Mon mari s'est remarié dans mon dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaaba
  • Date de début Date de début
Bien sûr mais elle doit penser à elle et à ses enfants en premier, certainement pas à lui.
Si elle est venue ici, c'est qu'elle n'a pas encore pris sa décision donc c'est pas une question de est-ce qu'il a reconnu son erreur ou pas, c'est bien, pas bien, c'est pas ce qui compte là.
Elle doit faire ce qui est le mieux pour elle et ses enfants.
qui a dit qu il fallait qu elle pense à lui?
quand on est parent on pense aux enfants avant tout.

Je suis désolée, que ça te plaise ou non, les hommes sont responsables de leurs méfaits ; )

Ce que tu rapportes est "ta" vérité du reste ce n'est pas son attitude "faible et irréfléchie" qui te donne l'occasion de lui faire du mal (en lui faisant porter la responsabilité des actes de son mari) ...mais bien ton choix .... délibérée.

Je parle d'une optique de responsabilisation, abstraction faite du sexe.

Si c'était un gars qui avait posté, je l'aurais responsabilité à mort donc ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme.

Quand on est dans une situation critique, il faut arrêter de se victimiser sur tout la ligne, on a été une victime à un certain moment, ok, maintenant, hop, à l'action et il faut prendre ses responsabilités pour ne pas vivre une vie de chien battu.

Son mari lui a fait ce qu'il a fait, elle a posté ses pensées et je me suis attardée sur une pensée où madame , dans son rôle de victime éternelle qu'elle vient d'enfiler, veut travestir sa faiblesse, son incapacité à aller de l'avant, en gardant son bourreau auprès d'elle et en lui imposant de divorcer de la seconde femme... encore faut-il comprendre ces histoires de mariage, il se trouve aucune d'elle n'est mariée, elles cochent "célibataire" dans leur état civil.

qui a dit qu il fallait qu elle pense à lui?
quand on est parent on pense aux enfants avant tout.
Il a pensé aux enfants lui?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'arrêtes pas d'insister sur le fait qu'il a reconnu son erreur, etc...j'en déduis que tu penses qu'il faut qu'elle pense à son couple.
On peut certes penser à ses enfants en premier mais à soi aussi, les enfants vont quitter le foyer un jour. C'est quand même un bouleversement total d'apprendre que ton mari a un deuxième foyer, c'est pas une simple histoire de tromperie.
Donc oui elle doit faire ce qu'il y'a de mieux pour ELLE et ses enfants.

Nan je ne sais pas moi même pourquoi je ne l'ai pas fait guide moi...Vas y viens on va boire un verre au waff dans 40 minutes :D

Oki, je te rejoins dans une heure, je dois arranger le bordel dans la cuisine sinon le proprio me tue... il doit regretter le jour où il a loué la chambre à une marocaine bordélique et qui en plus, garde sa cuisine toujours empestée d'épices! :D

Il a pensé aux enfants lui?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'arrêtes pas d'insister sur le fait qu'il a reconnu son erreur, etc...j'en déduis que tu penses qu'il faut qu'elle pense à son couple.
On peut certes penser à ses enfants en premier mais à soi aussi, les enfants vont quitter le foyer un jour. C'est quand même un bouleversement total d'apprendre que ton mari a un deuxième foyer, c'est pas une simple histoire de tromperie.
Donc oui elle doit faire ce qu'il y'a de mieux pour ELLE et ses enfants.
comme vos déduction sont à côté de la plaque ne le fais pas alors.
elle fera ce qui est bien pour sa famille et ça ne dépend que d elle.
et j espère qu elle prendra la bonne décision.

il n y pas d ou
j ai pas discuté avec vous sinon vous m avez cité et j ai répondu par politesse.
T'as raison il y'a pas d'ou, tu t'exprimes tout simplement mal.
Dire à quelqu'un "vos déductions sont à côté de la plaque, ne le fais pas alors", c'est vachement poli. Tu m'as pas répondu qu'une seule fois, donc t'es entré dans la discussion.
Bref des conneries tout ça si ça te fais te sentir mieux, tant mieux, tu n'as pas discuté avec moi, t'es poli, etc.....bien

Ou alors tu t'exprimes tout simplement mal si on est plusieurs à avoir la même déduction
Inutile de discuter plus
Laisse tomber tu perds ton temps c'est une cause perdue, un macho à deux balles avec une mentalité archaïque faut le voir parler des femmes qui fautent pour comprendre... le mari de la posteuse n'a pas trompé sa femme après avoir été pris d'un coup de folie en soirée, il a eu une relation continue avec une autre qui a débouché sur un enfant et un mariage à partir de là est profondément de mauvaise foi la personne qui parle d'erreur et de pardon.

