Montee Du Racisme En Europe

Puis-je d'abord vous faire remarquer que c'est vous qui employer le premier le mot "arabe" dans ce thread ? Pourquoi ?

Les mots, dans une langue donnée... ici la langue française, ont leur importance car ils sont généralement très bien définis et sont très signifiants par eux-mêmes. Et il me semble nécessaire, en l'occurrence, d'être aussi précis que possible : Par exemple qu'entendez-vous par le mot "arabe" ici et maintenant ?

Quant à ce qui concerne le futur c'est de NOTRE ressort à NOUS... MAINTENANT... lorsque nous cesserons de l'écrire en fonction de ce qui pourrait nous apparaitre comme l'intérêt du moment présent à court terme et lorsque nous nous efforcerons de ne pas l'écrire pour régler quelques vieux contentieux historiques donc du passé... ne nous concernant guère.

c'est celà

"dir bhal jarak walla baddal bab darak"


.
 
Si vous trouvez l Europe raciste restez au Maroc et travaillez votre pays.

Moi qui frôle l'ISF, je n'oserais pas dire ce que tu as écrit,

Néanmoins, on commence par toi ouvre la route, on te suit

Tu ne vas pas nous dire que tu 'es d'une famille de gaulois ? :)

C’est vrai qu'en France contrairement au Maroc, le social fait vivre beaucoup de monde.


.
 
C'est un double racisme , le racisme des européens vis à vis des musulmans et puis le racisme inter - musulmans (qui lui est absurde à mes yeux)
 
Le racisme est partout et il s'auto-induit parce que ce monde est peuplé de cretins qui croient qu'il suffit de traiter quelqun de raciste pour en être totalement immunisé.

Moi perso, j'ai appris à dépasser tout ce foutoir car mon intelligence me le permet.
 
Le racisme est partout et il s'auto-induit parce que ce monde est peuplé de cretins qui croient qu'il suffit de traiter quelqun de raciste pour en être totalement immunisé.

Moi perso, j'ai appris à dépasser tout ce foutoir car mon intelligence me le permet.


c'est celà, et quand on critique l'Algérie tu montes sur tes chevaux, ça s'appelle quoi ?


.
 
c'est celà, et quand on critique l'Algérie tu montes sur tes chevaux, ça s'appelle quoi ?


.

Non, il m'est déjà arrivé d'avoir eu des pensées racistes mais j'ai raisonné et m'en défends plus que n'importe quoi. Et si je défends l'Algerie c'est pas pour autant que je méprise les autres .. je ne suis ni nationaliste ni chauvin, tu me donnes une terre tu l'appelles ce que tu veux, moi je n'attends rien des autres , je suis comme un electron libre , le lieu où je suis né n'est lié qu'à une probabilité de présence comme c'était le cas depuis des générations. Ma culture, ma langue maternelle, sont ma carte d'identité qui attestent de mon potentiel d'affinité avec les autres humains.
 
de l'équitation mdrrrr

:D Chez nous ça s'appelle la fantasia, c'est une technique guerrière utilisée depuis les temps immemoriaux qui utilise la cavalerie. Donc si tu touches à l'Algerie, t'as interêt à te cacher, si tu cours j'te piétinnerai avec les sabots de mon cheval barbe(puisqu'il faut monter sur ses "grands" chevaux quand on critique l'Algerie , ça donnera une belle représentation de la culture algerienne pour faire plaisir à imanyarin :D).
 
:D Chez nous ça s'appelle la fantasia, c'est une technique guerrière utilisée depuis les temps immemoriaux qui utilise la cavalerie. Donc si tu touches à l'Algerie, t'as interêt à te cacher, si tu cours j'te piétinnerai avec les sabots de mon cheval barbe(puisqu'il faut monter sur ses "grands" chevaux quand on critique l'Algerie , ça donnera une belle représentation de la culture algerienne pour faire plaisir à imanyarin :D).

Il n' y a pas que chez vous que ça s'appelle Al fantasia ou Tbourida ses origines sont marocaines.

.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
:D Chez nous ça s'appelle la fantasia, c'est une technique guerrière utilisée depuis les temps immemoriaux qui utilise la cavalerie. Donc si tu touches à l'Algerie, t'as interêt à te cacher, si tu cours j'te piétinnerai avec les sabots de mon cheval barbe(puisqu'il faut monter sur ses "grands" chevaux quand on critique l'Algerie , ça donnera une belle représentation de la culture algerienne pour faire plaisir à imanyarin :D).

