mon moniteur me demande d'enlever mon voile avant de passer mon permis!

LuneSoleil

Ombres et fumée...
MDR :D en pleine forme ?

un vêtement est du domaine du droit ?

Imaginons un instant que cela soit vrai... alors mon maillot de bain est du domaine du droit, et demain j'irai me présenter chez le pharmacien du coin acheter des doliprane effervescents en maillot Arena... :lan gue:

Quand on demande de l'ouverture d'esprit il faudrait déjà en avoir suffisamment pour savoir ce que c'est !

Tiens je vais te mettre un texte qui démontre une très grande ouverture d'esprit :



Le phénomène divise les religieux
Ces petites filles soumises au hidjab

Par : Nadia Mellal, journaliste.


Âgées à peine de six ans qu’elles sont déjà voilées de la tête aux pieds. C’est un phénomène perceptible à travers l’ensemble du territoire national. La plupart des wilayas sont touchées par ces signes ostentatoires dont on affuble les petites filles. Notamment à l’est du pays. Ce phénomène est particulièrement frappant pour les personnes de passage dans ces wilayas, tant les habitants de ces régions ont pris l’habitude de voir des mineures couvertes des pieds à la tête par cet accoutrement qui n’est pas de chez nous.

Aux abords des écoles primaires de Batna par exemple, on ne distingue souvent aucune petite fille sans voile. Elles le portent toutes. Quelle que soit la couleur du foulard, elles ont toutes les cheveux cachés. Et quelle que soit la couleur de l’habit, on ne distingue, en effet, rien de leur corps. Dans l’Algérois, le phénomène s’accentue essentiellement dans l’est et l’ouest.

..../...

Des papas voilent leurs filles par peur de l’âge adulte.

La décision du port du voile chez la petite fille est parfois prise en signe de prévention par la famille. C’est ce qu’exprime une enseignante dans une école primaire à Hussein Dey : “Le père de ma nièce qui a voilé sa fille de sept ans m’a dit qu’il devait la préparer dès son jeune âge au port du voile de peur de la voir emprunter le mauvais chemin et sortir nue dans la rue”, dit-elle. Choquée et surprise à la fois, l’enseignante en question ne s’est pas laissée convaincre facilement. “Mais la décision du port du voile pour la fille ne t’appartient pas, elle appartient à la fille quand elle sera adulte. Enfant, elle doit suivre une éducation normale pour lui permettre d’évoluer normalement dans la vie et de se prendre en charge”, explique l’enseignante au papa qui lui répond : “Je ne suis pas le seul à voiler ma fille, des hommes de religion le font car les mœurs sont en décomposition et qu’il est préférable pour la fille et la femme de ne rien laisser voir de son corps.”​

http://www.halteauvoile.fr/article2.html

Al hamdoullilah :D:D

Chaque vêtement à son utilité.

Je sais ce que tu vas me dire "le voile à son utilité dans le cercle privé". Si tu permets je répondrais à ça plus tard.

En ce qui concerne ton article, eh bien, ce qu'il faut c'est expliquer la religion à ces gens. De la bonne manière.

Faire un article sur eux est une chose, leur expliquer le pourquoi du comment en est une autre.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Al hamdoullilah :D:D

Chaque vêtement à son utilité.

Je sais ce que tu vas me dire "le voile à son utilité dans le cercle privé". Si tu permets je répondrais à ça plus tard.

En ce qui concerne ton article, eh bien, ce qu'il faut c'est expliquer la religion à ces gens. De la bonne manière.

Faire un article sur eux est une chose, leur expliquer le pourquoi du comment en est une autre.
tu veux changer nos moeurs avec ton prosélytisme autrement dit. c''est tellement + simple comme ça. tu sais je confirme, la politesse en france veut qu'on se découvre devant une personne par respect, homme ou femme. le voile n'était obligatoire qu'à la messe.
 
si tu as envie d'aller demander du doliprane en maillot de bain, tu fait ce que tu veut ;)

Il y a ce que l'on "veut" et ce qui est logique, et tout autant illogique que d'aller en maillot de bain acheter un doliprane ou autre dans une pharmacie que d'aller courir un cent mètres en hijab.... ou plonger dans une piscine en robe de soirée.

Chaque chose a sa place, c'est ce qui est logique.
 
Al hamdoullilah :D

Chaque vêtement à son utilité.

