Montpellier : Vincent et Bruno, premiers mariés homosexuels

Another

"Je suis celui qui suis."
Ils sont ensemble depuis presque sept ans et bien décidés à fonder une famille. Le 29 mai, ils seront le premier couple de même sexe à se dire "oui" devant la maire PS de la ville, Hélène Mandroux.



Montpellier, ville parfois surnommée la "San Francisco française" et élue comme "la plus friendly" par le magazine gay Têtu, célébrera le 29 mai le premier mariage homosexuel.

C'est la maire PS de la ville, Hélène Mandroux qui unira Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon Bruno, 30 ans, fonctionnaire d'Etat, qui préfère ne pas donner son nom, en couple depuis presque sept ans et bien décidés à fonder une famille.

Hélène Mandroux, très en pointe sur la question du mariage pour les couples de personnes du même sexe, avait déclaré dès vendredi soir, après la validation de la loi par le Conseil constitutionnel : "Avec le mariage pour tous, la République française reconnaît et honore une nouvelle fois tous ses enfants, y compris ceux qui veulent former des couples de même sexe". En ajoutant: "Retrouvons-nous donc dans les prochains jours, à l'hôtel de ville de Montpellier, pour le mariage des premiers époux Bruno et Vincent".

"Emus" et "fiers"

Les deux jeunes hommes se sont dits samedi "émus" et "fiers", invitant "l'ensemble des Français à venir assister au mariage".

"Nous avons publié avec mon compagnon nos bans ce matin et maintenant nous pouvons penser aux préparatifs", a précisé Vincent Autin.

Selon eux, "en accord avec la mairie, un écran géant sera installé" si de nombreuses personnes décident de venir assister au mariage.

Pour Bruno, la promulgation de la loi sur le mariage homosexuel par François Hollande "est une étape importante". "J'attendais ce moment depuis très longtemps. Je pense à tous ces militants qui se sont battus depuis des années. Ce combat est une victoire", s'est-il réjoui.

Le couple a entamé les préparatifs du mariage depuis quelques mois et précise qu'"il reste à prévenir quelques amis, mais les costumes sont déjà prêts depuis longtemps".

Najat Vallaud-Belkacem présente

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui avait assuré à Montpellier en septembre dernier que le premier mariage gay aurait lieu dans cette ville, sera présente à la cérémonie, ont confirmé ses services samedi.

A priori, rien ne prédisposait Vincent et Bruno à se rencontrer, via internet, sinon leur intérêt commun pour l'émission de M6 "La nouvelle Star" et Christophe Willem. Discret, Bruno répugne encore aujourd'hui à se mettre en avant. Même s'il accepte la médiatisation de son mariage pour le besoin de la cause.

Vincent est au contraire expansif. Patron d'une agence de communication à Montpellier, il est aussi directeur d'InterPride World pour la France, le Benelux et Monaco.

Dans cette ville parfois surnommée la "San Francisco française", ce mariage se posera comme le troisième geste fort de la maire Hélène Mandroux.

"Évidemment, les opposants seront là"

Le 14 novembre 2009, il y avait eu "l'Appel de Montpellier", lancé devant la préfecture, pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Puis la célébration le 5 février 2011 de l'union symbolique entre Tito Livio Santos Mota et Florent Robin : la deuxième en France après celle de Bègles, le 5 juin 2004.

L'idée de "l'Appel" revient au député PS Christian Assaf, à l'époque directeur de cabinet de Hélène Mandroux.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
A l'hôtel de ville, on assurait dès le mois d'avril que tout était prêt pour accueillir ce mariage forcément médiatique. Mais qui risque aussi de faire renaître la polémique, voire la violence. "Évidemment, les opposants seront là. Mais peut-être ceux qui disent non, et ont le droit de dire non, comprendront-ils que la République l'emporte sur la violence", disait alors Hélène Mandroux.

Pour cette cérémonie qu'elle attend avec une certaine impatience, la maire de Montpellier, qui à moins d'un an du scrutin municipal refuse de placer ce mariage dans l'optique électorale, avait alors estimé que "le discours (qu'elle prononcerait) serait bien sûr un discours de coeur", ajoutant : "Mais je veux faire comprendre que chaque homme et chaque femme a le droit de vivre".

http://tempsreel.nouvelobs.com/mari...ent-et-bruno-premiers-maries-homosexuels.html
 
On fait comment pour élever un môme "comme un homo"?

On lui donne comme référence de base du couple des personnes du même sexe
Sa vision du couple sera altérée, les couples d'anormaux sera la norme pour lui.

On aimerait des études sociologiques sur les enfants élevés par descouples homos mais personne n'ose en faire ou on fait passer les chercheurs qui font des rapports alarmants pour des fous voir des nazis. Pourtant il en existe des tas sur les hétéros.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On lui donne comme référence de base du couple des personnes du même sexe
Sa vision du couple sera altérée, les couples d'anormaux sera la norme pour lui.

On aimerait des études sociologiques sur les enfants élevés par descouples homos mais personne n'ose en faire ou on fait passer les chercheurs qui font des rapports alarmants pour des fous voir des nazis. Pourtant il en existe des tas sur les hétéros.

