Mouhammad al-boukhârî est né pendant le regne du 24 em calife de l'islam

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
salam abdel_salam cétait pas son nom mais son prenom vue qu'a cette époque il y avec pas de nom de famille

un français tu donnerait le nom de sont arriére arriérz grand pére facilement vu qu'il porte son nom :sournois:



>>>vue qu'a cette époque il y avec pas de nom de famille

Bravooo! un bon point pour toi!

>>>un français tu donnerait le nom de sont arriére arriérz grand pére facilement vu qu'il porte son nom

Pas bravooo!

Car les noms ne sont arrivés qu'avec l'institution de l'état civil.

A un instant T, les citoyens ont dû choisir un NOM, et ne plus se contenter de "untel" fils d"untel "lui même fils "d'untel", ou encore tu sait georges qui habite à côté du pont ou encore marcel qui habite dans le bois tu sait le fils de gérard le chaudronnier mais oui le petits fils de gustave qui à épousé martine la fille de jean-jacques l'affuteur de couteaux,et encore il eu fallu qu'ils habitent dans le peu de grandes villes avec une administration digne de ce nom...

Donc si tu demandes à un citoyen français de citer le NOM de son ariérre arrière arrière grand pére, c'est impossible.

le NOM DE FAMILLE est quelque chose de très récent dans l'histoire.

PS: tu te contredits, tu dit plus haut qu'il n'y avait pas de nom de famille, et après tu dit qu'il y en avait.....pas bravoooo encore
 
Ma mere etait prof avec un PHD en philosophie d'une universite prestigieuse de USA.
C'est qui toi pour me donner des lecons ?
Tu crois aux histoires de Boukhari ?
Tu connais meme pas l'histoire de ton grand pere mais tu connais tres bien l'histoire qui date de plus de 1600 ans.
Mashaalah
Ah ouias ta meere etait prof pour les Pd en philos,
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pas tout le monde est francophone and keep that in mind.
Pour toi la France est un Eldorado.
Ta France est comme la Belgique.
Khorotos Francophones.
Pfff...


Réponds à ce que je t'ai dit plus haut, au lieu de répondre à la place d'un autre pour insulter et faire des "pfff" et des insultes.

Tu n'as rien à répondre on l'a compris.

Et s'il te plaît arrête de t'exprimer comme hafida turner..
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Réponds à ce que je t'ai dit plus haut, au lieu de répondre à la place d'un autre pour insulter et faire des "pfff" et des insultes.

Tu n'as rien à répondre on l'a compris.

Et s'il te plaît arrête de t'exprimer comme hafida turner..
To me
you are irrelevant.
Who the F**k. is hafida turner ?
I know Tina Turner
Hafida Turner
Je connais pas.
 
pour abroger certains verset il faut aussi des hadiths ?
Non, pas pour moi. Un hadith n'abrogera jamais un verset, c'est inconcevable! Quand je dis "Pour comprendre le Coran, il nous faut des hadiths.", je fais référence à l'état d'esprit des (certains) "musulmans", alors qu'il est encore question de comprendre les hadiths. Je voulais mettre en lumière le "cercle vicieux" que nous nous sommes imposés pour lire et méditer le Coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma mère n'a pas connu ni le primaire en entier, ni le collège et encore moins l'université....elle était à la cuisine, à bosser aussi avec mon père sans salaire, à élever des enfants....elle a travaillé toute sa vie de l'âge de 11 ans jusqu'à plus de 70 ans....j'en suis si fière, j'aurais voulu être aussi forte, intelligente, courageuse qu'elle....



Quand ma mere etait a l'universite ta mere etait a la cuisine.
 
Les hadiths ont été créér pour maintenir le peuple dans l'ignorance.Les gens pensent qu'en faisant comme le prophete ils iront au paradis.
Dans le coran Allah nous donne comme exemple la femme de lot ira en enfer pourtant elle a vécu avec un prophete.
N'oubliez pas que le prophete n'avait aucun pouvoir de guider meme s'il vous aimait de tout son coeur.
Vous ne suivez pas le prophete mais boukhari ce n'est pas la même personne ni la même époque
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bukhari était affilié au Madhab Zahirite et Hanbalite et a rejeté beaucoup de hadiths provenant de sources n'appartenant pas à son école de pensée. Il était par exemple très hostile envers les confréries soufies.

Sinon, plusieurs des hadiths mentionnés dans son Sahih décrivent physiquement Allah alors que l'islam interdit l'anthropomorphisme...

Je ne dis pas que tout est faux dans son oeuvre, Bukhari était indéniablement très rigoureux mais il n'était pas complètement objectif dans la sélection de ses sources...
 
L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Aujourd'hui, la ville natale de l'Imam se trouve en Ouzbékistan.

