Morocco 2026 : c'est fini, le maroc n'organisera pas de coupe du monde !

Pour battre les USA, le seul moyen à mon avis aurait été une candidature Maroc-Algérie-Tunisie.
Peut être dans quelques années...
Les Arabes du Khalij auraient pris une telle candidature comme une velléité d'émancipation d'une certaine population aliénée et auraient répliqué par une autre candidature KSA-UAE-KOWEIT
 
Les gens de l Est k ils soient les raffinés peuple du levant ou les bedoins ne nous aiment pas....

aucune solidarité

L espagne je suis très déçu, un voisin proche.... en plus k ils ont volé Ceuta et Melilla....ils sont culotés ces haineux

le MAroc devrait aller dans l international pour demander aux colons espagnols de kitter ces territoires colonisés

Le Maroc devrait être peu conciliant avec l Espagne
Et ce n'est qu'un jeu...
Aucun pays n'es l'obligé du Maroc...on aimerait que la réciproque soit vraie
 
Oui mais dans le contexte politique avec la frontière fermé et quelques divergences que nous avons avec l'état Algerien. Je remercie l'Algérie ,qui a voté pour nous.
Et ça faut pas l'oublier.
Et lors de la coupe d'Afrique nous le peuple Marocains étions tous derrière l'Algérie contre l'Égypte qui n'a pas hésité à traiter le peuple Algerien dans la boue.
Nous avons des similitudes culturel avec l'Algérie. Je suis plus proche d'une Algérienne qu'une Saoudienne ou Libanaise.

L'amazighité, on veut l'enfouir, la nier...mais elle resurgit toujours car elle est le fondement
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bon maintenant plus besoin de faire bonne figure devant le monde entier.Nous connaissons nos vraies amis, et encore mieux nos ennemies. Réglons maintenant une fois pour toute cette histoire de polizbel et envoyons ***** les bédouins du MO.

Y a des pays qui, avec leur vote pour nous, m'ont vraiment touché. D'autres par contre j'ai envie de leur cracher dessus après tout ce qu'on a fait pour eux.

Réglons le pb du Sahara une fois pour toute, et sortons de cette vassalité envers les buveurs de pisse de chameaux.

Désolé mais j'ai la haine...

Apparemment, l'Algérie est devenue ton VRAI ami :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'écrasante majorité des marocains savaient que les dés étaient pipés dés le départ : le Trio mené par les USA "écrasaient" le Maroc dans tous les domaines (infrastructures sportives, infrastructures "hors sport", etc..) .

S'ajoute à cela les implications intempestives certes mais tout de même efficaces de Trump.

La défaite du Maroc était donc prévisible .

Mais les gens n’imaginaient pas que cette défaite allait se révéler être "une déroute" .

Car c’est bien d’un débâcle qu’il s’agit vu l’écart des voix entre les 2 candidatures : 134 pour United2026 et 65 pour Morocco2026 !

Chouha !

L’absence des votes des pays arabes du Golfe (qui ont voté tous pour USA sauf Oman) et le lobbying de l’Arabie Saoudite en faveur des USA ont certes handicapé la candidature marocaine….mais elles n’expliquent pas l’ampleur de la déroute marocaine .

L’écart entre les 2 candidatures est quand même de 69 voix !

C’est trop simpliste d’expliquer "çà" par la seule «trahison» des pays du Golfe et du jeu trouble de l’Arabie Saoudite .

En définitive, perdre contre le Trio USA par un écart de voix de 10/20 pays , c’aurait été « acceptable » et même logique, mais par prés de 70 pays ….c’est humiliant .

Que ceux qui étaient en charge du dossier viennent s’expliquer .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et ce n'est qu'un jeu...
Aucun pays n'es l'obligé du Maroc...on aimerait que la réciproque soit vraie

c est un jeu? t es serieux? les derniers chiffres ke j'avais vu apporterait 14 milliards de dollars de benefice pour 7 milliards d investissements si je ne me trompe pas...
L Espagne est l ancienne colonie du Maroc et elle ne veut pas voir ce pays évoluer.... avec ces milliards rien n empeche le Maroc d investir dans une armée ultra moderne par exemple....et ça l Espagne ne veut pas....

il y a toujours cette idée des Sarazins, ....faut voir aussi comment les vestiges arabo musulmans en Espagne sont amoindris
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'écrasante majorité des marocains savaient que les dés étaient pipés dés le départ : le Trio mené par les USA "écrasaient" le Maroc dans tous les domaines (infrastructures sportives, infrastructures "hors sport", etc..) .

S'ajoute à cela les implications intempestives certes mais tout de même efficaces de Trump.

La défaite du Maroc était donc prévisible .

Mais les gens n’imaginaient pas que cette défaite allait se révéler être "une déroute" .

Car c’est bien d’un débâcle qu’il s’agit vu l’écart des voix entre les 2 candidatures : 134 pour United2026 et 65 pour Morocco2026 !

Chouha !

L’absence des votes des pays arabes du Golfe (qui ont voté tous pour USA sauf Oman) et le lobbying de l’Arabie Saoudite en faveur des USA ont certes handicapé la candidature marocaine….mais elles n’expliquent pas l’ampleur de la déroute marocaine .

L’écart entre les 2 candidatures est quand même de 69 voix !

C’est trop simpliste d’expliquer "çà" par la seule «trahison» des pays du Golfe et du jeu trouble de l’Arabie Saoudite .