Je sais ce que tu vas me dire "le voile à son utilité dans le cercle privé". Si tu permets je répondrais à ça plus tard.

En ce qui concerne ton article, eh bien, ce qu'il faut c'est expliquer la religion à ces gens. De la bonne manière.

Faire un article sur eux est une chose, leur expliquer le pourquoi du comment en est une autre.

Oui en effet, voiler des petites filles de 7 ans et les pousser a dire a leur mère qu'elle est promise a l'enfer c'est en effet une belle explication ... de la religion. :eek: et de l'utilité du voile !

Et encore... c'est un article qui traite de l'Algérie !!!!

La maman, qui a tenté de dissuader sa petite fille de rentrer prématurément dans le monde des adultes à travers l’habit, s’est vue qualifiée d’impie. “Elle m’a dit que je suis une kafra (une impie) et que Dieu me réservera des souffrances en enfer”, explique la maman.​

Après c'est "librement" consenti :eek:
 

doudouzazou1

gone with the wind
Oui en effet, voiler des petites filles de 7 ans et les pousser a dire a leur mère qu'elle est promise a l'enfer c'est en effet une belle explication ... de la religion. :eek: et de l'utilité du voile !

Et encore... c'est un article qui traite de l'Algérie !!!!

La maman, qui a tenté de dissuader sa petite fille de rentrer prématurément dans le monde des adultes à travers l’habit, s’est vue qualifiée d’impie. “Elle m’a dit que je suis une kafra (une impie) et que Dieu me réservera des souffrances en enfer”, explique la maman.​

Après c'est "librement" consenti :eek:
ça me rappelle les jeunesses hitlériennes qui dénonçaient aussi leurs parents...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Oui en effet, voiler des petites filles de 7 ans et les pousser a dire a leur mère qu'elle est promise a l'enfer c'est en effet une belle explication ... de la religion. :eek: et de l'utilité du voile !

Et encore... c'est un article qui traite de l'Algérie !!!!

La maman, qui a tenté de dissuader sa petite fille de rentrer prématurément dans le monde des adultes à travers l’habit, s’est vue qualifiée d’impie. “Elle m’a dit que je suis une kafra (une impie) et que Dieu me réservera des souffrances en enfer”, explique la maman.​

Après c'est "librement" consenti :eek:

Oui, et ?

Qu'est-ce que je te disais ? Qu'il faut que quelqu'un leur explique ce que dit vraiment la religion.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
tu veux changer nos moeurs avec ton prosélytisme autrement dit. c''est tellement + simple comme ça. tu sais je confirme, la politesse en france veut qu'on se découvre devant une personne par respect, homme ou femme. le voile n'était obligatoire qu'à la messe.

Ce n'est pas la peine de pointer un doigt affolé sur moi, je ne veux rien changer du tout, je veux juste qu'on me laisse mettre le vêtement qui me plait.

"Le voile n'était obligatoire qu'à la messe"... dans la chrétienté, pas en Islam.
 

missarah

Si vous saviez
Il y a ce que l'on "veut" et ce qui est logique, et tout autant illogique que d'aller en maillot de bain acheter un doliprane ou autre dans une pharmacie que d'aller courir un cent mètres en hijab.... ou plonger dans une piscine en robe de soirée.

Chaque chose a sa place, c'est ce qui est logique.

alors ces femmes faudrait qu'elles s'interdise de courir, de nager...
 
Oui, et ?

Qu'est-ce que je te disais ? Qu'il faut que quelqu'un leur explique ce que dit vraiment la religion.


Ben justement même pour toi, a 15 ans, la religion ne dit RIEN à ce propos !

Et si tu le portes c'est tout comme ces petites filles le portent, parceque quelques messieurs "bien pensants" ont "pensé" qu'il valait "mieux" pour les filles de le mettre "parce qu'elle le valent bien".

Après, quand à moi, tu peux passer ton permis de conduire avec, chanter sur scène, danser le jerk, ou encore bronzer avec :D

Cela ne me gêne personellement pas plus que cela.

Mais insister et affirmer que la "religion" le voudrait c'est un non argument.
 

missarah

Si vous saviez
Pas du tout, bien au contraire, mais chaque activité a son habit approprié, cela ne va pas plus loin.

