Mon mari m'interdit de voir mes amis au nouvel an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajma123
  • Date de début Date de début
oui c'est bien ca. J'espere qu'il changera... Enfin remarque, quand il sera là, je ne sortirai pas sans lui. Là j'ai envie de sortir sans lui parce que j'ai pa le choix, il est pas là je n'y peux rien malheureusement. Il m'empeche de vivre une vie en dehors de lui.

c'est foutu, les gens ne changent pas. Il est possessif et jaloux et le restera toute sa vie.

Soit tu pars à la guerre dès le début et il y aura une petite chance qu'il évolue...

Mais si tu ne dis rien, il se dira, "c'est bon, je la tiens"....

C'est juste un rapport de force...

il faut arrêter d'être naïve ... si tu ne lui tiens pas tête, il continueras à t'interdire des choses. impose lui ta sortie et interdis lui de sortir en contrepartie, on verra s'il accepte. n'oublie pas qu'il a plus à perdre que toi dans l'histoire ...

J'ai l'impression que c'est une histoire sans fin. De toutes facons je n'ai plus envie de rien il a DEJA gaché ma soirée! lol.

Oui me je me di aussi ke miia a raison. Peut etre que tout s'arrangera quand il sera avec moi...J'en sais rien en fait.

ce n'est pas pour déconsidérer l'avis de miia mais je pense qu'elle est à 100% dans le faux. son jeune âge la fait rêver. bizarrement, tous ceux qui sont un peu plus âgés (et qui sont peut-être passés par là) te conseillent de lui tenir tête. tout le monde sait (passés un certain âge) que la cucullerie ne t'apporte rien. mais après, libre à toi de montrer à ton futur maître qu'il sera très facile de te gérer.

ce n'est pas pour déconsidérer l'avis de miia mais je pense qu'elle est à 100% dans le faux. son jeune âge la fait rêver. bizarrement, tous ceux qui sont un peu plus âgés (et qui sont peut-être passés par là) te conseillent de lui tenir tête. tout le monde sait (passés un certain âge) que la cucullerie ne t'apporte rien. mais après, libre à toi de montrer à ton futur maître qu'il sera très facile de te gérer.

Arrête de parler de mon âge.
Je ne rêve pas.
Je sais de quoi je parle.

C'est pas parce que t'es plus vieille que t'as forcément raison.

surtout que ça va etre un changement pour la france plus 'endroits pour sortir plus de filles dehors etc moi je te souhaites BON COURAGE tu dois etre une femme forte bravo

Arrête de parler de mon âge.
Je ne rêve pas.
Je sais de quoi je parle.

C'est pas parce que t'es plus vieille que t'as forcément raison.

s'il se trouve que je pense que ton jeune âge te fais croire en tes rêves, que ça te plaise ou non, je peux le dire.
et je n'ai pas dit que j'avais raison, je dis juste qu'il faut arrêter de faire la sensible ou l'amoureuse. le mariage est une affaire suffisament sérieuse pour se comporter en adulte et ouvrir les yeux (et sa bouche) quand c'est nécessaire. je t'apprends miia que ce n'est pas toujours aux femmes de se sacrifier.

AU CONTRAIRE MADEMOISELLE il ne changera pas!!

Tu ne le connais pas, tu ne sais pas qu'est ce qu'il l'a motivé pour lui imposer ce choix.
Faut emettre des suppositions, rien d'autre.
Seul Allah sait ce qu'il y a dans son coeur.

Faut prendre en considération le fait qu'ils viennent de se marier aussi.

Tu ne le connais pas, tu ne sais pas qu'est ce qu'il l'a motivé pour lui imposer ce choix.
Faut emettre des suppositions, rien d'autre.
Seul Allah sait ce qu'il y a dans son coeur.

Faut prendre en considération le fait qu'ils viennent de se marier aussi.

elle savait comment il était avant également cela ne l'a pas empecher de se marier avec lui donc pourquoi veut elle le changer aujourd'hui

Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

Je veux juste voir une fois de temps en temps mes copines.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Que faire??? Désolée pour le pavé mais j'ai voulu vous donner qq détails

Merci en tout cas!!

