Mon Mari

eh bein encore pire, c'est quoi ces modeles de vie.
autant divorcer non!!
bah non
s'ils sont complices et qu'ils vivent bien ensemble pourquoi divorcer ?
les amants ça résout leur problème de sexe mais en dehors du sexe y a toute une vie
si cette vie se passe bien entre eux pourquoi divorcer ?
quelque part je les admire pour ce pragmatisme.
 
bah non
s'ils sont complices et qu'ils vivent bien ensemble pourquoi divorcer ?
les amants ça résout leur problème de sexe mais en dehors du sexe y a toute une vie
si cette vie se passe bien entre eux pourquoi divorcer ?
quelque part je les admire pour ce pragmatisme.

:eek: OK D ACCORD. Même pas la peine que je réponde à ca tellement je suis choquée par ce que tu viens d'écrire.
 
pourquoi je ne joue pas c est leurs vies leurs couples et leurs fonctionnement tant qu un tiers ne subie pas cela c est leurs choix!

apres toi tu parle avec ta morale et ta vision de la vie mais as tu note que la sienne est tout autres!!

tu ne possede pas leurs codes de conduites donc tu ne peux pas les comprendre c est tout!!

c est un forum non! il faut accepter aussi mon point de vue même s il est en désaccord avec le tien et bien d autres.
Moi je pars d une principe que ce genre de relation est malsaine, c'est mon point de vue,je l exprime
 
c est un forum non! il faut accepter aussi mon point de vue même s il est en désaccord avec le tien et bien d autres.
Moi je pars d une principe que ce genre de relation est malsaine, c'est mon point de vue,je l exprime


je pense qu'il s'agit également du point de vue de amedepirate, d'où ce malaise qu'elle traine perpétuellement
 
c est un forum non! il faut accepter aussi mon point de vue même s il est en désaccord avec le tien et bien d autres.
Moi je pars d une principe que ce genre de relation est malsaine, c'est mon point de vue,je l exprime

tu as raison c est un forum , et si tu me lie je ne suis pas ds le jugement je comprend ton point de vue ,

je t ai seulement dis que tu ne pourras jamais comprendre le siens car se sont des codes qui ne te sont pas propre!

apres je n ai jamais dis que c etait bien ou mal je ne juge pas , mais cette fille a d apres ce que j ai pu en lire des codes sociaux tres speciaux et qui semble convenir a son coinjoint !!

en cela je dis que ce ne sont pas des modeles de vie mais des vies tous simplement!
 
Pogoss on n'a pas le même mode de vie, JAMAIS ne ne pourrai admirer ce genre de personnes .... je me satisfait d'un homme !
ah mais j'ai pas du tout son mode de vie et je ne pourrais pas vivre comme elle. mais je ne suis pas obligé d'être comme elle pour la comprendre. c'est ce qui manque à beaucoup de gens ici, la capacité à comprendre la différence.
mais je ne suis ni comme toi ni comme elle mais je comprend votre raisonnement à toutes les deux et votre façon de fonctionner. :)
 

FPP75

VIB
on est pas là pour débattre non, on pourra pas être tous d accord!
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de porter un jugement sur ce qui nous entoure?

Quand on montre la lune à l'idiot, il regarde le doigt !

Les posts d'amedepirate interpellent sur plusieurs sujets de fond : l'équilibre psychologique dans un monde de fou, surtout quand on est déraciné, les relations homme/femme sur la durée, ..............

Ces sujets méritent le débat ! Pas s'attarder sur les jugements moraux d'avoir un amant ou pas ! On s'en fout de ça, chacun méne la vie qu'il veut !
 
tout à fait et banaliser l adultere c'est grave. il faut pas tomber dans ça. c'est un vice tres dangereux
non l'adultère c'est pas bien puisque ça risque de briser ton couple.
mais si ton couple peut y survivre alors c'est moins grave que s'il pouvait foutre en l'air ta vie avoue ?
et ne me dis pas la religion, c'est pas comme si le prophète était un modèle de fidélité à une seule femme :D
 

Naveen

VIB
Si l'intention est de blesser, autant s'abstenir

Il y a une différence entre porter un jugement sur une situation donné, selon son propre système de valeur (ce qui équivaut à donner son opinion), et chercher à blesser une personne dont le mode de vie est différent.