Voici une photo publiée dans mon album de la plage cet été a Tanger... et une tenue de bain tout a fait appropriée :rolleyes:

http://www.bladi.info/bladinautes/tanja49/albums/tanja-1196/15586-playa-baigneuses/

et stripteaseuse aussi tant que t'y ai...a son habit approprié

la femme sur la photo tu crois que c'est mieux qu'elle reste sur la plage ou qu'elle profite de l'eau??...
 
ha ba hemdullah tant mieux! avec réussite j'espère ?

oui oui

Mais ma chère il y toujours de par le monde un rapport de force... et dans le cas discuté l'inspecteur qui "juge" s'il donne son permis a l'intéressée est le pot de fer, la voilée le pot en terre.

Le moniteur lui "suggère" de l'enlever, pour (comme j'avais donné déjà l'idée dans l'autre post fermé sur un sujet similaire) mettre toutes les chances de son côté ! (et oui... )



Voilà...tu as saisi ... parfois l'antipathie... est juste dans la tête.




Mais non, pas du tout, ou du moins pas dans le cas qui nous concerne dans le fil actuel. C'est un conseil donné a une élève pour ne pas éventuellement la "pénaliser". Le moniteur connait sans doute l'examinateur... réfléchis a ça.... et ce n'est pas lui qui choisit, ni l'inspecteur... ni son humeur.

peut-être pas tant que ça, puisqu'apparemment ça s'est très bien passé même sans l'enlever... mais effectivement dans certains cas ça peut être ça l'idée. mais je l'aurais dit autrement...

et je peux comprendre aussi que certaines choses déplaisent. mais éthiquement, un expert ne devrait pas du tout tenir compte des choses qui lui déplaisent chez la personne et se concentrer uniquement sur la conduite. car le but, c'est la sécurité sur la route. rien d'autre. on peut être grosse et moche et conduire super bien. et être un canon mais un danger public sur la route. apparemment d'ailleurs les experts sont au clair avec ça, puisque plusieurs filles ont témoigné ici avoir passé leur permis "malgré" le voile.
 
et stripteaseuse aussi tant que t'y ai...a son habit approprié

la femme sur la photo tu crois que c'est mieux qu'elle reste sur la plage ou qu'elle profite de l'eau??...

tout a fait... la stripteaseuse se doit non pas de porter l'habit qui va avec sa profession... mais de l'enlever précisément :D

la femme sur la photo je lui donne TOUS les droits sur la plage, sur le sable, et dans l'eau.

Mais avoue que dans le cas considéré elle profiterait bien mieux en bikini ou en topless de cette eau qu'avec ce qu'elle porte.

Disons que ceux qui en profitent ensuite ce sont les voyeurs assis sur le sable... ça c'est évident.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
tout comme en france non ça n'en fait pas partie.
alors ne vous étonnez pas des réactions des français.

Certains français eux-mêmes s'étonnent de ce que des français on va dire "antipathiques", ou contres le voile, soient parfois aussi violent à l'égard de ce dernier.

Tout les français ne sont pas hostile au voile, il ne faut pas croire, mais cependant eux on ne les entend presque jamais (pour ne pas dire jamais).
 
oui oui



peut-être pas tant que ça, puisqu'apparemment ça s'est très bien passé même sans l'enlever... mais effectivement dans certains cas ça peut être ça l'idée. mais je l'aurais dit autrement...

et je peux comprendre aussi que certaines choses déplaisent. mais éthiquement, un expert ne devrait pas du tout tenir compte des choses qui lui déplaisent chez la personne et se concentrer uniquement sur la conduite. car le but, c'est la sécurité sur la route. rien d'autre. on peut être grosse et moche et conduire super bien. et être un canon mais un danger public sur la route. apparemment d'ailleurs les experts sont au clair avec ça, puisque plusieurs filles ont témoigné ici avoir passé leur permis "malgré" le voile.

Je n'ai jamais affirmé que le voile serait un "danger public" quand la femme qui le porterait serait au volant... :rolleyes:

Et au contraire je suis d'accord que les "canons" sont un danger bien plus grand car de leur cabine les camioneurs les matent et perdent de "vue" la route... :D

Mais si l'on remonte au sujet du fil, qui de fait est que quelqu'un se scandalise du "conseil" que donne le moniteur d'une auto école -qui n'a ni refusé de lui apprendre ni exigé qu'elle le retire son voile- vis a vis d'un moment précis qui est l'examen en soi, qui dure sans doute a tout casser une demi heure, le scandale... c'est d'en faire un !
 

missarah

Si vous saviez
tout a fait... la stripteaseuse se doit non pas de porter l'habit qui va avec sa profession... mais de l'enlever précisément :D

la femme sur la photo je lui donne TOUS les droits sur la plage, sur le sable, et dans l'eau.

