Mourir dans la « mauvaise » religion

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai Confiance en la justice divine et ne suis rien pour juger de ces choses
On ira tous au paradis même moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira,
Toutes les bonnes sœurs et tous les voleurs
Toutes les brebis et tous les bandits

On ira tous au paradis
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les pu..tains
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas,

Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas,
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins

tizniti 7:3 verset 32.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On ira tous au paradis même moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira,
Toutes les bonnes sœurs et tous les voleurs
Toutes les brebis et tous les bandits

On ira tous au paradis
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les pu..tains
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas,

Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas,
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins

tizniti 7:3 verset 32.
Oui je connais cette chanson hahaha
 
Je dois avouer que c'est pas toujours plus simple à gérer pour les athées.

Genre eux aussi ils peuvent envoyer des messages de compassion.

Mais dans leur perspective, on est anéantis, tous, à la mort.

Ils peuvent pas, honnêtement, dire des phrases d'encouragement qu'on entend souvent, comme : il est dans un monde meilleur. Il est avec Dieu. Il a rejoint ses êtres chers. Des trucs du genre. L'athée doit avouer que la mort est totale, qu'il y a pas de paradis, qu'on reverra jamais la personne décédée. C'est pas un discours qui est facile à entendre pour les personnes en deuil, n'est-ce pas?
Je doute que le athée s’exprime ainsi dans ces circonstances ! Même le athée sait présenter ses condoléances tout en se gardant d’exposer sa croyance ou mecroyance en l’au-delà !
 
Et pour les morts de gaza , que devrions nous dire ou leur souhaiter dans le royaume de dieu alors qu'il est au courant de tout.
Au courant des massacres et ne fait rien.
Absolument rien. On dirait qu'il a choisi son camp.
Ce qui est au moins cool et sympa , c'est que les musulmans prient pour eux pourquoi aillent au paradis.
Pourquoi voudrais-tu qu’Il fasse quelque chose ? Pourquoi devrait-Il être conforme à tes souhaits ?
 
tu as pas vu que c'était l'orgueil qui l'a empêché de se convertir ?
Allah guide qui Il veut et certainement pas les gens injustes comme Il dit !
Ou peut-être les deux : d'avoir protégé son neveu bien qu'il ne fût pas d'accord avec ses croyances, posture très avant-gardiste pour l'époque.
Au profit de la croyance tyrannique de ses pères qui a assassiné les convertis à l’islam qui refusaient de s’incliner devant leurs idoles en pierres taillées ? Quelle noblesse !!
 
Oui je comprend, mais c’est justement là le hic… S’il s’avère comme le pensent beaucoup que l’islam ne vienne pas de Dieu.. tu vois bien que ta piété islamique que tu chéri est en réalité une abomination aux yeux de Dieu.

Cdt.
Et s’il s’avère que Jésus n’est pas Dieu, ce qui n’est pas prouvé sauf par vos écrits qui n’engagent que vous, aucun témoin occulaire connu, alors ton adoration du fils de Marie relève du polythéisme et est une abomination aux yeux de Dieu!
Balle au centre !

Cdt.
 
Cher @Ebion, pour moi Dieu est juste. Je crois qu'il existe et je crois que nous sommes tous ses créatures

Quand quelqu'un décède, je dis "qu'il repose en paix". Ça vaut pour tout les humains de la terre. Et je présente mes condoléances, mes pensées, à ceux qui restent...c'est universel
Tu présentes tes condoléances aussi à la famille de gens comme Hitler ? Ou Shaitanyahoo le moment venu ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu présentes tes condoléances aussi à la famille de gens comme Hitler ?
En définitive, les condoléances ne sont qu'une expression de sympathie et de soutien à une personne qui vient de perdre un proche sans consideration de race, de sexe, de culture ....de Religion. Elles sont une façon de lui dire que l'on partage sa douleur et qu'on est là pour elle.
Le mot "condoléances" vient du latin "***-" (avec) et "dolere" (souffrir). Il signifie donc littéralement "souffrir avec". Les condoléances sont donc une façon de montrer à la personne endeuillée qu'on est présent pour elle, qu'on partage son chagrin et qu'on la comprend.

La littérature musulmane dans son immense bienveillance et compassion éduque le musulman à faire une ségrégation nette entre celui qui est musulman et celui qui ne l'est pas (ce n'est pas du racisme , c'est autre chose).
Exemple:
.Pour les musulmans je dis allah irhamhom
.Pour les non musulmans je dis que suis désolée
Allah irhamhoum ( Que Allah les accueille dans son immense miséricorde) n'est réservé qu'aux personnes étiquetées musulmane. Les autres non.

Donc, si les pays de culture judéo-chrétienne appliquent les mêmes principes que les principes musulmans , les musulmans seraient , dans leurs pays, des citoyens ( dhimmis) de seconde zone.

