Mon mari s'est remarié dans mon dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaaba
  • Date de début Date de début
Salam,
Un homme bien ne ment pas. Et si rendre service doit passer par le mensonge et la fourberie et que c'est une chose louable bein la notion du bien est inversée.
Le monde part en vrille, on va saluer un acte vil et fourbe mdr
le fait de se repentir et demander pardon prouve que c est kk1 de bien .
il s est trompé et il a réparé ce qu il a fait.

il s est repenti et à réparé sa bêtise.
Binou ou bine li 5elko
C'est trop facile comme ça.
Je suis d'accord avec la notion de pardon mais la il vient de bouleverser une vie.
Le pardon n'est pas acquis il dépend de la posteuz. Sa venue sur un forum pour exposer sa vie si son histoire est vraie dénote une difficulté à tourner la page.
Bref tout ça pour dire que si la posteuz vient jusqu'à exposer sa Life sur un forum ça prouve des choses.
Perso un homme qui te cause plus de troubles que de joie sachant que la vie a déjà son lot d'épreuves bein next il mérite pas l'amour de sa femme.
Les gens sont pas prêts pour se marier et sous estime la notion d'engagement.

le fait de se repentir et demander pardon prouve que c est kk1 de bien .
il s est trompé et il a réparé ce qu il a fait.

il a réparer pour qui ,? au contraire il c'est mise dans une mauvaise situation et là il risque de détruire une famille

C'est dur de cacher un enfant. L'excuse est la tentative ultime face à bobonne.
Comme un enfant pris en flagrant délit.
Mais c'est des excuses bidons, des qu'un uk va se tortiller face à lui Khlass il va repartir de plus belle.
absolument son mari est un coureur de jupon et je suis certaine que c'est pas la première fois qu'il agit ainsi les femmes ont une grosse partis de responsabilité car elles pardonnent trop facilement

SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum

MDR

peut être que c est un homme bien et il veut rendre service à la 2 ème femme juste il fallait te mettre au courant.
Un homme bien et rendre service à la 2ème femme.....Qu'en est-il pour sa première femme alors ?! C' est normal qu'un mari fréquente d'autres femmes ? Même marié à la deuxième ça s'est pas fait dans les règles car il est passé par l'adultère

Un homme bien et rendre service à la 2ème femme.....Qu'en est-il pour sa première femme alors ?! C' est normal qu'un mari fréquente d'autres femmes ? Même marié à la deuxième ça s'est pas fait dans les règles car il est passé par l'adultère
Non !

Il a juste jouer dans un orchestre. Je crois qu'il était flutiste :D

SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum
Ohh ma soeur, en te lisant j'ai l'impression que tu lui as déjà pardonné et en plus tu n'arrives pas à lui en vouloir.
Evidemment que tu as le droit de divorcer mais tu ne peux malheureusement pas lui imposer le divorce pour l'autre épouse qu'ils se soient mariés dans les règles ou pas.
C'est à toi de faire ton choix, on peut pas te dire quoi faire. Maintenant tu sais que tu n'es plus la seule dans le cœur de ton homme, vous êtes deux et vous pourrez être jusqu'à quatre.
Chaque femme est différente, certaines supportent bien la polygamie, d'ailleurs elles y voient même des avantages. Moi personnellement c'est hors de question, faut vraiment que j'aime pas mon mari et que je me sois mariée avec lui par intérêt pour le partager avec d'autres, là ça sera un plaisir même mais bref tu n'es pas moi, cette situation peut te correspondre, pose le pour et le contre.
Pourquoi l'as tu délaissé un moment ? Surtout que tu dis que t'arrives pas à lui en vouloir, te sens-tu coupable alors ?

Ne te fâches pas avec lui.
Cumules toutes les preuves,prends un bon avocat et rinces le. Tu es mère de famille et avec deux familles, bientôt il te négligera et ne se préoccupera plus des besoins de tes enfants donc il faut te protéger maintenant.

