Mouvement gilets jaunes

Yoel1

VIB
Je ne trouve pas ils expriment un mécontentement justifié ,notre bien aimé président ce comporte comme un proxenete un peu trop gourmand ils lui ont juste exprimés leur ras le bol si je n avais pas eut des choses a faire cet aprem j y serai allé aussi

As tu une voiture trouves tu justifié ce racket légal sous pseudo excuse d écologie ?
Je n'y serais probablement pas aller si l'intégralité des taxes allaient à la reconversion énergétique ..mais, c'est loin d’être le cas :fou:
 

Yoel1

VIB
Entre "faire n'importe quoi" et "se laisser bouffer" ? Un paquet...
Soit concret (e) et dans le réel ...tu fais quoi qu'en tu en peut plus de ta vie bouffée par le libéralisme à outrance ...et bien tu vas bloquer un rond point c'est dérisoire, mais tellement gratifiant pour tout ces personnes qui n'ont jamais manifester de leur vie ...c'était beau à voir
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bloquer un rond-point, je ne trouve ça ni dérisoire ni gratifiant.

Travailler plus pour gagner moins, non. Perso, j'ai récemment travaillé différemment pour gagner plus (et pas uniquement gagner plus d'argent, même si ce pognon supplémentaire me fait bien plaisir), car j'ai eu la possibilité de le faire, et je le souhaite à tout un chacun.

Voilà pour rebondir directement à vos mots.

Sinon, un paquet de nuances, c'est regarder où l'on peut agir pour se sentir mieux sans dénigrer/combattre l'autre quel qu'il soit. C'est se poser aussi suffisamment de temps pour réellement réfléchir aux vraies solutions.
Pendant qu'on braille, on ne cherche pas de solution, on garde juste les yeux sur le problème. Et fixer un point, ça réduit la vision.
 
Bloquer un rond-point, je ne trouve ça ni dérisoire ni gratifiant.

Travailler plus pour gagner moins, non. Perso, j'ai récemment travaillé différemment pour gagner plus (et pas uniquement gagner plus d'argent, même si ce pognon supplémentaire me fait bien plaisir), car j'ai eu la possibilité de le faire, et je le souhaite à tout un chacun.

Voilà pour rebondir directement à vos mots.

Sinon, un paquet de nuances, c'est regarder où l'on peut agir pour se sentir mieux sans dénigrer/combattre l'autre quel qu'il soit. C'est se poser aussi suffisamment de temps pour réellement réfléchir aux vraies solutions.
Pendant qu'on braille, on ne cherche pas de solution, on garde juste les yeux sur le problème. Et fixer un point, ça réduit la vision.
y avait un mec qui parlait comme toi
au final on a compris qu'il travaillait dans un resto

c'est typique ,l'anti manif ca vient toujours de ceux qui paient pas leur impots

un chef resto declare moins de ce qu'il gagne et c'est pour ca qu'il est interessé à travailler plus
 

Yoel1

VIB
Bloquer un rond-point, je ne trouve ça ni dérisoire ni gratifiant.

Travailler plus pour gagner moins, non. Perso, j'ai récemment travaillé différemment pour gagner plus (et pas uniquement gagner plus d'argent, même si ce pognon supplémentaire me fait bien plaisir), car j'ai eu la possibilité de le faire, et je le souhaite à tout un chacun.

Voilà pour rebondir directement à vos mots.

Sinon, un paquet de nuances, c'est regarder où l'on peut agir pour se sentir mieux sans dénigrer/combattre l'autre quel qu'il soit. C'est se poser aussi suffisamment de temps pour réellement réfléchir aux vraies solutions.
Pendant qu'on braille, on ne cherche pas de solution, on garde juste les yeux sur le problème. Et fixer un point, ça réduit la vision.
Juste que votre vision est totalement individualiste et j'applaudis a "c'est regarder où l'on peut agir pour se sentir mieux "
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
y avait un mec qui parlait comme toi
au final on a compris qu'il travaillait dans un resto

c'est typique ,l'anti manif ca vient toujours de ceux qui paient pas leur impots

Je te rappelle que nous ne nous connaissons pas et que tu ignores tout de moi.
Mais il est plus simple de dire "ah j'ai connu un mec qui parlait comme toi et c'était un ***, donc tu l'es aussi, point".
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Juste que votre vision est totalement individualiste et j'applaudis a "c'est regarder où l'on peut agir pour se sentir mieux "

Juste que se sentir mieux signifie pour certains d'entre nous, dont moi, se sentir mieux en société donc se sentir mieux dans les interactions avec les autres et le quotidiens avec ceux qui nous entourent.
Mais si vous voulez considérez une personne que vous ne connaissez pas, et dont vous ne connaissez pas les actions, comme une parfaite individualiste, soit.
Perso, je considère également les personnes qui étreignent tout un groupe pour mieux leur faire sentir leur mal-être comme de parfaits individualistes aussi, mais j'estime qu'ils ont le droit de l'être, qu'ils sachent le reconnaître ou non.
Et je suis très heureuse de vivre en harmonie avec mon entourage, proche ou pas, et de partager des sourires avec tous ceux que je croise chaque jour. C'est le plus important.
Entre l'égo et le bonheur, je choisis le deuxième.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
moi je profite de mes we

Et c'est un fait que j'envie grandement : tu me sembles si paisible et épanoui.

