Morocco Mall : tenue correcte exigée

Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales. Les trois femmes auraient été invitées par le service de sécurité du centre commercial à quitter les lieux, car il est interdit d'y entrer en sandales. Quelques jours après l'ouverture du Morocco Mall, un homme accompagné de sa famille avait également été bloqué à l'entrée du centre commercial parce qu'il portait des babouches. Le mall qui table sur 14 millions (...)-National/ Casablanca, Morocco'Mall

Morocco Mall : tenue correcte exigée...

par contre je serai tout a fait d'accord pour un minimum de décence! certaines femmes de chez nous ont le chic de porter un manteau sur un pyjama !!!!!!, j'ai des envies de meurtre qd je vois ça et j'en vois souvent dans les grandes surfaces,
quelle honte
pyjama, babouche et un manteau long zaama pour cacher :fou:

li 3roubi ghi 3roubi

ghir li dar chi fdi7a t7aydou li8 nationalité dial lmdina o tsmiw8 3roubi.

bi l7a9 , 7ta fi dowar dima nsme3 nass dial l3roubiya, fin ma chaffou chi wa7ed fi8 lfara, aw chi we7da salgouta, ygoulo ma tkoun ghir bent lmdina

:D

Ca me fait marrer...

Vraiment n'importe nawak !

Et les touristes qui se pointent en tong ? Ils vont être refoulé aussi ? (ça m'étonnerais)

Refuser parce qu'on est en sandale ou même la babouche, symbole national qui fait partie de notre culture millénaire ? C'est stupide !

En été dans les plus grands centres commerciaux de France je suis en babouche et personne ne m'interdit d'entrer !
en France, même les Punk ou gothique, peuvent rentrer, alors les babouche :D

Moi je n'y crois pas, ayant visité les lieux! Il y avait de tout, des vieilles femmes en jellabas ainsi que des femmes en Dior....Et vive le Maroc!

Pourquoi tous le monde ignore ce genre de message ? Vous donnez plus de crédit à un article qu'à plusieurs gens qui ont visité le mall ? ou c'est juste pour gueuler et se défouler un peu ?

15 pages déjà et toujours les mêmes choses qui se répètent à chaque fois...

Pourquoi tous le monde ignore ce genre de message ? Vous donnez plus de crédit à un article qu'à plusieurs gens qui ont visité le mall ? ou c'est juste pour gueuler et se défouler un peu ?

Comme quoi si c'était une manoeuvre publicitaire, le buzz ne pouvait pas être meilleur.

tu connais la chanson .les opposants dans ce forum ne savent plus à quoi ou à qui s'opposer . donc ,ils s'opposent ou safi . ça fait "in "

Oui je comprend, mais c'est malheureux je trouve!

Tu ne préférerais pas le Maroc avec ses artisans et commerçants locaux, proposant des produits issus du pays lui-même, faisant tourner l'économie du pays, etc?

Parce que ce sont eux qui sont en danger avec ces super-centres commerciaux.

En France, le nombre de petits artisans traditionnels a été divisé par deux en 50 ans à cause des grandes surfaces, centres commerciaux, etc. C'est le paysage national qui est en jeu. Là tu vas dans n'importe quelle ville du monde, tu trouveras toujours les mêmes grandes chaînes de magasins avec tout ce que ça implique (travail infantile, gaspillage des ressources pour le transport, enrichissement des gros patrons de multinationales). Il y a une espèce d'uniformisation à l'échelle mondiale - donc l'effacement des cultures locales et leurs spécificités - qui ne me plaît pas du tout.

Petite annecdote : je faisais mes courses au BHV un jour et pendant que je faisais la queue.. je regardais un peu partout (et oui c'est tjs long de faire la queue, alors on s'occupe comme on peut).. et là mon regard s'arrête au niveau des pieds d'un bel homme se tenant trois ou quatre mètres devant moi au niveau de la file d'attente !! Mais savez-vous ce qui retena mon attention à ce point ? IL ETAIT PIED NUS !!!!

Le mec, habillé correctement, parlant correctement, mais marchant pieds nus !!! Et il te sort une Gold à la caisse normal, enfin tout ça pour dire que ce n'est pas un clochard et je pense qu'il doit appartenir à un de ces mouvements hippie LOL
J'étais choquée, j'me demandais en rentrant, "mais comment fais-t-il pour marcher pied nu à PARIS, sous cette pluie, et toutes ces merdes qu'il y a dans la rue ?".

Bref.

Tout ça pour des babouches, c'est vraiment triste !!!

Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales. Les trois femmes auraient été invitées par le service de sécurité du centre commercial à quitter les lieux, car il est interdit d'y entrer en sandales. Quelques jours après l'ouverture du Morocco Mall, un homme accompagné de sa famille avait également été bloqué à l'entrée du centre commercial parce qu'il portait des babouches. Le mall qui table sur 14 millions (...)-National/ Casablanca, Morocco'Mall

c est quoi ça??!!!!!
pour les sahraouies c est leur tenus traditionnel, certaine d eux peux pas le changer, donc ça veux dire que ce Morocco Mall est interdit pour les citoyennes marocain

quelle honte :(

C'est comme si carrefour t'interdit de rentré avec le T-shirt rayé bleu et le béret noir ou que foot locker t'interdit de rentrée en basket.

Faut qu'ils arrête ! des sandales et des babouches c'est pas dangereux pour l'humanité :

"Punaise les gars une babouche ! vite courreeeeeeeeeeeez !!!!!"

