Mon père trompe ma mère

Arrêtes un peu de chanter pour rien, quand on a pas 1 gramme d'expérience dans la vie il faut éviter de donner de conseils surtout à des enfants et encore mieux, éviter de critiquer les conseils des autres.
Jamais compris cette catégorie d'individus à l'ego surgonflé au point d'être bêtes et méchants 🤷‍♀️
soit sage stp, je suis maman et j'ai plus de 10ans de vie commune. Et autour de moi je vois. Et je vais me te choquer. Beaucoup de papa de l'ancienne génération ont a plus 80% trompé au moins une fois leurs femmes. Et je peux te le dire j'ai beaucoup soutenu et beaucoup de femmes qui ont aujourd'hui plus de 60ans mon confiée ce secret le plus intime par coups s humour.

soit sage stp, je suis maman et j'ai plus de 10ans de vie commune. Et autour de moi je vois. Et je vais me te choquer. Beaucoup de papa de l'ancienne génération ont a plus 80% trompé au moins une fois leurs femmes. Et je peux te le dire j'ai beaucoup soutenu et beaucoup de femmes qui ont aujourd'hui plus de 60ans mon confiée ce secret le plus intime par coups s humour.

Il y'a des parents qui mettent leurs gosses dans des machines à laver, d'autres qui les laissent dans la voiture pendant qu'ils vont en boîte où les envoient leurs acheter des clopes dans le moins pire des scénarios, c'est pas un argument pour moi.
Mais si tu te relie tu comprendra que t'es soit disant expériences de vie et ta parentalité ne t'ont, malheureusement pour toi rien appris ✌️
Essaie de réfléchir avant de parler, surtout à des enfants.

Non c’est pas un fake c’est juste ma soeur qui a raconté une deuxième fois parce qu’elle suit vos réponses, mais du coup vous pensez qu’on devrait juste ignorer la situation et continuer à vivre comme si de rien était ?

on ne connait pas les dessous de l'histoire
on ne sait rien des relations intimes du couple, ni des raisons qui ont poussé le père à l'adultère
peut être la mère s'en doute, beaucoup de femmes préfèrent fermer les yeux pour sauvegarder le mariage et les enfants.

pour toutes ces raisons, il ne faut RIEN faire, ni rien dire.
les conséquences seraient catastrophiques pour la maman.

Non c’est pas un fake c’est juste ma soeur qui a raconté une deuxième fois parce qu’elle suit vos réponses, mais du coup vous pensez qu’on devrait juste ignorer la situation et continuer à vivre comme si de rien était ?

oui
oublie ca, mets le dans un coin de ta tête et continuez à vivre normalement sans y penser
au risque de faire éclater toute la famille et de faire souffrir ta mère.

oui
oublie ca, mets le dans un coin de ta tête et continuez à vivre normalement sans y penser
au risque de faire éclater toute la famille et de faire souffrir ta mère.
non mais mon père trompe ma mère et je vais le laisser continuer à faire les choses en étant indifférente ? Ça va pas ou quoi ?
Vous remettez la faute sur la femme, alors que c’est aux pères de rester fidèle et respectueux envers sa femme, son foyer, ses enfants.
Il a presque 50 ans et au lieu de se rapprocher de Dieu, il pratique ce genre de pêché ? Et moi je dois rester là à ne rien dire et faire comme si de rien était, mettez vous un peu à ma place

non mais mon père trompe ma mère et je vais le laisser continuer à faire les choses en étant indifférente ? Ça va pas ou quoi ?
Vous remettez la faute sur la femme, alors que c’est aux pères de rester fidèle et respectueux envers sa femme, son foyer, ses enfants.
Il a presque 50 ans et au lieu de se rapprocher de Dieu, il pratique ce genre de pêché ? Et moi je dois rester là à ne rien dire et faire comme si de rien était, mettez vous un peu à ma place
On te dit reste à ta place : Tu es l'enfant et il est ton père . Tu lui dois le respect et la piété filiale. On ne juge pas ses parents . Ni le père ni la mere.
On remet surtout pas la faute sur ta mere . Il y a des maris comme ca chez nous . Moi j'en ai connu chez les voisins
On veut juste préserver votre foyer , ne pas faire exploser la famille a cause de p...tes
Crois moi le divorce c'est une tragedie pour la femme et les enfants . Y a que votre père qui s'en sortira indemne
Et si ta mere ne veut pas ou ne peut pas divorcer, elle va souffrir et avoir honte de la situation
Toi tu dois penser a toi, finir tes etudes, trouver un travail et te marier au plus vite . Tes frères et soeurs aussi.

Maintenant on t'a conseillé . Tu peux encore aller voir un imam et lui demander conseil
Autrement fais ce que tu veux , c'est ta vie et ta famille.

