Moncton pour bientôt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
Bonne chance swistem,

Peut-être nous te seront reconnaissant une fois installer de passer de temps en temps au forum rapporté tes découvertes de cette partie du Canada .

Merci

Ahh d’accord !

Bon bah nous te conseillons de lire ces Topic qui sont riches en informations :

http://www.bladi.info/282025-questions-depart-aller-moncton/

http://www.bladi.info/276239-moncton-bientot-conseils/

http://www.bladi.info/241766-moncton/

Surtout celui-ci qui parle de toute la province du Nouveau-brunswick :
http://www.bladi.info/272894-nouveau-brunswick/

et celui-ci avec des témoignages :
http://www.bladi.info/189114-connait-ville-fredericton-new-brunswik-canada/

N’empêche je tiens à mon souhait pour bénéfice général aux Bladinautes :

Dès que tu t’installes et que tu te localises et que tu commences à mettre les premiers pas dans la ville et dans le système de vie de Moncton, il nous fera un immense plaisir de lire tes interventions (que je souhaite être riche en conseils) sur le forum sur la vie à Moncton, in cha Allah

Bonne chance et Dieu soit avec toi !

Salam alaikum frère swistem,

Depuis fin Aout 2011 nous n'avons plus aucunes nouvelles de ta part. On se fait du soucis pour toi.

Est ce que tout va bien ? Es tu toujours à Moncton ? As tu besoin d'aide ?

Cordialement.

Salam,
Merci Kabbi pour ces infos utiles.C'est ça le problème, durant la procédure d'immigration ou avant de s'installer on pose des questions mais, une fois on obtient le visa ou après notre installation, on s'éclipse au lieu de raconter nos expériences pour aider les autres

Salam,
Merci Kabbi pour ces infos utiles.C'est ça le problème, durant la procédure d'immigration ou avant de s'installer on pose des questions mais, une fois on obtient le visa ou après notre installation, on s'éclipse au lieu de raconter nos expériences pour aider les autres

Les gens sont des arrivistes. c'est pour ca que le Maroc est dans l'etat ou il est. On critique les responsables de se servir eux memes et de s'en foutre du petit peuple mais en réalité la majorite du peuple a la meme mentalité.

Je suis toujours à Moncton , je fais mes études à l'université de Moncton , Moncton est pire que Berrechid! , une ville à éviter surtout pour ceux qui viennent de casablanca, une ville super ennuyeuse , les francophones ici sont nul , ils sont très individualistes , chacun pour soi , y a un peu de la discrimination à l'université , et puis les études sont nuls .

Si vous avez des questions à propos de cette ville, faites signe :)

Salam,
Merci swistem pour ces infos, c'est gentille de ta part. En fait, ce genre d'infos est très utile car il donne une vraie image de la réalité quotidienne alors que les infos sur le net ne reflètes pas toujours la réalité par contre l'expérience personnelle donne une idée plus claire.

Les gens sont des arrivistes. c'est pour ca que le Maroc est dans l'etat ou il est. On critique les responsables de se servir eux memes et de s'en foutre du petit peuple mais en réalité la majorite du peuple a la meme mentalité.

Salam,
Notre problème est profond, changer le régime en place ne fera pas la faire, il faut d'abord changer notre mentalité.

Je suis toujours à Moncton , je fais mes études à l'université de Moncton , Moncton est pire que Berrechid! , une ville à éviter surtout pour ceux qui viennent de casablanca, une ville super ennuyeuse , les francophones ici sont nul , ils sont très individualistes , chacun pour soi , y a un peu de la discrimination à l'université , et puis les études sont nuls .

Bonjour swistem,

Merci d'avoir répondu.

Donc quand tu dis ''Moncton est pire que Berrechid! , une ville à éviter surtout pour ceux qui viennent de casablanca, une ville super ennuyeuse ''...

Que veux tu dire exactement? Qu'Est ce qui t'ennuie? et quand tu dis à éviter, pourquoi spécifiquement tu cites les gens de casablanca?

et pour ''les francophones ici sont nul , ils sont très individualistes , chacun pour soi ''

Comment tu touches cette nulleté? et que veux tu dire exactement par individualiste (je veux TON opinion à toi pas la définition du mot individualiste). Qu'estc e que tu reprcohes le plus à ces Francophones ? Es tu arrivé à te faire des amis ? des amis Monctonnais ? des amis immigrants? y a t-il une communauté d'immigrants dans ton entourage? à l'université?
Fais tu des activités socio-culturelles avec eux?

