Mon Mari

Naveen

VIB
T'a raison Pogoss, j'abandonne ce site, je suis plus en train d'être "tiré vers le bas" que le haut.... rien, je n'apprends rien. Tout est devenu banal au moins d'insulter la religion et ses principes.... vous ne vous rendez même pas compte de ce qui nous attend, ni moi d'ailleurs. Ma 'salam et à jamais !

Ouais de toute façon vu la teneur de tes interventions tu n'apportais rien non plus.

M'a salam.
 
Un jugement n'est pas systématiquement une imposition de son système de valeur. On peut juger sans imposer ses idées (d'ailleurs, je vois pas comment on peut imposer une idée sur un forum...).

quant a la fin d une phrase tu invoques le religieux et des jugements de valeurs tu n ai pas ds l echange!

c est tout apres je comprend la demoiselle qui trouve cela choquant mais quant on lis la posteuse tout semble etre en coherence avec son mal etre!!
 

Naveen

VIB
quant a la fin d une phrase tu invoques le religieux et des jugements de valeurs tu n ai pas ds l echange!

c est tout apres je comprend la demoiselle qui trouve cela choquant mais quant on lis la posteuse tout semble etre en coherence avec son mal etre!!

Je pense que c'est simplement un problème de forme. La religion est et a toujours été une base à l'élaboration d'un système de valeurs, il est donc compréhensible que l'on puise dedans, étant un repère dans l'idée que nous nous faisons de la morale.

Après, il est effectivement inutile de jouer les moralisateurs et les donneurs de leçon. Mais cela ne doit pas nous empêcher de dire en quoi nous considérons un acte blâmable selon nos références. D'ailleurs, nous le faisons tous.
 
Salut toi

Il y a une différence entre un débat d'idées et un jugement moral sur une personne.

PS : quoi de neuf ?

Je ne pense pas que la dame cherche à débattre...juste à s'exposer ou exposer sa vie !

elle l'a dit plus d'une fois....elle s'écrit ( s'écrie ) tout simplement !

PS : HS ...allergie et asthme : RDV chez le médecin tout à l'heure:(
 
quant a la fin d une phrase tu invoques le religieux et des jugements de valeurs tu n ai pas ds l echange!

c est tout apres je comprend la demoiselle qui trouve cela choquant mais quant on lis la posteuse tout semble etre en coherence avec son mal etre!!


la posteuse elle même explique son mal en le rapprochant de son éloignement des commandements divins.
 

FPP75

VIB
Je ne pense pas que la dame cherche à débattre...juste à s'exposer ou exposer sa vie !

elle l'a dit plus d'une fois....elle s'écrit ( s'écrie ) tout simplement !

PS : HS ...allergie et asthme : RDV chez le médecin tout à l'heure

T'as plutôt besoin d'un bon massage avec une huile essentielle envoutante :D:D
 
la posteuse elle même explique son mal en le rapprochant de son éloignement des commandements divins.
cela n a rien avoir j expliquais juste qu il y a plusieurs visions de la vie c est tout et que tu tombes facilement ds le jugement de valeurs qui est d ailleurs une facilite intellectuelle, si tu ne possedes pas les codes!!

je n ai pas dit que ce qu elle fais est bien ou mal que c est religieux ou pas mais je suis en mesure de l entendre sans etre outré par les propos!

cela ne veux pas dire que je cautionne ou pas cela veux dire que je peux l entendre!
 

Pipounet

Sober
VIB
Je ne suis pas venue içi depuis un petit moment, en effet j'ai fais une vilaine rechute qui m'a valu une longue (à mon gout) hospitalisation. Je venais souvent écrire içi ce que j'avais sur le coeur, ça me faisait du bien, mais peut être que trifouiller à l'interieur de moi n'arrange pas ma santé physique, qu'à force de me questionner je me déclenche "des crises"...ou peut être que c'est juste "comme ça", que je n'y joue aucun role...