Si tu lis que les réponses qui ne te plaisent pas aussi 🤷‍♀️

Je comprend ta position. Tu vas en tomber malade à force de souffrir.
Courage.
Même si tu es "enfant" et que ton père s'égare tu as le droit de lui faire des rappels.
Tu es adulte majeure.
À toi de voir la meilleure issue inchallah.
Que Dieu nous guide tous inchallah
Moi je t'avais donner l'option d'envoyer un courrier anonyme pour lui dire qu'il est grille et faire des rappels.
Ou sinon
Envoit un mail en anonyme à un imam (imam Boussena est bien je trouve)

On te dit reste à ta place : Tu es l'enfant et il est ton père . Tu lui dois le respect et la piété filiale. On ne juge pas ses parents . Ni le père ni la mere.
On remet surtout pas la faute sur ta mere . Il y a des maris comme ca chez nous . Moi j'en ai connu chez les voisins
On veut juste préserver votre foyer , ne pas faire exploser la famille a cause de p...tes
Crois moi le divorce c'est une tragedie pour la femme et les enfants . Y a que votre père qui s'en sortira indemne
Et si ta mere ne veut pas ou ne peut pas divorcer, elle va souffrir et avoir honte de la situation
Toi tu dois penser a toi, finir tes etudes, trouver un travail et te marier au plus vite . Tes frères et soeurs aussi.

Maintenant on t'a conseillé . Tu peux encore aller voir un imam et lui demander conseil
Autrement fais ce que tu veux , c'est ta vie et ta famille.

Tu sembles certaine. Pourtant. J'en ai vu autour de moi ils sont devenu des "clochard" ils ont perdu leur enfant épouse amis...
Car monsieur trompait son épouse.
Ils l'ont jette comme un mal propre et tout le monde lui a tourner le dos.
Un autre il est décédé car à eu une grave maladie quand il trompait sa femme.
Plein de monde n'a pas voulu assister à sa salât janaza car il s'est mis tout le monde à dos.

L'obéissance des parents n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.
Dieu dit :
Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)
Le Prophète (
Sur lui la bénédiction et la paix
) dit aussi :
  • "L'obéissance n'est admise qu'en ce qui est convenable."

• "Point d'obéissance quand il y a offense à Dieu."

Tu sembles certaine. Pourtant. J'en ai vu autour de moi ils sont devenu des "clochard" ils ont perdu leur enfant épouse amis...
Plein de monde n'a pas voulu assister à sa salât janaza car il s'est mis tout le monde à dos.

L'obéissance des parents n'est autorisée que si elle n'est pas en contradiction avec la loi de Dieu. Dans ce cas aucune obéissance n'est admise à qui que ce soit.
Dieu dit :
Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
Le Prophète (
) dit aussi :

Il faut pas chercher à me convaincre ,je ne suis pas concernée. J'ai donné mon avis et mon conseil personnels. Non, j'ai pas fait une étude et des statistiques pour savoir ce que font les gens dans ce cas et comment ils finissent.

De toute façon elle semble avoir sa propre idée et n'écoute pas l'avis différent. Au final , c'est sa vie, son père, sa mère et sa famille, son téléphone. Moi je suis qu'un pseudo sur bladi.:)

@mimao789456 toi seule c'est ce qui est bon pour ta famille.
Tu penses que ta mère se doute de quelque chose ?
Dans des situations comme ça il y a 2 solutions soit ça pète et ton père se retrouve seul ou soit il se remet en question et reviens sur son chemin.

Jen ai vu des cas différent
divorces
D'autre, on fait des guet appen à l'homme lui ont cassé la tête et n'a plus recommence.
Parfois l'épouse ferme les yeux et vit comme cela.

Bref il y a tellement cas .

Juste courage et que Dieu vienne en aide à tous

Dieu dit :
Le Prophète (
) dit aussi :

Dieu dit :
Le Prophète (
) dit aussi :

Merci pour ta réponses, mais tu penses que je devrais rester indifférente pour le bien de ma famille ( en étant hypocrite ) ou en parler à mon père, à quelqu’un ?
par ailleurs j’ai l’impression que même si je déciderais d’en parler à mon père, j’aurais honte de le regarder dans les yeux et lui dire que je sais tout...

Il faut pas chercher à me convaincre ,je ne suis pas concernée. J'ai donné mon avis et mon conseil personnels. Non, j'ai pas fait une étude et des statistiques pour savoir ce que font les gens dans ce cas et comment ils finissent.