En définitive, perdre contre le Trio USA par un écart de voix de 10/20 pays , c’aurait été « acceptable » et même logique, mais par prés de 70 pays ….c’est humiliant .

Que ceux qui étaient en charge du dossier viennent s’expliquer .


je suis certain ke l'administration a lancé via les canaux diplomatik a toutes les chancelleries sur son territoires des messages menaçant et des promesses d investissements pour les plus pauvres.... le baton et la carotte en fonction du pays
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu parles du Maroc ?


jordanie

j espère que le Maroc soutiendra le Qatar et les Houtis et que le Roi des Seoud ne soient plus le bienvenu Tanger : il y a déja assez de pollution comme ça...

Les Espagnols doivent être éjectés de Ceuta et Melilla

J espère que les manifs contre la visite du premier espagnol et quand le roi d'Arabie viendra soient permises.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les USA et Israel ont un seul but commun : la destruction des peuples et pays arabes....Maintenir les peuples arabo musulmans, surtout les voisins directs d Israel, dans le sous développement va de pair avec une politique expansionniste et la pérennité des colonies. Imaginez un seul instant, une alliance stratégique des pays de la région avec l'Iran pour forcer Israel a respecter les Droits des Palestiniens et se retirer des colonies avec la possibilité de reprendre ces territoires par la force.....
Ils ont attaqués l'Iraq qui était le pays arabe le plus puissant dans les années 80.
Ils sont en train de faire la même chose aujourd'hui avec la Syrie.
Ils maintiennent la guerre civile au Moyen Orient.
Les USA ku klux Klan ont transféré leurs ambassades a Jerusalem.
Ils font tout pour maintenir les peuples arabes et musulmans dans le sous développement.
Voir un pays arabo musulman drainer des milliards d'investissement, cela les dérange. S'agissant du Qatar, il y a surement un plan de guerre qui se profile pour cette région.....
 
c est un jeu? t es serieux? les derniers chiffres ke j'avais vu apporterait 14 milliards de dollars de benefice pour 7 milliards d investissements si je ne me trompe pas...
L Espagne est l ancienne colonie du Maroc et elle ne veut pas voir ce pays évoluer.... avec ces milliards rien n empeche le Maroc d investir dans une armée ultra moderne par exemple....et ça l Espagne ne veut pas....

il y a toujours cette idée des Sarazins, ....faut voir aussi comment les vestiges arabo musulmans en Espagne sont amoindris
Tu crois à la communication de ceux qui ont un interet dans cette coupe...il ne faut pas croire le miroir aux alouettes.
L'organisation de JO ou de la coupe de la FIFA sont des gouffres financiers qui ne rapportent strictement rien ( vas demander aux brésiliens ce qu'ils en pensent ou aux Italiens)
 
jordanie

j espère que le Maroc soutiendra le Qatar et les Houtis et que le Roi des Seoud ne soient plus le bienvenu Tanger : il y a déja assez de pollution comme ça...

Les Espagnols doivent être éjectés de Ceuta et Melilla

J espère que les manifs contre la visite du premier espagnol et quand le roi d'Arabie viendra soient permises.
Tout redeviendra exactement comme avant.... dès demain matin...
Ceux qu'il faut blâmer ce sont ceux qui tous les 4 ans font rever les marocains dans une nouvelle mascarade...
J'espère qu'on arrêtera les frais dorénavant...
On qu'on deviendra plus mature.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu crois à la communication de ceux qui ont un interet dans cette coupe...il ne faut pas croire le miroir aux alouettes.
L'organisation de JO ou de la coupe de la FIFA sont des gouffres financiers qui ne rapportent strictement rien ( vas demander aux brésiliens ce qu'ils en pensent ou aux Italiens)

L économie brésilienne et Italienne se porte très bien.
S'il n'y avait pas d'intérêt financiers, les USA et le Mexique n'auraient pas été jusqu'a menacer les pays qui voteraient contre eux....
Moi la constructions de stades ne m'intéressait pas, ce qui m'intéressait, c'est la plus value pour le peuple marocain et maghrébin : constructions d'hopitaux, infrastructures,....
 
L économie brésilienne et Italienne se porte très bien.
S'il n'y avait pas d'intérêt financiers, les USA et le Mexique n'auraient pas été jusqu'a menacer les pays qui voteraient contre eux....
Moi la constructions de stades ne m'intéressait pas, ce qui m'intéressait, c'est la plus value pour le peuple marocain et maghrébin : constructions d'hopitaux, infrastructures,....
L'interet est pour la FIFA, ensuite pour les gouvernants qui , d'une font leur communication et leur propagande sur l'événement et de deux empochent pour eux même ou pour leurs amis de confortables commissions dans les marchés du BTP octroyés...

Pour vendre l'affaire la méthode est toujours là même :
- sous estimer l'investissement, deux , trois , quatre fois moins que le cout véritable.
-surestimer les recettes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'interet est pour la FIFA, ensuite pour les gouvernants qui , d'une font leur communication et leur propagande sur l'événement et de deux empochent pour eux même ou pour leurs amis de confortables commissions dans les marchés du BTP octroyés...

Pour vendre l'affaire la méthode est toujours là même :
- sous estimer l'investissement, deux , trois , quatre fois moins que le cout véritable.
-surestimer les recettes


tu occultes volontairement l'aspect infrastructure non sportive qui fait partie pourtant des cachiers des charge.
Avoir 6 hopitaux flambant neufs ce n'est pas rien pour le peuple marocain! :rolleyes:
 
Haut