Mais oui c'est incroyable ça.
Vous lisez ce que les autres, QUI Y SONT ALLÉS, postent ? Ou vous faites exprès d'ignorer ces messages pour pouvoir dire du mall (Did you see what I did there ?) de ce centre commercial ?
Bon bref.

Petite annecdote : je faisais mes courses au BHV un jour et pendant que je faisais la queue.. je regardais un peu partout (et oui c'est tjs long de faire la queue, alors on s'occupe comme on peut).. et là mon regard s'arrête au niveau des pieds d'un bel homme se tenant trois ou quatre mètres devant moi au niveau de la file d'attente !! Mais savez-vous ce qui retena mon attention à ce point ? IL ETAIT PIED NUS !!!!

Le mec, habillé correctement, parlant correctement, mais marchant pieds nus !!! Et il te sort une Gold à la caisse normal, enfin tout ça pour dire que ce n'est pas un clochard et je pense qu'il doit appartenir à un de ces mouvements hippie LOL
J'étais choquée, j'me demandais en rentrant, "mais comment fais-t-il pour marcher pied nu à PARIS, sous cette pluie, et toutes ces merdes qu'il y a dans la rue ?".

Bref.

Tout ça pour des babouches, c'est vraiment triste !!!

Je ne dirais pas que c'est commun, mais je l'ai vu largement plus d'une fois. Des gens tout à fait communs, avec une tenue normale, propre, qui se baladent pieds nus, tellement noirs de saleté qu'on dirait qu'ils ont une semelle :D

Ça m'est arrivé plus d'une fois de voir ça. Ça ne m'étonne plus trop.

Je ne dirais pas que c'est commun, mais je l'ai vu largement plus d'une fois. Des gens tout à fait communs, avec une tenue normale, propre, qui se baladent pieds nus, tellement noirs de saleté qu'on dirait qu'ils ont une semelle

Ça m'est arrivé plus d'une fois de voir ça. Ça ne m'étonne plus trop.

Mais pourquoi ils marchent pieds nus ?

Moi c'était la première fois que je voyais ce truc et ça m'a choquée !!! :confus: :D

C'est pas la question. On ne se pose pas la question de la source et de la veracité mais on réagit en ignorant un témoignage qui contredit les faits rapportés.
La plupart des discussions sur ce topic concernant plutôt ceux qui sont pour ce soit disant règlement et ceux qui sont contre.

Il ne s'agit plus de l’événement en soit mais du contenu (ce fameux règlement) donc la véracité de l'info n'est plus la question.

Information à prendre avec des pincettes tout de même puisque le conditionnel a été utilisé pour la rédaction de l'article.

Et puis nous ne connaissons pas non plus la source de l'article.

La plupart des discussions sur ce topic concernant plutôt ceux qui sont pour ce soit disant règlement et ceux qui sont contre.

Il ne s'agit plus de l’événement en soit mais du contenu (ce fameux règlement) donc la véracité de l'info n'est plus la question.
Donc, le règlement du centre commercial stipule la façon dont on doit être chaussé?!

Donc, le règlement du centre commercial stipule la façon dont on doit être chaussé?!
Exactement et des bladinautes qui ont visité ce mall ont confirmé ceci sur ce topic.

Maintenant la continuation du sujet est entre ceux qui sont pour et ceux qui scandalisent, ça ne concerne plus l'affaire des femmes à sandales.

J'en ai aucune idée :oh:

Fallait aller demander

La première fois que j'ai vu ça c'était une 3arbiya à Paris, elle était dans un grec. Elle était joliiie en plus ::

hahaha

La prochaine fois que j'en revois un, t'inquiète pas que je lui demanderai ! Là j'ai eu du mal à réaliser si ce que je voyais était le fruit de mon imagination ou la réalité (tellement j'étais claquée !!).

Bah alors t'as pas eu la curiosité de lui demander toi non plus ? A ta place je serai partie acheter des chaussures et je me serai rendue à elle en m'exclamant "ma Demoiselle, auriez-vous l'amabilité d'essayer ces chaussures qui je suis sûre vous scieront de la plus belles des manières, il n'ait pas de doute, vous êtes celle que je cherchais depuis fort longtemps".

Sinon tu as la méthode radicale : "T'as pas d'argent pour t'acheter des godasses mais assez pr bouffer au grec, ah ces arabes !! Tout à l'envers ! Allez tiens je t'en acheté pour toi ma sauvageonne"

hahaha

La prochaine fois que j'en revois un, t'inquiète pas que je lui demanderai ! Là j'ai eu du mal à réaliser si ce que je voyais était le fruit de mon imagination ou la réalité (tellement j'étais claquée !!).

Bah alors t'as pas eu la curiosité de lui demander toi non plus ? A ta place je serai partie acheter des chaussures et je me serai rendue à elle en m'exclamant "ma Demoiselle, auriez-vous l'amabilité d'essayer ces chaussures qui je suis sûre vous scieront de la plus belles des manières, il n'ait pas de doute, vous êtes celle que je cherchais depuis fort longtemps".

Sinon tu as la méthode radicale : "T'as pas d'argent pour t'acheter des godasses mais assez pr bouffer au grec, ah ces arabes !! Tout à l'envers ! Allez tiens je t'en achetez pour toi ma sauvageonne"

Mdrrrrr pas mal les méthodes! J'y penserai.

Hey, peut-être que celui que tu as vu portait ça: http://blog.djailla.com/wp-content/uploads/2010/01/chaussures-pied-confortable.jpg

Pièces jointes

• chaussures-pied-confortable.jpg
    chaussures-pied-confortable.jpg
    38.3 KB · Affichages: 25
Retour