Mouhammad al-boukhârî est né pendant le regne du 24 em calife de l'islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Son livre Al-Djâmi` As-Sahîh

L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh[littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.

Dans l’étude des chaînes de transmission, il ne disait jamais d’un homme « c’est un menteur ! », il disait « telle personne l’a démenti », « telle personne l’a traité de menteur », « non digne de confiance ». Lorsqu’Al-Bukhâri qualifiait un homme de « non digne de confiance », il ne narrait pas de hadîth de lui.

Il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de son savoir, ses bonnes manières, son caractère noble et généreux. Son livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh est la meilleure référence de tous les temps en matière de hadîths authentiques.

La Citadelle du Hadîth, le maître des muhaddithînes, le Rempart des sciences de la tradition, le flambeau de la communauté, l’exemple du pieux, l’Imâm de l’Islam, Abû `Abd Allâh Al-Bukhâri retourna auprès d’Allah en 256 AH, à Samarqand (v. d’Ouzbékistan, Asie centrale). Qu’Allah le récompense pour ce qu’il fit et ce qu’il fut pour l’islam et qu’Il lui fasse miséricorde. Âmîn.
 
Son livre Al-Djâmi` As-Sahîh

L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh[littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du Prophète — paix et bénédictions sur lui — dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7 275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.

Dans l’étude des chaînes de transmission, il ne disait jamais d’un homme « c’est un menteur ! », il disait « telle personne l’a démenti », « telle personne l’a traité de menteur », « non digne de confiance ». Lorsqu’Al-Bukhâri qualifiait un homme de « non digne de confiance », il ne narrait pas de hadîth de lui.

Il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de son savoir, ses bonnes manières, son caractère noble et généreux. Son livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh est la meilleure référence de tous les temps en matière de hadîths authentiques.

La Citadelle du Hadîth, le maître des muhaddithînes, le Rempart des sciences de la tradition, le flambeau de la communauté, l’exemple du pieux, l’Imâm de l’Islam, Abû `Abd Allâh Al-Bukhâri retourna auprès d’Allah en 256 AH, à Samarqand (v. d’Ouzbékistan, Asie centrale). Qu’Allah le récompense pour ce qu’il fit et ce qu’il fut pour l’islam et qu’Il lui fasse miséricorde. Âmîn.
Barakallahou fik ma soeur

Tu aurais juste dû mettre le lien ça aurait était plus simple non?
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pourquoi tu as besoin des réponses des autres alors si tu as déjà la tienne?

On pose des questions quand on ne sait pas une chose pas quand on a déjà une réponse bien claire!
Là je n'arrive pas à te cerner.
Mais je dois voir un peu ton but
au lieu de chercher un autre but que celui que je demande, tu aurais mieux fait de répondre au lieu de faire du vice ...

c'est mon opinion et je souhaitais la confronter à d'autres opinions pour voir mes erreurs ...
 
au lieu de chercher un autre but que celui que je demande, tu aurais mieux fait de répondre au lieu de faire du vice ...

c'est mon opinion et je souhaitais la confronter à d'autres opinions pour voir mes erreurs ...
Je ne fais pas de vice, je ne vois pas pourquoi tu dis ça srx.

Donc si tu veux confronter tes opinions comme tu dis et bien pose les questions d'une manière plus directe et claire pour qu'on cerne directement le but de ton intervention.

Venir demander la traduction en français alors que tu l'a déjà je ne pense pas que c'est comme ça que tu vas rentrer directement dans le dialogue. Il faut rentrer directement dans le vif du sujet que tu veux traiter. Donc la traduction du mot hadith je pense pas qu'elle t'importe vraiment à la base

Enfin y'a pas de souci sinon tkt :)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je ne fais pas de vice, je ne vois pas pourquoi tu dis ça srx.

Donc si tu veux confronter tes opinions comme tu dis et bien pose les questions d'une manière plus directe et claire pour qu'on cerne directement le but de ton intervention.

Venir demander la traduction en français alors que tu l'a déjà je ne pense pas que c'est comme ça que tu vas rentrer directement dans le dialogue. Il faut rentrer directement dans le vif du sujet que tu veux traiter. Donc la traduction du mot hadith je pense pas qu'elle t'importe vraiment à la base

Enfin y'a pas de souci sinon tkt :)
justement je voulais juste savoir si c'est vraiment la bonne traduction ... car le reste en découle ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je me demande ou Boukhari a trouve
600, 000 hadiths.

Surement pas dans son turban.


>>>Think baby girl.
Think !!!!

A cette époque les personnes "thinkaient" bien plus que toi ou moi, ils retenaient des infos, des histoires, leur filiation entiére.

think et donne moi juste le nom de ton arrière arrière arrière grand pére. Aller think.
 
Surement pas dans son turban.


>>>Think baby girl.
Think !!!!

A cette époque les personnes "thinkaient" bien plus que toi ou moi, ils retenaient des infos, des histoires, leur filiation entiére.

think et donne moi juste le nom de ton arrière arrière arrière grand pére. Aller think.
:D:cool:

Ils étaient des montres de la mémorisation à cette époque, leur occupation n'était pas le divertissement, le net, les film et compagnie... Contrairement à notre époque.

Certains ont appris le coran par coeur en très très peu de temps. Ils n'avaient pas besoin d'ordinateur à l'époque, car ils en avaient un intégré dans la tête déjà :)

Qu'Allah leur fasse miséricorde:ange:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
:D:cool:

Ils étaient des montres de la mémorisation à cette époque, leur occupation n'était pas le divertissement, le net, les film et compagnie... Contrairement à notre époque.

