Mon mari ne sait pas donner d'amour

c'est la le plus important

les preuve d'amour peuvent etre diverse et variée mais l'essentiel est que des deux coté on reconnaisse les preuve d'amour de l'autre.

mes 2 maris m'ont aimée différemment...le premier plus dans les cadeaux, les voyages, les attentions matérielles, les attentions concernant ma mère ...

le second, plus dans la sensualité, le respect, le démonstratif, les mots....
 
Comme mon mari il cache pas qu'il m'aime, mais lui souffre mnt à cause de moi :(

Ewa allah ykhalikoum lba3diyatkoum ou allah ysaweb ;)

Le aimer mal, c'est un amour mal exprimé, mal vécu.. de la distance, un role qu'on prend, et un manque d'écoute souvent flagrant..

Normalement si la fille a fréquenté un tt petit peu son mari avant le mariage elle devrait le savoir et réctifier le tir ou abandonner....Après c'est normal, si la fille est emballé uniquement par le mariage à tout prix et ne prends pas le temps de connaitre son mari c'est normal qu'elle vienne se plaindre après(ça c'est dans le cas ou c'est la femme qui manifeste le désir de se marier, parceque quand c'est l'homme qui manifeste ce désir tout seul j'aurais vraiment du mal à l'imaginer mal exprimer son amour)....je ne vois pas à quoi ça sert la période de fréquentation et les fiançaille si ce n'est pas pour VRAIMENT faire connaissance et celà va dans les 2 sens.

Celà reste mon avis.
 

icietla

je suis ici et là
tous les couples ne se ressemblent pas.. mais il suffit de se rendre dans une permanence d'associations, pour écouter de droles d'histoires..

La démonstration, n'est pas importante, ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière et dans la construction de la vie à deux. qu'il ne soit pas démonstratif en public, est pas important..

On parle d'amour, de respect, d'échange.. si toi tu es heureuse, dis hamdoulillah et n'en parle pas trop, tu vas t'attirer le mauvais oeil ;)

lol petite mina
apparement tu n'aimes pas qu'on soit en désaccord avec toi
et al hamdulillah

C'est sur si tu vas dans des associations tu vas en entendre des vertes et des pas mures mais en meme temps cela ne touche pas que la population magrébine
Cela s'appelle des stéréotypes
 

icietla

je suis ici et là
Il y a des maris qui savent donner de l'amour, de la tendresse, de l'attention...des rires, des complicités....ça peut durer 5 ans...10 ans ...15 ans...peu importe ....ils sont de plus en plus nombreux dans notre communauté....

Mais même chez les anciens....entre "être discret" et et ne pas faire preuve d'amour...ce n'est pas le même débat !

Nos parents étaient pudiques...mais dans mon entourage ( famille et ex belle famille ) bcp de couples complices...beaucoup de maris aimants et amants ... les occidentaux n'ont pas le monopole !


Voilà tu me comprends
 

icietla

je suis ici et là
écoute, j'ai répondu, plusieurs fois.. je pense que c'est compréhensible.. donc si tu as une question directe pose la ? tu n'apportes aucun contre argument, tu questionnes.. dis moi tout, je t'écoute...

Le problème c'est que tu n'écoutes pas les arguments des autres, tu restes dans tes idées sans essayer de comprendre un point de vue différents

Quand à une de tes remarques c'est la femme qui est plus compliquée que l'homme...
On est compliquées :D
 
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

pff partir pour ça!:eek:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la tendresse ça se commande pas et ça ne se force pas (meme par le biais de la religion )il suffit d'en avoir reçu et donné un tant soi peu dans sa vie pour le savoir

ps je peux aussi t'apporter des avis religieux autorisant l'homme a battre sa femme !

Tout à fait !!

Avoir de la tendresse pour sa femme et montrer son amour à sa femme n'a rien à voir avec la religion, ça a avoir avec l'attitude, le comportement et surtout l'éducation de la personne, on ne peut pas appuyer sur une télécommande pour que ça s'en découle.

Chez nous malheureusement, il y'a des hommes qui pensent que c'est un rabaissement pour leurs personnes de montrer leurs affection, je ne dis pas aller jusqau'à embrasser sa femme devant les autres mais seulement la valoriser devant les autres, parler d'elle avec amour, la respecter, y'en a qui igonrent carrément leurs épouses devant leurs parents ou amis, en mettant ça sur le dos de la pudeur zaâma alors que ça n'a rien à voir.

C'est question de mentalité aussi plus que c'est de la fausse éducation.
 

