Mon mari n'est plus le même Besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnaBedawia
  • Date de début Date de début
c'est pas évident, elle a les idées chamboulées.

c'est pas facile pour elle de choisir et avoir le courage de mettre fin à son cauchemard. faut vraiment qu'elle craque ou qu'il lui fasse vraiement un coup dûr pour qu'elle puisse ouvrir les yeux.

.

ohhhh................je sais !!!.... c'est bien pour cela qu'il faut qu'elle réfléchisse....au lieu de parler d'Amour !!

Salam,
ton histoire a l'air sincère, tu as dit que ton mari est croyant et pratiquant, que votre couple va mal et de ce fait si vous ne pouvez pas régler votre problème seul il faut donc faire appel à une tierce personne, cette personne doit avoir une certaine sagesse et doit être neutre,celle-ci pourra vous écouter et vous conseiller. Sache que dans un couple il y aura toujours des problèmes de mésententes, il n'existe aucun couple qui n'a traversé aucune crise aussi minime soit-elle.
Que pense sa famille de tout cela? Peut-être que sa mère peut intervenir si tu lui expliques gentiment ce qu'il te fait subir?

Dans la religion il est dit que "si vous craignez la fissure de leur union, envoyez un arbitre de la famille du mari et arbitre de la famille de la femme. S'ils veulent les réconcilier, Dieu est certes constamment sachant et expert." 4/35.

Essaie de patienter et d'utiliser toutes les solutions possibles pour arranger les choses, cela fait 10 mois que vous êtes mariés, la vie à deux n'est pas simple et le début peut-être difficile, satan aime détruire les couples et si l'un des deux est faible il en profitera pour attiser la discorde, il faut être plus fort que lui et prendre son mal en patience.
La patience est la clé de bcp de problèmes, tu peux considérer cela comme une épreuve et donc invoquer Allah swt pour que cela s'arrange, ne réponds pas à ses provocations, maitrise ta colère et agis en tant que femme en essayant de voir s'il n'y a pas autre chose qui se cache derrière ces problèmes. Demander le divorce n'est pas une bonne solution, tu l'aimes et il t'aime et votre orgueil à tous les deux vous dirige vers cette solution...

Il y a des tensions dans votre couple, laisse-le réfléchir un moment à tout cela, écoute ce qu'il te dit même si tu sens que c'est injuste, et inchallah il s'apercevra de son erreur et verra que tu es une femme patiente prête à tout pour sauver votre couple et fonder une famille.

Qu'Allah vous aide... inchallah kheir... Bon courage!

Salam,
ton histoire a l'air sincère, tu as dit que ton mari est croyant et pratiquant, que votre couple va mal et de ce fait si vous ne pouvez pas régler votre problème seul il faut donc faire appel à une tierce personne, cette personne doit avoir une certaine sagesse et doit être neutre,celle-ci pourra vous écouter et vous conseiller. Sache que dans un couple il y aura toujours des problèmes de mésententes, il n'existe aucun couple qui n'a traversé aucune crise aussi minime soit-elle.
Que pense sa famille de tout cela? Peut-être que sa mère peut intervenir si tu lui expliques gentiment ce qu'il te fait subir?

Dans la religion il est dit que "si vous craignez la fissure de leur union, envoyez un arbitre de la famille du mari et arbitre de la famille de la femme. S'ils veulent les réconcilier, Dieu est certes constamment sachant et expert." 4/35.

Essaie de patienter et d'utiliser toutes les solutions possibles pour arranger les choses, cela fait 10 mois que vous êtes mariés, la vie à deux n'est pas simple et le début peut-être difficile, satan aime détruire les couples et si l'un des deux est faible il en profitera pour attiser la discorde, il faut être plus fort que lui et prendre son mal en patience.
La patience est la clé de bcp de problèmes, tu peux considérer cela comme une épreuve et donc invoquer Allah swt pour que cela s'arrange, ne réponds pas à ses provocations, maitrise ta colère et agis en tant que femme en essayant de voir s'il n'y a pas autre chose qui se cache derrière ces problèmes. Demander le divorce n'est pas une bonne solution, tu l'aimes et il t'aime et votre orgueil à tous les deux vous dirige vers cette solution...

Il y a des tensions dans votre couple, laisse-le réfléchir un moment à tout cela, écoute ce qu'il te dit même si tu sens que c'est injuste, et inchallah il s'apercevra de son erreur et verra que tu es une femme patiente prête à tout pour sauver votre couple et fonder une famille.