Ce soir j'avais envie de parler de mon mari, il a été auprès de moi, à mon chevet, dès la première heure de visite jusqu'à la fin. J'ai souvent douté de son soutien, mais j'ai vu comme il été là pour moi. Sa présence m'a aidé à aller mieux. Je me suis rendue compte de pas mal de choses:

_ Son aide est plus importante à mes yeux que celle de n'importe qui (famille et surtout amant compris)

Au plus mal c'est de lui dont j'avais le plus besoin et de personne d'autre. Sa présence, le sentir contre moi, ma main dans la sienne est le meilleur des médicaments.

Je me suis rendue compte aussi, que mon amant, qui est aussi une perle, ni mon corps, ni ma tete ne l'appellait à l'aide.

Mon mari est comme un père pour moi alors que mon amant, nous sommes comme sur un pied d'égalité: J'ai passé des années à le soutenir, à sécher ses larmes, à l'écouter, à le consoler pendant des années alors que jamais je n'ai eu à porter mon mari sur mes épaules.

Bon vous voyez qu'une fois remise sur pied me voilà déjà à me torturer, à tout décortiquer, à réfléchir, réfléchir, réfléchir et encore réfléchir et poster des posts de ***** qui n'aura aucun interet aux yeux de beaucoup d'entre vous.

Mon mari m'a fait beaucoup beaucoup de mal (je lui en ai fait aussi) mais je ne retiens que ces moments, ceux où il m'a tendu la main, ceux où lui m'a prit dans ses bras et où il me dit que tout ira bien, que tout s'arrangera...parcequ'il n'y a que lui que je crois quand il dit ça.

Mon mari est ma force, grace à lui je peux gagner, réussir, vaincre ma maladie et la dépréssion...mais il est aussi celui qui peut causer ma perte. Mon amant n'a pas ce poids, ce pouvoir sur moi...il l'a eu il y a 3 ans (pendant nos trois premières années ensemble) mais aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout.

Je ne veux pas dire que "j'aime mon mari" mais je veux dire que "j'ai besoin de mon mari" et ça c'est plus fort à mes yeux...

Tu es une ........... :cool:

Et après ça vient pleurnicher sur bladi, et se plaindre d'avoir une vie de *****, tu n'as rien compris :cool:
 
si demain ta compagne te trompe et que tu l apprends, qu elle te répondre que c 'était pour sauver votre couple.
tu le prendrais comment?
je crois que tu as du mal à comprendre, lis mon précédant message. j'ai dit que MOI je ne pourrais pas vivre comme elle. donc évidement que dans MON cas c'est séparation direct. mais eux sont sur la même longueur d'onde à ce sujet alors y a pas de raison qu'ils se séparent. ils arrivent à vivre avec donc dans LEUR cas c'est pas un drame.
tout est relatif.
 
en meme temps je ne l ai pas juge je lui juste explique que juger sans essayer de comprendre est trop facile! et je ne vois rien de constructif a imposer une vision c est tout!!
les gens ont du mal à relativiser. quand on se met à la place de l'autre il faut aussi changer de repère. sinon quand on est immobiles dans une voiture on peut dire que c'est le monde qui bouge et pas nous. mais ça serait idiot.
 
je crois que tu as du mal à comprendre, lis mon précédant message. j'ai dit que MOI je ne pourrais pas vivre comme elle. donc évidement que dans MON cas c'est séparation direct. mais eux sont sur la même longueur d'onde à ce sujet alors y a pas de raison qu'ils se séparent. ils arrivent à vivre avec donc dans LEUR cas c'est pas un drame.
tout est relatif.


C'est pas un drame peut-être sauf que amedepirate n'est plus qu'une blessure à vif
 
T'a raison Pogoss, j'abandonne ce site, je suis plus en train d'être "tiré vers le bas" que le haut.... rien, je n'apprends rien. Tout est devenu banal au moins d'insulter la religion et ses principes.... vous ne vous rendez même pas compte de ce qui nous attend, ni moi d'ailleurs. Ma 'salam et à jamais !
votre grandeur va nous manquer à nous simples mortels. :indigne:
 
cela n a rien avoir j expliquais juste qu il y a plusieurs visions de la vie c est tout et que tu tombes facilement ds le jugement de valeurs qui est d ailleurs une facilite intellectuelle, si tu ne possedes pas les codes!!

je n ai pas dit que ce qu elle fais est bien ou mal que c est religieux ou pas mais je suis en mesure de l entendre sans etre outré par les propos!

cela ne veux pas dire que je cautionne ou pas cela veux dire que je peux l entendre!