De toute façon elle semble avoir sa propre idée et n'écoute pas l'avis différent. Au final , c'est sa vie, son père, sa mère et sa famille, son téléphone. Moi je suis qu'un pseudo sur bladi.:)

Exact on donne un avis et à elle de voir ce qui est le mieux pour sa famille.
Inchallah kheir

Je confirme, ça ne s'effaceras jamais..
Ouais mais c'est la faute a la technologie.
Faut jamais donner son telephone comme quoi, Surtout si on a ce type de messages. Vaut mieux le casser ou pis l'incinerer
Moi je sais pas si on peut le formater ou le reinitialiser comme un ordi
Mais c une belle leçon pour les enfants.

De toute facon, les enfants survivent a pire . Bien sur ils sont decus par leur père, triste pour leur mere. Mais tres honnetement , il y a pire comme souffrance dans la vie, Il faut justement pas aggraver la situation. Se faire aider par un psychologue si on souffre trop.

Un psy a dit : on devient adulte quand on a pardonné à ses parents.

Dire qu ils ont vu ces messages n est pas donner une leçon ....c est au pere d en deduire la leçon seul , voir ds quelle situation il a mis sa famille ...Ils n ont aucun besoin d aller plus loin que dire à leur pere ils ont vu ça .

Dieu dit :
Le Prophète (
) dit aussi :

O' ne demande pas obéissance on lui demande de respecter la vie intime de ces parents. Comme je le dis et redis une femme sait quand son homme ne tient pas la route. Donc si elle a tenu 20ans c est qu'elle accepte d'appliquer la politique de l'Autriche. Tant que son mari ne la quitte pas elle accepte qu'il aille voir ailleurs. Après je vous comprends en tant qu'enfant avec toute les moralité de notre éducation . ça fout les jetons cette hypocrisie.

Salam Aleykoum,

Alors voilà tout est dit dans le titre mon père trompe ma mère. Nous l’avons découvert avec mon petit frère et ma sœur car mon frère a l’ancien téléphone de mon père et celui-ci est toujours relié aux téléphone de mon père.
on alors découvert pleins de messages sur des sites de rencontres pour des histoires d’un soir, des prostitués je penses...
Nous sommes complètement perdu, jamais on aurait pu pensé ça de mon père, il pratique la prière, nous répète sans cesse d’avoir un bon comportement en tant que musulman et il ose faire ça à ma mère après 20 ans de mariage.
On arrive pas à le dire à notre mère, et nous avons tellement honte de dire à notre père que nous savons tout, nous avons peur des répercussions..
S’il vous plaît comment je peux faire ?
Je suis complètement perdu... j’en deviens malade
Juste pour te dire qu'un personne qui pratique la prière n'est pas plus saine qu'une autre personne. Un homme est un homme, peu importe son origine, sa religion ou sa stature. Combien de marocains ont une autre épouse qu'il voit en douce au bled, j'en connais pas mal autour de moi, ils partent souvent 2 fois par an pour 3 mois pour se vider..., et ensuite ils reviennent pour décharger..., voilà c'est mon point de vue.

J'en ai aussi déjà vu quand au sujet du laxisme de ma mère quand mon père me battait comme plâtre..
Et j'en ai entendu un paquet de conneries venant d'eux sur le pardon et blabla....

Salam.

Envoyez lui un courrier anonyme. Faite à l'ordinateur.
Dis lui que vous allez tout révéler s'il ne cesse cela.
Mettez des rappels du coran aussi.
Assurez vous que c'est lui qui prenne ce courrier et non votre maman.
Courage à vous

@Sarah3131 jattend ton avis.
J'étais trop inspiré hier :D

J'ai pensé à un truc comme ça en lisant ton conseil :D
Comme dans les films.

Mais en vrai, ton conseil est très bien.
Comme ça son père peut arrêter sans qu'il se sente humilié devant ses enfants !

Capture d’écran 2020-06-05 à 17.24.56.png

J'ai pensé à un truc comme ça en lisant ton conseil :D
Comme dans les films.

Mais en vrai, ton conseil est très bien.
Comme ça son père peut arrêter sans qu'il se sente humilié devant ses enfants !

Regarde la pièce jointe 243030

Je kiffe ton image :p

Moi j'ai dit courrier au pc pour pas reconnaître l'écriture.

Une ébauche.:

Salam frère xxxx

Si je t'écris c'est que je sais que tu fréquentes d'autre femme et je ne veux pas que tu brises ta vie et ta famille.
Je t'envoie ce courrier pour que tu saches qu'ici bas tout finis par se savoir. J'ai du respect pour toi donc je ne veux pas que tu gâches ta vie pour ce grand pêche.
Tu aimerais que ta fille vive la même situation que ton épouse ? Je suppose que non. Donc ne continue pas dans ce chemin.
Car chacun de nous payera pour les actes qui commet ici bas.
Frère, ouvre les yeux et repent toi.
Tu as une femme enfant merveilleux né gâche pas tout pour de la saleté.