T'as raison il y'a pas d'ou, tu t'exprimes tout simplement mal.
Dire à quelqu'un "vos déductions sont à côté de la plaque, ne le fais pas alors", c'est vachement poli. Tu m'as pas répondu qu'une seule fois, donc t'es entré dans la discussion.
Bref des conneries tout ça si ça te fais te sentir mieux, tant mieux, tu n'as pas discuté avec moi, t'es poli, etc.....bien
au contraire j ai été très poli avec toi en répandant ce que je ne fais pas avec la squadra des rageuses à 2 balles à qui je te demande de passer le bonjour.

fin de la discussion.

Laisse tomber tu perds ton temps c'est une cause perdue, un macho à deux balles avec une mentalité archaïque faut le voir parler des femmes qui fautent pour comprendre... le mari de la posteuse n'a pas trompé sa femme après avoir été pris d'un coup de folie en soirée, il a eu une relation continue avec une autre qui a débouché sur un enfant et un mariage à partir de là est profondément de mauvaise foi la personne qui parle d'erreur et de pardon.
Merci, je comprends mieux le profil maintenant.
Beaucoup d'hommes sont solidaires dans leurs conneries.

SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum

Ok d'accord.

Petite analyse de la situation : vous êtes mariés depuis 17 ans, vous avez 3 enfants et semblez mener une vie normale.

Tu apprends par un beau jour, que ton mari celui-là même avec lequel tu es marié depuis plus de 15 ans et celui avec lequel tu as fondé une famille aves toutes les responsabilités que ça incombe et toutes les choses que vous partagez au quotidien ( activités en famille, communication autour de l'éducation des enfants, de votre prochaine destination de vacances, des câlins, des mots doux, la tendresse enfin mets-y tout ce que tu voudras selon ce que vous partagez)

Donc cet homme là, le mari qui doit se montrer fidèle et impliqué dans sa vie de famille, le même homme qui partage ton quotidien et avec qui te couches tous les soirs (enfin pas tout à fait vu qu'il a trempé son biscuit ailleurs) t'apprends par un beau jour de printemps que non seulement il t'as trompé mais comme ce n'est pas suffisant il t'annonce qu'il lui a fait un enfant et se voit dans l'obligation et ce principalement pour des raisons religions (non mais lool quoi !! la plus grosse arnaque de ton récit) de se marier avec elle.

Donc, tu viens sur ce forum pour nous demander conseils.

Je suis forcément très stupéfaite pour ne pas dire effarée, agacée, consternée quand je lis que tu te demandes encore comment réagir face à ce genre de situation.

Ton "mari" n'a pas juste eu une aventure d'un soir, où il a craqué dans un contexte très particulier.
Non ton mari, a eu une liaison avec une femme à laquelle il a fait un enfant (donc aucune protection et repart coucher avec toi) et se réveille sur ses obligations religieuses en invoquant une responsabilité à laquelle il doit faire face.

Pire, quand il te l'annonce au départ, il n'est pas en pleurs en te disant "chérie j'ai fait n'importe quoi j'ai eu une aventure avec une femme, elle est tombée enceinte, mais je regrette terriblement. C'est avec toi que je veux être et avec laquelle je me suis engagée et avec qui j'ai envie de partager ma vie"

Non lui revient avec l'énorme trahison qu'il t'as faite avec un "je suis dans l'obligation de me marier avec elle, elle est enceinte, le contraire serait haram".

Reprenons ce même homme qui a trompé, menti, eu des rapports non protégés au péril de ta santé, pas respecté, celui-là vient aujourd'hui parler de haram vs halal ???

Tu penses sérieusement que cette même crapule (oui désolé mais pour moi il ne vaut rien) est crédible dès lors qu'il te parle de bon comportement à adopter ??

Ce n'est que lorsque tu lui as montré que tu n'accepterais pas cette situation (à savoir polygamie imposée), et serait prête à le quitter qu'il est revenu en pleurant et en regrettant

Cet homme ne t'as vraiment pas respecté, à vrai dire, il ne devait pas tellement te respecter avant ça pour aller jusque là.
Tu as vécu 17 ans avec lui et je comprends que une grande partie de ta vie est associé à lui mais est-ce au point de t'asseoir sur ta dignité ? de finir mariée à un homme qui t'as fourvoyée ?

Parfois, certaines femmes sont embourbées dans des situations de couple, et n'ont aucun recul encore plus quand elles passent presque 20 ans avec un homme. C'est souvent après une séparation et des années passées à se reconstruire seules, qu'elles arrivent à voir clairement la situation et se rendre compte qu'elles n'étaient pas heureuses et que c'était tout simplement pas la bonne personne pour elle, ça ne se serait jamais arrangé avec cette personne tout simplement car certaines associations ne vont pas ensemble.

