etre discuter bien avant et meme écrit sur le contrat de mariage
ps:je ne dis pas que je suis pour , mais juste je supporte pas que parceque on se marie,il faut changer toutes ses habitudes , ignoré ses amies ,plus voir sa famille à sa guise et bien d'autre interdiction du mari

Elle ne veut pas sortir pour s'imposer, mais sortir pour sortir avec ses copines, lui se permet bien de sortir avec des filles, pourquoi il lui interdirait c'est du n'importe quoi mesdames voyons... S'il veut lui interdire de sortir avec ses copines, il s'interdit d'abord à lui-même à sortir en boite, et le problème est réglé!

Salut à tous!

Merci en tout cas!!

Je comprend rien dans ton probleme;

il est au maroc toi en france
tu dis que tu travailles et aussi que tu sors pas de chez toi et a donc grossi par deprime
ca colle pas tout ca

tu lui fais confiance ... une femme qui laisse son mari partir en boite de nuit tout seul, moi je connais pas; soiree foot entre mecs mais retour maison avant minuit ca passe mais passer la nuit dehors quand on est marié, c est pas normal

pour ta soiree de nouvel an et bien au lieu de depenser des sous pour feter ca en France prend un billet aller retour sur le maroc et passes le avec lui ( c est lui qui paiera c est ton mari et il doit t entretenir et doit etre disponible pour te satisfaire coté devoir conjugal)

lui qui a peur de la debauche parisienne il peut pas etre contre ( enfin j ai peur que si parce que ca va l embeter grave de t avoir dans les pattes alors qu il vouloait s amuser)

essaies; et s il veut pas que tu viennes et bien ca va peut etre t ouvrir les yeux sur des realites qui t attendent lorsqu il va arriver....

un type comme ca tu as interet a le cadrer vite fait bien fait sinon tu vas dans le mur;

Je comprend rien dans ton probleme;

il est au maroc toi en france
tu dis que tu travailles et aussi que tu sors pas de chez toi et a donc grossi par deprime
ca colle pas tout ca

tu lui fais confiance ... une femme qui laisse son mari partir en boite de nuit tout seul, moi je connais pas; soiree foot entre mecs mais retour maison avant minuit ca passe mais passer la nuit dehors quand on est marié, c est pas normal

pour ta soiree de nouvel an et bien au lieu de depenser des sous pour feter ca en France prend un billet aller retour sur le maroc et passes le avec lui ( c est lui qui paiera c est ton mari et il doit t entretenir et doit etre disponible pour te satisfaire coté devoir conjugal)

lui qui a peur de la debauche parisienne il peut pas etre contre ( enfin j ai peur que si parce que ca va l embeter grave de t avoir dans les pattes alors qu il vouloait s amuser)

essaies; et s il veut pas que tu viennes et bien ca va peut etre t ouvrir les yeux sur des realites qui t attendent lorsqu il va arriver....

un type comme ca tu as interet a le cadrer vite fait bien fait sinon tu vas dans le mur;

le comportement de son mari est normal et de mon avis est le comportement de la plupart des maghrébins pour moi c une preuve d'amour.

le comportement de son mari est normal et de mon avis est le comportement de la plupart des maghrébins pour moi c une preuve d'amour.

Quelle belle preuve d'amour pour un homme d'aller s'éclater avec des filles en enfermant sa femme à la maison WAOUHHH on veut tous un mari comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ou sont-ils!!!!! MDR ma parole yen a alors

je lui ai di parce que il va m'appeler toute la soirée, sachant que c'est un soir de "fete" (tu m'étonnes!) et me demander de passer ma mere ou autre, d'allumer la télé, de me connecter ou appeler du fixe, pour bien montrer ce que je fais...

:eek: à ce point là?
je ne veux pas te décevoir ma belle mais pour moi ça commence mal!
un conseil: mets les points sur les i TOUT DE SUITE! Montre-lui que te surveiller ainsi, c'est te manquer de respect et surtout ça découle d'un manque de confiance, et par conséquent quel avenir?
je connais une amie à qui est arrivé ce genre d'histoire, elle en France, lui au Maroc, des conflits à l'infini, persécutée chez elle et sur son lieu de travail, harcelée au tél" t'es avec qui? qu'est ce que tu fais?" bref une histoire de fous, son argument à lui? d'une incomparable finesse d'esprit il lui avait clairement dit" les filles d'immigrés sont toutes.....":rolleyes:
Une fois le gars arrivé en France, elle qui avait toujours subi sans jamais réagir et le remettre à sa place, était tristement devenue sa "chose", les choses ne se sont pas arrangées!
Réagis vite et mettez ça à plat! tu n'abuses pas en demandant à ce qu'il te fasse confiance!