Dans ce cas-là, comment les couples hétéros font pour avoir des enfants homo?
 
Dans ce cas, pourquoi les parents homos vont obliger un enfant hétéro à devenir homo comme eux?

J'ai déjà répondu plus haut car il imposeront leur vision du couple comme étant la norme, par leur éducation homosexuel ils influenceront leur enfant. La vie des homos est organisée par leur sexualité.
On verra bien le nombre de défasés que ça fera, comme si il y en avait pas assez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà répondu plus haut car il imposeront leur vision du couple comme étant la norme, par leur éducation homosexuel ils influenceront leur enfant. La vie des homos est organisée par leur sexualité.
On verra bien le nombre de défasés que ça fera, comme si il y en avait pas assez.

La société montre autre chose et un homosexuel n'a aucun intérêt à ce que son fils/sa fille soit "comme lui/elle".

=> être hétérosexuel n'est pas mal vu par la communauté homosexuelle! :D
 
Dans ce cas, pourquoi les parents homos vont obliger un enfant hétéro à devenir homo comme eux?
L'enfant fera comme il le sent. S’il est hétéro il vivra en hétéro. S’il se sent homo il vivra comme les autres homos. Où est le problème ??? Peut-on obliger quelqu'un à être homo ou hétéro? Bizarre ta question !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'enfant fera comme il le sent. S’il est hétéro il vivra en hétéro. S’il se sent homo il vivra comme les autres homos. Où est le problème ??? Peut-on obliger quelqu'un à être homo ou hétéro? Bizarre ta question !!


On se calme al 7aj....

Je posais la question par rapport à ce qu'elle a écrit et non par rapport à ce que je pense. ;)
 
La société montre autre chose et un homosexuel n'a aucun intérêt à ce que son fils/sa fille soit "comme lui/elle".

=> être hétérosexuel n'est pas mal vu par la communauté homosexuelle! :D

La société montre quoi exactement ?
Les homos sont communautaristes ils préféreront certainement que leur gosse soit homos comme eux.

Encore heureux qu'un hétéros soit pas mal vu par l'homo, ils sont la norme !
 
J'ai déjà répondu plus haut car il imposeront leur vision du couple comme étant la norme, par leur éducation homosexuel ils influenceront leur enfant. La vie des homos est organisée par leur sexualité.
On verra bien le nombre de défasés que ça fera, comme si il y en avait pas assez.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les homos sont homos de part nature et depuis la nuit des temps il y en a toujours eu. Aujourd'hui une partie de la population les a accepté, une autre trouve les homos des anormaux, malades et pervers. Qui a raison, qui à tort ? J’ai mon idée et je ne critique pas les gens qui ne pensent pas comme moi.
Aujourd'hui on parle des hétéros parce qu’une partie de la population a commencé à les accepter et petit à petit ils sont sortis au grand jour. Il y en a pas plus qu'avant je te rassure, ils ne se reproduisent pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
félicitation à eux!!!

tous les mariages gays vont être médiatisés ??
Non, c’est juste que celui là est symbolique, c’est le premier. D’autres seront sûrement médiatisés si ce sont des célébrités, mais comme les mariages habituels des célébrités. Après, ça fera partie du ronron quotidien et plus personne n’y verra quelque chose d’exceptionnel.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Manque plus qu'à acheter un bébé pauvre l'élever comme un homo pour en faire un super homo.

Prend ça dans ta gueule maman nature on fait ce qu'on veut t'as rien à dire !
Alors comment tu expliques que des enfants de couples hétérosexuels deviennent homosexuels?
Si on suit ta logique, ça ne devrait pas exister.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
On lui donne comme référence de base du couple des personnes du même sexe
Sa vision du couple sera altérée, les couples d'anormaux sera la norme pour lui.

On aimerait des études sociologiques sur les enfants élevés par descouples homos mais personne n'ose en faire ou on fait passer les chercheurs qui font des rapports alarmants pour des fous voir des nazis. Pourtant il en existe des tas sur les hétéros.
Je pense qu'il vaut mieux un enfant élevé par un couple homosexuel équilibré par par un couple d'hétérosexuel c*n.
 
Non, c’est juste que celui là est symbolique, c’est le premier. D’autres seront sûrement médiatisés si ce sont des célébrités, mais comme les mariages habituels des célébrités. Après, ça fera partie du ronron quotidien et plus personne n’y verra quelque chose d’exceptionnel.


personnellement je m'en tape mais bon :confused:
tous cet été ils le seront et comme tu dis à force on fera plus attention
 
Je pense qu'il vaut mieux un enfant élevé par un couple homosexuel équilibré par par un couple d'hétérosexuel c*n.

Un couple homo équilibré ?
Deux mots qu'il ne convient pas d'associer.
Les homos étant des anormaux ils ne peuvent pas élever des enfants et leur donner un équilibre dans leur vie.
Un enfant par nature a une mère et un père, comment tu veux qu'il grandisse normalement si il ne sait même pas qui il est et d'où il vient ?
On voit les problème que ça pose chez les enfants adoptés par des couples hétéros déjà où les enfants en grandissant cherchent tous a connaître leurs vrais origines. Pareil pour les enfants orphelins c'est une obssession chez chacun d'entre nous. Les enfants d'homos ne feront pas exception.

