Mon mari ne m'aide pas

C'est un vrai plaisir de rentrer et retrouver sa femme...

Tu peux pas comprendre, t'es pas un mec!

c'est vrai que je peux pas comprendre parce que les femmes comme la posteuse n'éprouvent pas un grand plaisir à rentrer chez elles quand elles savent qu'elles vont tout se taper toute seule!!

C'est la femme qui change l'homme

je suis d'accord les hommes sont trop bêtes pour changer d'eux mêmes :langue:
 

Pipounet

Sober
VIB
Ben je me vois mal attendre ma femme avec une tasse de thé.... Le mythe serait cassé... Chacun sa place... (je veux pas ouvrir ce sujet-boite de pandorre...)

+100000

son probleme c'est LE probleme classique, que y'a dans pas mal de couples

Si j'étais son mari et que Madame vient se plaindre de ça sur un forum, je lui aurais fais regretter quand meme.

chacun sa place bon sang !

Ca se trouve le mec OK il finit plus tôt, mais c'est peut etre pas la même pénibilité ...
 
En quoi se serait anormal???
pour moi c'est pas normal de rentrer du taff à 21h que ce soit pour l'homme ou pour la femme. on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.
à 21h elle rentre et doit faire la bouffe en plus, après faut bouffer et digérer et il ne reste plus de temps pour faire l'amour.
c'est pas une vie ça.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je crois que c'est à cause de son éducation... Trop gâté!

Faut lui faire comprendre que ça ne va pas que t'es fatiguée.

Sinon arrête le boulot et fais un mi temps ;-)
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est marrant y'a pas une femme ici qui a dit "nan normal" , vous dites toutes que le mec c'est un pourri ...

C'est dans ces moments là qu'on voit que les bladinettes c'est pas du tout la norme, une femme arbiya classique elle finit pas a 21H, et elle vient pas chialer parce que son mari ne cuisine pas ...

Je dis pas que c'est une chienne attention, la répartition des tâches ok, mais pas de cette façon ...
 
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum


kan on laisse les mauvaise habitudes sinstaler ca craints pour les faire changer ...
fais toi violence et forces toi à ne pas faire le ménage ni la bouffe et tu vera il va être obligé de bouger son derière
par contre je te déconseil de le priver de sexe ! a moin que tu veuile être cocu en plus de ta situation pénible...
 
C'est marrant y'a pas une femme ici qui a dit "nan normal" , vous dites toutes que le mec c'est un pourri ...

C'est dans ces moments là qu'on voit que les bladinettes c'est pas du tout la norme, une femme arbiya elle finit pas a 21H, et elle vient pas chialer parce que son mari ne cuisine pas ...

* attend le lynchage *

s'il veut la faire craquer pour qu'elle quitte son travail, y'a un moyen plus civilisé :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
pour moi c'est pas normal de rentrer du taff à 21h que ce soit pour l'homme ou pour la femme. on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.
à 21h elle rentre et doit faire la bouffe en plus, après faut bouffer et digérer et il ne reste plus de temps pour faire l'amour.
c'est pas une vie ça.

Pour ce genre de chose y a toujours du temps

Chacun sa conception de travail, certain c'est seulement un gagne pain pour d'autre c'est un réel epanouissement

De toute facon peut importe les positions de chacun, mais il faut parler de ces choses avant le mariage
 
c'est sur que c'est pas une heure pour rentrer du boulot mais si sa strouve ils ont pas le choix ! on est en 2012 avec sarko ay pouvoir un mari en interim tu va pas loin finacièrement parlant un couple sa sentraide sinon cest pas la peine detre en couple autant rester seul
 
Pas qu'elle quitte son travail, mais qu'elle finisse à des heures convenables, imagine ne hiver, ou il fait nuit à 16H , ta femme qui rentre à 21H

j'imagine bien par ce qu'il y'a de fortes chances pour que je finisses parfois à cette heure là, c'est vrai que c'est tard mais c'est comme ça un point c'est tout :D
il me semble qu'elle ne termine pas tous les jours aussi tard il pourrait faire un effort ;)
 