bonsoir,
j ai lu presque tous les commentaires avant de repondre, bon ton mari t a dis qu il est pret a passer la soirée avec toi devant l ordi donc pour quelqu un qui va en boite il va pas rester avec toi la soirée du nouvel an, bon t aime ton mari et t te permet qu il soit traiter comme un ***, il veut mieux que tu lui parle, et pour te dire tu dois obeir a ton mari c'est ca l islam et t dois le faire comprendre qu il doit te respecter a mon avis ton mari cherche le serieux s il s en fou de toi il va pa chercher apres toi, et t va pa le laisser uniquement pour une soiree, un mariage est un lien sacré allah yahdina

franchement, on m'a toujours dit (ma mére) qu'au ldebut d'une relation fallait cadrer les choses comme ca pas de mauvaise surprise...
Imagine, il est au maroc et regarde la pression ki te met, imagine a son arrivée... y va tammener au travail venir te chercher...l'horreur
pour ke tu puisse t'epanouir ds une relation il ne faut pas etre tjours l'un sur l'autre...
Moi ce que j'aurais fait certe un peu radical, mais j'irais, pas en cachette, juste je lui dis si ta pas confiance en moi c ton probleme pas le mien, je sais ce que je vaut...
et puis si il est pas content ben c pareil, en plus tu n'a aucunement d'autorisation a lui demander, tu dois juste l'informer.
Eviter les conflits maintenant, te vaudra a mon humble avis, une vie dans la soumission...
Apres mm si tu decide de ne pas y aller, coupe telephone et tt...
Par contre, je ne pense pas que se soit intelligent de lui dire ke tu n'y va pas et y aller car la tu lui donnera la raison de ne pas avoir en toi...

Malheureusement ton mari ne se rend pas compte qu'en se comportant de la sorte c'est le meilleurs moyen d'encourager sa femme à faire des "conneries" si il n'y a pas un minimum de confiance sa sert a rien ... C'est pas en te privant de ta vie social qui va faire de toi une femme meilleur ......alala c triste wallah ...et pourtant c'est un jaloux, possessif, qui parle...

franchement, on m'a toujours dit (ma mére) qu'au ldebut d'une relation fallait cadrer les choses comme ca pas de mauvaise surprise...
Imagine, il est au maroc et regarde la pression ki te met, imagine a son arrivée... y va tammener au travail venir te chercher...l'horreur
pour ke tu puisse t'epanouir ds une relation il ne faut pas etre tjours l'un sur l'autre...
Moi ce que j'aurais fait certe un peu radical, mais j'irais, pas en cachette, juste je lui dis si ta pas confiance en moi c ton probleme pas le mien, je sais ce que je vaut...
et puis si il est pas content ben c pareil, en plus tu n'a aucunement d'autorisation a lui demander, tu dois juste l'informer.
Eviter les conflits maintenant, te vaudra a mon humble avis, une vie dans la soumission...
Apres mm si tu decide de ne pas y aller, coupe telephone et tt...
Par contre, je ne pense pas que se soit intelligent de lui dire ke tu n'y va pas et y aller car la tu lui donnera la raison de ne pas avoir en toi...

a mon avis, il doit fantasmer sur la vie en europe, comme quoi ici, des qu'une femme sort, c'est pour se faire sauter au premier coin de rue..
cette jalousie est injustifié de sa part, d'autant qu'il s'est sans doute et pour partie marié pour les papiers, alors il devrait moins la ramener.

Oui merci miia c'est vraiment gentil ton message... Tu as raison, mais j'en ai simplement marre que les efforts n'aillent que dans un sens...

J'ai cru comprendre que ton mari n'est pas encore arrivé en france? C'est ça?

Si c'est le cas, patiente jusqu'à ce qu'il vienne au moins. Peut être qu'il changera.
La distance c'est très difficile à gérer. Il faut bcp de patience.

J'ai cru comprendre que ton mari n'est pas encore arrivé en france? C'est ça?

Si c'est le cas, patiente jusqu'à ce qu'il vienne au moins. Peut être qu'il changera.
La distance c'est très difficile à gérer. Il faut bcp de patience.

oui c'est bien ca. J'espere qu'il changera... Enfin remarque, quand il sera là, je ne sortirai pas sans lui. Là j'ai envie de sortir sans lui parce que j'ai pa le choix, il est pas là je n'y peux rien malheureusement. Il m'empeche de vivre une vie en dehors de lui.

oui c'est bien ca. J'espere qu'il changera... Enfin remarque, quand il sera là, je ne sortirai pas sans lui. Là j'ai envie de sortir sans lui parce que j'ai pa le choix, il est pas là je n'y peux rien malheureusement. Il m'empeche de vivre une vie en dehors de lui.

C'est un peu de possessivité de sa part, et ce sentiment s'emplifie à cause de la longue distance qui vous sépare.

il faut arrêter d'être naïve ... si tu ne lui tiens pas tête, il continueras à t'interdire des choses. impose lui ta sortie et interdis lui de sortir en contrepartie, on verra s'il accepte. n'oublie pas qu'il a plus à perdre que toi dans l'histoire ...

Retour