Mon père trompe ma mère

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Donc il faut que je laisse mon père continuer ce genre d’affaire ?


Salam.

Envoyez lui un courrier anonyme. Faite à l'ordinateur.
Dis lui que vous allez tout révéler s'il ne cesse cela.
Mettez des rappels du coran aussi.
Assurez vous que c'est lui qui prenne ce courrier et non votre maman.
Courage à vous
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam Aleykoum,

Alors voilà tout est dit dans le titre mon père trompe ma mère. Nous l’avons découvert avec mon petit frère et ma sœur car mon frère a l’ancien téléphone de mon père et celui-ci est toujours relié aux téléphone de mon père.
on alors découvert pleins de messages sur des sites de rencontres pour des histoires d’un soir, des prostitués je penses...
Nous sommes complètement perdu, jamais on aurait pu pensé ça de mon père, il pratique la prière, nous répète sans cesse d’avoir un bon comportement en tant que musulman et il ose faire ça à ma mère après 20 ans de mariage.
On arrive pas à le dire à notre mère, et nous avons tellement honte de dire à notre père que nous savons tout, nous avons peur des répercussions..
S’il vous plaît comment je peux faire ?
Je suis complètement perdu... j’en deviens malade
Salem
désolée de te dire ce qui suit

mais j'ai connu plusieurs histoires de familles comme celles-ci ou les épouses étaient contaminée (mst) par des maris volages.

Il faut absolument en parler à ta mère
l'adultère est très grave au regard de Dieu
sans compter que votre équilibre psy va en prendre un sacré coup.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Insolente en plus. Que cela te plaise ou non, tu dis des bêtises. Tu aimerais qu'on rentre dans ta vie de couple? Répond juste a cette question et tu comprendras que l'intimité d'un couple ne doit pas être violer.

Si je trompe mon mari oui... et ils auraient tous les droits. Cest quoi cette question débile?
Mais apparemment l'adultère cest tranquille et détendu pour vous ici
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si je trompe mon mari oui... et ils auraient tous les droits. Cest quoi cette question débile?
Mais apparemment l'adultère cest tranquille et détendu pour vous ici

Tu as pensé que ce type peut refile le SIDA à sa femme ??? Hein?
Cest vraiment les idiots sur ce site parfois. 3ad ils se croient intelligents et disent aux autres tu dis des bêtises.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah on donc tu préconises que la mec continue à aller coucher a gauche à droite impunément parce que ... parce que quoi?
Moi je lui ai donné mon conseil, au même titre que toi tu donnes un conseil
En fait toi t'as le droit d'avoir ton avis et moi pas ?
A 19 ans jetais adulte. Et si mon père trompe ma mère je lui parle. Mes parents mont eduque a être responsable des le plus jeune âge. De nos jours vous faites des enfants d'éternels faibles. Triste.
Je connais un cas de figure comme ça, les enfants ont parlé, et les choses se sont arrangées.
N'inverse pas les roles . J'ai donné mon conseil en premier. Et tu m'as repondu que tu n'etais pas d'accord, Ce a quoi j'ai repondu que moi aussi je suis pas d'accord.

T'as le droit de donner ton avis librement comme tout le monde mais dans ce cas ne me quote pas.
Je me fiche de ton age. Mais la fille a 19 ans aujourd'hui et aujourd'hui on n'est pas adulte a 19 ans , On est adolescent . C'esz les experts qui le disent . C'est pas toi qui decide .
Et je me fiche encore plus de ta relation avec ton père , c'est pas toi que je conseille.

Chacun pense ce qu'il veut mais faut pas quoter les avis contraires. Simple.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Franchement arrêter avec d'etre naïve. Tu pense vraiment que leur pere ne connaît les travers de leur mere
Si elle et ses frères et soeur ne digère pas ce qu'il on vu. Qu'ils voir un psy afin d extoriser leur douleur. Chacun son intimité personne doit rentrée dans la vie d'un couple.