Je comprends, ne pas juger est une chose, mais jouer la neutralité en feignant de ne pas voir qu'une personne se noie c'en est une autre.
 
Je comprends, ne pas juger est une chose, mais jouer la neutralité en feignant de ne pas voir qu'une personne se noie c'en est une autre.

je ne joue pas la neutralite j ecoute je lis!!

et je ne vois pas ou elle appele a l aide elle ecrit pour exorciser ces demons elle ecrit car elle a mal !!

et ds ces discours elle n a jamais demandé d aide il me semble elle fait une therapie par l ecriture je respecte cela!!
 
je ne joue pas la neutralite j ecoute je lis!!

et je ne vois pas ou elle appele a l aide elle ecrit pour exorciser ces demons elle ecrit car elle a mal !!

et ds ces discours elle n a jamais demandé d aide il me semble elle fait une therapie par l ecriture je respecte cela!!

si elle ne voulait pas d'avis, je pense qu'elle se serait acheté un journal intime et aurait écrit seulement pour elle, clairement elle cherche l'interactivité
 
J'pense aussi, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas l'infidélité qui va la ramener à la surface (au contraire).
l'infidélité n'est pas là pour la ramener à la surface mais je ne sais pas si ça fait le contraire.
je pense au contraire que vu son rapport avec son amant (qu'elle a gardé 6 ans quand même) c'est un plus dans sa vie.
moi je sens qu'elle a surtout besoin de soutien et qu'au lieu de voir un psy elle devrait essayer d'avoir un max d'amis à qui parler. j'espère que dans la vie les gens ne réagissent pas comme vous sinon elle est pas prête d'avoir du soutien.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suis entièrement daccord avec ta dernière phrase Hellokitty, mais pour ce qui est d'un nid douillet de paix et d'amour... Peut etre que je l'ai déjà? mon mari et mon amant m'aime, il n'y a pas de conflits entre moi et eux (ce qui serait dramatique est que ce soit le contraire et que je ne m'en rende pas compte, que je ne veuille pas voir la vérité en face)...c'est avec moi meme que je ne suis pas en paix et c'est moi meme que je n'aime pas. Pas de paniqe demain j'ai RDV chez la psy!

c'est pas un psy qu'il te faut ! un ptit séjour ne te ferait pas de mal à mon avis :prudent:
 
l'infidélité n'est pas là pour la ramener à la surface mais je ne sais pas si ça fait le contraire.
je pense au contraire que vu son rapport avec son amant (qu'elle a gardé 6 ans quand même) c'est un plus dans sa vie.
moi je sens qu'elle a surtout besoin de soutien et qu'au lieu de voir un psy elle devrait essayer d'avoir un max d'amis à qui parler. j'espère que dans la vie les gens ne réagissent pas comme vous sinon elle est pas prête d'avoir du soutien.

Pour la fin, je suis tout à fait d'accord, des vrais amis avec qui nous pouvons être nous même c'est parfois bien mieux que des séances chez le psy!

Par contre un amant c'est jamais bon, si elle veut aller voir ailleurs c'est son droit, seulement qu'elle passe par l'étape divorce!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pour la fin, je suis tout à fait d'accord, des vrais amis avec qui nous pouvons être nous même c'est parfois bien mieux que des séances chez le psy!

Par contre un amant c'est jamais bon, si elle veut aller voir ailleurs c'est son droit, seulement qu'elle passe par l'étape divorce!

toi tu cherches a ce que le taux de suicide augmente :D
 
peut etre qu elle a besoin de savoir qu elle existe en provocant les foudres de certain!! je ne sais pas!


Elle me donne l impression de jeter des bouteilles à la mer, elle écrit sans vraiment croire ni espérer qu'une réponse (ou plutôt ce qu'elle jugerai comme tel) va lui être envoyé en retour, y'a un côté poétique en dépit de l'horreur ..
 
Haut