On est le pays où elle est le plus pratiquée et on peut dire de l'extreme nord a l'extreme sud !

YouTube- tbourida super
 

Le premier récit d’une fantasia nous vient d’Ali Ben Hodeil à Mogador (actuelle Essaouira) en 1818. Elle y est semblable à celle d’aujourd’hui puisque les cavaliers portaient déjà le burnous et utilisaient la mokahla (long fusil mauresque). Il faudra attendre le voyage de Delacroix en 1832 pour que les Européens découvrent la fantasia. Outre ses croquis, esquisses et aquarelles, il laissera une superbe toile d’une fantasia devant Bâb Berdaine, l’une des portes des murailles de Meknês. La fascination des Occidentaux atteindra son apogée en 1860, lors de la visite de Napoléon III dans l’Algérie conquise, où on lui organisa une fantasia avec 10 000 cavaliers

Par Djazia, sociologue


http://www.webarabic.com/portail/news/51/67/d,Traditions.htm
 
Je ne sais pas si ça s'appelle fantasia chez nous, mais les traditions peuvent varier d'une région à l'autre même si il s'agit d'une pratique à cheval. Elle est pratiquée dans l'ouest algerien , la région de chlef, du dahra, dans le sahara, dans l'Est algerien(sud constantinois, aurès, ..). Dans les aurès, certaines tribus imposent que les femmes sachent monter et dresser le cheval dès leur plus jeune âge (c'est le cas d'ah sellem) ..

La pratique était répandue dans toutes les régions d'Algerie mais beaucoup de chevaux ont été confisqués durant la colonisation , et l'exode a fait le reste du travail.
 
Je ne sais pas si ça s'appelle fantasia chez nous, mais les traditions peuvent varier d'une région à l'autre même si il s'agit d'une pratique à cheval. Elle est pratiquée dans l'ouest algerien , la région de chlef, du dahra, dans le sahara, dans l'Est algerien(sud constantinois, aurès, ..). Dans les aurès, certaines tribus imposent que les femmes sachent monter et dresser le cheval dès leur plus jeune âge (c'est le cas d'ah sellem) ..

La pratique était répandue dans toutes les régions d'Algerie mais beaucoup de chevaux ont été confisqués durant la colonisation , et l'exode a fait le reste du travail.

Enfin une manifestation en commun qui vient de la ville Essaouira
Une autre Tbourida qui se fait fréquemment en Algérie à pied musiciens trompette et tambour
(alghayta et Tbal) + danse à pied + fusils ce folklore qui s'étend aussi Maroc jusqu'à la ville de TAZA soit OUJDA - TAOURIRT - GUERCIF - TAZA et une partie du RIF


.
 
C'est un double racisme , le racisme des européens vis à vis des musulmans et puis le racisme inter - musulmans (qui lui est absurde à mes yeux)

Tout a fait d'accord avec toi. Dans certain banlieue en Europe il y a des étrangers qui sont très raciste envers les nouveaux immigré et ca c'est un fait constaté...aussi ces gens qui brulent les voitures son remplis de haine et du racisme.
 
Il n'y aurait pas de racisme de la part de certains musulmans envers certains européens non musulmans?

le racisme est partout ensuite il se definit differemment en fonction du côté où tu te situe...il y a egalement un racisme dit ordinaire qui lui existe chez tout le monde et dans tous les partis politique, il peut être social et/ou culturel et ne touche pas que les europeens envers les immigrés des pays africains ou d'autres dits pauvres ex. roumains ...on peut le trouver chez les enfants d'immigrés envers les nouveaux immigrés dit bledar ou entre maghrebins eux même ou des "Arabes" envers les noirs ...et le racisme plus ancré avec theses à l'appui...partis nationalistes et neonazi !!!
 
Pour évoquer un fait que l'on banaliserait comme "raciste", samedi je me baladais rue de rivoli , et une voiture s'arrêtait au feu avec de la musique rai poussé presque à bloc ; là un quinquagenaire tenant une valise, ayant probablement fini sa journée marmonne "mais ouiii on vous connait tous , .. bande de bougnoules, sales bougnoules" biensûr il ne les défiait pas du regard.

