Morocco Mall : tenue correcte exigée

Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales. Les trois femmes auraient été invitées par le service de sécurité du centre commercial à quitter les lieux, car il est interdit d'y entrer en sandales. Quelques jours après l'ouverture du Morocco Mall, un homme accompagné de sa famille avait également été bloqué à l'entrée du centre commercial parce qu'il portait des babouches. Le mall qui table sur 14 millions (...)-National/ Casablanca, Morocco'Mall

Morocco Mall : tenue correcte exigée...

Ce Mall a déjà fait une grosse boulette: ne pas avoir invité des journalistes marocains le jour de son ouverture. C'est une humiliation pour tout le peuple marocain. Pas de nif pour les nationaux. C'est un harki le proprio ?

Deuxième grosse boulette: cette "tenue correcte exigée" qu'il nous affiche maintenant, je ne l'ai vue nulle part ni à Londres ni à Paris. Il m'arrivait l'été de rentrer dans des hôtels-palaces, à La Galerie Lafayette, Le Printemps (...) parfois en tongs et bermuda sans aucun problème..

C'est quoi ces nouveaux riches arrivistes pecquenots qui snobent leurs compatriotes ? Là ça commence à bien faire... Il faudrait appeler à le déposséder de sa nationalité marocaine, ce voyou de proprio !

De mieux en mieux ... c'est une blague ce morocco mall, wallah :D
encore faut il que ça s'avère vrai comme la dite histoire de journalistes marocains, qui à la finale n'était ni plus ni moins fabriquée mais bon que beaucoup ne veulent toujours pas saisir..

pour l'anectode, un ami d'un ami bosse à lafayette burger king a ouvert hier et ont annoncé que ça allait être gratuit, je ne sais pas si tu connais le coin ou pas mais il y a deux karyanes pas loin beaucoup de jeunes s'y sont invités gratuitement sans problèmes...comme quoi :)

encore faut il que ça s'avère vrai comme la dite histoire de journalistes marocains, qui à la finale n'était ni plus ni moins fabriquée mais bon que beaucoup ne veulent toujours pas saisir..

pour l'anectode, un ami d'un ami bosse à lafayette burger king a ouvert hier et ont annoncé que ça allait être gratuit, je ne sais pas si tu connais le coin ou pas mais il y a deux karyanes pas loin beaucoup de jeunes s'y sont invités gratuitement sans problèmes...comme quoi :)

Ben moi je n'ai pas une impression légitime du truc, car ca se limite a ce que je lis ici ... enti tjibi lekhbar 7ssene menni :mignon:

quand je le voyais en construction je n'avais aucune conviction hier quand j'ai vu la fourmilière que c'est et toutes ces personnes qui y travaillent j'étais FIERE

La dignité humaine passe par le travail. Tous les projets structurants créateurs d'emploi sont les bienvenus.
Concernant les restrictions d'accès, les agents de sécurité ciblent surtout les chmakrias et les personnes suspectes.

bientôt ils vont installer un sas de chirurgie esthetique à l entrée, si tu ne ressemble pas à "ces bourgeoises dépensant leurs thunes de manière aussi naïve quand il y à 200 bidonvilles aux abords du Mall» Malika, dépressive à tendance suicidaire." tu rentres pas

200 Bidonvilles à casa??? Je pense que tu doit tout cofondre toi!!!

Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales. Les trois femmes auraient été invitées par le service de sécurité du centre commercial à quitter les lieux, car il est interdit d'y entrer en sandales. Quelques jours après l'ouverture du Morocco Mall, un homme accompagné de sa famille avait également été bloqué à l'entrée du centre commercial parce qu'il portait des babouches. Le mall qui table sur 14 millions (...)-National/ Casablanca, Morocco'Mall

Morocco Mall : tenue correcte exigée...

C'est la HOGRA, comme toujours...

C'est l'inversion des normes: Une femme en mini-jupe entre sans souci alors qu'une femme sahraouie en tenue correcte est interdite d'entrée

En interdisant babouches et sandales, autant l'appeler "France Mall" ou "England Mall" au lieu de "Morocco Mall", déjà je trouve que le nom est trop lourd, je déplore le manque d'imagination et d'intelligence de Salwa Akhennouch...

dakhline skhan

Âpres l''humiliation des journalistes marocains lors de son ouverture voici une deuxième humiliation ....
J’espère que Mme Akhnouche ne le prend pas pour un domaine privé :prudent:

C'est la HOGRA, comme toujours...

C'est l'inversion des normes: Une femme en mini-jupe entre sans souci alors qu'une femme sahraouie en tenue correcte est interdite d'entrée

En interdisant babouches et sandales, autant l'appeler "France Mall" ou "England Mall" au lieu de "Morocco Mall", déjà je trouve que le nom est trop lourd, je déplore le manque d'imagination et d'intelligence de Salwa Akhennouch...
N importe quoi!

Le contre choc des forums...tout le monde peut raconter n importe quoi en etant persuade d avoir une opinion politique et societale digne de ce nom

Si et un grand si cette info est vrai, q u un lieu prive dicte son code vestimentaire, je vois pas ce qu il y a de choquant , a ce que je sache le mall n est pas un organisme publique de la a parler de hogra c est juste ridicule.....