Si après ça il veut revenir, et qu il est en mesure d assumer les deux familles et que tu es toujours intéressée, à toi de voir mais faudra pas te plaindre car il ne sera certainement pas équitable puisqu il te l a caché pendant des années ...

Bon courage.

Ce n/'est pas gentille de parler comme ça mais j"assume je demandais qu'on m'aide et pas qu'on me juge (seul dieu ale droit de le faire)voir si d-autre soeurs musulmanes etait dans le meme cas que moi et comment elles ont réagi salam

chaque personne est différent certaines accepterons d'autre refuserons mais ton mari n'est pas correcte il a commis un adultère et joue avec la vie d'un innocent
Déjà es ce la première fois qu'il te trompe n'es ce pas une habitude chez lui de coucher avec d'autre ne risque t'il pas de recommencer voilà les question que tu devrais te poser

Oui je suis née en France il mm'as dit qu'il était prêt à divorcé et sa 2em femme savait qu'il était marié avec 3 enfant ça ne la pas déranger pour autant et elle était prête à accepter d'assumer seul l'enfant puisque lui n'en voulait pas mais au final devant alla il a fait le hall al si il y une soeur qui est où qui a été dans le même cas aidez moi et merci de toutes vos réponses qui avec la volonté de alla me guideront in challah

Oui mais elle savait qu'il était marié et qu'il n'etait pas question de divorce avec moi

c'est ton mari le responsable il avait une obligation envers toi, l'obligation de fidélité dans le mariage leur relation a commencé par un adultère.. Et en plus dans la polygamie la femme finit par être au courant , le jour du mariage elle est prévenue.. Donc il t'a caché tout ça, il s'est pas protégé vis à vis de toi c'est un manque de respect, il a fait un enfant , peut être aurait il pu te filer des mst , des infections lol..

Maintenant je ne crierais pas comme tous les autres de divorcer car toi seule connais la réalité de votre situation , toi seule connais ton mari, toi seule sait s'il a fait une grosse connerie qu'il regrette et qu'il se sent paumé, ou bien si c'est un gros goujat porc qui s'en fout de tes états d'âme, toi seule connais sa sincérité, toi seule sais si tu peux gérer cette situation, toi seule connais le lien qui vous unit ou pas.. Donc fais ce qui te semble le plus juste pour toi même, sois égoiste et pense à toi même, après tout ton mari a bien été egoiste en allant tremper sa zigounette, maintenant à toi de voir quelle est la situation qui pourra te permettre de rester heureuse, si cela doit passer par un divorce, qu'il en tire les conséquences..

Personnellement je pense que je n'aurais pas pu rester dans une telle situation mais maintenant, je ne peux pas juger car je suis pas à ta place, certaines femmes peuvent bien s'en accomoder.. Maintenant j'ai toujours tendance à croire que ce genre de choses n'arrive pas si on choisit bien son mari dès le départ, c'est peut être naif de ma part de croire ça, mais j'ai l'impression que dès le départ on sent si la personne en face est capable de ce genre de choses ou non..

Ne te fâches pas avec lui.
Cumules toutes les preuves,prends un bon avocat et rinces le. Tu es mère de famille et avec deux familles, bientôt il te négligera et ne se préoccupera plus des besoins de tes enfants donc il faut te protéger maintenant.

Si après ça il veut revenir, et qu il est en mesure d assumer les deux familles et que tu es toujours intéressée, à toi de voir mais faudra pas te plaindre car il ne sera certainement pas équitable puisqu il te l a caché pendant des années ...

Bon courage.

Conseil le plus raisonnable vu sa situation.

Ce n/'est pas gentille de parler comme ça mais j"assume je demandais qu'on m'aide et pas qu'on me juge (seul dieu ale droit de le faire)voir si d-autre soeurs musulmanes etait dans le meme cas que moi et comment elles ont réagi salam

Les soeurs musulmanes sont honorées par leurs religion qui leur a donné leur valeur en tant que femmes, et surtout, être humains.