Quelle aurait été votre réaction ? Auriez-vous décidé de passer aux mains ou l'auriez-vous laisser gesticuler sous le couvert de la liberté d'expression et que ç'aurait été lâche de frapper plus faible que soi ?
 
Pour évoquer un fait que l'on banaliserait comme "raciste", samedi je me baladais rue de rivoli , et une voiture s'arrêtait au feu avec de la musique rai poussé presque à bloc ; là un quinquagenaire tenant une valise, ayant probablement fini sa journée marmonne "mais ouiii on vous connait tous , .. bande de bougnoules, sales bougnoules" biensûr il ne les défiait pas du regard.

Quelle aurait été votre réaction ? Auriez-vous décidé de passer aux mains ou l'auriez-vous laisser gesticuler sous le couvert de la liberté d'expression et que ç'aurait été lâche de frapper plus faible que soi ?

Perso c plutôt rare ce genre de phrases très directe c parfois plus ambigu surtout venant de costard cravate...on retrouve souvent ce genre de phrases chez les gens plus faibles intellectuellement mais perso j'aurais rien fait car les types qui mettent le rai à fond par provoc je les insulte aussi...mais differemment :D
 
Pour évoquer un fait que l'on banaliserait comme "raciste", samedi je me baladais rue de rivoli , et une voiture s'arrêtait au feu avec de la musique rai poussé presque à bloc ; là un quinquagenaire tenant une valise, ayant probablement fini sa journée marmonne "mais ouiii on vous connait tous , .. bande de bougnoules, sales bougnoules" biensûr il ne les défiait pas du regard.

Quelle aurait été votre réaction ? Auriez-vous décidé de passer aux mains ou l'auriez-vous laisser gesticuler sous le couvert de la liberté d'expression et que ç'aurait été lâche de frapper plus faible que soi ?


qui provoque l'autre la dedans ?

celui qui est harassé par sa journée de travail

ou la voiture publicitaire avec la musique qui n'appartient qu'à son conducteur ?


.
 
Pour évoquer un fait que l'on banaliserait comme "raciste", samedi je me baladais rue de rivoli , et une voiture s'arrêtait au feu avec de la musique rai poussé presque à bloc ; là un quinquagenaire tenant une valise, ayant probablement fini sa journée marmonne "mais ouiii on vous connait tous , .. bande de bougnoules, sales bougnoules" biensûr il ne les défiait pas du regard.

Quelle aurait été votre réaction ? Auriez-vous décidé de passer aux mains ou l'auriez-vous laisser gesticuler sous le couvert de la liberté d'expression et que ç'aurait été lâche de frapper plus faible que soi ?

Tiens, je ne vois pas l'alternative "demander aux occupants de la voiture de baisser le volume de la radio pour respecter mon entourage" dans ton choix de propositions.

Elle est pourtant là l'origine du problème, même si je n'accepte pas la terminologie utilisée par le papy...
 
si le racisme était côté en bourse, je miserais sur l'action "racisme" toutes mes économies car voyez vous ,chèrs ***-citoyens que nous sommes :D, il va exponentiellement augmenter...

Je serais d'ailleurs curieux de voire la courbe mettant en corrélation l'évolution du chômage, des prix à la consommation et celui du racisme...
 
si le racisme était côté en bourse, je miserais sur l'action "racisme" toutes mes économies car voyez vous ,chèrs ***-citoyens que nous sommes :D, il va exponentiellement augmenter...

Je serais d'ailleurs curieux de voire la courbe mettant en corrélation l'évolution du chômage, des prix à la consommation et celui du racisme...

Si je devais mettre en equation l'evolution de la moyenne des QI , je signerais tout de suite pour une exponentielle décroissante !
 
Le racisme violent a baisser magistralement en france... ce n'est plus ce que c'etait à part quelque escarmouche dans un ou deux stades de foot il y a un peut plus d'une quinzaine d'année, c'etait pratiquement impossible de ce ballader dans certains quartié de la capitale et dans d'autre grande ville sans ce faire tamponné.

La generation des chasseurs de Skins et des grand freres les ont chassé avec ce qu'il faut de politesse de l'espace publique, aujourd-hui ils ont troqué leur vielle déguaine à deux balles, pour ce camouflé et passé plus roublard en costard mais bon... Ils ce retrouvent maintenant dans leurs forums entre intra-racistes de tout les bords; avec internet et le virtuel ils ça leurs donne un second souffle :)
 
Haut