L'irrationnel et les croyances ont des raisons que la raison ne connaît pas.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu présentes tes condoléances aussi à la famille de gens comme Hitler ? Ou Shaitanyahoo le moment venu ?
Non
Mais dans ma vie j'ai jamais connu de telles personnes, je connais que des gens du peuple qui ont comme moi commis des choses bien mais aussi des tas de péchés...il y a des choses pardonnables et d'autres pas pour moi.

Après il peut y avoir des gens bien qui ont des enfants mauvais...ils les aiment malgré tout d'un amour inconditionnel, ou alors on tiré un trait sur leur enfant
Je leur dirais que je pense à eux dans leur douleur da.s ces moments compliqués ( no comment sur la personne décédée)
 
Oui je comprend, mais c’est justement là le hic… S’il s’avère comme le pensent beaucoup que l’islam ne vienne pas de Dieu.. tu vois bien que ta piété islamique que tu chéri est en réalité une abomination aux yeux de Dieu.

Cdt.
si tu as un windows 2010 pourquoi tu utiliserais windows 2007 ? :D

l'islam est la dernière religion monothéiste
 
Non
Mais dans ma vie j'ai jamais connu de telles personnes, je connais que des gens du peuple qui ont comme moi commis des choses bien mais aussi des tas de péchés...il y a des choses pardonnables et d'autres pas pour moi.

Après il peut y avoir des gens bien qui ont des enfants mauvais...ils les aiment malgré tout d'un amour inconditionnel, ou alors on tiré un trait sur leur enfant
Je leur dirais que je pense à eux dans leur douleur da.s ces moments compliqués ( no comment sur la personne décédée)
J'ai pris des personnes extrêmes volontairement de sorte à en déduire ce qu'il faut lorsqu'il s'agira de personnes moins extrêmes c'est tout! Je te remercie...
 
En définitive, les condoléances ne sont qu'une expression de sympathie et de soutien à une personne qui vient de perdre un proche sans consideration de race, de sexe, de culture ....de Religion. Elles sont une façon de lui dire que l'on partage sa douleur et qu'on est là pour elle.
Le mot "condoléances" vient du latin "***-" (avec) et "dolere" (souffrir). Il signifie donc littéralement "souffrir avec". Les condoléances sont donc une façon de montrer à la personne endeuillée qu'on est présent pour elle, qu'on partage son chagrin et qu'on la comprend.

La littérature musulmane dans son immense bienveillance et compassion éduque le musulman à faire une ségrégation nette entre celui qui est musulman et celui qui ne l'est pas (ce n'est pas du racisme , c'est autre chose).
Exemple:

Allah irhamhoum ( Que Allah les accueille dans son immense miséricorde) n'est réservé qu'aux personnes étiquetées musulmane. Les autres non.

Donc, si les pays de culture judéo-chrétienne appliquent les mêmes principes que les principes musulmans , les musulmans seraient , dans leurs pays, des citoyens ( dhimmis) de seconde zone.

L'irrationnel et les croyances ont des raisons que la raison ne connaît pas.
Parce que dans les pays de culture judéo-chrétienne où les lois les visent bien souvent (je pense au voile à l'école, l'interdiction des sacrifices rituels) les musulmans sont des citoyens à part entière ?

D'ailleurs, pourquoi implorer la miséricorde d'Allah pour une personne qui n'y croyait pas et ne voulait pas y adhérer ?! C'est comme souhaiter à un élève connu pour sa fainéantise, qui revendique ne pas avoir sciemment révisé ses cours et n'en avoir rien à faire, une fois sorti de ses examens, "je te souhaite d'avoir une bonne note et d'avoir ton examen"! Malhonnêteté quand tu nous tiens...
 

tizniti

Soyons sérieux .
l'islam est la dernière religion monothéiste
La dernière religion monothéiste apparue est le bahaïsme. Elle a été fondée en Iran par Baha'u'llah au milieu du XIXe siècle. Le bahaïsme s'inscrit dans la tradition des religions abrahamiques, mais il présente également des innovations importantes. Parmi celles-ci, on peut citer la croyance en l'unité de toutes les religions, la primauté de la raison et la nécessité d'une éducation universelle.
Le bahaïsme est aujourd'hui une religion mondiale, avec des fidèles dans plus de 200 pays. Il est la religion monothéiste la plus récente, mais elle est également l'une des plus dynamiques.
 
