#mosquemetoo, quand les femmes parlent du harcèlement sexuel à la mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sladjana
  • Date de début Date de début
"Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte"
Sur Twitter, de nombreuses femmes font le récit de ce qu'elles ont subi lors de leur pèlerinage à La Mecque, en Arabie saoudite.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...-mecque/ar-BBIWD1i?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

s inquieter pour les femmes musulmanes harcelées dans la ville sainte pendant le haj c est bien , mais ce qui est plus urgent est de s intéresser aux femmes musulmanes a Gaza sous un embargo totale depuis plusieurs années !

s inquieter pour les femmes musulmanes harcelées dans la ville sainte pendant le haj c est bien , mais ce qui est plus urgent est de s intéresser aux femmes musulmanes a Gaza sous un embargo totale depuis plusieurs années !

Tu ne peux pas te tenir au sujet initial?

Ouvre un thread sur les femmes de Gaza si tu veux (et les femmes marocaines bloquées par la neige, mais tu t'en fous, Gaza vient avant l'Atlas).

Tu ne peux pas te tenir au sujet initial?

Ouvre un thread sur les femmes de Gaza si tu veux (et les femmes marocaines bloquées par la neige, m;)ais tu t'en fous, Gaza vient avant l'Atlas).
tu me prends aux mots lol
Pourquoi tu cites les femmes marocaines d atlas toi qui tiens tant au sujet initial ?
c etait juste pour dire y a plus grave que cela
le haj c est quelques semaines , la neige ne dure que pendant l hivers ...alors que le calvaire et souffrance des femmes de Gaza sous un embargo totale dure depuis des annees !
quand on est sincére , on devrait défendre toutes les femmes ( musulmanes ou pas) partout dans le monde pas seulement a medine .

Evidemment que ce n'est pas une question de religion !
Mais que la "culture" prime sur les interdits même au hajj
fait s'interroger sur la réelle croyance de ces agresseurs...

Je dirais simplement que ce n'est pas des musulmans mal eclaires mais des laches !!!

Pourquoi tu cites les femmes marocaines d atlas toi qui tiens tant au sujet initial ?
le haj c est quelques semaines , la neige ne dure que pendant l hivers ...alors que le calvaire et souffrance des femmes de Gaza sous un embargo totale dure depuis des annees !
quand on est sincére , on devrait défendre toutes les femmes ( musulmanes ou pas) partout dans le monde pas seulement a medine .

Excuse moi. Mais une agression reste une agression qu elle dure dans le temps ou pas.

Il y a pas un cas plus grave qu un autre. Dès que l on porte atteinte à l intégrité d autrui on franchis la limite de l acceptable.

C est comme dire que le cas des femmes palestiniennes est plus grave que celle du Yemen!

Ça n a pas de sens.

Excuse moi. Mais une agression reste une agression qu elle dure dans le temps ou pas.

Il y a pas un cas plus grave qu un autre. Dès que l on porte atteinte à l intégrité d autrui on franchis la limite de l acceptable.

C est comme dire que le cas des femmes palestiniennes est plus grave que celle du Yemen!

Ça n a pas de sens.
je n ai pas dit le contraire , une agression reste une agression et doit etre condamnée
Mais quand on se focalise sur une region et pas une autre , je trouve cela curieux

Dernière édition:
Oui, à la Mecque.

Il faut comprendre qu'un lieu reste un lieu, ce sont les Hommes qui l'habitent qui font la différence.

Bien entendu, il ne s'agit pas que de pervers saoudiens, d'autres gars venant d'ailleurs harcèlent les femmes.

Je ne pense pas que ce sont les Pélerins qui sont les agresseurs mais des hommes de la ville qui viennent juste pour ça, une sorte de fantasmes :bizarre:

Je l'ai cité pour te dire clairement que si chacun se la ramène avec son petit "cas d'étude", on ne va pas en finir.

Le thread parle de harcèlement à la Mecque, parlons du harcèlement à la Mecque venant de personnes censées aller effectuer un des actes majeurs de leurs rituels mais ils s'amusent à harceler des femmes qui ont le tort de vouloir accomplir leurs rituels dans un espace public, loin de leur "maison".

Ça n a pas de sens.

Excellent! Je n'aurais pas dit mieux! :cool:

je n ai pas dit le contraire , une agression reste une agression et doit etre condamnée
Mais quand on se focalise sur une region et pas une , je trouve cela curieux

On est d accord.

Mnt si la posteuse a un problème avec les muslims....ça ne l a concerne qu elle. On s en fiche un peu:)

Tout à fait d'accord Avec Ce passage
Je dirai même quand on est sincère on défend toutes les victimes
Sinon on appelle cela de' l'orgueil

Le souci est que ça ne marche pas comme ça... l'approche holistique n'est pas vague, elle traite un sujet en énumérant exactement tous les éléments contribuant à notre problème initial.

Parler "vaguement" de harcèlement, sans identifier des cas personnels ou sans faire d'études de cas dans tous les pays du monde dans plusieurs environnement (travail, rituel religieux, la rue, évènements publics comme les concerts,festivals,etc) , ne donnera aucune solution concrète.

Le souci est que ça ne marche pas comme ça... l'approche holistique n'est pas vague, elle traite un sujet en énumérant exactement tous les éléments contribuant à notre problème initial.

Parler "vaguement" de harcèlement, sans identifier des cas personnels ou sans faire d'études de cas dans tous les pays du monde dans plusieurs environnement (travail, rituel religieux, la rue, évènements publics comme les concerts,festivals,etc) , ne donnera aucune solution concrète.
On n'en parle pas vaguement ça Ca etait avant :cool:
Aujourdhui on en parle bcp plus facilement et heureusement d'ailleurs
Éncore faut Il en avoir les moyens

Un détecteur à hypocrites :wazaa: ça éxiste ?
ceux qui vont à la terre sainte pour nuire a l isalm , c est qui ils ont déclare la guerre a Dieu
ils ne sont pas des individus isolés mais appartiennent a des mouvements islamophobes bien organisés et structuré!
oui on peut lutter contre cela , comme avant
la question qui se pose : pourquoi c est maintenant qu'on entend cela ?
faut savoir que les contrôles , et les modalites de délivrer les visas ne sont plus comme avant !
a L époque du Roi faisal , c etait tres difficile l acces aux lieux saint deja pour les musulmans chiites !

ceux qui vont à la terre sainte pour nuire a l isalm , c est qui ils ont déclare la guerre a Dieu
ils ne sont pas des individus isolés mais appartiennent a des mouvements islamophobes bien organisés et structuré!
oui on peut lutter contre cela , comme avant
la question qui se pose : pourquoi c est maintenant qu'on entend cela ?
faut savoir que les contrôles , et les modalites de délivrer les visas ne sont plus comme avant !
a L époque du Roi faisal , c etait tres difficile l acces aux lieux saint deja pour les musulmans chiites !

Oui bien sûr, un "musulman" ne harcèle jamais, c'est toujours un islamophobe qui se fait passer pour un musulman afin de harceler toutes ces femmes...

Retour