Mon mari m'interdit de voir mes amis au nouvel an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajma123
  • Date de début Date de début
C'est grave alors .

comme je dis, on a les maris qu'on mérite, ou du moins allah fait que les personnes se rencontrent et ont un destin commun en fonction de plein de choses.
c'est à dire que si son mari est jaloux et possessif, et qu'elle est tres amoureuse de lui..et bien qu'elle fasse exactement ce qu'il lui dit, pourquoi venir se plaindre ?

C'est bien fait pour toi!!!
Et l'année derniere pourquoi t'as cedé?Puisque ça fait deux ans que tu le connais
Tas passé où le reveillon de l'année derniere?Je suis certain que t'as joué la sage
(juste pour lui montrer zaama que tu es une fille pour le mariage
Et voilà la petite maintenant mariée,elle veut sa liberté

Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

Je veux juste voir une fois de temps en temps mes copines.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Que faire??? Désolée pour le pavé mais j'ai voulu vous donner qq détails

Merci en tout cas!!

assumes mnt tu savais comment il était mnt t'es marié t'as rien à dire car avant tu disais rien alors continues à rester silencieuse comme tu l'as fais jusqu'a mnt lui à des amiEs etc mais toi t'as coupé contact avec le sexe opposé c'est quoi ce délire ou les deux le font ou alors personne n'impose rien

Je suis également d'accord avec toi, sortir sans sa permission lui donnerait trop raison, il en aurait des trucs à me foutre dans le nez après chaque dispute!

En attendant je lui donne "no news" peut etre ke ca le fera réfléchir sur sa facon d'agir. Et s'il m'appelle il aura mon répondeur puisque ce soir je vais au ciné avec mon PAPA!!!!

Vous etes mariés vous etes censés discuter. Ne pas donner de nouvelles ne va pas resoudre le problème.
Quand tu discutes avec lui il faut que tu gardes une ligne de défense simple.
C'est à dire qu'il t'a parlé de sa manière de voir avant le mariage et que là il agit en contradiction avec ce qu'il t'as dit.

comme je dis, on a les maris qu'on mérite, ou du moins allah fait que les personnes se rencontrent et ont un destin commun en fonction de plein de choses.
c'est à dire que si son mari est jaloux et possessif, et qu'elle est tres amoureuse de lui..et bien qu'elle fasse exactement ce qu'il lui dit, pourquoi venir se plaindre ?

c'est ce que j'ai remarqué et j'ai souligné ds ma premiere réponse car elle dit qu'elle est tres heureuse avec lui...

mais quand meme elle sent un droit qu'elle l'a pas en comparaison avec;lui qui a tout les droit de faire ce qu'il veut il salut meme ses amies filles devant elle bah quand meme :s

Mais ce qu'elle a dit swa3dia de faire les choses derriere son dos, je pense que c'est tres mauvais choix tu vas pas continuer un mariage avec ça swa3dia :D.

assumes mnt tu savais comment il était mnt t'es marié t'as rien à dire car avant tu disais rien alors continues à rester silencieuse comme tu l'as fais jusqu'a mnt lui à des amiEs etc mais toi t'as coupé contact avec le sexe opposé c'est quoi ce délire ou les deux le font ou alors personne n'impose rien

Si on en avait discuté, et bien sur il n'y voyait pas d'inconvénient!! "c'est normal que tu vois tes copines"... Mais bien sur!

c'est à lui d'assumer pas à elle.

Excuse moi, je ne dis pas ça particulièrement pour moi, mais je voudrais nuancer un peu ta réponse. Que fais tu si ta femme est la pire des épouses? Tu te dis que tu la mérites et tu fais avec?

c'est à lui d'assumer pas à elle.

non c'est à elle!!!!!!!!!!!!!

il fait ce qu'il veut madame n'y voit aucun inconvénient et elle ne fait rien à mon avis les 10kg elle les a pas pris en 2 mois elle savait comment il était depuis des lustres

Ps : sortir en boite alors qu'on est marié je l'avais jamais entendu enfin bon c'est peut etre 2010 qui approche les choses changent et pas ds le bon sens

je lui ai di parce que il va m'appeler toute la soirée, sachant que c'est un soir de "fete" (tu m'étonnes!) et me demander de passer ma mere ou autre, d'allumer la télé, de me connecter ou appeler du fixe, pour bien montrer ce que je fais...