Tu devrais commencer par te demander pourquoi tu étais distante avec lui (ce que tu as mentionné dans ton post) avant sa coucherie ? Bref, mettre tout absolument tout à plat. C'est plus dur selon nos histoires personnelles et ce qui est au en jeu inconsciemment ==> peur d'être seul, de ne pas s'en sortir, de faire souffrir les enfants et reproduire un schéma parental divorcé qui nous aurait fait souffrir ... et notre personnalité, notre capacité d'adaptation face à de nouvelle situations.

A toi de voir quelle vie tu veux avoir. Il ne s'agit de rester passive mais prendre ta vie en main. C'est toi qui décide en partie ce que tu veux faire, les choses qui te rendront heureuses. Mais pour ça il faut faire les bons choix au départ et si on se trompe pas grave il faut savoir s'adapter et faire face en ayant foi, la foi d'être quelqu'un de bien, d'agir en conséquence, de vouloir et faire le bien. Et franchement dans ta situation où penses-tu faire le bien en acceptant un mari infidèle, qui a mis ta santé en danger, qui t'impose ses choix de vie sans même te consulter, qui s'imagine tout à fait partager avec une autre ce qu'il fait avec toi ?

Après à toi de voir ce que tu es prête à accepter, de savoir ce que tu peux endurer, et ce que vous partagiez à savoir si ça en valait la peine; Mais quoi qu'il en soit même s'il était un mari fidèle, et aimant , cette équation ==> loyal-amoureux-bienveillant-empathique se transforme en >menteur-infidèle-polygame-irresponsable...

Après à toi de voir ce que tu es prête à accepter, de savoir ce que tu peux endurer, et ce que vous partagiez à savoir si ça en valait la peine; Mais quoi qu'il en soit même s'il était un mari fidèle, et aimant , cette équation ==> loyal-amoureux-bienveillant-empathique se transforme en >menteur-infidèle-polygame-irresponsable est impossible .

Je parle d'une optique de responsabilisation, abstraction faite du sexe.

Si c'était un gars qui avait posté, je l'aurais responsabilité à mort donc ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme.

Quand on est dans une situation critique, il faut arrêter de se victimiser sur tout la ligne, on a été une victime à un certain moment, ok, maintenant, hop, à l'action et il faut prendre ses responsabilités pour ne pas vivre une vie de chien battu.

Son mari lui a fait ce qu'il a fait, elle a posté ses pensées et je me suis attardée sur une pensée où madame , dans son rôle de victime éternelle qu'elle vient d'enfiler, veut travestir sa faiblesse, son incapacité à aller de l'avant, en gardant son bourreau auprès d'elle et en lui imposant de divorcer de la seconde femme... encore faut-il comprendre ces histoires de mariage, il se trouve aucune d'elle n'est mariée, elles cochent "célibataire" dans leur état civil.
Eh bien c'est ta première erreur .....ne pas considérer la personne à qui tu réponds. Tu t'adresses non seulement à une femme mais aussi à mère de famille découvrant les casseroles de son mari ...cette erreur n'est rien devant celle consistant à instrumentaliser la religion pour justifier tes propos insultants. Lorsque une personne est à terre, on l'aide à se relever ... et c'est pas en la rouant de coups que tu risques d'y parvenir.

je ne crois pas et j'ai bien fait de les faire sortir de ma
Eh bien c'est ta première erreur .....ne pas considérer la personne à qui tu réponds. Tu t'adresses non seulement à une femme mais aussi à mère de famille découvrant les casseroles de son mari ...cette erreur n'est rien devant celle consistant à instrumentaliser la religion pour justifier tes propos insultants. Lorsque une personne est à terre, on l'aide à se relever ... et c'est pas en la rouant de coups que tu risques d'y parvenir.
Je vis en France et tu as raison je n'ai pas envie qu'on me roue de coups mais plutôt qu'on me comprennent c'est quand même le père de mes 3 enfants

T'arrive pas à lui en vouloir après tout ça ? :wazaa:

Zaama ...

ben ptet qu'elle l'aimait pas trop.. J'arrive à voir que cette possbilité, si j'aime pas un mec, j'ai aucune connexion psychique avec lui , jsuis juste contente de profiter de son fric et qu'il m'allonge de temps en temps au lit, d'avoir la bague au doigt, j'imagine que j''arriverais sans problèmes à fermer les yeux sur ses petites incartades, infidélités etc..

