Morocco 2026 : c'est fini, le maroc n'organisera pas de coupe du monde !

je salue surtout la Turquie qui a toujours eu de bonne intention envers le Maroc et c'est l'un des rares pays au monde qui soutient et reconnaît ouvertement la marocanitè du Sahara et qui ne joue pas à l'hypocrisie et se cache derrière l'ONU et ses résolutions qui ne servent à rien.
Dédicace à ceux qui critiquent la Turquie .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'Afghanistan a voté contre

ainsi ke la Jordanie dont le Roi avait eu l'année passé un acceuil des plus chaleureux au Maroc

Cela va t il continuer?

 
C’est pas grave, malgré cette échec je reste convaincu que la candidature marocaine était là meilleurs et bénéficiait d’atouts non négligeable, ne serais ce que le fuseau horaire en adéquation avec les de deux tiers de la planète, idéal pour les pays africains en terme de visa ainsi que pour les européens, Si le Maroc avait gagné on aurait pu estimer que tous les pays entrant dans un rayon de 2000 à 3000 km du Maroc auraient pu profiter du mondial. Malheureusement la candidature unis 2026 ressemblera au mondial 1994, on aura desmatchs en pleine milieu de la nuit du n’importe quoi qui va en profiter personne apart l’amerique Du Nord . Vous verrez en 2026 je ne crois pas qu’il y aura un engouement mondial, à moi. Que le mondial a 42 équipes change radicalement la donne.
 
United 2026 peux dire merci aux menace sournoises au chantage et à l’expertise en
Manipulation de Donald Trump. Ce monsieur n’a aucune élégance. Pour lui tout est bon pour vue qu’il gagne peut importe les moyens immorale mis en place.
 
L'Afghanistan a voté contre

ainsi ke la Jordanie dont le Roi avait eu l'année passé un acceuil des plus chaleureux au Maroc

Cela va t il continuer?


Si mon ami se presente aux elections et que je sais qu'il n'est pas capable d'assumer ses responsabilites, je ne vais pas voter pour lui.

Le Maroc n'a pas les moyens d'organiser un tel evennement, on peut pas en vouloir a ceux qui ont vote contre.
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'écrasante majorité des marocains savaient que les dés étaient pipés dés le départ : le Trio mené par les USA "écrasaient" le Maroc dans tous les domaines (infrastructures sportives, infrastructures "hors sport", etc..) .

S'ajoute à cela les implications intempestives certes mais tout de même efficaces de Trump.

La défaite du Maroc était donc prévisible .

Mais les gens n’imaginaient pas que cette défaite allait se révéler être "une déroute" .

Car c’est bien d’un débâcle qu’il s’agit vu l’écart des voix entre les 2 candidatures : 134 pour United2026 et 65 pour Morocco2026 !

Chouha !

L’absence des votes des pays arabes du Golfe (qui ont voté tous pour USA sauf Oman) et le lobbying de l’Arabie Saoudite en faveur des USA ont certes handicapé la candidature marocaine….mais elles n’expliquent pas l’ampleur de la déroute marocaine .

L’écart entre les 2 candidatures est quand même de 69 voix !

C’est trop simpliste d’expliquer "çà" par la seule «trahison» des pays du Golfe et du jeu trouble de l’Arabie Saoudite .

En définitive, perdre contre le Trio USA par un écart de voix de 10/20 pays , c’aurait été « acceptable » et même logique, mais par prés de 70 pays ….c’est humiliant .

Que ceux qui étaient en charge du dossier viennent s’expliquer .

Le Qatar a également voté pour le Maroc et ils sont au moyen orient aussi non?
 
Deux pages de commentaires ont suffit à comprendre la haine que la plupart ont vis-à-vis des saouds. Mais en même temps, qui, ici, a cru une seule seconde à l'éventuelle candidature du maroc? Qui a cru, malgré tout ce qui se passe, que les saouds étaient loyaux? On a beau le dire et redire que les saoudiens sont des traitres et ne pensent qu'à leurs intérêts.
Par contre, qu'allez vous faire? Le boycott saoudien, boycotter les lieux saints qu'ils se sont appropriés? Personne ne l'ose!
Quitter la coalition contre le yemen? Faut pas rêver!
Que le maroc règle ses problèmes seuls? Mon dieu, quelle naiveté!

Non, le maroc continuera comme d'hab à lécher les bottes saoudiennes et américaines. Suffira que ces deux pays lui fassent croire qu'ils vont le rendre plus puissant que ses voisins et le tour sera joué...

Bon, que chacun rumine dans son coin ou en groupe et puis qu'on retourne chacun à nos occupations!
 