Panam

Bladinaute averti
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum

si ça peut te rassurer j'étais avec une française et je faisais la même chose que ton mari!!
tu risques de revivre la même chose avec un autre marocain!!
les nouvelles règles du jeu sont dures à assimiler pour nous: on sort d'un foyer ou la maman fait tout pour entrer dans un foyer où la femme partage les tâches !!! incompréhensible pour le moment!!
 
nan sérieux tout le monde n'a pas des heures de bureaux et sort à 16heures du taf je rêve là !!
tant qu'a la question des aides aux repas ,ménage etc.
c'est pas qu'on kif ca
récurer ,brosser,cuisiner etc.
mais c'est pour se rendre la vie agréable moi à ta place je lui mettrais des post-its partout du style pense a faire à manger mon chéri,ne sort pas les chandelles ,prépare juste le repas :D
 
nan sérieux tout le monde n'a pas des heures de bureaux et sort à 16heures du taf je rêve là !!
tant qu'a la question des aides aux repas ,ménage etc.
c'est pas qu'on kif ca
récurer ,brosser,cuisiner etc.
mais c'est pour se rendre la vie agréable moi à ta place je lui mettrais des post-its partout du style pense a faire à manger mon chéri,ne sort pas les chandelles ,prépare juste le repas :D
enfin bon entre 16h et 21h ...
y a des taff juste pas fait pour les gens mariés, faut pas vouloir le beur et l'argent du beurre non plus.
 
nan sérieux tout le monde n'a pas des heures de bureaux et sort à 16heures du taf je rêve là !!
tant qu'a la question des aides aux repas ,ménage etc.
c'est pas qu'on kif ca
récurer ,brosser,cuisiner etc.
mais c'est pour se rendre la vie agréable moi à ta place je lui mettrais des post-its partout du style pense a faire à manger mon chéri,ne sort pas les chandelles ,prépare juste le repas

elle a pas le temps la pauvre elle est surmenée :langue: la grève y'a pas mieux :(
 
Pour ce genre de chose y a toujours du temps

Chacun sa conception de travail, certain c'est seulement un gagne pain pour d'autre c'est un réel epanouissement

De toute facon peut importe les positions de chacun, mais il faut parler de ces choses avant le mariage
aaaaah le temps quotidien c'est bien la seule richesse répartie équitablement dans ce bas monde. mais c'est pas une richesse qu'on ne peut te prêter et ça se consomme même quand tu fais rien. si tu rentres à 21h tu peux dire que c'est comme si tu rentres à 19h, les deux heures d'écart personne ne peut te les rendre.
non y a pas toujours le temps.
demande à la meuf si elle trouve le temps de le faire comme tu dis.
 

dawn06

jour après jour
VIB
aaaaah le temps quotidien c'est bien la seule richesse répartie équitablement dans ce bas monde. mais c'est pas une richesse qu'on ne peut te prêter et ça se consomme même quand tu fais rien. si tu rentres à 21h tu peux dire que c'est comme si tu rentres à 19h, les deux heures d'écart personne ne peut te les rendre.
non y a pas toujours le temps.
demande à la meuf si elle trouve le temps de le faire comme tu dis.

Ben ecoutes, chaque couple gére son temps selon ses priorités

La vaiselle peut attendre
 

Pipounet

Sober
VIB
j'imagine bien par ce qu'il y'a de fortes chances pour que je finisses parfois à cette heure là, c'est vrai que c'est tard mais c'est comme ça un point c'est tout :
il me semble qu'elle ne termine pas tous les jours aussi tard il pourrait faire un effort ;)

C'est bien les femmes comme toi, si tu sais d'avance que ta future terminera toujours a 21H, tu peux la fuire avant de l'epouser :D
 
ben moi ca m'arrive même de faire des nuits dsl et de faire aussi des 13h 21h
n'en déplaisent à certains (nes)
moi ça m'est arrivé de faire carrément nuit blanche au taff et de rentrer à 10h du mat chez moi. mais on parle pas des exceptions.
et puis j'ai pas dit que ça me déplaisait.
moi si ma femme rentrait à 21h elle trouverait le diner qui l'attend, c'est un minimum.
 