Dieu dit dans le coran qu'il a créé les "Bani Adam" (enfants d'Adam), les humains , de mâle et femelle, donc pour Lui, ce n'est pas ton sexe qui est important, c'est ton statut d'humain. C'est la société qui t'ennuie avec ces histoires de genre, de rôle du mâle, le rôle de la femelle, la place du mâle, la place de la femelle,etc. Et ceci est relevé comme constat dans le coran parce que ce n'est pas un livre de bisounours, c'est un livre de conscience, il te met devant les difficultés, les réalités qui en découlent pour te mettre à l'épreuve et surmonter ces konneries sociétales, pas pour t'y résigner.

Alors oui, tu as une réflexion de cassos' car si tu étais quelqu'un de droit et de clair, ton mari n'oserait jamais te faire cela et même s'il le fait, il sera conscient que ce sera la fin pour sa famille.

Il faut que les femmes, musulmanes dans notre cas, arrêtent de diaboliser l'homme, un homme est un humain également et s'il fait ce qu'il a fait, c'est qu'il sait que tu ne vas rien lui faire. En gros, il te connait car les femmes qui sont droites, sebhan'Allah, ne rencontrent pas ce genre d'emmerdes car elles mettent les points sur les "i" dès le départ.

Ce sont les femmes qui éduquent en général les gosses et ce sont elles qui mettent des standards, notre fonction biologique nous donne cet avantage , il faut donc en profiter et faire usage de cela.

Personnellement je pense que je n'aurais pas pu rester dans une telle situation mais maintenant, je ne peux pas juger car je suis pas à ta place, certaines femmes peuvent bien s'en accomoder.. Maintenant j'ai toujours tendance à croire que ce genre de choses n'arrive pas si on choisit bien son mari dès le départ, c'est peut être naif de ma part de croire ça, mais j'ai l'impression que dès le départ on sent si la personne en face est capable de ce genre de choses ou non.

Pas forcément tu peut vivre avec une personne pendant des années et croire la connaitre mais c'est faux

Pas forcément tu peut vivre avec une personne pendant des années et croire la connaitre mais c'est faux
possible, il y a beaucoup d'hommes qu'on croit connaitre qui font leur crise de la quarantaine trompe avec une maitresse etc, par contre aller jusqu'à ne pas se protéger, épouser une femme dans le dos et lui faire un enfant, non ça par contre c'est souvent un gros porc qui voit la femme comme un animal qui fait ça, c'est pas donné à tout le monde de faire ça lol.. Je crois que ça peut se sentir dès le départ. Les hommes " biens" qui font une bêtise, ils s'en mordent les doigts, prêts limite à se suicider si leur femme l'apprend.. Rien à voir avec ce mec.

possible, il y a beaucoup d'hommes qu'on croit connaitre qui font leur crise de la quarantaine trompe avec une maitresse etc, par contre aller jusqu'à ne pas se protéger, épouser une femme dans le dos et lui faire un enfant, non ça par contre c'est souvent un gros porc qui voit la femme comme un animal qui fait ça, c'est pas donné à tout le monde de faire ça lol.. Je crois que ça peut se sentir dès le départ. Les hommes " biens" qui font une bêtise, ils s'en mordent les doigts, prêts limite à se suicider si leur femme l'apprend.. Rien à voir avec ce mec.

Comment s'en prémunir ?

c'est ton mari le responsable il avait une obligation envers toi, l'obligation de fidélité dans le mariage leur relation a commencé par un adultère.. Et en plus dans la polygamie la femme finit par être au courant , le jour du mariage elle est prévenue.. Donc il t'a caché tout ça, il s'est pas protégé vis à vis de toi c'est un manque de respect, il a fait un enfant , peut être aurait il pu te filer des mst , des infections lol..

Hello,

Les gens prennent les anciennes lois sunnites hors de leur contexte et te disent "ouais, dans le courant machin, il n'est pas obligé de l'informer" , or ils oublient que dans le temps, ils respectaient une auutre loi, à savoir rendre public un mariage, donc la femme le sait en fin de compte.