La Guinée et le Liban affirment avoir voté pour le Maroc alors que leur vote a été compté pour United.
Non, là c'est juste qu'ils cherchent à se rattraper en trouvant des excuses. Ils savaient très bien pour qui voter dés le départ. Par ex: Les intentions de vote de l'Arabie Saoudite, de l'Algérie ou de la Tunisie, on les connaissait déjà et se sont confirmés avec les résultats. Alors qu'ils évitent de jouer la carte de l'erreur ou du complot et qu'ils se fassent petits
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non, là c'est juste qu'ils cherchent à se rattraper en trouvant des excuses. Ils savaient très bien pour qui voter dés le départ. Par ex: Les intentions de vote de l'Arabie Saoudite, de l'Algérie ou de la Tunisie, on les connaissait déjà et se sont confirmés avec les résultats. Alors qu'ils évitent de jouer la carte de l'erreur ou du complot et qu'ils se fassent petits

Ca reste fort possible, je suis d'ailleurs persuadé que le Brésil a voté pour nous par erreur. Même le Vénézuela ou Cuba ont préféré s'abstenir.
 
Question de sous pour les corrompus. car cette fois c'est les federations nationales qui ont votées . avant c’était les confédérations et le président de la FIFA. Il y'a des arrangements et des influences financières et politiques.Cette fois -ci malgré la procédure contraignante(force et validation des dossiers par la FIFA) .Il faut rappeler que la majorité des pays qui ont vote pour united 2026 sont des petits pays pauvres.Chine.France.Hollande Turquie pays riches ont vote pour nous.Donc ce n'est pas une question de sou
 
l
ce qui est marrant c'est que le président de la fédération guinéenne qui a voté pour les USA est l'un des ambassadeurs de la candidature du Maroc
Vu le score,134/65,même si les pays arabes avaient voté pour nous on aurait pas gagné.Donc les dés étaient pipés.Ils ont voté US en sachant que le Maroc n'allaient pas gagner.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non moi je boycotte la KSA depuis longtemps

je n irai pas a la Mecque tant que ces financeurs de Daesh sont au Pouvoir..... et mon avis, ils sont la pour au moins deux générations.....sauf s'il y a un soulèvement interne violent ....voir pire, une guerre civile....ce que je ne souhaite quand même pas.....

Deux pages de commentaires ont suffit à comprendre la haine que la plupart ont vis-à-vis des saouds. Mais en même temps, qui, ici, a cru une seule seconde à l'éventuelle candidature du maroc? Qui a cru, malgré tout ce qui se passe, que les saouds étaient loyaux? On a beau le dire et redire que les saoudiens sont des traitres et ne pensent qu'à leurs intérêts.
Par contre, qu'allez vous faire? Le boycott saoudien, boycotter les lieux saints qu'ils se sont appropriés? Personne ne l'ose!
Quitter la coalition contre le yemen? Faut pas rêver!
Que le maroc règle ses problèmes seuls? Mon dieu, quelle naiveté!

Non, le maroc continuera comme d'hab à lécher les bottes saoudiennes et américaines. Suffira que ces deux pays lui fassent croire qu'ils vont le rendre plus puissant que ses voisins et le tour sera joué...

Bon, que chacun rumine dans son coin ou en groupe et puis qu'on retourne chacun à nos occupations!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non, là c'est juste qu'ils cherchent à se rattraper en trouvant des excuses. Ils savaient très bien pour qui voter dés le départ. Par ex: Les intentions de vote de l'Arabie Saoudite, de l'Algérie ou de la Tunisie, on les connaissait déjà et se sont confirmés avec les résultats. Alors qu'ils évitent de jouer la carte de l'erreur ou du complot et qu'ils se fassent petits


la coupe du monde 2030 on aura @hadkourt et @Mahrez75 main dans la main pour soutenir un mondial intra maghrébin : Maroc, Algérie, Tunisie:D

comme pom pom girls on aura @nwidiya :eek: et @cuty-pie :wazaa: :p:p:p:p:p:p:p:p:p

on va gagner! on est les meilleurs nous les Maghrébins! :p:p:p:p
 
non moi je boycotte la KSA depuis longtemps

je n irai pas a la Mecque tant que ces financeurs de Daesh sont au Pouvoir..... et mon avis, ils sont la pour au moins deux générations.....sauf s'il y a un soulèvement interne violent ....voir pire, une guerre civile....ce que je ne souhaite quand même pas.....
Je pense que tu es la première personne que je lis boycotter le pélerinage saoudien!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que tu es la première personne que je lis boycotter le pélerinage saoudien!


oui je dirai même que c'est haram d'aller la bas dans un pays qui participe au génocide des Palestiniens et qui a offert des milliards de dollars a l'un des principaux ennemis des peuples syriens et palestiniens et iraquiens.....: le plus gros contrat du siècle offert a Trump..... L'Iraq était le pays arabe le plus puissant, il a été anéanti, la Syrie ont fait de même.... donc je boycotte ce pays
 
oui je dirai même que c'est haram d'aller la bas dans un pays qui participe au génocide des Palestiniens et qui a offert des milliards de dollars a l'un des principaux ennemis des peuples syriens et palestiniens et iraquiens.....: le plus gros contrat du siècle offert a Trump..... L'Iraq était le pays arabe le plus puissant, il a été anéanti, la Syrie ont fait de même.... donc je boycotte ce pays
Oui, mais les saoudiens sont arabes, alors ce sont nos frères...