On peut très bien dire en quoi on considère qu'une action est mal ou mauvaise (ce qui relève du jugement), sans pour autant se sentir supérieur au niveau de la moral. Simplement chacun a sa propre conception de la morale et il est toujours intéressant d'échanger nos points de vue.
 
Je ne suis pas venue içi depuis un petit moment, en effet j'ai fais une vilaine rechute qui m'a valu une longue (à mon gout) hospitalisation. Je venais souvent écrire içi ce que j'avais sur le coeur, ça me faisait du bien, mais peut être que trifouiller à l'interieur de moi n'arrange pas ma santé physique, qu'à force de me questionner je me déclenche "des crises"...ou peut être que c'est juste "comme ça", que je n'y joue aucun role...

Ce soir j'avais envie de parler de mon mari, il a été auprès de moi, à mon chevet, dès la première heure de visite jusqu'à la fin. J'ai souvent douté de son soutien, mais j'ai vu comme il été là pour moi. Sa présence m'a aidé à aller mieux. Je me suis rendue compte de pas mal de choses:

_ Son aide est plus importante à mes yeux que celle de n'importe qui (famille et surtout amant compris)

Au plus mal c'est de lui dont j'avais le plus besoin et de personne d'autre. Sa présence, le sentir contre moi, ma main dans la sienne est le meilleur des médicaments.

Je me suis rendue compte aussi, que mon amant, qui est aussi une perle, ni mon corps, ni ma tete ne l'appellait à l'aide.

Mon mari est comme un père pour moi alors que mon amant, nous sommes comme sur un pied d'égalité: J'ai passé des années à le soutenir, à sécher ses larmes, à l'écouter, à le consoler pendant des années alors que jamais je n'ai eu à porter mon mari sur mes épaules.

Bon vous voyez qu'une fois remise sur pied me voilà déjà à me torturer, à tout décortiquer, à réfléchir, réfléchir, réfléchir et encore réfléchir et poster des posts de ***** qui n'aura aucun interet aux yeux de beaucoup d'entre vous.

Mon mari m'a fait beaucoup beaucoup de mal (je lui en ai fait aussi) mais je ne retiens que ces moments, ceux où il m'a tendu la main, ceux où lui m'a prit dans ses bras et où il me dit que tout ira bien, que tout s'arrangera...parcequ'il n'y a que lui que je crois quand il dit ça.

Mon mari est ma force, grace à lui je peux gagner, réussir, vaincre ma maladie et la dépréssion...mais il est aussi celui qui peut causer ma perte. Mon amant n'a pas ce poids, ce pouvoir sur moi...il l'a eu il y a 3 ans (pendant nos trois premières années ensemble) mais aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout.

Je ne veux pas dire que "j'aime mon mari" mais je veux dire que "j'ai besoin de mon mari" et ça c'est plus fort à mes yeux...

En effet, poste de *****.
 
Quand on montre la lune à l'idiot, il regarde le doigt !

Les posts d'amedepirate interpellent sur plusieurs sujets de fond : l'équilibre psychologique dans un monde de fou, surtout quand on est déraciné, les relations homme/femme sur la durée, ..............

Ces sujets méritent le débat ! Pas s'attarder sur les jugements moraux d'avoir un amant ou pas ! On s'en fout de ça, chacun méne la vie qu'il veut !

Quand bien même il y aurait sujet à débattre, tu ne peux en vouloir en gens de juger !

C'est ce que nous faisons à longueur de temps lors de diffusion de débats politiques, religieux ou de société! c'est comme une seconde nature chez l'homme.
 
non l'adultère c'est pas bien puisque ça risque de briser ton couple.
mais si ton couple peut y survivre alors c'est moins grave que s'il pouvait foutre en l'air ta vie avoue ?
et ne me dis pas la religion, c'est pas comme si le prophète était un modèle de fidélité à une seule femme :D

si demain ta compagne te trompe et que tu l apprends, qu elle te répondre que c 'était pour sauver votre couple.
tu le prendrais comment?
 