Ta phrase est d'une niaiserie en même temps…

Pauvres gosses, comme si la vie n'était pas assez dure.
 
Un couple homo équilibré ?
Deux mots qu'il ne convient pas d'associer.
Les homos étant des anormaux ils ne peuvent pas élever des enfants et leur donner un équilibre dans leur vie.
Un enfant par nature a une mère et un père, comment tu veux qu'il grandisse normalement si il ne sait même pas qui il est et d'où il vient ?
On voit les problème que ça pose chez les enfants adoptés par des couples hétéros déjà où les enfants en grandissant cherchent tous a connaître leurs vrais origines. Pareil pour les enfants orphelins c'est une obssession chez chacun d'entre nous. Les enfants d'homos ne feront pas exception.

Ta phrase est d'une niaiserie en même temps…

Pauvres gosses, comme si la vie n'était pas assez dure.

Mon dieu comment peut-on proféré de tel énormités. Ta haine et ton intolérance te font perdre tout sens commun! Oui les homos sont des gens normaux et équilibrés et certainement plus que certaines personnes endoctrinées dés la naissance dans une idéologie religieuse à croire malgré toutes les découvertes archéologique que des personnages imaginaire aient vraiment existes. Mais si tu déteste autant les homos pourquoi tu utilise l'invention de l'un d'entre eux l'ordinateur ça devrait te dégoûte non? Ce qui est sur vu le niveau social et d'éducation qu'on les homos en général leurs enfants seront bien éduqués et auront plus facilement accès aux grandes écoles et donc plus de chance de réussir leurs vies futurs on ne peut pas en dire autant malheureusement de certaines communautés!
 
Mon dieu comment peut-on proféré de tel énormités. Ta haine et ton intolérance te font perdre tout sens commun! Oui les homos sont des gens normaux et équilibrés et certainement plus que certaines personnes endoctrinées dés la naissance dans une idéologie religieuse à croire malgré toutes les découvertes archéologique que des personnages imaginaire aient vraiment existes. Mais si tu déteste autant les homos pourquoi tu utilise l'invention de l'un d'entre eux l'ordinateur ça devrait te dégoûte non? Ce qui est sur vu le niveau social et d'éducation qu'on les homos en général leurs enfants seront bien éduqués et auront plus facilement accès aux grandes écoles et donc plus de chance de réussir leurs vies futurs on ne peut pas en dire autant malheureusement de certaines communautés!
Lhomosexualiter Et une turpitudE et une perversion interdite par dieu et dieu ordone de secartez de cette turpitude ,se qui croit se islam a dieu car islam veut dIre soumision et se qui veulent pas se islam a dieu ou ne croit pas il nont qua se rebelle dans linsousiance tant pit pour eux .....

En se qui concerne ladoption un enfant eduquez par meme une personne peut etre bien eduquez (bien dans le sens inserez dans la societez francaise) .Au lyceee on a apprend que les enfant reproduiront socialement se que leur parent ont ete le mariage pour tous va engendrEz un boom des couple et pratique homo qui sera normalisez et une baisse de la natalitez

ca me rappel lhomo a la tv qui reproche que les francais de souche font peut denfant par rapport a la hausse des immigrez en france qui ont un taux de nataliter fort tout en oubliant que lui meme en etant hOmo contribut a cela Apres une loi francaise nest pas eternelle elle peut etre abrogez et la loi sur le mariage pour tous en fait partie

Pour finir la polygamie esT un droit et la france doit reconaitre et respectez les gens qui en aime plusieur et veulent se marriez si ya concentement de tous
 
La polygamie n'est pas un droit, c'est une façon de vouloir imposer son pouvoir aux autres et surtout aux femmes et de vouloir les rabaisser. Il y a assez de témoignages de femmes pour savoir qu'elles subissent ça et que ce n'est pas un choix et que ça les rend malheureuse.
Mais est ce que ton petit cerveau de macho égoiste peut il le comprendre. Et du reste je pense pas que tu accepterais de partager ta femme avec plusieurs hommes, hypocrite! Apres si tu veux accumuler les conquêtes rien ne t'en empêche.
Mais de quel Dieu parle tu, es tu donc si orgueilleux pour pouvoir te permettre de parler à sa place, en son nom. C'est pas par ce que tu es endoctriné à croire les élucubrations de mahomet qu'il a raison et qu'il détient la vérité. En plus c'est faux ce que tu dis il y a toujours eu des homos depuis la nuit des temps et c'est pas par ce qu'on autorise le mariage qu'il y en aura plus.
L'homosexualité n'est pas une perversion mais quelque chose de naturel qui existe chez les animaux. Les grecs et les romains étaient tous bi et pourtant c'était des grandes civilisations. Cultive toi, ouvre des livres ça t'éviterais de dire ce genre de bêtise qui ne font que te ridiculiser!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
est ce normal que ce soit l'ETAT, donc nous, qui paie pour le déploiement des forces de sécurité nécessaires ?

mam
 
Haut