Certains ont appris le coran par coeur en très très peu de temps. Ils n'avaient pas besoin d'ordinateur à l'époque, car ils en avaient un intégré dans la tête déjà :)

Qu'Allah leur fasse miséricorde:ange:


Avant l'avénement du téléphone portable, j'avais prés d'une centaine de numéros de téléphone dans la tête pas besoin de calepin, aujourd'hui je n'en connait qu'à peine 5.
 
Avant l'avénement du téléphone portable, j'avais prés d'une centaine de numéros de téléphone dans la tête pas besoin de calepin, aujourd'hui je n'en connait qu'à peine 5.
:D
Moi c'est pire mon frère, je connais même pas le miens perso au début, j'ai besoin de je ne sais combien de temps pour le mémoriser

Et si j'arrive à retenir un numéro ça sera que le miens et pas 2
Y'a plus de place dans ma mémoire pour un 2ème numéro
:rouge:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ma mere etait prof avec un PHD en philosophie d'une universite prestigieuse de USA.
C'est qui toi pour me donner des lecons ?
Tu crois aux histoires de Boukhari ?
Tu connais meme pas l'histoire de ton grand pere mais tu connais tres bien l'histoire qui date de plus de 1600 ans.
Mashaalah
Mais j en ai juste royalement rien à faire de ta mère. Qu'est ce qu'elle a voir dans l'histoire.

Et puis ta mère ce n'est pas toi.

Tout les musulmans savent que les rapporteurs de hadith ne sont pas contemporains de l'époque du prophète.

Apprends ce qu'est une chaîne de transmission, Comment ils ont été collecter , PourQuoi certains ont été rejeté etc ...


cest pas un diplôme de philosophie qui te l'apprends.

Envoi ta mère discuter avec un imam, tu va voir que Meme sans diplôme, il va te la calmer sur la religion donc ton argument de phD, tu peux le mettre à la poubelle
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi tu as besoin des réponses des autres alors si tu as déjà la tienne?

On pose des questions quand on ne sait pas une chose pas quand on a déjà une réponse bien claire!
Là je n'arrive pas à te cerner.
Mais je dois voir un peu ton but
part fois il faut poser des questions pour pousser les gens a réfléchir part eux même, :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avec toi ya pas de debat.
Je me demande ou Boukhari a trouve
600, 000 hadiths.
Je sais que t'es tres intelligente.
But why act stupid ?
T'es plus intelligente que Boukhari ou Muslim.
Think baby girl.
Think !!!!
au prés de 1000 savant du hadiths
L’Imâm Al-Bukhâri naquit en 194 AH, à Bukhârah, dans la région de Khorasân. Le père de l’Imâm Al-Bukhârî, un homme aisé, mourut alors que son fils était très jeune et c’est son épouse qui prit le plus grand soin de l’éducation de leur fils orphelin. Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l’Imâm Al-Bukhârî : « Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le prophète Ibrahîm — que la paix soit sur lui — dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : « Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations ». » Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l’Imâm recouvrit sa vue.
il aurais était plus logique qu'elle est vue le prophète MOHAMED en rêve que Ibrahim non

c'est étrange on dirais presque qui a vecu la même histoire que yusuf ,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Surement pas dans son turban.


>>>Think baby girl.
Think !!!!

A cette époque les personnes "thinkaient" bien plus que toi ou moi, ils retenaient des infos, des histoires, leur filiation entiére.

think et donne moi juste le nom de ton arrière arrière arrière grand pére. Aller think.
salam abdel_salam cétait pas son nom mais son prenom vue qu'a cette époque il y avec pas de nom de famille

un français tu donnerait le nom de sont arriére arriérz grand pére facilement vu qu'il porte son nom :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:D:cool:

Ils étaient des montres de la mémorisation à cette époque, leur occupation n'était pas le divertissement, le net, les film et compagnie... Contrairement à notre époque.

Certains ont appris le coran par coeur en très très peu de temps. Ils n'avaient pas besoin d'ordinateur à l'époque, car ils en avaient un intégré dans la tête déjà :)

Qu'Allah leur fasse miséricorde:ange:
serre moi un KfaiOlai stp
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
:D:cool:

Ils étaient des montres de la mémorisation à cette époque, leur occupation n'était pas le divertissement, le net, les film et compagnie... Contrairement à notre époque.

Certains ont appris le coran par coeur en très très peu de temps. Ils n'avaient pas besoin d'ordinateur à l'époque, car ils en avaient un intégré dans la tête déjà :)

Qu'Allah leur fasse miséricorde:ange:
ils préféraient apprendre les généalogies par cœur sur plusieurs siècle plutôt que de l'écrire ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Aujourd'hui, la ville natale de l'Imam se trouve en Ouzbékistan.

Abû `Abd Allah “Al-Amîn” Muhammad ben Hârûn ar-Rachîd1 surnommé Al-Amîn2, a été un calife abbasside, fils d'Harûn ar-Rachîd, il régna de 809 à 813. Il fut détrôné par son frère Al-Mamûn le 1er septembre 813.
C'est au cours d'un pèlerinage à La Mecque que le calife Hârûn ar-Rachîd décida de sa succession par ses deux fils. Al-Amîn fils de Zubayda bint Ja`far petite-fille du calife Al-Mansûr devait lui succéder en premier et était gouverneur de toutes les régions de l'ouest de l'empire. Al-Ma'mûn né d'une esclave perse, était gouverneur du Khorasan et des contrées plus à l'est, avec une grande autonomie de décision et éventuellement il succéderait à Al-Amîn comme calife3.
Al-Amîn avait la réputation d'être dissipé, se complaisant dans la compagnie de poètes et de courtisans : « La cour comprenait sept mille eunuques noirs et quatre mille blancs »4. En revanche de son côté Al-Mamûn savait se faire apprécier de ses sujets5.

Source wikipedia
c'est fou personnes n'est choquer pas une coure qui compter 11000 eunuques, :malade:
 
Haut