Morocco 2026 : c'est fini, le maroc n'organisera pas de coupe du monde !

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je suis peut-être un peu naïve ou peut-être qu'il faudrait que je sois originaire du Maghreb pour comprendre...

Mais sur beaucoup de sujets je remarque que l'argument "on est méprisés parce qu'on est maghrébins" revient souvent, pour tout et pour rien, que le mepris soit censé venir des moyen-orientaux ou des occidentaux

Est-ce qu'il y en a qui prennent vraiment de facon personnelle et attribuent au racisme un vote pour du foot ?

Il me semble y avoir tellement d'autres explications potentielles avant d'en arriver à parler de racisme que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette piste-la est privilégiée
 
Je suis peut-être un peu naïve ou peut-être qu'il faudrait que je sois originaire du Maghreb pour comprendre...

Mais sur beaucoup de sujets je remarque que l'argument "on est méprisés parce qu'on est maghrébins" revient souvent, pour tout et pour rien, que le mepris soit censé venir des moyen-orientaux ou des occidentaux

Est-ce qu'il y en a qui prennent vraiment de facon personnelle et attribuent au racisme un vote pour du foot ?

Il me semble y avoir tellement d'autres explications potentielles avant d'en arriver à parler de racisme que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette piste-la est privilégiée


Naaan, il n'y a aucun racisme dans les votes de la FIFA, simplement des règlement de compte politique et des calculs économiques.
Quand les USA promettent 14 Milliard de $ de recettes pour la FIFA, et le Maroc en propose la moitié ... Quand par ces temps d'insécurité terroriste, les USA sont considéré comme une zone sur (vert) et le Maroc dans une zone à risque (orange).... Quand l'infrastructure nord américaine existe, et la marocains doit sortir du sol.. tu veux qu'ils fassent quoi les 120 pays qui on déjà fait leur choix avant la pression des saoudiens et les menaces de Trump?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Naaan, il n'y a aucun racisme dans les votes de la FIFA, simplement des règlement de compte politique et des calculs économiques.
Quand les USA promettent 14 Milliard de $ de recettes pour la FIFA, et le Maroc en propose la moitié ... Quand par ces temps d'insécurité terroriste, les USA sont considéré comme une zone sur (vert) et le Maroc dans une zone à risque (orange).... Quand l'infrastructure nord américaine existe, et la marocains doit sortir du sol.. tu veux qu'ils fassent quoi les 120 pays qui on déjà fait leur choix avant la pression des saoudiens et les menaces de Trump?

Moi je suis plutot d'accord avec ce que tu écris là mais j'ai lu tout le fil et il y a beaucoup de gens qui ont l'air de pencher pour la thèse de l'anti-marocanisme
 
Sur les faits, la candidature Nord-Américaine était beaucoup plus sérieuse. Ce n'est pas le dossier marocain qui était mauvais c'est le dossier Américain qui était meilleur.
la fifa veut gagner du fric dans tt les cas..quand d'un cote il y a 80 % des infrastructures existantes et une large marge et financement assures et de l'autre 10% d'équipements existants . et 80/90 % du financement a trouver le choix est vite fait..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je suis plutot d'accord avec ce que tu écris là mais j'ai lu tout le fil et il y a beaucoup de gens qui ont l'air de pencher pour la thèse de l'anti-marocanisme

Je te le dis en toute sincérité, ces gens sont débiles, des "3ayyacha" (ça vient de "3ach" , "vive!" , les gens qsui répètent cela lors des passages des cortèges royaux, pour "vive le roi", ils ont un niveau de débilité dépassant toute norme, aussi clémente soit-elle).

J'étais moi-même contre l'organisation de ce type d'évènements car on n'est tout simplement pas bien équipés pour ça.Il faut des infrastructures solides, des endroits diversifiés pour le divertissement des gens (on n'en a pas assez et beaucoup d'endroits historiques sont mal entretenus, en ruine, oubliés carrément et mal mis en valeur) et , pour revenir aux infrastructures, des infrastructures EXISTANTES.

Je suppose juste un cas d'empoisonnement alimentaire, on sera tous dans la grosse mierda littérale... ou des cas de mouvements de foule causant des accidents, on va mal gérer cela. Pour certaines infrastructures, vu comment les marchés publics marocains sont gérés, j'ai plus peur d'une vraie catastrophe humaine dans un stade qui peut tout simplement clamser... et bienvenue à la honte nationale.

Donc je me fiche des calculs politiques, je les prendrai en compte quand on aura tout prêt pour les citoyens en premier et pour les rentabiliser en accueillant des évènements pareils.

Si j'étais un membre votant de n'importe quel pays, je ne voterai pas pour le Maroc, il n'y a pas de place pour les sentiments quand il s'agit d'évaluer les infrastructures ou la sécurité de mes concitoyens qui se déplaceront par dizaines de milliers pour suivre les matchs.
 
quand on connait rien aux projets mobilisateurs et le travail à long terme, c'est qu'on a rien compris au dynamique de modernité des pays ..
chose que les pays développés ont bien compris ..d'ailleurs ils trustent l’organisation des grands manifestations internationales :D

le sous-développé lui n'a pas, encore, le cerveau pour comprendre çà ..et ce qui explique pourquoi il restera simplement à jouer le rôle de "harrag" dans le monde ...
 
Haut