Montee Du Racisme En Europe

le racsime se porte tres bien en europe principalement envers les immigres.qui d entre les immigres n a pas un jour ete victime du racisme .
c est une realite malhereusement que tout les immigres veulent ignore ou cacher.
 
non pays de l'ospitalité

de quelle genre de racisme tu a était victm ?????

c est tout a fait vrai ce que elle dit.au maroc les gens sont tres agressif.et ils n aiment guere les immigres qui viennent passer des vacances .au marocon est mal vu qund on est immigres.c est pour ca que je ne vais plus au maroc.je ne veux souffrir de leur arrogance.
 

zouhir001

je pense, donc je suis
on ne connait pas le meme maroc :D

c'est peut etre grace a ma petite gueule bien pale :D

faut savoir faire la différence entre,etre une victime du racisme, ou etre un looser :D
 

evaporee

vapeur
on ne connait pas le meme maroc :D

c'est peut etre grace a ma petite gueule bien pale :D

faut savoir faire la différence entre,etre une victime du racisme, ou etre un looser :D

mdr, je dois etre bien plus pale que toi encore.... mais je ne suis qu'une faible femme (!), et ca... au maroc... visiblement ca derange des que tu sort des quartiers chics...
c'est sur si tu joue au gentil touriste naif... tout va bien.
 

doudouzazou1

gone with the wind
non pays de l'ospitalité

de quelle genre de racisme tu a était victm ?????
agressée verbalement parce que j'étais blanche (en fait je voulais surtout répondre à l'initiateur du topic comme quoi le racisme était universel, tout comme la connerie) car je dois dire pour rétablir la vérité, que pour une agression verbale raciste, par ailleurs j'ai été très bien reçu et cela tout le temps. (c'était l''exception qui confirme la règle pourrait on dire) (c'était à casa aux alentours de la grande mosquée, je résidais pas loin de la foire aux expositions) le quartier a été détruit depuis je crois
 

zouhir001

je pense, donc je suis
mdr, je dois etre bien plus pale que toi encore.... mais je ne suis qu'une faible femme (!), et ca... au maroc... visiblement ca derange des que tu sort des quartiers chics...
c'est sur si tu joue au gentil touriste naif... tout va bien.



je me la joue pas touriste, je passe mes vacances avec des autochtones, de toute façons j'ai le contact facile avec les gens hamdoullah, il se pourrait meme que je m'y installe, là se sera plus les vacances, mais l'apprenti capitaliste, et vaut mieux etre un loup

:D
 

evaporee

vapeur
je me la joue pas touriste, je passe mes vacances avec des autochtones, de toute façons j'ai le contact facile avec les gens hamdoullah, il se pourrait meme que je m'y installe, là se sera plus les vacances, mais l'apprenti capitaliste, et vaut mieux etre un loup

:D

ben moi non plus je me la joue pas touriste mais... pour le coup je me fais allegrement traiter de p**e ou salete, juste parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas etre dans les lieux touristiques...ceci dit ca concerne surtout casa... ou j'ai meme eu droit a une course poursuite en voiture...histoire de m'effrayer (pffffffff);une ou deux denonciations aux flics parce que j'avais accompagne mon copain dans un bidonville en voiture...la jalousie et la connerie est universelle! sinon l'accueil par la famille et les amis est presque irreprochable, ca c'est vrai.
 

azzizi92240

Nomade
agressée verbalement parce que j'étais blanche (en fait je voulais surtout répondre à l'initiateur du topic comme quoi le racisme était universel, tout comme la connerie) car je dois dire pour rétablir la vérité, que pour une agression verbale raciste, par ailleurs j'ai été très bien reçu et cela tout le temps. (c'était l''exception qui confirme la règle pourrait on dire) (c'était à casa aux alentours de la grande mosquée, je résidais pas loin de la foire aux expositions) le quartier a été détruit depuis je crois

Le racisme est universel mais il est pas uniforme .......
 

zouhir001

je pense, donc je suis
ben moi non plus je me la joue pas touriste mais... pour le coup je me fais allegrement traiter de p**e ou salete, juste parce que j'ai l'outrecuidance de ne pas etre dans les lieux touristiques...ceci dit ca concerne surtout casa... ou j'ai meme eu droit a une course poursuite en voiture...histoire de m'effrayer (pffffffff);une ou deux denonciations aux flics parce que j'avais accompagne mon copain dans un bidonville en voiture...la jalousie et la connerie est universelle! sinon l'accueil par la famille et les amis est presque irreprochable, ca c'est vrai.