Petite_Mina

Inclassable
Le problème c'est que tu n'écoutes pas les arguments des autres, tu restes dans tes idées sans essayer de comprendre un point de vue différents

Quand à une de tes remarques c'est la femme qui est plus compliquée que l'homme...
On est compliquées :D

moi je ne suis pas compliquée.. bien au contraire..

on est bien sur bladi ou tout le monde a raison.. et ou il faut dire à l'autre tu es plein de préjugés.. :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Tout à fait !!

Avoir de la tendresse pour sa femme et montrer son amour à sa femme n'a rien à voir avec la religion, ça a avoir avec l'attitude, le comportement et surtout l'éducation de la personne, on ne peut pas appuyer sur une télécommande pour que ça s'en découle.

Chez nous malheureusement, il y'a des hommes qui pensent que c'est un rabaissement pour leurs personnes de montrer leurs affection, je ne dis pas aller jusqau'à embrasser sa femme devant les autres mais seulement la valoriser devant les autres, parler d'elle avec amour, la respecter, y'en a qui igonrent carrément leurs épouses devant leurs parents ou amis, en mettant ça sur le dos de la pudeur zaâma alors que ça n'a rien à voir.

C'est question de mentalité aussi plus que c'est de la fausse éducation.

Salam!

Ma femme ,(7achak), manque de pudeur. Elle me chatouille quand nous faisons la queue chez le charcutier. Grave! ;)

Je plaisante. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout sur le dos de la pudeur. Je ne vois pas pourquoi cacher mon affection pour ma femme. Au contraire. Je veux la crier haut. :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non il etais pas comme sa avant le mariage.. il a changé plus au moins 6 mois apres .. Donc c pas un simple caprice mais un mal etres...
Quand je lui es fait le remarque il ma dit au debut c etais pour te seduire maintenant tout es aquis plus besoin de tout sa....
Mais serieux je reste tard au bureau car je sais tres bien se qu'il m'attend quand je rentre chez moi!
Il es sur le fauteuille occuper a regarder la tv ...
Je sent vraiment un vide dans notre couple et dans ma vie mais lui me dit que c normale...

Il a épousé la mère de sa progéniture

Ou est la femme ? la maitresse ? l'amante ?la copine ? la confidente ? la complice ??


Le mot argent et débrouille toi, revient souvent dans ton discourt


Et je suis d'acc avec petite mina...

Bcq de couple en Europe ( les anciens) ne sont pas mariés forcement par amour.
L'éducation a fait que chacun " a sa place..."

Certain encore aujourd hui ( cf bladi) disent que l'amour n'existe pas
D'autres disent se marier avec une génitrice et que l'amour viendra apres....

Je n'ai rien inventé
 

Petite_Mina

Inclassable
Il a épousé la mère de sa progéniture

Ou est la femme ? la maitresse ? l'amante ?la copine ? la confidente ? la complice ??


Le mot argent et débrouille toi, revient souvent dans ton discourt


Et je suis d'acc avec petite mina...

Bcq de couple en Europe ( les anciens) ne sont pas mariés forcement par amour.
L'éducation a fait que chacun " a sa place..."

Certain encore aujourd hui ( cf bladi) disent que l'amour n'existe pas
D'autres disent se marier avec une génitrice et que l'amour viendra apres....

Je n'ai rien inventé

merci et coucou camarade syndiqué :cool:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam!

Ma femme ,(7achak), manque de pudeur. Elle me chatouille quand nous faisons la queue chez le charcutier. Grave! ;)

Je plaisante. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout sur le dos de la pudeur. Je ne vois pas pourquoi cacher mon affection pour ma femme. Au contraire. Je veux la crier haut. : D

Au contraire, la femme ne le rend que si bien si elle est estimée et valorisée, quoi de rendre encore plus heureux un homme ;)

Il faut tout simplement ne pas mélanger la pudeur avec la honte.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci


salam

Qu'est ce qui ta plut chez lui pour devenir sa femme ? ... si il ne sait pas aimer ... il a surement d'autres qualités ?

tawmat
 
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci


Tu comprends mieux les Rebeues qui partent avec les europeens?


Si ton mec n'est pas tendre ,c'est à cause d'une mere rebeue qui ne lui a pas donné l'amour
Le probleme:c'est la femme rebeue qui vehicule la violence!!!!!!
 
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

Salam

je vais te donner un petit conseil mais je sait est ce c le bon ou psmais jerbihe

ce genre de personne tu doit lui faire la même chose (mais avec respect toujour) exemple essaye de l'ignorer un peut comme et le fait
 
Tu comprends mieux les Rebeues qui partent avec les europeens?