Qu'Allah vous aide... inchallah kheir... Bon courage!
Amine.
Je voulais prendre l'avis d'un Imame mais il (mon mari) ne voudra jamais venir avec moi.
Je ne veux plus mêler ma famille à ca. mon pere en est malade et je vous parle même pas de ma mere. Mes soeur relativise et continue comme si de rien n'était pour m'aider à supporter.
Je pense que, lorsque je me rendrai chez ses parents, je tenterai d'en discuter calmement et seule à seule avec sa mere.
Il me rabaisse je le sait. mais au final, je suis plus forte que lui parceque je met mon orgueil et ses paroles de côté et agit comme si je combatai contre le diable; je le prend pour fautif dans cet histoire.
Après tout cela, k'espère que les chose s'arrangeront quelqu'en soit l'issue finale.
En tout cas merci à tous pour vos conseils

tu as raison, tu peux pas choisir entre ton mari et ta famille mais tu peux choisir entre supporter cette vie ou mettre fin à ta souffrance.
C'est très joliement dit.
Mais si je choisit de mettre fin à mes souffrance je choisi de quitter mon mari
Et je pense que malgrès le soulagement du poids qu'il a sur moi, je serai tout aussi triste et ne referai plus jamais confiance à un homme.
De plus,je me suis mariée vierge, je me sentirai salie en cas de rupture

Et je pense que malgrès le soulagement du poids qu'il a sur moi, je serai tout aussi triste et ne referai plus jamais confiance à un homme.

.............et bien ....il ne te reste plus que l'autre solution....

ERREUR ma chère, une femme divorcée ça veut pas dire salie alors là du tout.

tu t'es marié dans le halal, b3id cher si tu divorces tu divorceras dans le halal.

une femme divorcée a couché avec SON MARI et pas qqn d'autre, le père de SES enfants qu'elle a eu dans le halal.

et puis qui parle de divorce ? mettre fin à es souffrances veut pas dire divorcer mais juste reprendre le dessus, être forte mais pas craquer devant lui.

ah oui, les personnes qui quittent leur moitié, se remettent tjs sur pieds, le temps guérit les souffrances.

.............et bien ....il ne te reste plus que l'autre solution....
Je ne peux pas vivre sans ma famille.
Mon reve aujourd'hui est d'une vie heureuse, tous les jours avec mon mari
dans laquelle on irai voir ses parent et mes parent une fois par semaine
Et qu'on passe le reste du temps que tous les deux.
Je n'ai pas bsoin d'amis
Juste mon mari et ma famille

ceux qui parle de divorce pour un souci comme ça !!!! c'est vraiment n'importe quoi ....
et vous ne connaissez pas les valeurs d'un mariage et surtout aux yeux de dieu
le mariage c'est pas un jeu ,une soirée en famille des youyous de la zik a fond de la caméra ,un photographe,des takchita de toutes les couleurs
et alors la miss après elle sera confronté a plein d'autre pb dans la vie
l'éducation des enfants etc..
un mariage ne se réduit pas a 10 mois de vie commune et ya des pb de couple plus grave c'est pas comme ci le mec il la battait ou l'insulter ou haceler jusqu'a la détruire moralement et physiquement

Je ne peux pas vivre sans ma famille.
Mon reve aujourd'hui est d'une vie heureuse, tous les jours avec mon mari
dans laquelle on irai voir ses parent et mes parent une fois par semaine
Et qu'on passe le reste du temps que tous les deux.
Je n'ai pas bsoin d'amis
Juste mon mari et ma famille

ce qui est normal pour beaucoup, est un rêve pour Toi .....c'est là que ça devient grave !!!
c'est pourquoi tu dois (gentillement) imposer ta vision des choses.....;)

Amine.
Je voulais prendre l'avis d'un Imame mais il (mon mari) ne voudra jamais venir avec moi.
Je ne veux plus mêler ma famille à ca. mon pere en est malade et je vous parle même pas de ma mere. Mes soeur relativise et continue comme si de rien n'était pour m'aider à supporter.
Je pense que, lorsque je me rendrai chez ses parents, je tenterai d'en discuter calmement et seule à seule avec sa mere.
Il me rabaisse je le sait. mais au final, je suis plus forte que lui parceque je met mon orgueil et ses paroles de côté et agit comme si je combatai contre le diable; je le prend pour fautif dans cet histoire.
Après tout cela, k'espère que les chose s'arrangeront quelqu'en soit l'issue finale.
En tout cas merci à tous pour vos conseils

Rien ne t'empêche d'aller voir l'imam seule dans un premier temps, pour l'instant je pense que la meilleure solution est d'en parler à sa mère, qui elle trouvera l'astuce pour expliquer à son fils qu'il se comporte mal avec toi... Continue à ignorer ses provocations et à faire des dou3as pour que cela s'arrange... inchallah kheir!!!

