Mourir dans la « mauvaise » religion

si tu as un windows 2010 pourquoi tu utiliserais windows 2007 ? :D

l'islam est la dernière religion monothéiste
d'un point de vue chrétien, l'islam est plutôt une régression et non un progrès.
retour des interdits alimentaires
retour de la circoncision
retour des ablutions
retour de la lapidation des adultères
retour de la loi du talion
 
retour des interdits alimentaires

La Bible interdit aussi bon nombre d'aliments impurs, a commencer par le cochon et certains "fruits" de mer, comme les crevettes langoustes et autres, qui ne sont rien d'autres que des cafards de mer, au sens scientifique du terme.

retour de la circoncision

La circoncision est une pratique très hygiénique, informe toi au lieu de raconter des âneries
retour des ablutions

Se laver (independamment de toute priere) serait donc mal, c'est nouveau ca.
retour de la lapidation des adultères

Et pourquoi pas ? Cela réduirait l'infidélité a presque zero du jour au lendemain, et forcerait les hommes (et les femmes) a réfléchir a deux fois avant de tromper leur conjoint(e).
retour de la loi du talion

Elle existe déjà dans la Bible, oeil pour oeil dent pour dent.
.
Mais je te l'accorde, se faire justice soi même n'est vraiment pas conseillé dans les Livres Saints, et par Dieu bien entendu.
 
Dernière édition:
Comme Les crustacés n’ont ni nageoires ni écailles ils sont interdits par la Bible.

"Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles"
(Lévitique 11 :9, 12).
Je vois. Cette interdiction n'est pas observée par les chrétiens.
Peut-être par les adventistes.
Je ne crois pas que ce soit prohibé chez les musulmans non plus.
 
Bonjour :timide:

Voilà, quand un être cher d'un ami d'une personne pieuse décède, comment cette personne pieuse doit-elle réagir envers son ami?

Je veux dire dans le cas où la personne décédée est pas dans la même religion/Église que la personne pieuse?

Parce que dans un sens, on s'attend que les gens donnent des messages de condoléances, de soutien, et peut-être même des prières pour le défunt. Peu importe leur foi ou incrédulité. C'est faire preuve de compassion et de grandeur d'âme et c'est bien.

Mais à un autre niveau, la personne pieuse a ses croyances, sa vision théologique, ses textes sacrés de référence, et dans certaines religions (groupes religieux) ou Églises, il est dit clairement qu'une personne (adulte, lucide) qui avait pas les « bonnes » croyances est punie par Dieu, peut-être par l'enfer éternel ou parfois par l'anéantissement.

Parfois ce jugement est nuancé par l'idée que les personnes qui ont pas entendu parler de la « vraie » religion, et d'une façon exacte, sont pas punies par Dieu puisqu'elles ne pouvaient pas savoir (on suppose qu'elles n'ont pas fait exprès de se boucher les oreilles). Dieu peut les juger d'une certaine façon, mais par d'autres critères, et la condamnation est pas garantie. Les catholiques appellent cela : ignorance invincible.

De nos jours l'information circule tellement vite et abondamment que ce dernier cas de figure est de moins en moins pertinent.

Donc voilà, la personne pieuse sait faire preuve de compassion au moment d'un décès. Mais elle a aussi ses croyances sur le jugement divin.

Comment jongler avec cela? o_O

Coucou Ebion,
Sujet très Intéressant, j'y répondrais point par point + tard.. 😊
 
Haut