LuneSoleil
Ombres et fumée...
MDRen pleine forme ?
un vêtement est du domaine du droit ?
Imaginons un instant que cela soit vrai... alors mon maillot de bain est du domaine du droit, et demain j'irai me présenter chez le pharmacien du coin acheter des doliprane effervescents en maillot Arena... :lan gue:
Quand on demande de l'ouverture d'esprit il faudrait déjà en avoir suffisamment pour savoir ce que c'est !
Tiens je vais te mettre un texte qui démontre une très grande ouverture d'esprit :
Le phénomène divise les religieux
Ces petites filles soumises au hidjab
Par : Nadia Mellal, journaliste.
Âgées à peine de six ans quelles sont déjà voilées de la tête aux pieds. Cest un phénomène perceptible à travers lensemble du territoire national. La plupart des wilayas sont touchées par ces signes ostentatoires dont on affuble les petites filles. Notamment à lest du pays. Ce phénomène est particulièrement frappant pour les personnes de passage dans ces wilayas, tant les habitants de ces régions ont pris lhabitude de voir des mineures couvertes des pieds à la tête par cet accoutrement qui nest pas de chez nous.
Aux abords des écoles primaires de Batna par exemple, on ne distingue souvent aucune petite fille sans voile. Elles le portent toutes. Quelle que soit la couleur du foulard, elles ont toutes les cheveux cachés. Et quelle que soit la couleur de lhabit, on ne distingue, en effet, rien de leur corps. Dans lAlgérois, le phénomène saccentue essentiellement dans lest et louest.
..../...
Des papas voilent leurs filles par peur de lâge adulte.
La décision du port du voile chez la petite fille est parfois prise en signe de prévention par la famille. Cest ce quexprime une enseignante dans une école primaire à Hussein Dey : Le père de ma nièce qui a voilé sa fille de sept ans ma dit quil devait la préparer dès son jeune âge au port du voile de peur de la voir emprunter le mauvais chemin et sortir nue dans la rue, dit-elle. Choquée et surprise à la fois, lenseignante en question ne sest pas laissée convaincre facilement. Mais la décision du port du voile pour la fille ne tappartient pas, elle appartient à la fille quand elle sera adulte. Enfant, elle doit suivre une éducation normale pour lui permettre dévoluer normalement dans la vie et de se prendre en charge, explique lenseignante au papa qui lui répond : Je ne suis pas le seul à voiler ma fille, des hommes de religion le font car les murs sont en décomposition et quil est préférable pour la fille et la femme de ne rien laisser voir de son corps.
http://www.halteauvoile.fr/article2.html
Al hamdoullilah
Chaque vêtement à son utilité.
Je sais ce que tu vas me dire "le voile à son utilité dans le cercle privé". Si tu permets je répondrais à ça plus tard.
En ce qui concerne ton article, eh bien, ce qu'il faut c'est expliquer la religion à ces gens. De la bonne manière.
Faire un article sur eux est une chose, leur expliquer le pourquoi du comment en est une autre.