c'est vraie qu'etre une fille occasionne plus de matières à conflit...

désolé pour vous...
 

zouhir001

je pense, donc je suis
Je comprends les marocains qui detestent les immigrés ,ils vivent du shit en France et quand il retourne au bled s'est pour aller flamber ,faire le tour des boites pendant que le reste de la population marche pied nue et a faim .

tu racontes n'importe quoi, et que dire du blédard qui vient 4 ans apres faisant le tour du quartier comme kennedy au texas????

les looser, comme je vous ai dis, on ne connait pas le meme maroc :D
 
Moi je n'ai pas connu le racisme, puis de toute façon les racistes sont lache par nature et fourbe.

par contre sur le Web oui par des invisibles frustrés à travers divers forums m'ont deja agressé virtuellement :)
 
le racsime se porte tres bien en europe principalement envers les immigres.qui d entre les immigres n a pas un jour ete victime du racisme .
c est une realite malhereusement que tout les immigres veulent ignore ou cacher.

Le racisme en France a été amplifié en toutes pièces par les arabes nés en France.

Il y'a 30 ans de ça, il n'y avait pas ce racisme et cette haine.

Déjà le vrai Français a vécu les colonies, ajouter à ça les français d'aujourd'hui issues de l'immigration européenne, ces fameux français qu'on trouvait dans les chantier qui ne parlaient même pas le Français. J'ai vu des italiens et des espagnols avec des poux qui faisaient le Paris Dakar su leurs manteaux noirâtre qu’on mettait dans les champs en forme d'épouvantail. Aujourd'hui il te dit nous autres les français....les français de Bonux..oui

Cherchez les erreurs il y'en une immensité.


Dommage et bien Dommage toujours les bons qui payent.
 
Il faut faire la distinction entre celui qui est purement xénophobe quelque soit la personne qu'il a en face de lui et le raciste qui ne supporte plus le comportement de la personne en face de lui. Le premier est assez minoritaire et pour le second, le comportement peut se comprendre.
On dirait quoi si au Maroc, une communauté issue de l'étranger était responsable du pourrissement de la vie de tous les jours. On dirait quoi si pendant un match entre le Maroc et le pays d'origine de cette communauté, ces "étrangers" venaient à siffler l'hymne marocain ?
J'ai vécu plus de 30 ans en France dans une zone à forte population maghrébine et noire et franchement c'était la jungle. Une nette différence entre les quartiers que je fréquentais et les "beaux quartiers". Faut que ça gueule, faut que ça salisse.....
Franchement, je comprends largement le "blanc" qui ne nous supporte plus. On a le bordel dans le sang et on passe notre temps à pleurnicher alors que les autres "communautés étrangères" avancent tranquillement.
On pointe du doigt le racisme du blanc et on ne se pose pas les bonnes questions. Pourquoi les asiatiques ne sont jamais pointé du doigt ? Ils sont pourtant originaire d'un autre continent ? Ils pratiquent une religion différente des "blancs" ?

Quand on me parle de racisme, cela me fait sourire car on est tous raciste dès lors qu'une personne différente de nous se met à nous emmerder. Et au Maroc, on fait même plus fort, on dénigre le noir alors qu'ils sont très très discrets.
Mais bon, rien ne changera, on continuera à pointer du doigt le français, responsable de tous nos maux et raciste par dessus le marché.

ps: parfois on tombe sur des posts sur ce site qui fera passer Le Pen pour Mandela.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
le racsime se porte tres bien en europe principalement envers les immigres.qui d entre les immigres n a pas un jour ete victime du racisme .
c est une realite malhereusement que tout les immigres veulent ignore ou cacher.

Hélas comem partout, les marocains blancs n'aiment pas les maocains noirs, les chleuh n'aimes pas les arabes et les rifains se disent sang noble :D

On ne peut pas refaire le monde, il faut faire avec !!
 
le racsime se porte tres bien en Europe principalement envers les immigres.qui d entre les immigres n a pas un jour ete victime du racisme .
c est une realite malhereusement que tout les immigres veulent ignore ou cacher.

Il me semble que vous vous trompez vous-même par une mauvaise utilisation du vocabulaire.