Si ton mec n'est pas tendre ,c'est à cause d'une mere rebeue qui ne lui a pas donné l'amour
Le probleme:c'est la femme rebeue qui vehicule la violence!!!!!!


je pense pas k la mère rebeue véhicule la violence ..je crois kelle prend pas le temps pour être proche de ses fils peut-être et donc ils ne sont pas habitues a recevoir l'amour pour pouvoir en donner .

je suppose k ces mecs cachent leurs frustrations et la traduisent par une agressivité ou une froideur .

les filles par contre sont plus chaleureuses .

mais chaque foyer a ses particularités .
 
je pense pas k la mère rebeue véhicule la violence ..je crois kelle prend pas le temps pour être proche de ses fils peut-être et donc ils ne sont pas habitues a recevoir l'amour pour pouvoir en donner .

je suppose k ces mecs cachent leurs frustrations et la traduisent par une agressivité ou une froideur .

les filles par contre sont plus chaleureuses .

mais chaque foyer a ses particularités .


Bonjour can,
S'il y a echec ds notre communauté,c'est à cause de l'education!!!
La femme rebeue parle rarement d'amour!!!!
Tjs avec ses phrases à deux balles:
Tu pleures comme une femme
Ta place est dehors,tu n es pas une femme
Etc etc etc
La rebeue c'est à cause qu'il y a une dualité entre homme-femme
 

Coupable

Des(integres)
je crois qu'il faut arreter un peu,meme si on a pas eu une maman qui nous disait a chaque seconde qu'elle nous aimait quand on devent adulte on s'assume>faut pas tous rejeter sur les paretns on a notre part de responsabilité >si le veut ne veut rine donner il donnera rien.
 
je crois qu'il faut arreter un peu,meme si on a pas eu une maman qui nous disait a chaque seconde qu'elle nous aimait quand on devent adulte on s'assume>faut pas tous rejeter sur les paretns on a notre part de responsabilité >si le veut ne veut rine donner il donnera rien.


L'amour est un vaccin!!!
Quand tu es bercé ds l'amour,tu donnes de l'amour!!!!
 

laeila2004

Laeila
merci pour vos reponses....
Tu sais je lui es deja dit ...ont vas souvent à des conferences islamique et il la entendue de c propre oreilles... mais wallah il veux pas changer en plus je le saoule plus avec car j en ai marre..... Mais j'en soufres bcp...
Je suis vraiment perdue certains dirons que c des futilité mais moi je me dit qu'un couple ne peux pas fonctionné comme sa!!
Tu sais moi mon papa à 68ans et il fait tj plaisire a ma maman il lui montre qu'il aime et moi c limite si il s'avais que j'existe pour lui ( sauf pour boufer et le menage que j ai decidée de boycotter!!!
J'ai du temperament mais la je vous avourais que j'ai l'impresion d'etres malheureuse et aigri....

bien sur qu'un couple ne peut pas fonctionner sans amour sinon à quoi bon etre avc quelqu'un si il ne t'apporte pas , si il ne te témoigne pas ses sentiments ni par les mots ni par les actes
je te comprend cela doit etre très dur et triste à vivre pr toi tu regardes d'autres couples qui ont l'air complice et tendre l'un pr l'autre et tu te demandes pourquoi lui il n'est pas comme ça avc toi...
Tu as raison certains sont trop égoiste pr savoir donner et ce au quotidien ils n'aiment que recevoir et il ne se rendent pas compte du mal qu'il font à l'autre..
en plus si tu lui parle et que rien ne change et que tu es malheureuse quitte le pr donner la chance à un autre c tout .
 

Lagarto

l'homme masqué
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

tu hachem pas de dire sa de ton mari?
un bon conseil a te donner , trompe ton mari , avec un "européen" la tu verra il va te faire plein de petits bisous et t'aura pleins de cadeaux ;)
 
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci


bein va epouser un europeen et viens pas nous bassiner avec ta love story avec un arabe
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
Alors vous les les mecs et vos conseille pourris sur les européen. :D
Il faut comprendre se froid au lieu de se plaindre.
c'est un manque, une blessure, tout à une raison.
se froid certaine le considère comme un rejet d'autre comme du respect,
personnellement je vois sa comme du respect sinon pourquoi t'aurait il épouser?
Dans la vie on peut choisir pour toi sur plein de chose mais l'être aimer c'est toi qui le choisi alors assume!
 

FPP75

VIB
Il n y' a pas de mal à crier ses qualités pour que les autres en apprennent un peu

saâdatha

C'était de l'humour Aphro, j'ai pas cette prétention !!

De toute façon, les femmes sont tellement compliqués, que c'est super dur de leur donner exactement ce qu'elles souhaitent ;)

Vous pourriez être un peu moins compliquées, quand même :D
 
Haut