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum


Euh ouais va falloir que tu ai une conversation avec lui. Dis-lui que c'est pas parce qu'il t'aide à la maison qu'il ne sera plus un homme , au contraire ! Le Prophète s.a.w.s était actif dans son foyer, il avait plusieurs femmes et il les aidait...

Ton mari il n'a qu'une femme alors il pourrait faire l'effort ! Dis-lui bien que sinon il va pas te garder longtemps....

Et si ça le gêne que tu travailles jusqu'à 21 Heures, discutes-en avec lui directement ! Parce que ça a l'air d'être ça son problème je pense...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum


Salam

Il imite ce qu'il a vu a la maison ?!

Ou il a écouté les conseilles des oncles ?!



Bientot tu vas passer pour une moins que rien, incapable de tenir sa maison , pervertie par la telfasa occidentale etc...
 
salam

voila j'ai un prb je vais essayée de faire court je suis mariée depuis 1an je travaille tard j'arrive a 21h00 à la maison une semaine sur2 et mon mari en mission intirim pour 1mois arrive chez nous a 19h00 monsieur attend mon arrivée tous les soir pour que je lui fasse a mangé au début il me disiaus qu'il ne connaissait rien à la cuisine moi aussi d'allieur mais j'ai fais un éffort depuis hamdollah
mais avec le temps je me rende compte qu'en faite il me fais comprendre que ce n'est pas son rôle de faire la cuisine je lui parlée en lui disant vu qu'il ne sait pas cuisiner il pourrait m'aider pour les autre tâches ( passer l'aspi, le chiffon, la vaissaille c'TOUTle reste c'est pour moi ) mais qlqe jours apres notre discution plus rien il mange regarde la télé je dois tout lui dire mais vraiment tout les courses, le nettoyage, meme la priére je dois lui rappler mais hier j'ai craquer dans la chambre j'en pouvais plus de ca,
ca ne me dérange pas defaire a manger ni m'occupée de la maison ni de lui mais c trop je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment toute essayer mais il est fixé sur ces aidée et c la 1er fois que je resente le regert de l'avoir choisie qu'aalh m'aide vraiment dans ma vie de couple merci de lire barak allah ofikoum

Essaie d'expliquer à nouveau calmement qu'il doit t'aider puisque vous travaillez tous les deux. S'il se campe dans son idée et persiste à dire que ce n'est pas son rôle, tu peux lui expliquer que si vous devez assumer vos rôles respectifs de façon aussi stricts, tu envisages de cesser de travailler puisque c'est son devoir d'époux et sa responsabilité de subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants), et que de cette façon tu gagneras les heures dont tu as besoin pour te consacrer à ces tâches.
 
Tu as épousé une loque o_O Avant le mariage vous vous êtes pas poser des questions ton mari et toi sur votre vision du couple ? Je pense qu'avant de se marier il faut se poser toutes les questions : finance ? aides a la maison ? éducation des enfants ? ect
 
Ben la faute est partagée.Moi je pense que celui qui ne veut pas d'histoire dans son foyer et surtout ne pas participer aux taches ménagères,qu'il épouse une femme voulant rester au foyer, et qu'il assume pour les deux en ayant un taf bien rémunéré,c'est plus logique.

Quoi qu'on en dise,les mères qui se sont totalement occupées de leurs enfants souvent ne travaillaient pas.Parce que rentrer du taf,s'occuper du ménage,de ses enfants,et en plus de cela rattraper ses prières:la femme finira soit par vouloir divorcer soit supportera jusqu'à la dépression.

Un peu de rahma envers la mère de ses enfants,c'est la moindre des choses..
 
Haut