Salam,
ton histoire a l'air sincère, tu as dit que ton mari est croyant et pratiquant, que votre couple va mal et de ce fait si vous ne pouvez pas régler votre problème seul il faut donc faire appel à une tierce personne, cette personne doit avoir une certaine sagesse et doit être neutre,celle-ci pourra vous écouter et vous conseiller. Sache que dans un couple il y aura toujours des problèmes de mésententes, il n'existe aucun couple qui n'a traversé aucune crise aussi minime soit-elle.
Que pense sa famille de tout cela? Peut-être que sa mère peut intervenir si tu lui expliques gentiment ce qu'il te fait subir?
Dans la religion il est dit que "si vous craignez la fissure de leur union, envoyez un arbitre de la famille du mari et arbitre de la famille de la femme. S'ils veulent les réconcilier, Dieu est certes constamment sachant et expert." 4/35.
Essaie de patienter et d'utiliser toutes les solutions possibles pour arranger les choses, cela fait 10 mois que vous êtes mariés, la vie à deux n'est pas simple et le début peut-être difficile, satan aime détruire les couples et si l'un des deux est faible il en profitera pour attiser la discorde, il faut être plus fort que lui et prendre son mal en patience.
La patience est la clé de bcp de problèmes, tu peux considérer cela comme une épreuve et donc invoquer Allah swt pour que cela s'arrange, ne réponds pas à ses provocations, maitrise ta colère et agis en tant que femme en essayant de voir s'il n'y a pas autre chose qui se cache derrière ces problèmes. Demander le divorce n'est pas une bonne solution, tu l'aimes et il t'aime et votre orgueil à tous les deux vous dirige vers cette solution...
Il y a des tensions dans votre couple, laisse-le réfléchir un moment à tout cela, écoute ce qu'il te dit même si tu sens que c'est injuste, et inchallah il s'apercevra de son erreur et verra que tu es une femme patiente prête à tout pour sauver votre couple et fonder une famille.
Qu'Allah vous aide... inchallah kheir... Bon courage!