Se mettre une camisole au nom de l'amour.... Arréter de vivre pou homme, pou se dire mariée .. pour faire des enfants ...

ta situation ressemble étrangement celle de ma cousine ... à force de ne rien refuser à son homme on finit par devenir un simple objet .... Donc ne t"étonnes pas d'être considéré comme tel plus tard ...

Que dieu t'aide ....

Moi ossi je suis jeune! Et je me vois mal divorcer pour si peu, honnetement c tro facile. Je suis mariée depuis deux mois et on n'a encore jamais vécu ensemble!

Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Merci en tout cas!!

Ne pas accepter un comportement pareil !!

Il a lui meme des ami(e)s et une vie sociale qui parait bien pleine !!

Il devrait savoir que tout le monde n'est pasmal attentionné et ne pense pas a tromper son compagnon a la premier occasion...

S'l ne le comprend pas, c'est que sa propre maniere d'agir et de penser ne doit pas etre la meme que la tienne... qui semble avancer dans la nyia !!

Si il te demande de te couper de tes amis qu'il en fasse de meme... Et meme ace point, je pense que j'aurais du mal a accepter...

Moi ossi je suis jeune! Et je me vois mal divorcer pour si peu, honnetement c tro facile. Je suis mariée depuis deux mois et on n'a encore jamais vécu ensemble!

C'est là où je voulais en venir.
Commencer un mariage en parlant de divorce :eek: quel dommage!

C'est sûr que certaine personne plus âgée vont te conseiller de le laisser tomber, de fuir, etc.. Mais c'est parce qu'elles ont connue au moins un échec qui les a en quelques sorte "dégouté".
Moi je te parle du haut de mes 18ans, je suis jeune, je l'assume, et j'assume tout ce que je dis.
Je te conseille d'attendre qu'il vienne pour vraiment voir si son comportement t'insupporte ou pas.

(ps: active ta messagerie privée, j'aimerai discuter avec toi en mp si tu le souhaite)

pourtant, lui, il n'a pas l'air de tenir tant que ça à votre mariage ... en tant qu'adulte, tu devrais savoir qu'une ne simple dispute ne conduit pas au divorce. et si ça arrive, il vaut mieux que ce soit maintenant que dans dix ans. de plus, étant donné qu'il a plus à perdre que toi (ne rêve pas, les papiers ont dû aussi jouer un rôle), il vaut mieux établir des règles tout de suite pendant que tu es en position de force.

pourtant, lui, il n'a pas l'air de tenir tant que ça à votre mariage ... en tant qu'adulte, tu devrais savoir qu'une ne simple dispute ne conduit pas au divorce. et si ça arrive, il vaut mieux que ce soit maintenant que dans dix ans. de plus, étant donné qu'il a plus à perdre que toi (ne rêve pas, les papiers ont dû aussi jouer un rôle), il vaut mieux établir des règles tout de suite pendant que tu es en position de force.

T'y vas un peu fort toi.
Elle ne veut pas divorcer.
Arrête de la mener à ce chemin!

ps: à te lire on dirait que tu n'as jamais aimé ...

C'est compliqué mais pas impossible... Et puis, je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de lui!

Ca se controle pas!

oui en tout cas tu as du courage je sais dans quelle situation tu es car je suis tombé amoureuse tu meme type de d'homme exactement le même lui faisait ce qu'il voulait et moi non il faisait aucun sacrifice moi je faisais tout et c'est vraiment pas facile à vivre

je ne comprends pas les filles, se marier ca veut pas dire que c basta pour les sorties les copines les tra trala .......
on n'est pas des GOUERS quand même!
Tajma , si ton mari sort en boite au bled et bien il ne devrait pas !pour quoi faire????il est marié ca lui suffit pas sa femme? et please ne me sort pas l excuse du décompression les copains les copines et tout les parasites qui suivent , c des conneries .
toi tu es musulmane (j espère ) et donc comporte toi en temps que telle!
Passe le jour de l'an au bled avec ton mari ca s'organise a l'avance !

je ne comprends pas les filles, se marier ca veut pas dire que c basta pour les sorties les copines les tra trala .......
on n'est pas des GOUERS quand même!
Tajma , si ton mari sort en boite au bled et bien il ne devrait pas !pour quoi faire????il est marié ca lui suffit pas sa femme? et please ne me sort pas l excuse du décompression les copains les copines et tout les parasites qui suivent , c des conneries .
toi tu es musulmane (j espère ) et donc comporte toi en temps que telle!
Passe le jour de l'an au bled avec ton mari ca s'organise a l'avance !