Serais tu aimable de nous citer quelques exempels de la vie réèelle dans laquelle tu nous calrifie cet État ''y a un peu de la discrimination à l'université ''.

Au fait pourquoi tu penses que '' et puis les études sont nuls'' ?

Merci khouya pour les

Tout les immigrants qui lisent comme ce genre de forum on hâte à avoir une ''vue'' -ne serait ce que partielle- de la vie au Canada, et un récit en direct de la part d'une personne qui y vit apporte un grain de vérité quoique cela reste l'avis personnel du ''raconteur''

Merci

Bonjour swistem,

Merci d'avoir répondu.

Donc quand tu dis ''Moncton est pire que Berrechid! , une ville à éviter surtout pour ceux qui viennent de casablanca, une ville super ennuyeuse ''...

Que veux tu dire exactement? Qu'Est ce qui t'ennuie? et quand tu dis à éviter, pourquoi spécifiquement tu cites les gens de casablanca?

et pour ''les francophones ici sont nul , ils sont très individualistes , chacun pour soi ''

Comment tu touches cette nulleté? et que veux tu dire exactement par individualiste (je veux TON opinion à toi pas la définition du mot individualiste). Qu'est ce que tu reprcohes le plus à ces Francophones ? Es tu arrivé à te faire des amis ? des amis Monctonnais ? des amis immigrants? y a t-il une communauté d'immigrants dans ton entourage? à l'université
Fais tu des activités socio-culturelles avec eux?

Serais tu aimable de nous citer quelques exempels de la vie réèelle dans laquelle tu nous clarifies cet État ''y a un peu de la discrimination à l'université ''.

Au fait pourquoi tu penses que '' et puis les études sont nuls'' ?

Merci khouya pour les réponses que tu avs nous apporté dont je suis sure que tu y répondera dès que possible.

Tout les immigrants qui lisent comme ce genre de forum on hâte à avoir une ''vue'' -ne serait ce que partielle- de la vie au Canada, et un récit en direct de la part d'une personne qui y vit apporte un grain de vérité quoique cela reste l'avis personnel du ''raconteur''

Merci

Donc quand tu dis ''Moncton est pire que Berrechid! , une ville à éviter surtout pour ceux qui viennent de casablanca, une ville super ennuyeuse ''..

Quand je dis que c'est ennuyeux , vu qu'il y a rien à faire , à part Wallmart , Sobeys , Superstore et Mall champlain ou tu peux faire du shoppinng ( mall champlain c'est un peu l'equivalent de Twin Center )

Pour sortir , tu as le choix d'aller à un bar ou une boite de nuit ( les boites de nuit , je pense qu'il y en a trois dans la ville ) ou au mall champlain , sauf si tu as une voiture , ou tu poourras visiter les ennviros de moncton ou de shediac

Ici le monde est individualiste , chacun pour soi , ( ils sont beaucoup plus gentil qu'aux quebecois d'aprés les dires de mes amis )

J'ai connu des immigrants non marocains , et j'ai des amis marocains et j'ai connu des personnes qui habitent à Moncton ou dans les environs ) ; et c'est rare de trouver un canadien ouvert intellectuellement , la plupart discuter Shopping , Sex , Le weekend bla bla bla

Pour les marocains qui sont un peu ferme ( religion ou valeurs marocaines ) vont trouver de la difficulté à côtoyer des canadiens ; vu la différence culturelle et comportementale .

Discrimination : j'ai vécu l'exemple d'un prof à l'université qui n'aime les africains surtout , deux de mes collègues africains ont échouer dans un cours et donc échec dans tout le programme ( MBA ) , ils donnent de mauvaises notes pour les africains et c'est toujours le cas dans chaque année .

C'est rien

et le seule avantage ici , c'est le cout des frais de scolarité par rapport au Quebec , ici ça coute dans les environs de 10000 à 11000 pour une année .

Si vous avez des infos sur des universités canadiennes qui coutent moins cher , ça sera gentil de votre part .

Salam cher ami,
Je n'ai pas encore mis le pied sur le Canada. J'espère que quelqu'un de nos amis déjà établi répondra à ta demande. Mais d'après ce que je sais, Sherbrooke est une ville appropriée pour les étudiants.

Retour