surtout que meme si la famille explose parce que la mere l'apprend, c'est pas pour autant que le père va arreter , Qd on est u seducteur, on en gurerit pas facilement .
La pauvre mere doit surement savoir ou s'en douter . Les femmes sentent ces choses là. Et la ils vont lui foure la honte parce que en plus tout le monde saura ce qu'elle endure. Si en plus elle travaille pas et ne peut pas de debrouiller seule, ils la mettent dans une ***** noire,
Vaut mieux se taire et consulter
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà tout est dit dans le titre mon père trompe ma mère. Nous l’avons découvert avec mon petit frère et ma sœur car mon frère a l’ancien téléphone de mon père et celui-ci est toujours relié aux téléphone de mon père.
on alors découvert pleins de messages sur des sites de rencontres pour des histoires d’un soir, des prostitués je penses...
Nous sommes complètement perdu, jamais on aurait pu pensé ça de mon père, il pratique la prière, nous répète sans cesse d’avoir un bon comportement en tant que musulman et il ose faire ça à ma mère après 20 ans de mariage.
On arrive pas à le dire à notre mère, et nous avons tellement honte de dire à notre père que nous savons tout, nous avons peur des répercussions..
S’il vous plaît comment je peux faire ?
Je suis complètement perdu... j’en deviens malade
wa alaak salam

si c'est pas un fake, alors c'est vraiment délicat
quoi faire ? franchement personne ne peut te conseiller de la bonne manière, car il n'y a pas de bonne manière
la moins pire ? il y a des conséquences que tu peux causer, ou non en fonction de tes choix

tu sais on apprend lorsqu'on grandit que toute vérité n'est pas bonne à dire, malgré le fantasme qu'on a à travers tous ces films qui nous conditionnent

la réalité c'est que la vie est faite de choix ou de non choix, à toi de voir
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
N'inverse pas les roles . J'ai donné mon conseil en premier. Et tu m'as repondu que tu n'etais pas d'accord, Ce a quoi j'ai repondu que moi aussi je suis pas d'accord.

T'as le droit de donner ton avis librement comme tout le monde mais dans ce cas ne me quote pas.
Je me fiche de ton age. Mais la fille a 19 ans aujourd'hui et aujourd'hui on n'est pas adulte a 19 ans , On est adolescent . C'esz les experts qui le disent . C'est pas toi qui decide .
Et je me fiche encore plus de ta relation avec ton père , c'est pas toi que je conseille.

Chacun pense ce qu'il veut mais faut pas quoter les avis contraires. Simple.

Euuuuh je tai dit que je ne suis pas d'accord après que TU m'aies quoté en premier pour étaler ta science. Relis toi. Moi je tai nullement calculé à la base. Alors oui, a l'avenir évite de me quoter.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Euuuuh je tai dit que je ne suis pas d'accord après que TU m'aies quoté en premier pour étaler ta science. Relis toi. Moi je tai nullement calculé à la base. Alors oui, a l'avenir évite de me quoter.
bah c'est pas grave . On n'est pas d'accord et tu as droit a ton avis mais il est pas sage . :)
 
surtout que meme si la famille explose parce que la mere l'apprend, c'est pas pour autant que le père va arreter , Qd on est u seducteur, on en gurerit pas facilement .
La pauvre mere doit surement savoir ou s'en douter . Les femmes sentent ces choses là. Et la ils vont lui foure la honte parce que en plus tout le monde saura ce qu'elle endure. Si en plus elle travaille pas et ne peut pas de debrouiller seule, ils la mettent dans une * noire,
Vaut mieux se taire et consulter
Merci, tu as le recul et la sagesse nécessaire pour de bon conseil. Une femme s'est toujours ce que vaut son mari. Et si cela fait 20ans de mariage,elle doit connaître tous ces travers .
 
@minervie ils ne sont pas obligés de rentrer ds les détails avec leur pere ....ils peuvent juste dire qu ils ont involontairement capté des messages déplacés et que savoir ca les met mal par rapport a leur mere , qu ils ne peuvent être complices


Sans rentrer ds la vie intime du couple , ça peut le faire réfléchir ...

D ailleurs j ai lu sur des sites qq avis , ils vont ds ce sens , parler au pêcheur pour qu il cesse ....
 
Merci, tu as le recul et la sagesse nécessaire pour de bon conseil. Une femme s'est toujours ce que vaut son mari. Et si cela fait 20ans de mariage,elle doit connaître tous ces travers .

Vous partez du postulat qu elle sait '...ca on en sait rien ''..

Et a la limite c est pas le sujet ....qu elle sache ou pas je suis d avis aussi que les enfants ne doivent pas lui en parler


Que font ces enfants maintenant en sachant ca ? Voir un psy je doute de l.efficacite , ça changera rien a la situation ....
Ces enfants sont grands , ils ont la possibilité de faire qqchose ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum,

Alors voilà tout est dit dans le titre mon père trompe ma mère. Nous l’avons découvert avec mon petit frère et ma sœur car mon frère a l’ancien téléphone de mon père et celui-ci est toujours relié aux téléphone de mon père.
on alors découvert pleins de messages sur des sites de rencontres pour des histoires d’un soir, des prostitués je penses...
Nous sommes complètement perdu, jamais on aurait pu pensé ça de mon père, il pratique la prière, nous répète sans cesse d’avoir un bon comportement en tant que musulman et il ose faire ça à ma mère après 20 ans de mariage.
On arrive pas à le dire à notre mère, et nous avons tellement honte de dire à notre père que nous savons tout, nous avons peur des répercussions..
S’il vous plaît comment je peux faire ?
Je suis complètement perdu... j’en deviens malade
Salam mimao,
Mon conseil est de vous concentrez sur vos études .... et de rendre le tel à votre père.
 
