Mon mari s'est remarié dans mon dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaaba
  • Date de début Date de début
Non j'ai 42 ans et je suis en bonne santé et mes filles!!!!ne vous inquiétez pas pour elle je n'atend après personne porte les sortir ont à été à Disney,camper,marine Land. ...je pense que je serai encore plus proche de mes filles encore plus que maintenant

profite de la vie avec elles, fais toi une nouvelle jeunesse! La vie est belle ( sans les gros toxiques qui la gâchent mdrr)

Non j'ai 42 ans et je suis en bonne santé et mes filles!!!!ne vous inquiétez pas pour elle je n'atend après personne porte les sortir ont à été à Disney,camper,marine Land. ...je pense que je serai encore plus proche de mes filles encore plus que maintenant

Une quadra? Encore mieux! :D

Je vais peut-être me ramasser des pierres mais pour tes filles, tu ne dois pas retourner avec ton mari. C'est l'exemple de couple que tu veux leur donner? de famille? Qu'une femme c'est ce qu'elle doit accepter? qu'un homme peut traiter sa femme de cette manière? Ben wallah le fait d'avoir des filles me mettrait doublement en colère et me rendrait encore plus catégorique, je refuserais qu'elles pensent que c'est normal, que c'est comme ça que ça se passe, que maman accepte qu'un homme lui fasse cela, qu'un homme traite une femme de cette manière.

Je vais peut-être me ramasser des pierres mais pour tes filles, tu ne dois pas retourner avec ton mari. C'est l'exemple de couple que tu veux leur donner? de famille? Qu'une femme c'est ce qu'elle doit accepter? qu'un homme peut traiter sa femme de cette manière? Ben wallah le fait d'avoir des filles me mettrait doublement en colère et me rendrait encore plus catégorique, je refuserais qu'elles pensent que c'est normal, que c'est comme ça que ça se passe, que maman accepte qu'un homme lui fasse cela, qu'un homme traite une femme de cette manière.

Amen! :ange:

Et ça c'est une certitude que j'ai...Dieu sait à quel point je peux être débile en amour et accepter des choses MAIS hors de question de faire subir mes choix de cas soc à mes enfants, je m'arracherais le coeur si il le faut mais pour eux, JAMAIS je ne les laisserais avoir une telle image du couple et de la famille.

C'est ce que j'ai réalisé il y a quelques années... au départ, je me disais "bon, je n'en sais rien,moi" (et c'est vrai, une ado ne sait rien de la vie, t'es juste une môme qui regarde les dessins animés et les films pour enfants/ado) mais après avoir vu et lu sur beaucoup de parcours, j'ai eu la même conclusion que toi, lli weld la7ram rah weld le7ram et un dalleux , surtout le dalleux, qu'il soit actif sexuellement ou puceau, restera un dalleux même si tu lui donnes comme épouse la plus belle et la plus gentille, coquine, des femmes!

Oui c'est vrai un gros porc reste un gros porc, ils ont aucune considération pour les autres en fait , ils pensent qu'à leur petit plaisir personnel, souvent c'est des personnes très pauvres sur le plan spirituel et humain, peu de conscience humaine en fait.. Tu leur ramène la meilleure des femmes une sorte de Rania de Jordanie au QI d'einstein , qui a de la conversation, qui est sexy, qui sait danser et l'émoustiller, correspond aux canons de beauté, bonne cuisinière, bonne mère, mais il en aura jamais assez. Quelqu'un qui trompe c'est quelqu'un qui a pas de valeurs c'est comme ça. L'adultère fait partie des pires péchés dans l'islam, elle détruit la société.

En dehors de toute considération religieuse, ces gens là sont effectivement des dalleux, ils se comportent comme des chiens et ont peu de conscience ( y a que la conscience qui permet de freiner les vils instincts pour se transcender et respecter des principes plus nobles et supérieurs comme la fidélité). Ce genre de dalleux ça se sent souvent déjà avant le mariage .. Je dis pas qu'on peut détecter un futur trompeur avant le mariage, surtout s'il ne trompera qu'une fois dans sa vie et voudra se suicider après ca lol.. Par contre un serial trompeur, un mec qui se protège pas , qui se marie derrière le dos de sa femme, qui aura plein d'aventures oui moi j'ose dire que ça se SENT dès le début. Faut pas être aveugle.

Bonne image tout en un :D ça fait maintenant plus d'1 mois que suis dans le flou et quans je vous lis je me sent plus forte et pour mes filles elles ne sont au courant de rien je ne veux surtout pas les perturbé le moment venu je leur en parlerai elles sont jeunes et insouciante laissons les vivre leur adolescence je vais me donner à pour cent porte elles

SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum
La religion permet la polygamie dans des cas précis. Le 1ere étant l'accord de sa 1ere femme. Son mariage n'est pas valable ni devant la loi de Dieu ni la loi des mortel.