D'abord vous prétendez que le racisme se porte très bien en Europe : Pourriez-vous user de votre dictionnaire, lequel devrait se trouver à portée de votre main, et en lire la définition.

Ensuite vous pourriez aussi lire la définition du mot "immigré" et puis nous faire part de ce que vous considéré devoir qualifier, selon vous, d'immigrés. Etes-vous certain que, dans votre pensée (si j'ose dire...) le mot ne serait acolable qu'à certains immigrés ?

Puissiez-vous aussi vérifier la signification du mot "xénophobie" ce qui, vous en conviendrez ensuite, ne s'applique pas seulement à partir de critères raciaux ni m^me de la seule situation d'immigré.

Je suis tout à fait d'accord pour vous concéder qu'existent en Europe des "racistes" lesquels ne sont pas automatiquement contre l'immigré; qu'existent aussi des "xénophobes" lesquels ne sont pas forcément racistes.

Il semblerait, lorsque l'on s'informe et pense, qu'en Europe actuellement DES européens et non pas LES européens expriments des opinions racistes, des opinions xénophobes et soient opposés à des immigrés.

Est-ce à tous les immigrés ? NON ! Ils visent généralement - et même en généralisant parfois - DES immigrés et non pas tous LES immigrés.

Quels sont ces immigrés vis-à-vis desquels des Européens ( E majuscule = citoyenneté)pourraient s'opposer au-delà des réels racistes, des réels xénophobes ?

Essentiellement... DES Européens mettent principalement en cause DES africains (notamment de l'Afrique du Nord mais aussi de l'Afrique subsaharienne... quelque fois mais plus rarement des créoles de la France Ultra-Marine) ainsi que d'une manière constante les gens assimilés aux gitans, bohémiens, romanichels, et maintenant les Roumains aux comportements semblables depuis des siècles.

Vous affirmez que : "quel immigré ou quelle immigrée n'a jamais été victime de racisme" (j'y ajouterais de xénophobie)... lors même que cela n'est aucunement prouvé majoritairement même si, bien sûr, il y a eu des cas... lesquels cas sont condamnés non seulement par les lois en Europe mais, encore plus généralement, rejetés massivement par les personnes formant majoritairement la population dite européenne.

Lors même que des immigrants illégaux (dits sans-papier ou clandestins) sont soutenus publiquement par des citoyennes et citoyens européens n'ayant rien à voir a priori avec l'immigration... si ce n'est quelquefois quelques descendants d'une autre immigration : portugaise, espagnole, italienne, allemande, polonaise, russe, etc... et aussi quelques "souchiens" comme vous et les votres entendez les dénommer.

De plus ne pensez-vous pas qu'il serait temps de se poser quelques questions quant à ce qui peut provoquer en Europe - selon vous - quelques exaspération de sa population antérieurement implantée au-delà de la proportion habituelle "All over the World" de racistes et/ou xénophobes ?

Accessoirement croyez-vous que vous pourriez supporter quelques comparaisons ?
 
Ca sert a rien à développer une dissertation sur tel ou tel mot

L’arabe est difficile à digérer, aujourd’hui pour des raisons diverses, dérapage, comportement et l'éducation ratée il n'est plus digéré.

Qu'est ce que ça va être le futur "Allahou a3lam"
.


.


.
 
Ca sert a rien à développer une dissertation sur tel ou tel mot

L’arabe est difficile à digérer, aujourd’hui pour des raisons diverses, dérapage, comportement et l'éducation ratée il n'est plus digéré.

Qu'est ce que ça va être le futur.

Puis-je d'abord vous faire remarquer que c'est vous qui employer le premier le mot "arabe" dans ce thread ? Pourquoi ?

Les mots, dans une langue donnée... ici la langue française, ont leur importance car ils sont généralement très bien définis et sont très signifiants par eux-mêmes. Et il me semble nécessaire, en l'occurrence, d'être aussi précis que possible : Par exemple qu'entendez-vous par le mot "arabe" ici et maintenant ?

Quant à ce qui concerne le futur c'est de NOTRE ressort à NOUS... MAINTENANT... lorsque nous cesserons de l'écrire en fonction de ce qui pourrait nous apparaitre comme l'intérêt du moment présent à court terme et lorsque nous nous efforcerons de ne pas l'écrire pour régler quelques vieux contentieux historiques donc du passé... ne nous concernant guère.
 
Haut