Mon mari veut divorcer depuis qu'il s'est rapproché de la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanessa7777
  • Date de début Date de début
voilà pour faire cour je suis mariée depuis dix ans j'ai 3 enfants tout allait bien avec mon mari et puis depuis octobre 2008 il va a la mosqué fait sa prière et là plus rien ne va!!!
le problème c'est que je suis francaise je n'ai pas d'oppinion religieuse cela n'a jamais posé problème a mon mari mais depuis qu'il va a la mosqué il souhaite me quitter car dit que je ne suis plus bien pour lui car pas musulmane il me rabaisse me dit etre une "mécréante" je pleure souvent duccoup je suis perdu pourquoi on en est la aujourd'hui ducoup je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari et me l'a transformé
merci de m'aider de me transmettre ce que mon histoire vous inspire
(il a voulu divorcer il y a 5 mois car je ne portais pas le foulard et ne priait pas,puis ne l'a pas fait au final)

un jugement!!!!!!!!!

si il veut faire aimer l Islam a sa femme, c est surement pas comme ca qu il reussira! l Islam est une religion d amour! pas de haine! un Musulman se doit de montrer l exemple, si il aspire reellement a etre suivi!

voilà pour faire cour je suis mariée depuis dix ans j'ai 3 enfants tout allait bien avec mon mari et puis depuis octobre 2008 il va a la mosqué fait sa prière et là plus rien ne va!!!
le problème c'est que je suis francaise je n'ai pas d'oppinion religieuse cela n'a jamais posé problème a mon mari mais depuis qu'il va a la mosqué il souhaite me quitter car dit que je ne suis plus bien pour lui car pas musulmane il me rabaisse me dit etre une "mécréante" je pleure souvent duccoup je suis perdu pourquoi on en est la aujourd'hui ducoup je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari et me l'a transformé
(il a voulu divorcer il y a 5 mois car je ne portais pas le foulard et ne priait pas,puis ne l'a pas fait au final)

Bonjour,

Cette situation ne doit pas être pas simple pour toi j espere que tout va s arranger pour toi . Il n' a nullment le droit de te faire autant de mal permets moi de le juger. Il devrait sy prendre autrement et te faire decouvrir l' Islam la plus religion de tolérance ke tu sois musulmane ou nn
Renseigne toi sur les principes de l' islam et tu verras ke le respect en fait parti aussi bien envers les musumlmans que les non musulmans garde espoir il t a aimé il ne peut t oublier du jour au lendemain
Montre lui que t' as envie de decouvrir l' islam comme tu l' as dis précédemment
Mais ne convertie pas juste pour sauver ton couple car il n en sortira ke plus mal

La foi est un cheminement vers Dieu qui doit être et rester sincère !!

Garde patience le dialogue, l' échange reste les meilleurs solutions à ton problème

K allah te vienne en secour !!! ;)

Je ne pense pas que c'est l'Islam qui t'a prit ton mari, mais la façon de penser de ton mari qui l'a transformé (ne le prend pas mal). Certaines personnes qui se disent musulmanes croivent donner de bons conseils, il a peut être écouter ses quelques "conseils" je ne sais pas...

Il vaudrait mieux connaître l'Islam, les gens la déforment trop souvent.

Essai de bien en discuter avec lui ça serait mieux je pense.

Bon courage dans ta vie ! Et donne de tes nouvelles !!

Je ne pense pas que c'est l'Islam qui t'a prit ton mari, mais la façon de penser de ton mari qui l'a transformé (ne le prend pas mal). Certaines personnes qui se disent musulmanes croivent donner de bons conseils, il a peut être écouter ses quelques "conseils" je ne sais pas...

Il vaudrait mieux connaître l'Islam, les gens la déforment trop souvent.

Essai de bien en discuter avec lui ça serait mieux je pense.

Bon courage dans ta vie ! Et donne de tes nouvelles !!