Abû `Abd Allah “Al-Amîn” Muhammad ben Hârûn ar-Rachîd1 surnommé Al-Amîn2, a été un calife abbasside, fils d'Harûn ar-Rachîd, il régna de 809 à 813. Il fut détrôné par son frère Al-Mamûn le 1er septembre 813.
C'est au cours d'un pèlerinage à La Mecque que le calife Hârûn ar-Rachîd décida de sa succession par ses deux fils. Al-Amîn fils de Zubayda bint Ja`far petite-fille du calife Al-Mansûr devait lui succéder en premier et était gouverneur de toutes les régions de l'ouest de l'empire. Al-Ma'mûn né d'une esclave perse, était gouverneur du Khorasan et des contrées plus à l'est, avec une grande autonomie de décision et éventuellement il succéderait à Al-Amîn comme calife3.
Al-Amîn avait la réputation d'être dissipé, se complaisant dans la compagnie de poètes et de courtisans : « La cour comprenait sept mille eunuques noirs et quatre mille blancs »4. En revanche de son côté Al-Mamûn savait se faire apprécier de ses sujets5.

Source wikipedia
250 ans apres la mort du prophete? wuaoooo et en plus il a fait un sans faute, non je plaisante, mais il a fait comment pour savoir si tel ou tel histoire est vrai???
car lire dans le coeur des gens personne ne sait faire encore, surtou qu'il contredit de nombreuse fois le coran, donc la parole de DIEU
 
J'ai parlé avec des gens de la mosquée qui m'ont dit qu'il est sahih parce qu'il a récolté 600000 hadith en 16 ans et pour les authentifier il consultait Allah en faisant 2 rakaat et les grandes ablutions.
C'est vrai ou c'est faux?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai parlé avec des gens de la mosquée qui m'ont dit qu'il est sahih parce qu'il a récolté 600000 hadith en 16 ans et pour les authentifier il consultait Allah en faisant 2 rakaat et les grandes ablutions.
C'est vrai ou c'est faux?
Ta qu’à faire le calcule part toi même pour savoir si c’est possible

600000 % 16 % 365 % 16 heures là tu va trouvé né nombre part jours

Pour chaque hadithd il fait les grande ablution disons 10 minute et 2rakaat 10 minute aussi pour un hadithd

Donc t’avais trouver le nombre de hadithd part jour que tu multiplies part 20 minutes tu vairra si c’est possible ou non ;)
 
@insouciants,
Ya plus simple
2 rakaat pour chaque hadith soit 1200000 rakaat
Chaque priere 5 minutes
5 fois 1200000 egale a 6 000 000 minutes + les grandes ablutions 5 minute soit 3000000 minutes converti ca en heure jour et années je suis sûr qu'on dépasse les 16 ans
ET on a pas compte lecture des hadiths verification des chaines de transmissions etc...
J'oubliai il faudrait qu'Allah lui réponde
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants,
Ya plus simple
2 rakaat pour chaque hadith soit 1200000 rakaat
Chaque priere 5 minutes
5 fois 1200000 egale a 6 000 000 minutes + les grandes ablutions 5 minute soit 3000000 minutes converti ca en heure jour et années je suis sûr qu'on dépasse les 16 ans
ET on a pas compte lecture des hadiths verification des chaines de transmissions etc...
J'oubliai il faudrait qu'Allah lui réponde
Sa c’est juste pour les hadithd sans comptes les prier obligatoire manger dormir allez au petit coin, allé d’un lieu à un autre
 
L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Aujourd'hui, la ville natale de l'Imam se trouve en Ouzbékistan.
Source wikipedia
salam alaikoum ya ahla essounna

Al-Boukhari a aimé la science depuis son plus jeune âge. Il a ainsi mémorisé les compositions de hadith de Ibnou l-Moubarak en étant enfant. Il a lu les livres réputés alors qu’il avait seize ans, tant qu’il a été dit qu’il mémorisait en étant jeune soixante-dix mille hadith par cœur. Ce qui l’a aidé à cela, c’est qu’il connaissait les biographies de ceux qui rapportent le hadith et il recherchait leur état également, il le connaissait. Il connaissait les Chaykh de ceux de qui il tient le hadith ainsi que leurs élèves et leurs différentes chaînes de transmission.
Avant qu’il ne quitte son pays, il a pu recevoir par transmission tout ce qui y est rapporté comme hadith. Il les a entendu de Mouhammad Ibnou Salam Al-Baykandi et ‘Abdou l-Lah Ibnou Mouhammad Al-Mouçannadi et Ibrahim Ibnou l-Ach’af, de Mouhammad Ibnou Youçouf Al-Baykandi et d’autres encore.
Ensuite, il est parti à La Mecque avec sa mère et son frère en recherchant à recevoir la transmission et à entendre les hadith rapportés.
Il est resté dans le Hijaz pendant six ans durant lesquels il recevait par transmission le hadith. Il s’est déplacé dans les différents pays,
il est parti à Ach-Cham, il est parti en Egypte,
il est parti à Al-Jazirah à deux reprises, à Al-Basrah à quatre reprises, à Al-Koufah et Baghdad à plusieurs reprises.
Il a ainsi reçu le hadith de la part des mouhaddith de chaque pays où il s’était rendu, tant que les hommes de qui il rapporte le hadith ont atteint le nombre de mille quatre-vingts et ils étaient tous des mouhaddith.
 