tu sais keske tu va faire , tu lui dis k tu y vas et k tes copines ramènent leur fiances pas des mecs comme ca et en plus si il veut pas dit lui k toi aussi tu t' oppose a ses sortie

entre potes et biensur pour la boite c niet ! voila

il fait ce qu'il veut madame n'y voit aucun inconvénient et elle ne fait rien à mon avis les 10kg elle les a pas pris en 2 mois elle savait comment il était depuis des lustres

Ps : sortir en boite alors qu'on est marié je l'avais jamais entendu enfin bon c'est peut etre 2010 qui approche les choses changent et pas ds le bon sens

Sincerement bravo pour lui
Accepter une fille qui prend du poids avant le mariage(10 kg)
Pour moi c'est une preuve d'amour

tadjma répond sincèrement.

tu savais qu'il était comme ça ou pas ? tu t'en doutais ?

et toi majdalina t'énerves pas sur moi stp :eek:

oui surement ou peut etre qu'il ne le sait pas en tout cas quand on aime on veut que sa bien aimée soit heureuse

elle ne fait rien elle est triste lui s'amuse comme un ado

Ya lala majda,le fond du probleme,c'est l hypocrisie Rebeue!!!
Elle a donné l'image de la fille qui ne sort pas.
La fille anti fete
La fille anti mixité
La fille soumise
La fille qui ne sort jamais sans son mari
Elle a franchement conditioné son futur mari
Et elle paye maintenant les 10 kg

comment il sait que tu sors? que tu vois des amis, alors qu'il est au maroc:eek:

http://www.bestofmicro.com/actualite/27264-gps-enfants.html

:eek:

moi je me serais pas marié avec ce genre d'hommes qui a des amies qui sort en boite et fait le jaloux après pfff

ah ben ça après on va pas refaire sa vie. Elle a choisit.

la elle demande de l'aide parcequ'elle sait pas comment réagire. c'est à ça qu'il faut repondre
Moi perso je ne me marierai pas avec qqun du bled tout simplement

c'est ce que j'ai remarqué et j'ai souligné ds ma premiere réponse car elle dit qu'elle est tres heureuse avec lui...

mais quand meme elle sent un droit qu'elle l'a pas en comparaison avec;lui qui a tout les droit de faire ce qu'il veut il salut meme ses amies filles devant elle bah quand meme :s

Mais ce qu'elle a dit swa3dia de faire les choses derriere son dos, je pense que c'est tres mauvais choix tu vas pas continuer un mariage avec ça swa3dia :-D.

regarde soubhanna allah c'est pas swa3dia qui est la femme du mec :D
ce que je veux dire, c'est que moulate ltopic, gadda tesberre lrajel8a, sinon elle serait pas avec lui ;)

mais oui, le comportement du mec est abusé, c'est sur qu'elle doit essayer de le faire évoluer un minimum !

tadjma répond sincèrement.

tu savais qu'il était comme ça ou pas ? tu t'en doutais ?

et toi majdalina t'énerves pas sur moi stp :eek:

Non, avant je sortais anfin j'allais aux anniv de mes copines et à nouvel an, il était pas ENCHANTé certes, mais ne me l'interdisait pas, et on s'appelait toutes les heures, il voyait que tout allait bien, et basta! il ne me faisiat pas de crise pour m'interdire quuoique ce soit, il savait où et avec qui j'étais, ce que je faisais, et c'était suffisant.

Maintenant il lui en faut plus.

La fille anti fete
La fille anti mixité
La fille soumise

franchement ça je ne cautionne pas et après bcp de femmes viennent se plaindre faut rester naturelle s'il vous aime comme ça tant mieux sinon tant pis lui il a bien montré qu'il aimait sortir faire la fête et elle est amoureuse de lui

et crois moi lougloug cette hypocrisie est très présente chez les hommes rebeux

La fille anti fete
La fille anti mixité
La fille soumise

elle a jamais dit tout ça tu racontes n'importe quoi :rolleyes:

Non, avant je sortais anfin j'allais aux anniv de mes copines et à nouvel an, il était pas ENCHANTé certes, mais ne me l'interdisait pas, et on s'appelait toutes les heures, il voyait que tout allait bien, et basta! il ne me faisiat pas de crise pour m'interdire quuoique ce soit, il savait où et avec qui j'étais, ce que je faisais, et c'était suffisant.

Maintenant il lui en faut plus.

toute les heures :eek:

t'avais des signes avant coureur quand même.
sincèrement il faut que tu en discutes de mari à femme avec lui et que vous mettiez les point sur les i.
là vous partez sur de mauvaises bases.
Fais le avant qu'il ne parte du Maroc

Retour