ceux qui parle de divorce pour un souci comme ça !!!! c'est vraiment n'importe quoi ....
le mariage c'est pas un jeu ,une soirée en famille des youyous de la zik a fond de la caméra ,un photographe,des takchita de toutes les couleurs
un mariage ne se réduit pas a 10 mois de vie commune et ya des pb de couple plus grave c'est pas comme ci le mec il la battait ou l'insulter ou haceler jusqu'a la détruire moralement et physiquement

la phrase qui tue !!!!..............:D

ERREUR ma chère, une femme divorcée ça veut pas dire salie alors là du tout.

tu t'es marié dans le halal, b3id cher si tu divorces tu divorceras dans le halal.

une femme divorcée a couché avec SON MARI et pas qqn d'autre, le père de SES enfants qu'elle a eu dans le halal.

et puis qui parle de divorce ? mettre fin à es souffrances veut pas dire divorcer mais juste reprendre le dessus, être forte mais pas craquer devant lui.
ah oui, les personnes qui quittent leur moitié, se remettent tjs sur pieds, le temps guérit les souffrances.

de peur de se retrouver seul peut être ???

c'est une façon à lui d'exprimer son amour, si on peut appeler ça comme ça.

encore heureux, y en a qui lèvent la main sur leurs femmes ;)

c'est ce que je disais ...

Hé ben, en voilà une nouvelle... coucher avec son mari dans le cadre du mariage salit... :rolleyes:jcrois que certaines/certains ont été traumatisés dans leur éducation : bouh le sexe c'est digoulasse

la phrase qui tue !!!!..............:D
quoi ?? :eek:
nan mais sérieux c'est peut etre juste une phase de découverte et mésentente du début
tu sais pourquoi je lui dis ça ? parce que moi la 1ere année de mon mariage on s'entendait
sur rien !! tout nous opposé le jour et la nuit
et je pense qu'au fur et a mesure on apprend a mieux se connaitre et on apprendre la vie a deux
aujourd'hui je ne dirais plu que " tout nous oppose" mais plutot que
nous sommes "complèmentaire"

ce qui est normal pour beaucoup, est un rêve pour Toi .....c'est là que ça devient grave !!!
c'est pourquoi tu dois (gentillement) imposer ta vision des choses.....;)
Dialogue impossible.
Plus je poste des message à vos réponses et plus je prends conscience que je ne dispose pas d'issu.
Au début du mariage jai besoin d'aller voir ma famille environ 2 fois par semaine.
Ensuite mon mdecin est rester vers chez mes parents, mon esthéticienne aussi, mon coiffeur etc...
Et lui, croyait que quand j'avai un RDV, je lui mentai et jallai voir mes parent (j'habite à 45 min de chez mes parents).
Alors que c'est faux qu'en jallai chez mes parent je le disai et kan jallai chez le coiffeur je n'allai que chez le coiffeur. A partir de là tout a changé.
Donc kan jexpoz mes envi il me di que je suis une menteuse que si je lavai écouté dès le début jen serai pas là.
Donc tout est ma faute quoique je dise

Dialogue impossible.
Plus je poste des message à vos réponses et plus je prends conscience que je ne dispose pas d'issu.
Au début du mariage jai besoin d'aller voir ma famille environ 2 fois par semaine.
Ensuite mon mdecin est rester vers chez mes parents, mon esthéticienne aussi, mon coiffeur etc...
Et lui, croyait que quand j'avai un RDV, je lui mentai et jallai voir mes parent (j'habite à 45 min de chez mes parents).
Alors que c'est faux qu'en jallai chez mes parent je le disai et kan jallai chez le coiffeur je n'allai que chez le coiffeur. A partir de là tout a changé.
Donc kan jexpoz mes envi il me di que je suis une menteuse que si je lavai écouté dès le début jen serai pas là.

Mais en fait il quoi contre tes parents????

Dialogue impossible.
tes parents habite loin quand meme donc si tu va chez le coiffeur juste a coté
c'est quoi le pb de faire un saut chez tes parents ? tu peux faire d'une pierre 2 coups
faut lui en parler et si tu lui en parle avant il réagit pareil ? genre :demain j'ai rdv chez le coiffeur et je passerais voir maman après ?

tu t es pas mariée trop tôt tu l aime il t aime c etais la seule solution
essaye de lui parler meme s' il est ignore tu lui dis tout au moins il t aurai entendu et toi tu aura vidé ton sac
je te souhaite bon courage ma soeur

quoi ?? :eek:
nan mais sérieux c'est peut etre juste une phase de découverte et mésentente du début
tu sais pourquoi je lui dis ça ? parce que moi la 1ere année de mon mariage on s'entendait
sur rien !! tout nous opposé le jour et la nuit
et je pense qu'au fur et a mesure on apprend a mieux se connaitre et on apprendre la vie a deux
aujourd'hui je ne dirais plu que " tout nous oppose" mais plutot que
nous sommes "complèmentaire"

........c'est bien....je souhaite à tous les couples une belle complémentarité ! inchaallah...
sans ça.....il faut se bouger ! l'un ne doit pas s'effacer (complètement) pour laisser l'autre controler....

