Ce n/'est pas gentille de parler comme ça mais j"assume je demandais qu'on m'aide et pas qu'on me juge (seul dieu ale droit de le faire)voir si d-autre soeurs musulmanes etait dans le meme cas que moi et comment elles ont réagi salam
Les soeurs musulmanes sont
honorées par leurs religion qui leur a donné leur valeur en tant que femmes, et surtout,
être humains.
Dieu dit dans le coran qu'il a créé les "Bani Adam" (enfants d'Adam), les humains , de
mâle et femelle, donc pour Lui, ce n'est pas ton sexe qui est important, c'est ton statut d'humain. C'est la société qui t'ennuie avec ces histoires de genre, de rôle du mâle, le rôle de la femelle, la place du mâle, la place de la femelle,etc. Et ceci est relevé comme
constat dans le coran parce que ce n'est pas un livre de bisounours, c'est un livre de
conscience, il te met devant les difficultés, les réalités qui en découlent pour te mettre à l'épreuve et surmonter ces konneries sociétales, pas pour t'y résigner.
Alors oui, tu as une réflexion de cassos' car si tu étais quelqu'un de droit et de clair, ton mari n'oserait
jamais te faire cela et même s'il le fait, il sera conscient que ce sera
la fin pour sa famille.
Il faut que les femmes, musulmanes dans notre cas, arrêtent de diaboliser l'homme, un homme est un humain également et s'il fait ce qu'il a fait, c'est qu'il sait que tu ne vas rien lui faire. En gros, il te connait car les femmes qui sont droites, sebhan'Allah, ne rencontrent pas ce genre d'emmerdes car elles mettent les points sur les "i" dès le départ.
Ce sont les femmes qui éduquent en général les gosses et ce sont elles qui mettent des standards, notre fonction biologique nous donne cet avantage , il faut donc en profiter et faire usage de cela.