Ce gars n'a pas rendu ce mariage public donc il l'a entubé, elle est le dindon de la farce de l'histoire.... mais au lieu de pousser la logique jusqu'au bout, elle a une attitude de cassos' et elle pense à exiger la répudiation de la seconde femme.

L'autre cassos', la numéro deux, doit savoir ce qui se passe donc ça ne la touche pas, elle n'a pas à divorcer, c'est la cassos' numéro 1 qui doit agir.

Personnellement je pense que je n'aurais pas pu rester dans une telle situation mais maintenant, je ne peux pas juger car je suis pas à ta place, certaines femmes peuvent bien s'en accomoder.. Maintenant j'ai toujours tendance à croire que ce genre de choses n'arrive pas si on choisit bien son mari dès le départ, c'est peut être naif de ma part de croire ça, mais j'ai l'impression que dès le départ on sent si la personne en face est capable de ce genre de choses ou non..

Non, tu n'es pas naïve, tu as 100% raison!

Les tromperies, les arnaques ne cesseront jamais d'exister.

Le plus important est de dire clairement ce qu'on veut, étaler nos attentes au large, de quoi couvrir l'horizon,lol, devant cet homme qui est intéressé par nous.

S'il est d'accord, il signe le contrat et s'il le rompt bah... tant pis pour lui.

Les soeurs musulmanes sont honorées par leurs religion qui leur a donné leur valeur en tant que femmes, et surtout, être humains.

Dieu dit dans le coran qu'il a créé les "Bani Adam" (enfants d'Adam), les humains , de mâle et femelle, donc pour Lui, ce n'est pas ton sexe qui est important, c'est ton statut d'humain. C'est la société qui t'ennuie avec ces histoires de genre, de rôle du mâle, le rôle de la femelle, la place du mâle, la place de la femelle,etc. Et ceci est relevé comme constat dans le coran parce que ce n'est pas un livre de bisounours, c'est un livre de conscience, il te met devant les difficultés, les réalités qui en découlent pour te mettre à l'épreuve et surmonter ces konneries sociétales, pas pour t'y résigner.

Alors oui, tu as une réflexion de cassos' car si tu étais quelqu'un de droit et de clair, ton mari n'oserait jamais te faire cela et même s'il le fait, il sera conscient que ce sera la fin pour sa famille.

Il faut que les femmes, musulmanes dans notre cas, arrêtent de diaboliser l'homme, un homme est un humain également et s'il fait ce qu'il a fait, c'est qu'il sait que tu ne vas rien lui faire. En gros, il te connait car les femmes qui sont droites, sebhan'Allah, ne rencontrent pas ce genre d'emmerdes car elles mettent les points sur les "i" dès le départ.

Ce sont les femmes qui éduquent en général les gosses et ce sont elles qui mettent des standards, notre fonction biologique nous donne cet avantage , il faut donc en profiter et faire usage de cela.

Je suis d'accord avec toi sauf sur la phrase soulignée.
C'est pas une réflexion de cassos, et tu peux pas supposer qu'elle n'est pas quelqu'un de droit.
Je pense tout simplement qu'elle est amoureuse et désespérée puis faut pas oublier qu'elle a 3 enfants avec lui. En revanche je pense comme toi que son mari savait qu'elle pourrait lui pardonner.

Vu ta réaction, il a eu raison d'aller s'amuser.
Si tu te respectes pas faut pas t'attendre à ce que lui en ait pour toi.

Faites un ménage à 3 et tout le monde sera contents

Les tromperies, les arnaques ne cesseront jamais d'exister.

Le plus important est de dire clairement ce qu'on veut, étaler nos attentes au large, de quoi couvrir l'horizon,lol, devant cet homme qui est intéressé par nous.

S'il est d'accord, il signe le contrat et s'il le rompt bah... tant pis pour lui.