Mais avoue que dans le cas considéré elle profiterait bien mieux en bikini ou en topless de cette eau qu'avec ce qu'elle porte.

Disons que ceux qui en profitent ensuite ce sont les voyeurs assis sur le sable... ça c'est évident.

elle se sentirais certainement tres mal en bikini...
je ne me met jamais en bikini j'ai l'impression que tout le monde me regarde :eek:
 
Ne pas mélanger les choses cher Tanja49, au Maroc le voile fait partie de ses traditions...;)

Je ne mélange rien... je constate que ce n'est pas le vêtement approprié et je constate aussi qu'en dehors de plages infestées exclusivement par la gente masculine, ce n'est pas ainsi que les marocaines se baignent, y compris avec toute la tradition de voile que tu veuilles attribuer au Maroc !

Tu verras dans le reste de mon album photos que le bikini a deux cent mètres de la même plage, mais dans un lieu clos, piscine du 555 des marocaines le portent sans aucun problème !
 
elle se sentirais certainement tres mal en bikini...
je ne me met jamais en bikini j'ai l'impression que tout le monde me regarde :eek:

Je ne dis pas le contraire, car en effet elle est sur cette plage, soumise a une attention soutenue si j'ose dire de la part d'autres personnes de sexe opposé.

Quant à toi, sans savoir ou tu vas te baigner, c'est sans doute parceque justement il y a des personnes ainsi... et parceque sans doute le poids de la "tradition" existe.

Mais si tout le monde portait un bikini ou simplement un maillot de bain, tu serais une parmi les autres et tu n'aurais pas cette impression.

Et de fait, on ne regarde que ce qui est "hors normes" !
 
Je n'ai jamais affirmé que le voile serait un "danger public" quand la femme qui le porterait serait au volant... :roll eyes:

Et au contraire je suis d'accord que les "canons" sont un danger bien plus grand car de leur cabine les camioneurs les matent et perdent de "vue" la route... :D

Mais si l'on remonte au sujet du fil, qui de fait est que quelqu'un se scandalise du "conseil" que donne le moniteur d'une auto école -qui n'a ni refusé de lui apprendre ni exigé qu'elle le retire son voile- vis a vis d'un moment précis qui est l'examen en soi, qui dure sans doute a tout casser une demi heure, le scandale... c'est d'en faire un !

je n'ai pas non plus prétendu que tu l'avais affirmé ! ;) ne te méprends pas sur mon propos : j'ai uniquement relevé que l'habillement n'avait aucun impact sur les capacités de conduite de la personne. pour ce qui est du danger des "canons", il est plus grand lorsqu'elles sont piétonnes... et je suis sérieuse, il y a eu il y a quelques années un accident, oh pas grave, d'un homme qui s'est laissé distraire :D

tu sais le tort de ce monsieur n'est pas tant le "conseil" que d'avoir dit qu'il s'agissait de respect... insinuant de la même manière que porter le voile serait irrespectueux...
 

missarah

Si vous saviez
Je ne dis pas le contraire, car en effet elle est sur cette plage, soumise a une attention soutenue si j'ose dire de la part d'autres personnes de sexe opposé.

Quant à toi, sans savoir ou tu vas te baigner, c'est sans doute parceque justement il y a des personnes ainsi... et parceque sans doute le poids de la "tradition" existe.

Mais si tout le monde portait un bikini ou simplement un maillot de bain, tu serais une parmi les autres et tu n'aurais pas cette impression.

Et de fait, on ne regarde que ce qui est "hors normes" !

je vais me baigner au cap d'agde surtt...
et il n'y a pas de tradition, mais qd tu passe devant une serviette, c'est comme les vaches qui regardent passé les trains :D
 
.../......

Tout les français ne sont pas hostile au voile, il ne faut pas croire, mais cependant eux on ne les entend presque jamais (pour ne pas dire jamais).


Disons qu'ils n'en pensent pas moins :D

Mais bon, il y a toujours deux attitudes : tu n'es pas hostile parceque tu considères que chacun doit pouvoir s'habiller comme il le veut, et tu n'en dis rien, ou bien tu peux tout autant penser que la liberté de mettre un voile n'est pas chocante mais que sont port l'est... et le pas le dire non plus.
 