Salam.

Envoyez lui un courrier anonyme. Faite à l'ordinateur.
Dis lui que vous allez tout révéler s'il ne cesse cela.
Mettez des rappels du coran aussi.
Assurez vous que c'est lui qui prenne ce courrier et non votre maman.
Courage à vous

Wa aleykum salam,

Tu m'as fait rire, il fait pas bon te trahir toi mdrr.. courrier anonyme ga3.. meskine il va vivre dans l'angoisse.
Imagine que ce soit ton père, imagine le vivre dans l'angoisse d'être dénoncé. C'est dur, non ?

Oui, des rappels de manière détournée sont je pense la meilleure solution.

Salem
désolée de te dire ce qui suit

mais j'ai connu plusieurs histoires de familles comme celles-ci ou les épouses étaient contaminée (mst) par des maris volages.

Il faut absolument en parler à ta mère
l'adultère est très grave au regard de Dieu
sans compter que votre équilibre psy va en prendre un sacré coup.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de le dénoncer. Cela provoquerait plus de mal que de bien.
Il est peut-être juste dans un moment de faiblesse et je crois que ce serait vraiment dur de le dévoiler ainsi. Ce serait une humiliation. S'il s'agissait de mon père, je ferais preuve de compréhension et d'indulgence. Je lui raconterais des anecdotes en relation avec l'adultère pour faire appel à sa conscience. Je ferais mon possible pour lui donner l'occasion de se reprendre et se repentir en secret.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@minervie ils ne sont pas obligés de rentrer ds les détails avec leur pere ....ils peuvent juste dire qu ils ont involontairement capté des messages déplacés et que savoir ca les met mal par rapport a leur mere , qu ils ne peuvent être complices


Sans rentrer ds la vie intime du couple , ça peut le faire réfléchir ...

D ailleurs j ai lu sur des sites qq avis , ils vont ds ce sens , parler au pêcheur pour qu il cesse ....
Mais comment un ado va avoir le culot de faire la morale a son père sur sa vie sexuelle, On est des maghrebins avec obligation de piété et de respect envers les parents , Moi j'aurais jamais osé. Mais c'est que mon avis .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Vous partez du postulat qu elle sait '...ca on en sait rien ''..

Et a la limite c est pas le sujet ....qu elle sache ou pas je suis d avis aussi que les enfants ne doivent pas lui en parler


Que font ces enfants maintenant en sachant ca ? Voir un psy je doute de l.efficacite , ça changera rien a la situation ....
Ces enfants sont grands , ils ont la possibilité de faire qqchose ...

C'est pas leur role...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Wa aleykum salam,

Tu m'as fait rire, il fait pas bon te trahir toi mdrr.. courrier anonyme ga3.. meskine il va vivre dans l'angoisse.
Imagine que ce soit ton père, imagine le vivre dans l'angoisse d'être dénoncé. C'est dur, non ?

Oui, des rappels de manière détournée sont je pense la meilleure solution.



Je pense pas que ce soit une bonne idée de le dénoncer. Cela provoquerait plus de mal que de bien.
Il est peut-être juste dans un moment de faiblesse et je crois que ce serait vraiment dur de le dévoiler ainsi. Ce serait une humiliation. S'il s'agissait de mon père, je ferais preuve de compréhension et d'indulgence. Je lui raconterais des anecdotes en relation avec l'adultère pour faire appel à sa conscience. Je ferais mon possible pour lui donner l'occasion de se reprendre et se repentir en secret.


L'angoisse ? Il avait qu'à réfléchir avant d'aller à droite à gauche.
Il rend malade ses enfants et il peut refiler une demer à sa femme.
Il payera cher pour ce qu'il fait subir à sa famille vu qu'il est musulman.
Avec le courrier anonyme au moins il va retenir son slip. Il dormira sûrement mal mais il arrêtera sûrement, inchallah.
 