En autre fixé ces limites des le départ c'est très important mais c'est crédule de penser que selon ces critères bien établie se genre de chose ne risque pas d'arriver

en lui dictant tes règles dès le début, faux pas c'est la porte

Oui tu as raison, mais ce que je veux dire, c'est comment être sûr que la personne que tu choisis comme mari ne fera pas de faux pas ?
Après je pense que c'est une question de discussion, il faut en discuter, voir comment il réagit, déjà ça peu le font, peu instaurent des règles ... Et là on "sent" comment est la personne ...

Sinon tu as raison faut fixer les règles et un faux pas c'est dehors ... Perso pour moi c'est plus qu'une trahison un truc pareil c'est un vice caché ... Donc oust.

Comment s'en prémunir ?

Ben déjà chercher un mari pieux , quand je dis pieux je parle pas de machallah boy qui te récite d'un ton pédant aux repas de famille les registres de bukhari , je parle de quelqu'un qui a la foi dans le coeur, une personne " niya" comme on dit, on sent qu'il est gentil avec tout le monde hommes femmes enfants personnes âgées. Quelqu'un qui se prend pas pour le roi du monde, qui est au courant qu'on va tous mourir un jour et qu'on vieillit , qu'il va également vieillir. Bref une personne GENTILLE.
Et peut être que si on le voit faire sa crise ben faire sa crise avec lui lol , aller voyager et jouer aux " jeunes" à 40 ans avec son mari ça doit être sympa.
Y a toujours des solutions.
Je sais pas si je serais prête à pardonner une infidélité (ponctuelle et exceptionnelle), je pense que non mais je reste pas sure à 100%
Par contre une chose sure à 100% un mec qui me fait un enfant dans le dos, qui se marie derrière mon dos, qui a une relation poussée avec une maitresse depuis X temps, impardonnable pour moi , au chômage ou pas, enfants ou pas, je prefere retourner chez mes parents et bouffer des glaces :p

Je suis d'accord avec toi sauf sur la phrase soulignée.
C'est pas une réflexion de cassos, et tu peux pas supposer qu'elle n'est pas quelqu'un de droit.
Je pense tout simplement qu'elle est amoureuse et désespérée puis faut pas oublier qu'elle a 3 enfants avec lui. En revanche je pense comme toi que son mari savait qu'elle pourrait lui pardonner.

Hello,

Tu sais, la droiture n'est pas la gentillesse , c'est de dire au départ, surtout dans un contexte conservateur sunnite (ou chiite), que je veux telle et telle chose pour que ce mariage fonctionne. Si je me marie avec un gars d'ethnie européenne non-musulman, je ne parlerai même pas de ça car eux, ils ne savent pas ce qu'un second mariage veut dire, c'est totalement hors de sa sphère culturelle et sociale, il pensera à avoir une maîtresse un jour mais une seconde femme? Non car ça ne fait pas partie de sa culture.

Donc quand on connait un homme, on lui parle, je suis ce qu'on appelle une coraniste (que le coran, je ne reconnais pas le reste, donc polygamie tout ça, je ne le reconnais pas), donc la sunna? Connais pas et je ne la reconnais pas. J'ai de grandes chances de finir avec un sunnite, mon devoir envers lui et envers moi-même est de le prévenir qu'un second mariage, qu'il soit dans un tribunal marocain (je suis marocaine) ou "coutumier", c'est dire clandestin, aka "halal" en Europe, ne peut avoir lieu et s'il veut avoir deux femmes, ok, c'est sa vie mais je ne serai pas l'une d'elle, on divorce et il se cherche ses deux femmes mashallah, pas de problèmes et on restera sur de bons termes pour nos enfants.

S'il m'entube, surtout dans un pays européen, je foutrai sa vie en l'air, ça, qu'il en soit sûr car au Maroc, on va au moins me prévenir, le juge va me dire "yo, y'a ton gars qui veut te rendre cocue légalement, maintenant, tu le sais bibiche"

Retour