Et ça c'est une certitude que j'ai...Dieu sait à quel point je peux être débile en amour et accepter des choses MAIS hors de question de faire subir mes choix de cas soc à mes enfants, je m'arracherais le coeur si il le faut mais pour eux, JAMAIS je ne les laisserais avoir une telle image du couple et de la famille.

Oui, les enfants n'ont rien demandé de cela et ils sont des éponges qui absorbent tout, notre devoir en tant que (futures) parents est de faire en sorte de garder leur monde, leur environnement, leur maison sains.

Et ceci n'est pas négociable pour moi parce que je veux bien qu'ils se cassent la gueule au cours de la vie, mais je ne veux pas qu'ils affrontent leur vie d'adulte avec la gueule cassée dès le départ.... personne ne mérite ça (et j'en ai les larmes aux yeux).

Bonne image tout en un :D ça fait maintenant plus d'1 mois que suis dans le flou et quans je vous lis je me sent plus forte et pour mes filles elles ne sont au courant de rien je ne veux surtout pas les perturbé le moment venu je leur en parlerai elles sont jeunes et insouciante laissons les vivre leur adolescence je vais me donner à pour cent porte elles
C'est en ne leur disant rien que tu vas les perturber...Il n'est pas nécessaire de rentrer dans les détails, ça ne les regarde pas mais elles doivent savoir ce qui se passe. Elles ne demandent pas pourquoi leur papa n'est plus là?

Oui, les enfants n'ont rien demandé de cela et ils sont des éponges qui absorbent tout, notre devoir en tant que (futures) parents est de faire en sorte de garder leur monde, leur environnement, leur maison sains.

Et ceci n'est pas négociable pour moi parce que je veux bien qu'ils se cassent la gueule au cours de la vie, mais je ne veux pas qu'ils affrontent leur vie d'adulte avec la gueule cassée dès le départ.... personne ne mérite ça (et j'en ai les larmes aux yeux).
pleure papillon :p

Tu as raison évite de leur raconté c'est leur père après tout mais plus-tard quand elle seront en age de comprend il faudrait que tu leur explique mais sa ne empêche pas de leur dire maintenant les filles ados ne sont pas stupide

SI mais je leur dis que pour le moment il travaille et s'y il ne peut pas rentrer. Quand il a des jours de repos il les emmène au ciné manger dehors et quand il les ramène il veut rester dormir il le voit de suite que c'est NON:stop:

SI mais je leur dis que pour le moment il travaille et s'y il ne peut pas rentrer. Quand il a des jours de repos il les emmène au ciné manger dehors et quand il les ramène il veut rester dormir il le voit de suite que c'est NON:stop:

Il va falloir leur dire un moment donner elles ne sont pas dupe non plus! bien-sur ne leur raconte pas ta souffrance mais que les choses sont un peu compliquer entre vous tout simplement surtout leur éviter de haïr leur père c'est important

Salam aleykoum,
Tu ne peux pas demander qu'il divorce avec sa deuxième femme, mais toi tu peux divorcer. Je ne te dis pas que tu dois le faire c'est juste pour répondre à ta question.

Voila un point de fiqh du droit malikite ("on peut se marier avec une deuxième sans demander à la première") qui témoigne de la distinction scandaleuse entre droit et bon comportement et de l'esprit techniciste étroit qui se préoccupe plus de raisonnement juridico-juridique que d'éthique, et qui doit être changé par les juristes contemporains.
J'ai du lire ton 2eme paragraphe 2 fois pour comprendre (ouaip je suis limité intellectuellement) et j'ai même réouvert mon dico..."techniciste"...bravo !!
:D

Jamais je pourrais leur faire haïr leur père après tout ce qu'il m'as fait, ça reste leur pere et je pense que la plus grande de 14 ans à compris qu'il se passait quelques choses de pas normal car demain soir il doiy sortir avec elles et ellespense que je vais venir avec elles mais j'ai prétexte un anniversaire il n'as qu'as bien profité de ses filles car je lui et dit que pendant l'école il était hors de question de sortir avec elles donc c'est que le weekend

Jamais je pourrais leur faire haïr leur père après tout ce qu'il m'as fait, ça reste leur pere et je pense que la plus grande de 14 ans à compris qu'il se passait quelques choses de pas normal car demain soir il doiy sortir avec elles et ellespense que je vais venir avec elles mais j'ai prétexte un anniversaire il n'as qu'as bien profité de ses filles car je lui et dit que pendant l'école il était hors de question de sortir avec elles donc c'est que le weekend
Bien sûr que non, tu ne dois pas leur faire haïr leur père o_O Personne ne te poussera à le faire... o_O Mais elles doivent savoir ce qui se passe, c'est aussi ça sécuriser ses enfants, ils ne sont pas dupes, ça peut s'arrêter à "voilà papa a fait une bêtise, maman et papa ne vont plus vivre ensemble pour le moment le temps que maman réfléchisse mais on vous aime très fort blablabla"

Retour