Islam ou pas islam,il n a pas le droit de frapper sa femme ni de l humilier.
Pour moi,ce mec est une tapette
Et je me demande si les tappettes ont le droit de parler de l'islam?

finalement il part de toute facon que je m'interesse ou non a l'islam y'a eu trop de tension trop de dispute a ce jour nous vivons encore ensemble mais pas un échangge dur dur mais c'est comme ca!
les enfants me disent que leur père les abandonne pour l'islam pour aller a son refuse "la mosqué" j'essaye de tempérer mais pas facile ils sont plein de haine...
moi j'aimerai etre en contact avec des filles reconverti qui se sont voilé et qui prient j'aimerai vraiment qu'on puissent discuter de tout cela alors écrivez moi et donnez moi votre adresse perso.

Re coucou, depuis l'âge de 16 ans je m'intéresse à l'Islam et à l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas encore convertie. Enormément de personnes comme la famille ont essayées de me détourner de l'Islam mais je ne les écoutes pas.

Je me suis renseignée et d'après ce que j'ai appris, porter le voile n'est pas obligatoire mais conseillé. Cela ne fait pas parti des 5 pilliers de l'Islam, mais bon c'est un peu différent.

Tout ce que je peux te dire c'est que je me suis rendue compte que trop de personnes qui se disent musulmanes ne le sont pas totalement, elles jugent beaucoup trop vite alors que dans l'Islam, seul Allah peut juger. Les êtres humains entre eux devraient s'entre-aider plutôt que de se cracher dessus. C'est pour ça que tu as une mauvaise image de l'Islam je pense.

La religion et les gens c'est très différent.

J'espère que ça va aller mieux !

Re coucou, depuis l'âge de 16 ans je m'intéresse à l'Islam et à l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas encore convertie. Enormément de personnes comme la famille ont essayées de me détourner de l'Islam mais je ne les écoutes pas.

Je me suis renseignée et d'après ce que j'ai appris, porter le voile n'est pas obligatoire mais conseillé. Cela ne fait pas parti des 5 pilliers de l'Islam, mais bon c'est un peu différent.

Tout ce que je peux te dire c'est que je me suis rendue compte que trop de personnes qui se disent musulmanes ne le sont pas totalement, elles jugent beaucoup trop vite alors que dans l'Islam, seul Allah peut juger. Les êtres humains entre eux devraient s'entre-aider plutôt que de se cracher dessus. C'est pour ça que tu as une mauvaise image de l'Islam je pense.

La religion et les gens c'est très différent.J'espère que ça va aller mieux !

merci pour cette intervention;)

La religion et les gens c'est très différent.

J'espère que ça va aller mieux !

renseigne toi bien car même si le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l'islam il reste néanmoins obligatoire
Certes, plusieurs filles ou femmes ne le portent pas ( j'en fais partie malheureusement)
c pas par manque de conviction mais chacune c raisons Ke Dieu nous le pardonne. et c pas en portant le voile k'on peut mesurer le degré de piété de klkun

salam a tous!!avant tous pour repondre a lady le voile est une obligation pour toute femme musulmane beaucoups le ni encor ajr mais pourtant il est bien mis dans le saint coran!!ensuite pour ton mari tous le monde est dacord pour dire que sa facon de reagire n est pas la meilleure neanmoins il est surrement perturbé ca fait 10ans qu au yeux de l islam il est pas sur le bon chemin et ajr il veut se ratraper sur toutes les erreures qu il a pu commetre certe il sy prend mal surtout vis a vis de toi mais essai de le comprendre,essai de le soutenire,essai de te raprocher de l islam!!va voir un imam qui pourai lui parler a lui et qui pourrai le raisonner!!pour le moment je pense ke quand il te voi il se rapel des erreures qu il a fait,il t aime encor sinon il te demanderai pas de t intéréser a l islam!!si il te le demande c justement pour ne pas te perdre!!

renseigne toi bien car même si le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l'islam il reste néanmoins obligatoire
Certes, plusieurs filles ou femmes ne le portent pas ( j'en fais partie malheureusement)
c pas par manque de conviction mais chacune c raisons Ke Dieu nous le pardonne. et c pas en portant le voile k'on peut mesurer le degré de piété de klkun