Non je ne suis pas musulmane, et si je suis une GAOURIA!!!

Salut à tous!

Merci en tout cas!!

tu peux balancer ton mari pour fêter le nouvel an et apres moulaha rabbi ou bien
-tu peux chercher parmis tes copains un mari pour le nouvel an
-et laisser ton ex mari pour les fêtes religieuses Musulmane

Moi je crois qu' il se fout de ta gueule, ou alors c' est un sale type narcissique.

"C'est un arabe qui se promène avec sa copine sur les champs élysées (une française). Il pleut et sa copine tombe par terre, le mec ne l'a pas remarqué. Un autre arabe passe et lui dit: Khoya (mon frère), t'as fait tomber tes papiers..."

j' en ris mais chaque année nombreuses sont les personnes qui sont victime de mariage gris, mieux vaut en rire...:(

SALUT LES FILLES
SOYER JUSTE RAISONABLE SUR VOS INTERVENTION. C EST DE LA VIE D UN COUPLE MARIER QUE VOUS VOUS MELER ET PAS DE COPAINS/COPINES. DONC PREVOYER LA CONTINUITER
POUR CELLE QUI CROIX QUE SE MARIER AVEC UNE FILLE DE FRANCE C EST LE REVE POUR CEUX QUI SONT AUX BLED JE VOUS DIT DETROMPER VOUS LES TEMPS ONT CHANGER
POUR TAJMA / JE DIT POURQUOI NE PAS COUPER COURT ET PARTIR AU MAROC A COER DE TON MARI PUIS QUAND IL SERA AVEC TOI VOUS ALLER AUSSI EN COUPLE COMME TES COPINES A LEURS SOIREE
S IL CONTINUE A NE PAS VOULOIR QUE TU SORTE BEN SACHE QUE C EST CA LA MENTALITE D UN MEC DU BLED" UN VRAIS 3AROUBI = UN VRAIS MEC DU BLED" ET PAS UN ORIGINAIRE D UNE CULTURE QUI A GRNADIT DANS UNE AUTRE. DONC CA TE DONNE UNE IDEE SUR CE QUI T ATTEND PUIS A TOI DE DECIDER!!!!! ACCPTER OU REFUSER MAIS NE PAS FAIRE A LA CACHETTE OU PAR FORCE, CE SERAI UNE ERREUR FATAL QUI RISQUE DE TE POURSUIVRE A VIE(tant que tu sera avec lui en moins)
PUIS POUR LES DONNEUSE DE LEçON GENRE S IL ACCEPTE PAS IL A QUA RESTER AU BLED / JE LEUR DIT REVEILLER VOUS CE NE SONT PAS VOS CARTE D IDENTITE FRANCAISE OU VOS PASSEPORT EUROPEEN QUI VOUS DONNERONS UNE VIE DE FAMILLE EPANUOI ET EQUILIBRER
POUR LUI : JE TE PROPOSE DE LUI INTERDIRE CATEGORIQUEMENT A TA FAçON (RUSE FEMININE, MAIS GENTIL ) DE RESTER TE TENIR COMPAGNIE LE JOUR DE L AN QUE CE SOIT EN DIRECT(billet d avion) OU EN DIFFERER(le net) ET LE PROMETTRE DE RATTRAPER CELA UNE FOIS ENSEMBLE . SI VRAIMENT IL Y A AMOUR ET IL Y A ENTENTE ....IL Y AURA CERTAINEMENT PAS DE PROBLEME . MEME SI IL Y A DISTANCE ;-)

Moi je crois qu' il se fout de ta gueule, ou alors c' est un sale type narcissique.

"C'est un arabe qui se promène avec sa copine sur les champs élysées (une française). Il pleut et sa copine tombe par terre, le mec ne l'a pas remarqué. Un autre arabe passe et lui dit: Khoya (mon frère), t'as fait tomber tes papiers..."

j' en ris mais chaque année nombreuses sont les personnes qui sont victime de mariage gris, mieux vaut en rire...:(

ça m'a fait rire aussi ...

Retour