L'angoisse ? Il avait qu'à réfléchir avant d'aller à droite à gauche.
Il rend malade ses enfants et il peut refiler une demer à sa femme.
Il payera cher pour ce qu'il fait subir à sa famille vu qu'il est musulman.
Avec le courrier anonyme au moins il va retenir son slip. Il dormira sûrement mal mais il arrêtera sûrement, inchallah.
wech Batman zen :D

chaque acte a une conséquence, chaque conséquence doit être bien réfléchie.
c'est pas parce que le père a été un ane et n'a pas réfléchit aux conséquences que ses enfants doivent faire pareil...

je ne crois pas que tout soit si simple ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
wech Batman zen :D

chaque acte a une conséquence, chaque conséquence doit être bien réfléchie.
c'est pas parce que le père a été un ane et n'a pas réfléchit aux conséquences que ses enfants doivent faire pareil...

je ne crois pas que tout soit si simple ....

Donc le laisser continuer à se diriger vers les portes de l'enfer ?

Le courrier anonyme c'est juste pour lui faire comprendre que même si on croit personne nous voit, la vérité finit par se savoir.
 
Donc le laisser continuer à se diriger vers les portes de l'enfer ?

Le courrier anonyme c'est juste pour lui faire comprendre que même si on croit personne nous voit, la vérité finit par se savoir.
c'est pas à moi de le juger ni à toi

il peut être un mari détestable et accéder au paradis, tu ne sais pas
 
Oui mais ça reste un grand pêcher d'où lui faire des rappels pour lui éviter d'aggraver son comportement
je comprends ce que tu dis, et personnellement je ne pourrai pas me regarder dans un miroir d'être ce genre d'homme si j'étais dans sa situation MAIS
ce n'est pas à ses enfants, ni au voisin, ni à quiconque de faire un truc comme ça, qui peut rendre la situation dramatique

ça part d'une bonne intention mais encore une fois les conséquences peuvent être dramatiques, si cet homme doit être découvert il le sera, s'il doit mourir demain il mourra

ça se trouve la maman le sait déjà que le mari est infidèle mais qu'elle ne dit rien, mais si elle apprend que ses enfants le savent, elle agira d'une toute autre manière

bref la vie doit se vivre et les choses qui doivent arriver arrivent, et c'est la vie
 
L'angoisse ? Il avait qu'à réfléchir avant d'aller à droite à gauche.
Il rend malade ses enfants et il peut refiler une demer à sa femme.
Il payera cher pour ce qu'il fait subir à sa famille vu qu'il est musulman.
Avec le courrier anonyme au moins il va retenir son slip. Il dormira sûrement mal mais il arrêtera sûrement, inchallah.

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord que l'adultère est une faute grave mais je ne pourrais pas faire du chantage anonyme à mon père, ni dévoiler son erreur.
Ne prends pas pour toi ce que je dis hein ya3ni, je te dis comme je le ressens, pour moi ce serait trahir mon père et faire preuve d'un grand manque de respect et d'estime. Comment je pourrais afficher ou faire chanter celui qui a trimé pour moi, m'a éduquée... et pardonné toutes mes erreurs ?
Vraiment, je me sentirais indigne de lui si je n'essayais pas de le faire réagir par un autre moyen, je pense qu'il mérite mieux qu'une lettre anonyme et, je voudrais pas qu'il sache que je sais, tu vois ce que je veux dire ? Je voudrais pas qu'il se sente petit dans mon regard.
En revanche, je ne resterais pas sans rien faire, je ferais tout mon possible pour le faire revenir à la raison mais sans qu'il sache que je sais.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord que l'adultère est une faute grave mais je ne pourrais pas faire du chantage anonyme à mon père, ni dévoiler son erreur.
Ne prends pas pour toi ce que je dis hein ya3ni, je te dis comme je le ressens, pour moi ce serait trahir mon père et faire preuve d'un grand manque de respect et d'estime. Comment je pourrais afficher ou faire chanter celui qui a trimé pour moi, m'a éduquée... et pardonné toutes mes erreurs ?
Vraiment, je me sentirais indigne de lui si je n'essayais pas de le faire réagir par un autre moyen, je pense qu'il mérite mieux qu'une lettre anonyme et, je voudrais pas qu'il sache que je sais, tu vois ce que je veux dire ? Je voudrais pas qu'il se sente petit dans mon regard.
En revanche, je ne resterais pas sans rien faire, je ferais tout mon possible pour le faire revenir à la raison mais ans qu'il sache que je sais.

Oui je comprend également votre point de vue à toi et @simba7
La position des enfants aussi doit être très dur à vivre.
Le voir prier, faire la morale alors que lui fait l'opposé ça doit être compliqué à vivre.
Inchallah qu'ils trouvent une issue favorable à leur problème.
 