Tout dépend des priorités :p

Dsl pour mon franc parler, c'est trop naturel chez moi :D

SVP
C'est passé en Europe ou au Maroc
En France mais ça ne change rien je suis une musulmane comme vous en vous lisant vs m'avez fait prendre conscience de beaucoup de choses et c'est vrai que je suis naïve mais avec la volonté de Allah je m'en sortirai mes enfants et moi in challah je crois qu'il pensait que j'allais accepter la polygamie tellement je l'aime mais ça c'est trop pour moi il m'a même dit q'il voulait divorcer avec sa 2em femme et juste subvenir aux besoin de l'enfant q'il a eu avec elle et repartir à zéro avec moi et mes enfants il est sincère mais je n'ai plus confiance

En France mais ça ne change rien je suis une musulmane comme vous en vous lisant vs m'avez fait prendre conscience de beaucoup de choses et c'est vrai que je suis naïve mais avec la volonté de Allah je m'en sortirai mes enfants et moi in challah je crois qu'il pensait que j'allais accepter la polygamie tellement je l'aime mais ça c'est trop pour moi il m'a même dit q'il voulait divorcer avec sa 2em femme et juste subvenir aux besoin de l'enfant q'il a eu avec elle et repartir à zéro avec moi et mes enfants il est sincère mais je n'ai plus confiance
juste subvenir aux besoins de l'enfant...la grande classe :npq:

Je vis en France et tu as raison je n'ai pas envie qu'on me roue de coups mais plutôt qu'on me comprennent c'est quand même le père de mes 3 enfants

es ce que ton mari c'est dit la même "chose c'est la mère de mes enfants lui faire une vacherie derrière son dos c'est pas correcte de ma part " l'amour que tu porte à ton mari ne résous pas tout
Il c'est comporter envers toi et envers cette femme comme un salop ton mari n'a aucun respect envers toi encore moins envers cette femme qu'il a épouser dans ton dos dieu sait avec combien d'autre .....
Pour qu'un couple fonctionne il faut que chacun des conjoints prennent conscience que l'un ne va pas sans l'autre que seul l'amour ne suffit pas ....
Je te demande pas de divorcé mais de réfléchir avant tout à la traîtrise de ton mari tout d'abord en tant que pratiquante ton mari à commis un pire péché l’adultère il a épouser cette femme à cause de ça grossesse sinon il aurait continuer dans l'illicite sans se soucié de ça pratique et de la mère de ces enfants enfin bref à toi de voir prend bien le temps de réfléchir à la suite que tu te donneras

Dernière édition:
S'il veut la divorcer et juste prendre soin de l'enfant financièrement, pourquoi il l'a épousé dans un premier temps, soi disant pour halaliser tout ça. Ca aucun sens, non comme tu l'as dit à mon avis il connait très bien ta personne, il sait aussi à quel point tu l'aimes donc c'est pour ça qu'il s'est dit que tu accepteras la polygamie.
Je rejoins Nordia dans ses propos, l'amour ne fait pas tout dans un couple.
Il faut que tu te rendes compte que c'est très grave ce qu'il a fait, une grande trahison !!! T'es son épouse et la mère de ses 3 enfants, tu ne mérites pas ça ! Impossible de faire confiance à un homme comme ça, désolée.
Ok c'est le père de tes 3 enfants mais lui il n'a pas du tout pensé à cela toutes ces années. Ça doit être aussi pour ça qu'il s'est dit que t'allais pas le quitter, je suis désolée mais c'est trop facile pour lui la, ça m'énerve.
Réfléchis vraiment à ce qu'il y'a de mieux pour toi et tes enfants.
Est-ce que tu crois vraiment qu'il va divorcer de l'autre ?
S'il ne divorce pas de l'autre, est-ce que t'es prête à avoir une co-épouse ? Parce qu'en plus là ça sera officiel, donc il devra être équitable (argent, moins de temps avec toi et les enfants, etc...) à tous les niveaux avec elle et toi.
Est-ce qu'il te mérite vraiment ? Il faut que les femmes arrêtent de se laisser faire par les hommes (je suis pas une féministe du tout, je suis musulmane comme toi). Il faut pas se dire si je le quitte, est-ce que je vais en trouver un autre, faut arrêter de se dévaloriser comme ça.
Est-ce que tu seras heureuse en restant avec lui ?
Est-ce que t'as peur de manquer de moyens financiers ?

Dernière édition:
Salem je crois que vs avez raison je pense que la solution est le divorce car je ne peut pas accepter après ce qui se passera dans l'avenir dieu seul le sait peut être que je resterais seul ou si je dois refaire ma vie dans quelques années ça sera avec le père de mes enfants ou personne je préserve mes enfants

Retour