Mon test ADN révélateur!

Alors voilà je vous explique en vitesse ma découverte j'ai fais une sorte de test ADN pour connaitre mes "racines" ect......(une amie à ma mère est ethnologue.)

Et il s'avére que j'ai des origines bretonne et juive en plus d'étre chleuh-libanaise...

Ne me demander pas comment cela se fais que l'on puisse connaitre cela,je n'en ai aucun idée.......

Y a t-il des gens dans mon cas??
moi j'aimerais bien que tu me dises: tu as fait ça dans un laboratoire? dis moi, moi ça m'interesserais

Alors voilà je vous explique en vitesse ma découverte j'ai fais une sorte de test ADN pour connaitre mes "racines" ect......(une amie à ma mère est ethnologue.)

Et il s'avére que j'ai des origines bretonne et juive en plus d'étre chleuh-libanaise...

Ne me demander pas comment cela se fais que l'on puisse connaitre cela,je n'en ai aucun idée.......

1. Un ethnologue ne fait pas de tests génétiques, ce n'est pas un génétitien. L'ethnologie étudie la culture, le social...
2. la moitié du maroc a des origines diverses et notamment juives, qui se sont convertis à l'islam par la suite,

donc ya rien d'exceptionnel sur tout au 20 et 21 ème siècle

Tu va faire quoi maintenant tu va demander papier a la fronce ou faire ton aliya ?

Tu as eu un sacré privilège. C'est pas donné...

moi je trouve ça interessant^^ moi ki ne connait pas mes origines et qui n'a pas une tete de "française de souche" je serais curieuse de savoir....même si je sais que ça ne m'apporterait pas grand chose....surtout ke c'est pas donné ^^

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et il t'auraient pas trouvés une origine du 36 de Settat par hasard ?

Israël ,breton wahooo:D

tout les humain du monde ont des multiple origine lointain mais de le définir par un teste j'appelle sa juste un business pour remplir les poche des gynéco.

et je rajoute que juive ,ni pas un ethnie mais une religion.

comme musulman

Non, la judaicite est une religion. Juifs, c'est un peuple (c'est du moins comme ca qu'ils se sont toujours definis, et ceci depuis des millenaires). Il y a plein de Juifs athes par exemple.

Alors non, pas comme musulman mais plutot comme Arabes.

Non, la judaicite est une religion. Juifs, c'est un peuple (c'est du moins comme ca qu'ils se sont toujours definis, et ceci depuis des millenaires). Il y a plein de Juifs athes par exemple.

Juif n'est pas une ethnie desolé, ils peuvent se definir comme ils veulent ce n'est pas la réalité. Une personne peut être de confession juive sans être ethniquement sémite.

Juif n'est pas une ethnie desolé, ils peuvent se definir comme ils veulent ce n'est pas la réalité. Une personne peut être de confession juive sans être ethniquement sémite.

Je n'ai pas dit que c'est une ethnie, mais qu'ils se definissent comme etant un peuple. Immense difference. Un peuple est souvent compose de plusieurs ethnies.

C'est exactement de la meme maniére qu'on essaye de creer un peuple sahraoui.

Bah, les sahraouis ne sont pas mentionnes dans le Coran comme etant un peuple. Les Juifs par contre le sont. Plusieurs fois meme. Cf. par exemple la sourate 44, verset 32; sourate 5, verset 20; sourate 2, verset 47:

À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers -- sourate 44:32

(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. -- sourate 5:20

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque) -- sourate 2:47

Sources:
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_044.html
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_005.html
http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_002.html

Qui sommes nous pour contredire le Coran?

Excusez moi mais comment peut-on, au travers de test adn, savoir d'où l'on vient? les gens d'afrique du nord ont une ADN spéciale? les gens d'amérique du sud idem? ça n'a aucun sens :s

Faut pas croire trop à ces tests, certaines compagnies en profitent, ce genre d'études est valable pour ltracer l'origine et l'Histoire des MIGRATIONS des populations, et ca dépend de beaucoup de paramètres, et ssentiellement du marqueur ou DES MARQUEURS génétiques utilisés.
On peut savoir quels marqueurs ont été ciblés dans ton test ???
Si un seul l a conclusion doit être mince.
voici une discussion sur le sujet:
http://www.bladi.info/168845-lorigine-amazighs/index14.html
Certains marqueurs sont plus précis que d'autres mais en aucun cas on peut définir avec précision l'origine d'un seul être, il faut des études d'un groupe d'individus et faire des calculs statistiques pour en pouvoir tirer des conclusions.
Y en a des gens qui se retrouvent perdus après ces tests.
conseil n'y croit pas trop, je connais 2 cousins qui ont fait le test (un dans la labo au Maroc et l'autre chez une compagnie privée en Belgique), un s'est révélé yéménite et l'autre Eurasien.

Excusez moi mais comment peut-on, au travers de test adn, savoir d'où l'on vient? les gens d'afrique du nord ont une ADN spéciale? les gens d'amérique du sud idem? ça n'a aucun sens :s

Disons qu'un immigre espagnol en Argentine aura des marqueurs genetiques differents d'un immigre chinoix dans ce meme pays meme si tous les deux y sont depuis des generations.