L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Aujourd'hui, la ville natale de l'Imam se trouve en Ouzbékistan.
salam alaikoum ya ahla essounna
Les Chaykh de Al-Boukhari
Comme le nombre de ses Chaykh était important et beaucoup plus grand encore que d’être limité dans cette étude, nous allons mentionner les plus réputés d’entre eux. Ainsi, il a entendu de :
– Makki fils de Ibrahim Al-Balkhi
– et de ‘Abdan fil de ‘Outhman Al-Marwazi
– et de ‘Oubaydi l-Lah fils de Mouça Al-‘Absi
– et de Abi ‘Asim Ach-Chaybani
– et de Mouhammab Ibnou ‘Abdi l-Lah Al-Ansari,
– de Mouhammad Ibnou Youçouf Al-Faryabi
– et de Abou Nou’aym Al-Fadl fils de Daki,
– de Abou Ghassad Al-Hindi
– et de Soulayman fils de Harb Al-Wachiji
– et de Abou Salamah At-Taboudhaki
– et de ‘Affan fils de Mouslim,
– de ‘Aram fils de Al-Fadl,
– de Abou l-Walid At-Tayalici,
– de Abou Ma’mar Al-Minqari,
– de ‘Abdou l-Lah fils de Maslamah Al-Qa’indi,
– de Abou Bakr Al-Hamidi,
– de ‘Abdou l-Lah fils de Youçouf At-Tanici,
– de Abou l-Yaman Al-Himsi,
– de Ahmad Ibnou Hanbal,
– de Isma’il fils de Abou Ouways Al-Madini,
– de Yahya fils de Ma’in
– et de beaucoup d’autres encore.(qui veut la liste ?)
Ses ouvrages
Al-Boukhari faisait partie des savants qui avaient les plus hauts degrés, qui avaient laissé de nombreux ouvrages éminents et fort utiles. Que Allah l’agrée, il était parmi les gens qui avaient les meilleurs capacités à composer, parmi les plus adroit d’entre eux. Ses ouvrages ont été nombreux. Nous citons les plus réputés d’entre eux :
– Al-Jami’ As-Sahih qui est le livre réputé par le nom de Sahih Al-Boukhari,
– Al-Adabou l-Moufrad qui fait partie de ses composition les plus éminentes, les noms des compagnons,
– Asma-ou s-Sahabah,
– At-Tarikh qui est un livre dans lequel il a rassemblé ceux qui sont dignes de confiance et ceux qui sont faibles parmi ceux qui rapportent le hadith et il est en trois volumes, un grand, un moyen et un petit.
– At-Tafsirou l-Kabir –la grande éxégèse–,
– Al-Jami’ou l-Kabir,
– Khalqou Af’ali l-‘Ibad –la création des actes des esclaves–,
– Khayrou l-Kalam fi l-qira-ati Khalfa l-Imam –les meilleures paroles au sujet de la récitation derrière l’imam–,
– Kitabou d-dou’afa-i wa l-matroukin –le livre de ceux qui sont faibles et de ceux qui sont délaissés–,
– Kitabou l-‘Ilali fi l-hadith,
– Kitabou l-Fawa-id,
– Al-Qira-atou Khalfa l-Imam,
– Qada-i wa s-Sahabah wa t-Tabi’in,
– Kitaboun fi l-Mabsouti fi l-hadith,
– Al-Mousannad Al-Kabir,
– Kitabou l-Wihdan, c’est un livre dans lequel il a rassemblé tous ceux qui n’ont qu’un seul hadith parmi les compagnons.
 
L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Aujourd'hui, la ville natale de l'Imam se trouve en Ouzbékistan.
Source wikipedia
est ce que wikipedia est une source ?
a ne pas oublier pour nous les musulmans L'islam s"est fonde sur deux sources au statut différent :
- le Coran,
- la Sunna, "conduite" et Les hadîth (traditions) qui la composent reprennent les paroles et les comportements de notre prophete(salla allah alaihi wa salam)
 
Haut