Oui je vais me rerenseigné, mais c'est pas facile car les avis divergent lol !
Et je suis dacord avec toi :D

Quel pauvre type qu'est ton homme ..il se doit de te faire connaitre la
religion, d'embellir l'islam et te le montrer sous son véritable aspect en
adoptant l'attitude d'un musulman envers sa religion et ses principes telles que
la tolérance, la pacification etc et non le contraire..je me demande s'il va à
la mosquée ou à des fatwa chiites..:rolleyes:

voila la séparation a lieu de toute facon je n'ai plus envie d'espérer ce n'est plus qu'une question de religion c'est qu'il m'a ammener la haine contre lui surtout sa facon d'etre avec nos enfants c'est honteux la facon dont il leur parle.merci pour votre soutien je le laisse seul face a la religion et plus de femme ni d'enfant qui l'aimeront comme il l'aimait auparavant.

un homme peu se marier avec un chretiene ou aute si elle c est converti a l islam
mais fau pas te converti pour un garcon meme si c est ton mari
dis lui qui fasse la priere de consultation (si il es musulman il doit connaitre sinon il regarde sur internet)

voila la séparation a lieu de toute facon je n'ai plus envie d'espérer ce n'est plus qu'une question de religion c'est qu'il m'a ammener la haine contre lui surtout sa facon d'etre avec nos enfants c'est honteux la facon dont il leur parle.merci pour votre soutien je le laisse seul face a la religion et plus de femme ni d'enfant qui l'aimeront comme il l'aimait auparavant.

Désolé pour toi.
Ton destin est ainsi, c'est que ca devait arriver.

Coucou bon courage pour la suite surtout, occupes-toi bien de tes enfants, je pense que tu n'as pas à regretter, tu as essayée au moins !

le problème avec ton mari c'est quil se retrouve coincé entre la religion et sa situation familliale parce que au début de sa couple et apres il y a une difference
donc maintenant qu'il suit l'islam
son mariage à ses yeux nul vue que son épouse est une non musulmane (athée)c'est interdit en islam. et le mieux c'est le divorce parce qu'il vivait dans le haram

salam a tous!!avant tous pour repondre a lady le voile est une obligation pour toute femme musulmane beaucoups le ni encor ajr mais pourtant il est bien mis dans le saint coran!!ensuite pour ton mari tous le monde est dacord pour dire que sa facon de reagire n est pas la meilleure neanmoins il est surrement perturbé ca fait 10ans qu au yeux de l islam il est pas sur le bon chemin et ajr il veut se ratraper sur toutes les erreures qu il a pu commetre certe il sy prend mal surtout vis a vis de toi mais essai de le comprendre,essai de le soutenire,essai de te raprocher de l islam!!va voir un imam qui pourai lui parler a lui et qui pourrai le raisonner!!pour le moment je pense ke quand il te voi il se rapel des erreures qu il a fait,il t aime encor sinon il te demanderai pas de t intéréser a l islam!!si il te le demande c justement pour ne pas te perdre!!

Et si elle n'a pas envie de se rapprocher de l'islam?
On a le droit de ne pas vouloir se convertir quand même, non?

Quel pauvre type qu'est ton homme ..il se doit de te faire connaitre la
religion, d'embellir l'islam et te le montrer sous son véritable aspect en
adoptant l'attitude d'un musulman envers sa religion et ses principes telles que
la tolérance, la pacification etc et non le contraire..je me demande s'il va à
la mosquée ou à des fatwa chiites..:rolleyes:

Ah ouai tu le connais???

selem ! je suis moi meme musulman et mon mari veut divorcer car il pense que je ne progresse pas je lui ai demander de m'aider a progresser mai il m'enfonce plus qu'autre chose , c quelqun de tres froid et distant depui kil sy ai mis a fond ds l islam je n'exixte plus je c plus koi faire

Retour