Si et un grand si cette info est vrai, q u un lieu prive dicte son code vestimentaire, je vois pas ce qu il y a de choquant , a ce que je sache le mall n est pas un organisme publique de la a parler de hogra c est juste ridicule.....
Quelqu'un qui se fait humilier dans un restaurant privé parce qu'il porte des "sandales" n'est pas de la "hogra" pour toi ? C'est quoi alors ?

Quelqu'un qui se fait humilier dans un restaurant privé parce qu'il porte des "sandales" n'est pas de la "hogra" pour toi ? C'est quoi alors ?
hogra??? vous avez galvaude ce mot!

Tous les gens qui se font refouler de boites pour port des baskets a travers le monde devraient deposer plaintes aupres de l ONU et la Cour des droits de l homme alors!!!

J ai bien compris que vous aimez jouer les revolutionnaires en perpetuel combat contre le systeme mais choissez vos batailles car vous etes risibles dans ce cas la....

A boycotter ce Mall pour ruiner le pecquenot qui l'a construit.

Lawah manwaslouch 7ta la boycott ,

Mais akhenouch doit comprendre qu'elle a ouvert son mall au Royaume du Maroc , et y a pas plus normal qu'un marocain ou une marocaine qui sort en jdelleba et babouche , qu'il soit riche , moyen ou pauvre. Et les sahrawis sortent toujours dans leurs melhfa.

bientôt ils vont installer un sas de chirurgie esthetique à l entrée, si tu ne ressemble pas à "ces bourgeoises dépensant leurs thunes de manière aussi naïve quand il y à 200 bidonvilles aux abords du Mall» Malika, dépressive à tendance suicidaire." tu rentres pas
200???

moi je dis 5000 apres tout on peut raconter n importe quoi ici...les faits et la verite sont secondaires pour defendre une pseudo indignation

Deux grosses boulettes montrent qu'Akhennouch nargue ses compatriotes. Cela fait trop en si peu de temps. Akhennouch a honte des siens ? Qu'il dégage du Maroc..

je suis parti l'apres midi à Morocco Mall le dimanche, et croyez moi j'ai vu un nombre incalculable de gens qui forment le queue on dirait que casa entiere ciblent le mall lol, j'ai pas réussi à entrer et deja j'ai vu qu'il font entrer les gens petit à petits tres lentement, impossible d'entrer pr moi avec tt ces gens la pression ds la queue est tellemet forte que je voyais des gens entrain de crier juste pr sortir XD

Pr la tenue correcte exigé, je ne sais pas qu'elle est la tenue qu'il n'accepte pas mais j'ai vu des filles style kilimini berrada en tenues tres sexy , donc si je comprends bien il refuse les filles qui porte seulement la cullotee et les mika ka7la ? :D

hogra??? vous avez galvaude ce mot!

Tous les gens qui se font refouler de boites pour port des baskets a travers le monde devraient deposer plaintes aupres de l ONU et la Cour des droits de l homme alors!!!

J ai bien compris que vous aimez jouer les revolutionnaires en perpetuel combat contre le systeme mais choissez vos batailles car vous etes risibles dans ce cas la....
Mais ça n'a rien avoir avec le système ni avec l'état, c'est quoi cette idiotie? Tu as protesté contre le mot "hogra" j'ai intervenu.

Un simple serveur qui lynche un citoyen parce qu'il porte des scandales, ça s'appelle l hogra, kapicho ? je savais pas que ce mot te complexe tant que cela.

Mais ça n'a rien avoir avec le système ni avec l'état, c'est quoi cette idiotie? Tu as protesté contre le mot "hogra" j'ai intervenu.

Un simple serveur qui lynche un citoyen parce qu'il porte des scandales, ça s'appelle l hogra, kapicho ? je savais pas que ce mot te complexe tant que cela.
Le Morocco Mall est une entreprise prive ...il met les codes vestimentaires...si ces codes ne me correspondent et que je ne les accepte pas...bah c est simple je n y vais ... des restaurants dans le monde demandent de mettre des cravates pour y aller je n aime pas porter de cravate je ne vais pas y aller thats it meme si je trouve leur code stupide....je ne vais pas essayer d y aller et parler de hogra...

Je sais que c est notre mentalite de marocain de penser que " c est notre du" parce que c est la ...et d ailleurs ces memes marocains qui ne verront aucune objection a respecter ces regles dans des pays etrangers...mais again un centre commercial est une investissement prive ...qu il decide de faire rentrer ceux qui veulent ...si jai envie de me balader en babouche il y a plein d endroit plus agreable a voir a Casa...

Donc je ne vois pas ce que la hogra a a faire la dedans

N importe quoi!

Le contre choc des forums...tout le monde peut raconter n importe quoi en etant persuade d avoir une opinion politique et societale digne de ce nom

Il s'agit d'un centre commercial grand public, et non pas d'un lieu privé comme tu dis, j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la notion...

Pour des affaires de codes vestimentaires (parfois à la limite du racisme), il y a des gérants de boîtes de nuits en France qui ont été condamnés , alors qu'ici, on parle d'un simple centre commercial grand public dont l'accès doit être permis à tous

Il s'agit d'un centre commercial grand public, et non pas d'un lieu privé comme tu dis, j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien la notion...

Pour des affaires de codes vestimentaires (parfois à la limite du racisme), il y a des gérants de boîtes de nuits en France qui ont été condamnés , alors qu'ici, on parle d'un simple centre commercial grand public dont l'accès doit être permis à tous
Wa lemen kat3awed zaborek ya dawed. :prudent:

Retour