Cette histoire de tests ADN ne fonctionne que parce que certaines populations ont tendence a s'agglutiner pendant des periodes etendues et a rester relativement homogenes entre elles, et que le brassage ethnique est assez rare dans ces populations. Par exemple quand le marriage hors de ces grouppes est socialement rejete ou hors du commun, ca finit par laisser des traces genetiques apres plusieurs generations.

Mais dans le bassin mediterraneen, c'est presque impossible de trouver quelqu'un qui n'a pas au moins 3 ou 4 differentes origines genetiques simultanees... et ne serait-ce qu'en raison des flux migratoires et des brassages ethniques qui y on eu lieu depuis des millenaires. C'est pour ca qu'il ne faut s'etonner de rien quand on laisse faire ces tests.

C'est un des signe de la mondialisation ou alors le facteur fait des tournée super grande maintenant.

le judaïsme est une religion pratiqué par un juif .

un juif peut être noir éthiopien , Rifain ,russe ,ou iranien ...

comme un musulman.

Salam, au fait, pourquoi avoir fait le test?

Juste par curiosité? Comment se passe le test? Dans un labo? Chez le tabib?

le judaïsme est une religion pratiqué par un juif .

un juif peut être noir éthiopien , Rifain ,russe ,ou iranien ...

comme un musulman.

je me permets de rajouter que tous les juifs du monde ne sont pas des

descendants des banu israïl et que la Palestine n'est pas "la terre de leurs ancêtres"

beaucoup reconnaissent la colonie israélienne sans rien connaitre de l'histoire...

je me permets de rajouter que tous les juifs du monde ne sont pas des

descendants des banu israïl et que la Palestine n'est pas "la terre de leurs ancêtres"

Encore une foi pour toi, ils se definissent comme peuple, et pas comme ethnie. Et pour faire parti de ce peuple, ils ont exactement deux criteres, ou plutot deux chemins. L'un (le principal) est la matrilinearite, l'autre (secondaire) la conversion au judaisme.

Dans le premier cas, c'est tout a fait normal qu'ils soient multi-ethniques a cause de la diaspora partout au monde. Une Juive peut se marrier a un non-Juif, et leurs enfants seront par definition des Juifs... independament de la religion de la mere, du pere ou de ces enfants. Tu peux facilement t'imaginer qu'ils accumulent et assimilent comme ca plein d'ethnies differentes dans leur peuple, mais aussi plein de convictions religieuses qui peuvent aussi etre differents du judaisme.

Dans le deuxieme cas, ceux qui convertissent au judaisme sont consideres nouveaux membres du peuple Juifs, meme s'ils ne sont pas issus d'une mere juive. Mais attention la: cette conversion est l'exception et en fait extremement rare. Les Juifs ont un procede de conversion extremement selectif qui prescrit qu'ils doivent rejeter 3x les candidats a la conversion, et meme la, que ces candidats doivent apprendre quelques centaines de lois et regles, l'hebreu, la culture etc... et passer des examens rigoureux.

Bref, ca ne nous regarde pas comment ils reglent leurs affaires internes... mais le resultat net est que ces conversions sont numeriquement insignifiantes et ne contribuent pratiquement pas a ce qu'ils considerent comme leur peuple. Par contre, l'appartenance par matrilinearite est l'element cle qui explique aussi bien leur multiethnicite et aussi (tres partiellement) ces histoires d'ADN.

. Par contre, l'appartenance par matrilinearite est l'element cle qui explique aussi bien leur multiethnicite et aussi (tres partiellement) ces histoires d'ADN.

Tu expliques ça aussi par l'histoire d'ADN. Bizarra
y a juste qlq décennies, le mariage à l'extérieure de la communauté juive était interdit, La halakhah et la période d'émancipation.

Par contre des marqueurs d'ADN remntent l'histoire à la période néolithique ou même avant. Et dans ces études par exemple on ne catalogue pas les gens comme d'origine Juive ou musulmans, par contre la Palestine est abordée dans pas mal d'Articles.

Tu expliques ça aussi par l'histoire d'ADN. Bizarra
y a juste qlq décennies, le mariage à l'extérieure de la communauté juive était interdit, La halakhah et la période d'émancipation.

C'est exactement la cause qu'ils arrivent a trouver quelques marqueurs ADN: ils etaient assez homogenes pendant beaucoup de generations, et comme cette homogenite relative est majoritairement transmise par la mere (dans peut-etre 95% a 99% des cas?), ca a laisse quelques traces de non-brassage. Non d'une "race", mais d'une certaine migration. C'est ce que disent les defenseur de la these genetique.

Personellement, je suis assez skeptique quand a cette these: il y avait deja beaucoup de brassage ethnique a l'Est de la Med il y a deja des millenaires. Que des chercheurs arrivent a localiser des marqueurs ADN specialement "juifs" me semble assez improbable, et je le formule encore gentillement. ;)

Retour