Quand on montre la lune à l'idiot, il regarde le doigt !

Les posts d'amedepirate interpellent sur plusieurs sujets de fond : l'équilibre psychologique dans un monde de fou, surtout quand on est déraciné, les relations homme/femme sur la durée, ..............

Ces sujets méritent le débat ! Pas s'attarder sur les jugements moraux d'avoir un amant ou pas ! On s'en fout de ça, chacun méne la vie qu'il veut !

Si tu lis ses messages, tu comprendras que cette vie de débauche n'est pas ce qu'elle veut, elle subit manifestement ben plus ses propres écarts (c'est ce qui rend fascinant le pseudo) :

Avant de commencer à vous relater mon histoire, je souhaite apporter quelques précisions sur ma personne: je ne suis absolument pas pratiquante donc je vous invite à ne pas me faire un "rappel à la Loi Divine",je n'attends pas de vous que vous me dites "c'est bien/ c'est mal". J'espère créer le vrai débat, que vous donnez vos points de vu au delà du simple "c'est mal!".
Je suis une femme de 34 ans, je suis mariée depuis dix ans, j'ai fils et un super job.
Après un an de mariage, j'ai découvert que mon mari me trompait, inutile de vous raconter comme j'étais éffondrée, j'ai voulu le quitter mais mon entourage m'en a dissuadé.Pendant un an et demie j'étais extrèmement dépréssive, sachant qu'il continuait à me tromper avec différentes femmes.
Au bout d'un an et demie de souffrance, la colère a fini par s'installer, et surtout l'envie irrépréssible de me venger: le tromper à mon tour.Ce que j'ai fais. A mon retour chez moi j'ai tout raconté à mon mari. Grosses crise,il est parti puis est revenu. J'ai continuer dans mon infidélité, parceque c'était un bon amant, et qu'apres la stupéfaction d'etre "passée à l'acte" j'y avais pris gout. Cette histore n'a duré que 2mois.
Maintenant que j'avais franchi "La Limite" et bien je n'avais plus peur de réitérer cette expérience. J'ai eu de multiples aventures. Paradoxalement, j'aimais vivre toutes ces aventures mais en même temps j'en voulais à mon mari "de m'avoir poussé" à faire ça, de vivre comme ça. Tout cela ne correspondait pas à mon éthique.
.
 
Il y a une différence entre porter un jugement sur une situation donné, selon son propre système de valeur (ce qui équivaut à donner son opinion), et chercher à blesser une personne dont le mode de vie est différent.

On peut très bien dire en quoi on considère qu'une action est mal ou mauvaise (ce qui relève du jugement), sans pour autant se sentir supérieur au niveau de la moral. Simplement chacun a sa propre conception de la morale et il est toujours intéressant d'échanger nos points de vue.


tout à fait d'accord seulement dans la pratique, les sensibilités peuvent être heurtées y compris lorsque l'intention malveillante est absente
 

Naveen

VIB
en meme temps je ne l ai pas juge je lui juste explique que juger sans essayer de comprendre est trop facile! et je ne vois rien de constructif a imposer une vision c est tout!!

Un jugement n'est pas systématiquement une imposition de son système de valeur. On peut juger sans imposer ses idées (d'ailleurs, je vois pas comment on peut imposer une idée sur un forum...).
 

FPP75

VIB
Quand bien même il y aurait sujet à débattre, tu ne peux en vouloir en gens de juger !

C'est ce que nous faisons à longueur de temps lors de diffusion de débats politiques, religieux ou de société! c'est comme une seconde nature chez l'homme.

Salut toi

Il y a une différence entre un débat d'idées et un jugement moral sur une personne.

PS : quoi de neuf ?
 
T'a raison Pogoss, j'abandonne ce site, je suis plus en train d'être "tiré vers le bas" que le haut.... rien, je n'apprends rien. Tout est devenu banal au moins d'insulter la religion et ses principes.... vous ne vous rendez même pas compte de ce qui nous attend, ni moi d'ailleurs. Ma 'salam et à jamais !
 
Haut