Oui je comprend également votre point de vue à toi et @simba7
La position des enfants aussi doit être très dur à vivre.
Le voir prier, faire la morale alors que lui fait l'opposé ça doit être compliqué à vivre.
Inchallah qu'ils trouvent une issue favorable à leur problème.

Oui, j'imagine que ça doit être très dur à vivre.
Nos parents sont comme nous, ils ont leurs qualité et défauts, leurs vertus et vices. On connait tous des moments de faiblesse...si on peut compter sur la tendresse de nos familles on peut presque tout surmonter.

ps : parait que c'est un fake lol, on aura pu échanger nos points de vue quand même
 
Oui, j'imagine que ça doit être très dur à vivre.
Nos parents sont comme nous, ils ont leurs qualité et défauts, leurs vertus et vices. On connait tous des moments de faiblesse...si on peut compter sur la tendresse de nos familles on peut presque tout surmonter.

ps : parait que c'est un fake lol, on aura pu échanger nos points de vue quand même
qu'est ce qui te fait dire que c'et un fake ? j'ai hésité à répondre *****
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui, j'imagine que ça doit être très dur à vivre.
Nos parents sont comme nous, ils ont leurs qualité et défauts, leurs vertus et vices. On connait tous des moments de faiblesse...si on peut compter sur la tendresse de nos familles on peut presque tout surmonter.

ps : parait que c'est un fake lol, on aura pu échanger nos points de vue quand même

Je pense que c'est vrai.
La personne à sûrement poster 2 fois car ne voyait pas son message en ligne.
Quoi qu'il en soit ce genre d'histoire existe.
 
qu'est ce qui te fait dire que c'et un fake ? j'ai hésité à répondre *

Je l'ai lu ici même sur ce fil mais j'en ai aucune certitude. Fake ou pas ça donne matière à discuter.
Je pense que c'est vrai.
La personne à sûrement poster 2 fois car ne voyait pas son message en ligne.
Quoi qu'il en soit ce genre d'histoire existe.

C'est possible... en fait je prends pas vraiment en compte le fait que ce soit fake ou pas pour partager mon point de vue, je te l'ai précisé quand j'ai lu ton invocation parce que ça m'agace un peu quand quelqu'un invoque sincèrement pour une personne alors que celle-ci semble se moquer du monde. C'est pas toi qui m'agace hein mais ceux qui pourraient profiter de ta niya ou la mienne.

Oui, malheureusement...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je l'ai lu ici même sur ce fil mais j'en ai aucune certitude. Fake ou pas ça donne matière à discuter.


C'est possible... en fait je prends pas vraiment en compte le fait que ce soit fake ou pas pour partager mon point de vue, je te l'ai précisé quand j'ai lu ton invocation parce que ça m'agace un peu quand quelqu'un invoque sincèrement pour une personne alors que celle-ci semble se moquer du monde. C'est pas toi qui m'agace hein mais ceux qui pourraient profiter de ta niya ou la mienne.

Oui, malheureusement...

Les troll sont souvent sur islam ou HDC lol
 
Franchement arrêter avec d'etre naïve. Tu pense vraiment que leur pere ne connaît les travers de leur mere
Si elle et ses frères et soeur ne digère pas ce qu'il on vu. Qu'ils voir un psy afin d extoriser leur douleur. Chacun son intimité personne doit rentrée dans la vie d'un couple.
Arrêtes un peu de chanter pour rien, quand on a pas 1 gramme d'expérience dans la vie il faut éviter de donner de conseils surtout à des enfants et encore mieux, éviter de critiquer les conseils des autres.
Jamais compris cette catégorie d'individus à l'ego surgonflé au point d'être bêtes et méchants 🤷‍♀️
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Arrêtes un peu de chanter pour rien, quand on a pas 1 gramme d'expérience dans la vie il faut éviter de donner de conseils surtout à des enfants et encore mieux, éviter de critiquer les conseils des autres.
Jamais compris cette catégorie d'individus à l'ego surgonflé au point d'être bêtes et méchants 🤷‍♀️
Tout cela est de la faute des enfants tu comprends :p















:D
 
Mais comment un ado va avoir le culot de faire la morale a son père sur sa vie sexuelle, On est des maghrebins avec obligation de piété et de respect envers les parents , Moi j'aurais jamais osé. Mais c'est que mon avis .

Dire qu ils ont vu ces messages n est pas donner une leçon ....c est au pere d en deduire la leçon seul , voir ds quelle situation il a mis sa famille ...Ils n ont aucun besoin d aller plus loin que dire à leur pere ils ont vu ça .
 
Haut