Je viens vers toi en paix mais je przfere pas que tu saches qui je suis afin qu'on garde nos bonnes relations.

Dieu a dit etc....

Voili voilou voilà

Je kiffe ton image :p

Moi j'ai dit courrier au pc pour pas reconnaître l'écriture.

Une ébauche.:

Salam frère xxxx

Si je t'écris c'est que je sais que tu fréquentes d'autre femme et je ne veux pas que tu brises ta vie et ta famille.
Je t'envoie ce courrier pour que tu saches qu'ici bas tout finis par se savoir. J'ai du respect pour toi donc je ne veux pas que tu gâches ta vie pour ce grand pêche.
Tu aimerais que ta fille vive la même situation que ton épouse ? Je suppose que non. Donc ne continue pas dans ce chemin.
Car chacun de nous payera pour les actes qui commet ici bas.
Frère, ouvre les yeux et repent toi.
Tu as une femme enfant merveilleux né gâche pas tout pour de la saleté.

Je viens vers toi en paix mais je przfere pas que tu saches qui je suis afin qu'on garde nos bonnes relations.

Dieu a dit etc....

Voili voilou voilà
Vous avez quel âge franchement ? Vous manquez de maturité et d expérience. Chacun son intimité, garder vos moralités pour vous. Laisser se couple tranquille. les enfants occupez vous de vos vies.

Vous avez quel âge franchement ? Vous manquez de maturité et d expérience. Chacun son intimité, garder vos moralités pour vous. Laisser se couple tranquille. les enfants occupez vous de vos vies.

Sûrement plus âgé que toi.
L'expérience ? C'est pas parce que vous acceptez ce genre de situation que tout le monde peut le faire hein.
Tout le monde est libre de penser comme il souhaite quand même.
Votre avis n'est pas la vérité

Ne le dites surtout pas a votre mere,
Vous ,essayer de voir un psychologue pour évacuer
Mais evitez a votre mere un divorce apres 20 ans
Ne faites pas sauter votre famille, votre foyer. Vous allez gacher votre avenir et votre vie.
Bon courage
le seul fautif dans l histoire c bien le pere i fidele
faut arrêter de retourne la culpabilité sur les gamins ..
c le pere ki vient d éclater toute sa famille

Mais si tu le pourras . Qd le choc et la suprise seront passés
Y a plein de femmes trompées qui restent soit par conformisme, soit poiur ses enfants
Laisse une chance a ta mere et ne lui dis rien. Elle est heureuse comme ca . Ne saoe pas son bonheur.
T'aimeraient que ta famille explose et que tes parenst divorcent? serieux, ta maman en a les moyens ?
je ss abasourdie par ce genre d avis c incroyable de légitimité l infidélité..

Salam Aleykoum,

Alors voilà tout est dit dans le titre mon père trompe ma mère. Nous l’avons découvert avec mon petit frère et ma sœur car mon frère a l’ancien téléphone de mon père et celui-ci est toujours relié aux téléphone de mon père.
on alors découvert pleins de messages sur des sites de rencontres pour des histoires d’un soir, des prostitués je penses...
Nous sommes complètement perdu, jamais on aurait pu pensé ça de mon père, il pratique la prière, nous répète sans cesse d’avoir un bon comportement en tant que musulman et il ose faire ça à ma mère après 20 ans de mariage.
On arrive pas à le dire à notre mère, et nous avons tellement honte de dire à notre père que nous savons tout, nous avons peur des répercussions..
S’il vous plaît comment je peux faire ?
Je suis complètement perdu... j’en deviens malade
franchement c un dilemme de fou
quelle horreur d etre temoin de l infidélité de son pere
et rien pouvoir dire
en plus le sexe c tabou
c impossible de parler de sexualité avec son pere..
vraiment bon courage

tu pourrais ecrire une lettre a ton pere et lui dire que t es au courant
fais lui des rappel religieux que l adultère est tres grave c un gfos péché
peut etre kil va se repentir
puis dire par ecrit ce qu on a sur le coeur c moins difficile sa passe mieux

ce n'est pas aux enfants de reprendre leurs parents.
qu'est ce qu'on sait vraiment de la situation? rien
peut être que la mère ne veut pas de relation sexuelle? peut être q'il y a un autre problème
visiblement elle accepte la situation et elle n'est pas mécontente
le père essaie de sauver les apparences et de jouer son rôle de père de famille

vous préférez qu'il se tire avec sa maitresse et que la mère soit abandonnée ?
un mariage doit durer sur le long terme et l'idéal n'existe pas forcément.
en tous cas jamais un enfant ne doit se mêler de l'intimité de ses parents, NON

Retour