Ils peuvent pas, honnêtement, dire des phrases d'encouragement qu'on entend souvent, comme : il est dans un monde meilleur. Il est avec Dieu. Il a rejoint ses êtres chers. Des trucs du genre. L'athée doit avouer que la mort est totale, qu'il y a pas de paradis, qu'on reverra jamais la personne décédée. C'est pas un discours qui est facile à entendre pour les personnes en deuil, n'est-ce pas?
Ben si, c'est une assertion ridicule : on peut très bien dire qu'il ou elle (la personne décédée) vivra toujours dans votre coeur, ce qui est
  • la stricte vérité
  • une parole réconfortante.

Je ne vois pas de problème particulier. Pourquoi faut-il toujours que le religieux intente des procès présentant les athées comme des personnes inadaptées ?

Expérience de pensée :
Imaginons un musulman qui dit à un chrétien qu'il ou elle (la personne décédée) est avec Allah ? Est-ce :
  • la stricte vérité ?
  • une parole réconfortante ?.

Quel discours est le plus facile à entendre ?
 
La dernière religion monothéiste apparue est le bahaïsme. Elle a été fondée en Iran par Baha'u'llah au milieu du XIXe siècle. Le bahaïsme s'inscrit dans la tradition des religions abrahamiques, mais il présente également des innovations importantes. Parmi celles-ci, on peut citer la croyance en l'unité de toutes les religions, la primauté de la raison et la nécessité d'une éducation universelle.
Le bahaïsme est aujourd'hui une religion mondiale, avec des fidèles dans plus de 200 pays. Il est la religion monothéiste la plus récente, mais elle est également l'une des plus dynamiques.
Dis ça a nos frère muslim, moi je 😉
La dernière religion monothéiste apparue est le bahaïsme. Elle a été fondée en Iran par Baha'u'llah au milieu du XIXe siècle. Le bahaïsme s'inscrit dans la tradition des religions abrahamiques, mais il présente également des innovations importantes. Parmi celles-ci, on peut citer la croyance en l'unité de toutes les religions, la primauté de la raison et la nécessité d'une éducation universelle.
Le bahaïsme est aujourd'hui une religion mondiale, avec des fidèles dans plus de 200 pays. Il est la religion monothéiste la plus récente, mais elle est également l'une des plus dynamiques.
@YOUSSEF59600 viens lire ici pardon...

cdt.
 
Dis ça a nos frère muslim, moi je 😉

@YOUSSEF59600 viens lire ici pardon...

cdt.
Tu fais feu de tout bois pour justifier ton hérésie ! Quelle blague quand même ! Le bahaîsme n'est pas une religion en soi, c'est une scission de l'islam, Chiite d'ailleurs, qui continue à s'affilier, malgré leur nouveau livre, au Coran et au Prophète Mohamed. Tu sais, lorsqu'on sait qui est le père fondateur du Chiisme et que le centre spirituel de ses membres se trouve à Haîfa, on comprend de facto la supercherie.

En attendant, cessons de faire diversion, le jour où tu sauras répondre à la raison pour laquelle Dieu s'est soi-disant imposé de verser le sang de son pseudo-fils pour accepter de déclencher/distribuer Son pardon en lieu et place d'un pardon aisé envers le repenti sincère, alors je te promets que tu y verras plus clair quant à cette secte issue du Chiisme.

Cdt. ;-)
 
La dernière religion monothéiste apparue est le bahaïsme. Elle a été fondée en Iran par Baha'u'llah au milieu du XIXe siècle. Le bahaïsme s'inscrit dans la tradition des religions abrahamiques, mais il présente également des innovations importantes. Parmi celles-ci, on peut citer la croyance en l'unité de toutes les religions, la primauté de la raison et la nécessité d'une éducation universelle.
Le bahaïsme est aujourd'hui une religion mondiale, avec des fidèles dans plus de 200 pays. Il est la religion monothéiste la plus récente, mais elle est également l'une des plus dynamiques.
C'est marrant quand même : elle voudrait unifier les religions alors que l'islam se désavoue fondamentalement du catholicisme ! C'est invraisemblable comme défi, d'où la supercherie ! Renseigne-toi mieux, réfléchis et cesse les copier-coller : c'est juste un conseil !
 
Le bahaïsme est aujourd'hui une religion mondiale,

Chaque fois qu'il est question de quoi que ce soit de "mondiale", soyez sur et certain que l'élite diabolique est derriere.

Le bahaïsme est une fausse religion, point.

Au meme titre que le bouddhisme et autres "religions" exotiques made in Asie, qui nous assurent que le Salut passe par des "re-incarnations" successives (bin voyons) , et non par le repentir sincere et la cessation du péché.

Ces "religions", tres seduisantes a premiere vue, n'existent que pour égarer le croyant, le seul et unique but du diable étant de détourner l'homme de Dieu et de Ses Commandements, par n'importe quel moyen,
 
Dernière édition:

manap

Got on the wrong ship 🚢
Oui je comprend, mais c’est justement là le hic… S’il s’avère comme le pensent beaucoup que l’islam ne vienne pas de Dieu.. tu vois bien que ta piété islamique que tu chéri est en réalité une abomination aux yeux de Dieu.