Je ne dis pas le contraire, car en effet elle est sur cette plage, soumise a une attention soutenue si j'ose dire de la part d'autres personnes de sexe opposé.

Quant à toi, sans savoir ou tu vas te baigner, c'est sans doute parceque justement il y a des personnes ainsi... et parceque sans doute le poids de la "tradition" existe.

Mais si tout le monde portait un bikini ou simplement un maillot de bain, tu serais une parmi les autres et tu n'aurais pas cette impression.

Et de fait, on ne regarde que ce qui est "hors normes" !

je ne suis pas d'accord... les femmes se regardent entre elles pour des raisons de comparaison, et les hommes aiment généralement regarder les femmes jolies.

pour le hors-norme, cela dépend où tu es. chez moi les gens évitent de fixer ce qui est hors-norme, pour des raisons de respect (imagine tu as les jambes à l'envers, tu te déplaces en appui sur tes molets, et tout le monde te regarde fixement, tu te sentirais pas très bien... :rolleyes:). en plus on voit tellement de tout que plus grand-chose ne surprend !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Disons qu'ils n'en pensent pas moins :D

Mais bon, il y a toujours deux attitudes : tu n'es pas hostile parceque tu considères que chacun doit pouvoir s'habiller comme il le veut, et tu n'en dis rien, ou bien tu peux tout autant penser que la liberté de mettre un voile n'est pas chocante mais que sont port l'est... et le pas le dire non plus.

Tanja49 s'improvise devin :D
 
je n'ai pas non plus prétendu que tu l'avais affirmé ! ;) ne te méprends pas sur mon propos : j'ai uniquement relevé que l'habillement n'avait aucun impact sur les capacités de conduite de la personne.

C'est que parfois je me méfie de ce que l'on veut me faire dire et que je n'ai jamais écrit !!!! Les justes payent parfois pour les pécheurs... ou bien ce sont les souvenirs d'autres échanges sur d'autres thèmes... que l'on a pu avoir.

Mais je pense a contrario que l'habillement a un impact sur les capacités de conduite, pas spécialement le voile, mais bien d'autres choses !

pour ce qui est du danger des "canons", il est plus grand lorsqu'elles sont piétonnes... et je suis sérieuse, il y a eu il y a quelques années un accident, oh pas grave, d'un homme qui s'est laissé distraire :D

Si tu savais.... :rouge: j'en ai eu un moi même... a cause d'une pub qui mesurait 4 mt x 3 mt et elle ne bougeait pas !!!! J'ai oublié que MOI je roulais.

tu sais le tort de ce monsieur n'est pas tant le "conseil" que d'avoir dit qu'il s'agissait de respect... insinuant de la même manière que porter le voile serait irrespectueux...

Quelque part il n'avait pas tort non plus dans cette notion de respect... désolé.

Un exemple : pour toi entrer dans une mosquée avec chaussures est un non respect... pas pour moi, puisque je rentre dans une église avec les miennes.
Donc toi tu vas me conseiller de les enlever... et moi si tu les enlèves pour entrer dans l'église je te prendrai pour une folle...

On est que vous le vouliez ou pas dans un contexte ou le voile peut s'apparenter a une provocation, un affichage, une revendication de communauté ou religion, donc le conseil était tout à fait justifié aussi !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Non ma chère enfant, je ne m'improvise pas... j'en ai parlé avec ceux qui n'ent parlent pas :D

Sur ce... l'heure aidant... et Ramadan n'étant plus d'actualité : bon appétit a tous et toutes !

Tanja49 s'improvise interviewer ayant interviewé la France entière :D

Je ne sais pas si tu as déjà vu "Un racisme à peine voilé" ou il y avait des français qui militait pour "une école pour tous-tes" ?

Enfin, merci beaucoup, bon appétit à toi également.
 
C'est que parfois je me méfie de ce que l'on veut me faire dire et que je n'ai jamais écrit !!!! Les justes payent parfois pour les pécheurs... ou bien ce sont les souvenirs d'autres échanges sur d'autres thèmes... que l'on a pu avoir.

Mais je pense a contrario que l'habillement a un impact sur les capacités de conduite, pas spécialement le voile, mais bien d'autres choses !



