Mon mari m'interdit de voir mes amis au nouvel an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajma123
  • Date de début Date de début
Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

Je veux juste voir une fois de temps en temps mes copines.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Que faire??? Désolée pour le pavé mais j'ai voulu vous donner qq détails

Merci en tout cas!!

Comment tu sais que tu es heureuse avec lui vu que tu ne vis pas avec lui ?

Et pour qui se prend t'il ? Il t'interdit des choses alors que lui se permet de le faire ?

De toute façon il ne sera pas là donc il n'a rien à dire, si il ne veut pas que tu frequente des gens qu'il arrete de le faire lui aussi. Tu es sa femme pas sa chose, ce n'est pas comme si tu allai en boite de nuit te faire draguer tu veux seulement être avec tes amiEs.

je ne comprends pas les filles, se marier ca veut pas dire que c basta pour les sorties les copines les tra trala .......
on n'est pas des GOUERS quand même!
Tajma , si ton mari sort en boite au bled et bien il ne devrait pas !pour quoi faire????il est marié ca lui suffit pas sa femme? et please ne me sort pas l excuse du décompression les copains les copines et tout les parasites qui suivent , c des conneries .
toi tu es musulmane (j espère ) et donc comporte toi en temps que telle!
Passe le jour de l'an au bled avec ton mari ca s'organise a l'avance !

Pourquoi j'espère ? Elle peut être chretienne ou juive, elles ont le droit de se marier avec des musulmans.

Et ce n'est pas un truk de "gouers" de penser qu'une femme peut avoir des amies, Dieu n'a pas interdit aux femmes d'avoir des amies donc ce n'est pas un homme de le faire.

enchantee
:rolleyes::rolleyes:

c'est pour ca que tu comprendras jamais le pauvre musulman qui NE te laissera pas sortir avec tes potes au nouvel an.

pas d'avenir pour vous deux....ca c'est sure.

bon courage quand meme.

C'est pas gentil de lui dire ça, y'a pas besoin d'être francaise pour ne pas comprendre un homme qui ne veut pas que sa femme ai des amiEs (je parle d'amie femme biensur).

Il peut lui interdir de sortir avec des hommes dans les cafés tout ça, mais feter le nouvel an avec des copines dequel droit il pourrai lui interdire ? Elle n'est pas sa chose à enfermer, dans ces cas là il avait cas prendre une meuf "du bled" ahhh bah non elle aurai pas pu lui faire des papiers ahahahahahhhhhhhhhhhhhhhh.

C'est pas gentil de lui dire ça, y'a pas besoin d'être francaise pour ne pas comprendre un homme qui ne veut pas que sa femme ai des amiEs (je parle d'amie femme biensur).

Il peut lui interdir de sortir avec des hommes dans les cafés tout ça, mais feter le nouvel an avec des copines dequel droit il pourrai lui interdire ? Elle n'est pas sa chose à enfermer, dans ces cas là il avait cas prendre une meuf "du bled" ahhh bah non elle aurai pas pu lui faire des papiers ahahahahahhhhhhhhhhhhhhhh.

toi t'es gentille ba3da .

Toi je te préviens !
Si un jour tu ferme un topic à moi, tu supprimes un de mes messages ou que tu m'envoies un infraction jte banni de mes amis :e ek:

:eek:

Depuis que je suis modo, ma popularité va crashant, même auprès de mes bladichouchous (toi et Cuty), vous n'aimez vraiment pas le pouvoir, aussi symbolique soit-il :D

Comment tu sais que tu es heureuse avec lui vu que tu ne vis pas avec lui ?

Et pour qui se prend t'il ? Il t'interdit des choses alors que lui se permet de le faire ?

De toute façon il ne sera pas là donc il n'a rien à dire, si il ne veut pas que tu frequente des gens qu'il arrete de le faire lui aussi. Tu es sa femme pas sa chose, ce n'est pas comme si tu allai en boite de nuit te faire draguer tu veux seulement être avec tes amiEs.

;) je suis d'accord avec toi !

:e ek:

Depuis que je suis modo, ma popularité va crashant, même auprès de mes bladichouchous (toi et Cuty), vous n'aimez vraiment pas le pouvoir, aussi symbolique soit-il : D

ne me compare pas à cuty ! Elle a vendu son ame en devenant modératrice avant toi.

MOI je n'aime pas le pouvoir :D

par contre je vois pas de quelle popularité tu parles...

et fait gaffe si tu continues à me répondre c'est toi qui va te prendre un avertissement :rolleyes:

ne me compare pas à cuty ! Elle a vendu son ame en devenant modératrice avant toi.

MOI je n'aime pas le pouvoir : D

par contre je vois pas de quelle popularité tu parles...

et fait gaffe si tu continues à me répondre c'est toi qui va te prendre un avertissement :rolleyes:

Mdr!!! mais j'étais aimée et appréciée, j'avais un avenir bladipolitique plus brillant que les strass du sac de Dati moi :eek:

Le nouvel an sera passé et vous serez encore en train de débattre ici D

je suis sur que ce topic va etre uppé dans deux ans encore, voire plus D

Si ça se trouve les enfants de ce couple y participeront :ee:
MDRRRRRRRR...Msakhet ntouma
Depuis que je suis modo, ma popularité va crashant, même auprès de mes bladichouchous (toi et Cuty), vous n'aimez vraiment pas le pouvoir, aussi symbolique soit-il : D

T'AS RAISON AUCUNE COMPARAISON ENTRE TOI ET MOI.

lhamdoullah 3la latef llah:langue:

Ne lui dis rien ! Un peu de malice ! Joue le jeu !