(c'est de l'ironie)

Blague à part, il est temps de comprendre qu'une langue et/ou une religion communes ne sont en rien un gage de bonne relation. Le modèle européen en est, presque, la preuve!
 

Fadwa2016

Roudania
intéressant d'apprendre que les frères et les amis des marocains, les arabes avec la nappe sur la tête ont supporté les américains contre les marocains alors que la Suisse qui n'a rien en commun avec le Maroc a voté pour le Maroc
On oubliera pas leur traîtrise mais je suis sûr que le Maroc continuera à collaborer avec douk ta ihoudite mâne hmelhoum je l'ai vois à Marina Agadir traîner tfouuuu à douk bnate li kherjo 3la charaf dial El Maghribia.
D3ithoum allah
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, mais ils sont arabes, alors ce sont nos frères...

(c'est de l'ironie)

Pas de Mecque pour moi, tant que ce regime anti peuple est la..... j'ai vu qu'il vont jusqu a participer au génocide du peuple syrien en soutenant financièrement des groupes radicaux en Syrie.....tout ça pourquoi? leur querelle séculaires avec les Iraniens! Je préfère les Iraniens aux Séouds!
Le pélérinage peut être remplacé par du bénévolat, de la charité, de l'aide aux démunis,....
 
Je suis d'accord avec vous.le Maroc sort de gros moyens quand c'est nécessaire. Depuis l’avènement de M6. de chantiers colossales ont été réalise.Le port Med. les stations solaires. TGV.TRAM autoroutes et j'en passe.
Pourquoi des pays telques que la France .Espagne.Italie.Bresil Chine ont vote pour nous? Les petits pays comme Afhanistan , Koweit .Irak etc n'ont rien a nous reprocher
 
Fallait s'y attendre le Maroc avait aucune chance pour plusieurs raisons :

1 : Tous les stades américains, canadiens et mexicains sont pratiquement prêt contrairement aux stades marocains qui étaient pour la plupart des maquettes

2 : La plupart des sponsors de la FIFA sont américains ( Mc Donalds, Coca Cola ect...) donc le lobby US a fait son travail pour que les pays votent la candidature américaine

3 : La coupe du monde 2022 sera au Qatar impossible que 2 pays arabes l'organisent consécutivement en 2022 et 2026

4 : Pour la première fois la coupe du monde 2026 se jouera avec 48 pays ( actuellement 32 pays ) et pour cette première expérience il était logique qu'un pays très développé l'organise

5 : Le Maroc n'a pas la puissance financière pour rivaliser avec la première puissance mondiale

6 : La plupart des stades américains dépassent la capacité des 80 000 places donc la FIFA se frottera les mains au niveau des recettes contrairement aux stades marocains qui avaient une capacité en moyenne de 40 000 / 50 000 places

Sinon hier sur la chaîne l'équipe TV ils ont dit que le Maroc a eu 5 échecs pour l'organisation de la coupe du monde et qu'il est temps que le Maroc présente une candidature commune avec l'Algérie pour avoir un dossier + solide comme l'ont fait le Japon et la Corée du Sud à la coupe du monde 2002 :cool:
 
Dernière édition:

Fadwa2016

Roudania
Fallait s'y attendre le Maroc avait aucune chance pour plusieurs raisons :

1 : Tous les stades américains, canadiens et mexicains sont pratiquement prêt contrairement aux stades marocains qui étaient pour la plupart des maquettes

2 : La plupart des sponsors de la FIFA sont américains ( Mc Donalds, Coca Cola ect...) donc le lobby US a fait son travail pour que les pays votent la candidature américaine

3 : La coupe du monde 2022 sera au Qatar impossible que 2 pays arabes l'organisent consécutivement en 2022 et 2026

4 : Pour la première fois la coupe du monde 2026 se jouera avec 48 pays ( actuellement 32 pays ) et pour cette première expérience il était préférable qu'un pays très développé l'organise

5 : Le Maroc n'a pas la puissance financière pour rivaliser avec la première puissance mondiale

6 : La plupart des stades américains dépassent la capacité des 80 000 places donc la FIFA se frottera les mains au niveau des recettes contrairement aux stades marocains qui avaient une capacité en moyenne de 40 000 / 50 000 places

Sinon hier sur la chaîne l'équipe TV ils ont dit que le Maroc a eu 5 échecs pour l'organisation de la coupe du monde et qu'il est temps que le Maroc présente une candidature commune avec l'Algérie pour avoir un dossier + solide comme l'ont fait le Japon et la Corée du Sud à la coupe du monde 2002 :cool:
On s'en fou de l'organisation du Mondiale de football
Le Maroc doit avancé et moderniser ses infrastructures sportives comme un grand .
Pour le Peuple Marocains. Le reste on s'en fou.On veux plus entendre parler de ce mondial idem pour la coupe d'Afrique qu'il aille au diable.
Concentrons nous au Foot National et au niveau de l'équipe Marocaine .LES LIONS DE L'ATLAS.
IL RUGIRA JUSQU'AU FOND DES OREILLES DES TRAITRE DES PAYS DU GOLF
 
Haut