évidement que tout le monde est contre le divorce ! ça va de soi ! ;)

Dialogue impossible.

.........c'est quoi son problème ????

tes parents habite loin quand meme donc si tu va chez le coiffeur juste a coté
c'est quoi le pb de faire un saut chez tes parents ? tu peux faire d'une pierre 2 coups
faut lui en parler et si tu lui en parle avant il réagit pareil ? genre :demain j'ai rdv chez le coiffeur et je passerais voir maman après ?
Justement mardi soir je lui dit demain je vais faire des courses dans un magasin qui ne se trouve qu'à un seul endroit. Que j'en profiterai pour manger avec ma petite soeur qui travaille juste à coté.
Il a rien dit, s'est mit à faire la tete et c la qu'il a fouilé dans mon téléphone te trouvé le sms pour mon autre soeur.
Dès que je parle de mes parents (rarement) il cherche un prétexte pour faire la guerre avec moi

Pour repondre a SHADIA 5 mes parents ne lui ont rien fait. Il di que c'est à cause de moi, que je n'ai pa su quitter de cocon familliale et que maintenant c'est eux qui payent. Alors que, Dieu leur en soit témoin, ils ont tous fait pour le mettre à l'aise et l'on toujours estimé très haut

Dialogue impossible.

Mais il a quel âge ce mec ? :eek:

J'en ai 25,il en a 29

Hé ben... il ne semble ne faire aucun effort pour améliorer la situation. On dirait que si les choses ne se passent pas comme lui le veut, il ne veut rien entendre... faut qu'il comprenne que le mariage c'est aussi des concessions et que tu as le droit de faire des choses qui ne lui plairont pas forcément. Surtout que là tu ne fais rien de mal ... Il a un sérieux pb apparemment, il veut tout contrôler chez toi... et là il a trouvé les parents comme excuse mais si tu te plies à ça, il trouvera autre chose !

Quand tu vas chez tes parents (deux fois par semaine si j'ai bien compris) tu restes longtemps ?

Hé ben... il ne semble ne faire aucun effort pour améliorer la situation. On dirait que si les choses ne se passent pas comme lui le veut, il ne veut rien entendre... faut qu'il comprenne que le mariage c'est aussi des concessions et que tu as le droit de faire des choses qui ne lui plairont pas forcément. Surtout que là tu ne fais rien de mal ... Il a un sérieux pb apparemment, il veut tout contrôler chez toi... et là il a trouvé les parents comme excuse mais si tu te plies à ça, il trouvera autre chose !

Quand tu vas chez tes parents (deux fois par semaine si j'ai bien compris) tu restes longtemps ?
Non, j'ai peur qu'il m'appel ou qu'il s'ennerve.
Mais là, je n'y vais plus du tout
je les appel quand il sort, en cachette
c'est pathétique je sais. Je m'en rend compte en écrivant

Nan,
seulement si je me crée un compte je recevrai un mail et mon mari a acces à ma boite mail.
Je préfère pas prendre de risque
Quoique j'en prend quand meme
si j'oubli d'effaer l'historique...
La vie est dure...

tu lui as donné le baton pr te frapper, mnt il fait de l'abus de pouvoir car tu ne lui a pas fixé de limites dès le départ en le laissant décider de manière absolue de tes fréquentations et de tes sorties.

tu lui as donné le baton pr te frapper, mnt il fait de l'abus de pouvoir car tu ne lui a pas fixé de limites dès le départ en le laissant décider de manière absolue de tes fréquentations et de tes sorties.
C'est moi qui est commencé.
J'ai voulu avoir acces à sa messagerie par jalousie et pour me soulagé
Il en a fait autant
Je dirai plutot "tel est prit qui croyait prendre"

Non, j'ai peur qu'il m'appel ou qu'il s'ennerve.
Mais là, je n'y vais plus du tout
je les appel quand il sort, en cachette
c'est pathétique je sais. Je m'en rend compte en écrivant

Oui et c'est pas pour autant que ça s'améliore entre vous, non ?

Le problème vient de lui pas de toi. Tu n'as pas à renoncer à tes parents pour lui... en plus, il t'espionne, fouille dans ton tel, tes mails... ! c'est pas normal ça

Retour