Et surtout surtout : " va t'amuser " !

Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Merci en tout cas!!

Salut à tous!

Merci en tout cas!!

pas trop habitué ton mari a prendre des décisions seul!! "vous êtes deux"
ça le dérange ke tu sors le jour du nouvel an dit ok! je sors pas mais toi aussi ne sort pas !!
ok c ton mari MAIS NE DIT PAS AMEN A TOUT !! ;)

peace ma soeur ^^

Salut à tous!

Merci en tout cas!!

oui et il est ou le problème ?? ce n'est qu'une soirée sobhanallah reste chez toi et bouquine qui te dit que la mort ne sera pas au rendez vous se soir la obeit a ton mari comme il se doit mais LUI aussi na pas a sortir pour la fête qu'il reste chez lui

Salam,

vouloir sortir quand on est marié chacun de son coté c grave???je ne pense pas mais le probleme des magrebin/es c'est qu'on part du postulat que si on sort c'est pour draguer se faire draguer ou plus...et sortir pour sortir?? ca existe pas???
Les rapports humains ne sont pas tous besés sur le sexe... Je ne vois pas se qui peut avoir de mal pour elle d'aller a une soirée avec des amis et lui de son coté au maroc, tout est une question de confiance, qu'il semble ne pas avoir en toi et au delà du fait de t'interdire de sortir, ton probleme se situe bien à ce niveau.
Pour celle qui te idsent de Sbar, d'etre patiente, je sais que ca part d'une bonne intention mais jconnais des femme qui sbar depuis 35 ans et je peut t'assurer qu'elle ne sont pas heureuse loin de la...
celle qui te dient de partir, ne sont pas de bons conseils non plus
Par contre celle qui te dise de t'imposer on a mon sens raison... tu es en train de fonder ton mariage, et ces fondations doivent etre solide et equilibré et non bancale...or aujourdui il detient seul le pouvoir de ta vie et toi pas une once de la sienne...
Vous devriez pouvoir vivre votre vie ensemble dans un rapport d'équité mais lui interdire de ne pas sortir est pas la bonne solution (ca m'etonnerait qu'il t'ecoute de toute facon)... Fais lui comprendre impose ton avis car c'est maintenant que se joue les prochaines année de ta vie

oui et il est ou le problème ?? ce n'est qu'une soirée sobhanallah reste chez toi et bouquine qui te dit que la mort ne sera pas au rendez vous se soir la obeit a ton mari comme il se doit mais LUI aussi na pas a sortir pour la fête qu'il reste chez lui

je suis pas d accord avec ce que tu dis .

- Son mari sort en boite avec ses amis mec et filles comme un ado.

-Sa femme elle est heureuse avec lui.

- il rentre quand il veut et fais ce qu'il veut .

- Elle est tres amoureuse de lui.

- sa femme ne sort pas en boite et elle n'a plus d'amis mecs.

- sa femme elle boit de l'achool rarement.

- elle veut sortir s'amuser avec ses amies filles , qui vont inviter aussi des mecs qu'elles connaissent et ça pr la fete du nouvel an, sachant que tout peut arriver avec l'achool meme sans attendre à ça et surtout les amies faut pas trop faire confiance hein.

- Son mari refuse.

- Elle s'en tape.

Que pense tu de ce couple mnt? :D

- Son mari sort en boite avec ses amis mec et filles comme un ado.--------du moment ou ils se sont mariés il n a pa le droit de sortir en boite donc elle ne doit pas accepter ce qui fait son mari des le depart

-Sa femme elle est heureuse avec lui, ------------- donc elle est satisfaite
- il rentre quand il veut et fais ce qu'il veut .------------- c est pas normal des moments ou il partage sa vie avec sa femme

- Elle est tres amoureuse de lui------------ c est bien donc elle doit discuter avec lui

- sa femme ne sort pas en boite et elle n'a plus d'amis mecs.----------c'est ça une vrai femme apres le mariage

- sa femme elle boit de l'achool rarement----------je vois pas comment un musulman accept ça

- elle veut sortir s'amuser avec ses amies filles , qui vont inviter aussi des mecs qu'elles connaissent et ça pr la fete du nouvel an, sachant que tout peut arriver avec l'achool meme sans attendre à ça et surtout les amies faut pas trop faire confiance hein.--------elle doit penser a son avenir et ce qui compte c est pas une soiree de 4h il faut avoir une vision ciblée pour que la vie continue
- Son mari refuse.-----------c'est logique

- Elle s'en tape-----------ça se fait pas

Que pense tu de ce couple mnt? :D
je t ai repondu chakib meme si la question ct pour qlq d autre

Retour