Cdt.
C’est le cas de toutes les religions, des créations humaines pour donner un sens à leurs vies et faire croire qu’il y a qqc après la mort …
Ton jesus n’est ni un dieu ni un prophète juste une légende créé de toute piece
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le bahaïsme est une fausse religion, point.
As-tu des preuves rationnelles et irréfutables que le bahaïsme est une fausse religion et que l'islam est une vraie religion.
Ainsi parle Lucifer....
Au meme titre que le bouddhisme et autres "religions" exotiques made in Asie, qui nous assurent que le Salut passe par des "re-incarnations" successives (bin voyons) , et non par le repentir sincere et la cessation
Le terme « bouddhisme » signifie dharma (doctrine) pour désigner l’enseignement du Bouddha, et de sangha (communauté) pour désigner ceux qui enseignent ou reçoivent cet enseignement. Le bouddhisme ne repose pas sur un texte sacré, sur une vérité révélée, mais sur l’expérience de Siddhartha Gautama.

C'est plutot sympa , cool , pacifiste et non violente comme religion.
Le croyant bouddhiste ne vit pas toute sa vie, la trouille au ventre dans une angoisse permanente de se retrouver dans l'Au-delà dans une fournaise de feu.
Ces "religions", tres seduisantes a premiere vue, n'existent que pour égarer le croyant, le seul et unique but du diable étant de détourner l'homme de Dieu et de Ses Commandements, par n'importe quel moyen,
A l'air des nouvelles technologies de l'information et de la communication Dieu ne communique pas.
Il lui suffit de créer une chaîne YouTube ou de diffuser des story sur tic-toc pour donner des preuves de son existence.
Tout le monde est branché.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Chaque fois qu'il est question de quoi que ce soit de "mondiale", soyez sur et certain que l'élite diabolique est derriere.

Le bahaïsme est une fausse religion, point.

Au meme titre que le bouddhisme et autres "religions" exotiques made in Asie, qui nous assurent que le Salut passe par des "re-incarnations" successives (bin voyons) , et non par le repentir sincere et la cessation du péché.

Ces "religions", tres seduisantes a premiere vue, n'existent que pour égarer le croyant, le seul et unique but du diable étant de détourner l'homme de Dieu et de Ses Commandements, par n'importe quel moyen,
Donc, toi, adepte d'une croyance dont les fondements sont par défaut indémontrables, tu qualifies de fausse la croyance d'autrui? Bienvenue en absurdie!

Tu connais la différence entre toi, croyant, et moi, athée? Un tout petit pour-cent. Je rejète 100% des religions pour l'exacte même raison que tu rejètes 99% d'entre-elles: le ben voyons! :D Principe qui, appliqué à l'ensemble de la population mondiale, amène irrémédiablement aux deux seules et uniques possibilités: soit toutes les religions se valent; soit elles sont toutes fausses.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C’est le cas de toutes les religions, des créations humaines pour donner un sens à leurs vies et faire croire qu’il y a qqc après la mort …
Ton jesus n’est ni un dieu ni un prophète juste une légende créé de toute piece.
J'aime connaître l'avis de chacun sur sa compréhension de la croyance et de la notion de dieu 🤒
 

tizniti

Soyons sérieux .
A l'adresse de @TajineMaroc
Donc, toi, adepte d'une croyance dont les fondements sont par défaut indémontrables, tu qualifies de fausse la croyance d'autrui?
Bienvenue en absurdie!
Tu connais la différence entre toi, croyant, et moi, athée? Un tout petit pour-cent. Je rejète 100% des religions pour l'exacte même raison que tu rejètes 99% d'entre-elles: le ben voyons! :D Principe qui, appliqué à l'ensemble de la population mondiale, amène irrémédiablement aux deux seules et uniques possibilités: soit toutes les religions se valent; soit elles sont toutes fausses.
Objectiore d'absurdie retenue.
On continue les playdoiries S.v.p 🤧🤧🤧
Au fait, rien n'est absude🤔
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Donc, toi, adepte d'une croyance dont les fondements sont par défaut indémontrables, tu qualifies de fausse la croyance d'autrui? Bienvenue en absurdie!

Tu connais la différence entre toi, croyant, et moi, athée? Un tout petit pour-cent. Je rejète 100% des religions pour l'exacte même raison que tu rejètes 99% d'entre-elles: le ben voyons! :D Principe qui, appliqué à l'ensemble de la population mondiale, amène irrémédiablement aux deux seules et uniques possibilités: soit toutes les religions se valent; soit elles sont toutes fausses.
salam

ou elles se valent toutes car elles sont toutes fausses
 
Haut