Si tu savais.... : rouge: j'en ai eu un moi même... a cause d'une pub qui mesurait 4 mt x 3 mt et elle ne bougeait pas !!!! J'ai oublié que MOI je roulais.



Quelque part il n'avait pas tort non plus dans cette notion de respect... désolé.

Un exemple : pour toi entrer dans une mosquée avec chaussures est un non respect... pas pour moi, puisque je rentre dans une église avec les miennes.
Donc toi tu vas me conseiller de les enlever... et moi si tu les enlèves pour entrer dans l'église je te prendrai pour une folle...

On est que vous le vouliez ou pas dans un contexte ou le voile peut s'apparenter a une provocation, un affichage, une revendication de communauté ou religion, donc le conseil était tout à fait justifié aussi !

peut-être que je t'ai parfois mal compris, oui... mais en l'occurence rien de la sorte. oui certains vêtements peuvent être gênants, je me suis vite rendue compte par exemple que les talons hauts n'étaient pas très pratique pour accéder aux pédales... :rolleyes: et le voile suivant comment il est porté peut aussi gêner, par exemple s'il vient trop loin sur les côtés et limite la vue. typiquement dans ce cas-là, il est normal de faire une remarque. car il en va de la sécurité routière.

lol t'es probablement de loin pas le seul à qui c'est arrivé ! :D et on parle de ça, mais le nombre d'autres choses qui peuvent distraire... c'est si vite arrivé !

là encore la comparaison n'a pas lieu d'être, tous les lieux saints ont des codes qu'il faut respecter. en plus dans la mosquée il y a de la moquette alors que pas dans l'église.

par rapport au contexte, oui, malheureusement... :(
 

nafel

HOUSE
enleve le le jour ou tu passeras ton permis sans cassé la tete !!!
si non n'oublie pas qu 'on ai chez eux ,on te de mande de respecter leur tradution !
si tu agrave le prob tu perderas tes chances pour le permis ;
 
enleve le le jour ou tu passeras ton permis sans cassé la tete !!!
si non n'oublie pas qu 'on ai chez eux ,on te de mande de respecter leur tradution !
si tu agrave le prob tu perderas tes chances pour le permis ;

mauvaise réponse : elle n'a rien perdu du tout car elle a passé le permis... sans ôter son voile.

par contre les fautes d'orthographe je sais pas si ça respecte les "tradutions" :rolleyes:
 
Je ne mélange rien... je constate que ce n'est pas le vêtement approprié et je constate aussi qu'en dehors de plages infestées exclusivement par la gente masculine, ce n'est pas ainsi que les marocaines se baignent, y compris avec toute la tradition de voile que tu veuilles attribuer au Maroc !

Tu verras dans le reste de mon album photos que le bikini a deux cent mètres de la même plage, mais dans un lieu clos, piscine du 555 des marocaines le portent sans aucun problème !

http://www.youtube.com/watch?v=fn8mhw2dDoI

Sourate Marie
 
Sourate Marie

Et tu peux me dire que vient faire la Mère de Jésus dans l'histoire qui nous occupe ?

Aurait-elle aussi essayé de passer son permis de conduire ?

Comment vous faire comprendre une fois pour toutes que l'habillement que portaient juives, chrétiennes ou autres polythéistes ou athées dans ces siècles reculés était culturel, climatique, usuel, et qu'il n'a strictement rien a voir avec une prescription divine ?

Mais bien avec des prescriptions patriarcales voulant préserver leurs filles et leurs femmes de la concupiscence des autres patriarches des tribus voisines ?

A ce train là pourquoi ne pas revenir aux voyages a dos de mulet, au port exclusif de sandales, et surtout ne pas regarder la télé pour se rendre compte que les chinois vont commencer leur conquête de la Lune alors que vous en êtes a la regarder pour savoir quand le jeune doit être arrêté ?

Ne venez pas me parler d'islamophobie, car il n'y en a aucune dans mes propos, et si un chrétien quelconque venait me dire qu'il ne faut pas accepter une transfusion de sang, si un Pape me dit d'oublier qu'il y a une marque de préservatifs pas chère mais sûre, et un juif qu'il ne boit que cacher car c'est "écrit" je lui dirais la même chose.

On vit plus au temps de Moïse, ni de Jésus, ni de Mahomet. (Mouhammad "sws" pour les resquilleurs en tout genre) :D
 
Haut