Très bonne soirée à tous.

[Edit] Je ne comprends pas pourquoi a été édité, et remplacé par "lol", le message disant que j'étais c°, que je devais "aller travailler le WE" si j'avais des c°, et que c'était grâce aux gens au QI inférieur, ou égal, à celui de moules (bah oui, comme ceux qui n'entrent pas dans ton jeu) que tu peux profiter de tes week-end.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Juste que se sentir mieux signifie pour certains d'entre nous, dont moi, se sentir mieux en société donc se sentir mieux dans les interactions avec les autres et le quotidiens avec ceux qui nous entourent.
Mais si vous voulez considérez une personne que vous ne connaissez pas, et dont vous ne connaissez pas les actions, comme une parfaite individualiste, soit.
Perso, je considère également les personnes qui étreignent tout un groupe pour mieux leur faire sentir leur mal-être comme de parfaits individualistes aussi, mais j'estime qu'ils ont le droit de l'être, qu'ils sachent le reconnaître ou non.
Et je suis très heureuse de vivre en harmonie avec mon entourage, proche ou pas, et de partager des sourires avec tous ceux que je croise chaque jour. C'est le plus important.
Entre l'égo et le bonheur, je choisis le deuxième.
On est loin de notre sujet ...le sujet est: les Français se sentent mal et peuvent l'exprimer ni par les voies démocratiques , ni par une lutte syndicale ..Alors !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Juste que se sentir mieux signifie pour certains d'entre nous, dont moi, se sentir mieux en société donc se sentir mieux dans les interactions avec les autres et le quotidiens avec ceux qui nous entourent.
Mais si vous voulez considérez une personne que vous ne connaissez pas, et dont vous ne connaissez pas les actions, comme une parfaite individualiste, soit.
Perso, je considère également les personnes qui étreignent tout un groupe pour mieux leur faire sentir leur mal-être comme de parfaits individualistes aussi, mais j'estime qu'ils ont le droit de l'être, qu'ils sachent le reconnaître ou non.
Et je suis très heureuse de vivre en harmonie avec mon entourage, proche ou pas, et de partager des sourires avec tous ceux que je croise chaque jour. C'est le plus important.
Entre l'égo et le bonheur, je choisis le deuxième.


excuse moi
ce ne serait pas peu HS ta réponse, même si elle est sensée ?

ICI on parle, en gros , du ras le bol des personnes que le gouvernement (celui ci ou un autre) prend pour des citrons depuis longtemps

comme écrit # 47 @Yoel1
mais tellement gratifiant pour tout ces personnes qui n'ont jamais manifester de leur vie ...c'était beau à voir

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je vais ouvrir dans GENERAL une discussion sur 2 sujets en 1
Et si nous nous trompions de transition ?
Pourquoi la voiture électrique pollue plus que ce que vous pensez

Préparez vos arguments et vos critiques

mam


 
excuse moi
ce ne serait pas peu HS ta réponse, même si elle est sensée ?

ICI on parle, en gros , du ras le bol des personnes que le gouvernement (celui ci ou un autre) prend pour des citrons depuis longtemps

comme écrit # 47 @Yoel1
mais tellement gratifiant pour tout ces personnes qui n'ont jamais manifester de leur vie ...c'était beau à voir

mam
si tu veux voir le futur proche de la france viens en belgique ;)
on t'impose l'ecole le boulot ....
tu paies des taxes de fous
ils ont meme créé un truc unique au monde :
payer les taxes par anticipation .....
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu veux voir le futur proche de la france viens en belgique ;)
on t'impose l'ecole le boulot ....
tu paies des taxes de fous
ils ont meme créé un truc unique au monde
payer les taxes par anticipation ....
.

:eek: tu peux développer ...... des taxes par anticipation.....ah oui, c 'est UNIQUE

ce n'est pas une blague belge au moins ???

mam

je lirai demain......
bonne nuit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
genre trvailler plus pout gagner moi,d hhhh
Dans une société qui vit au dessus de ses moyens, c’est pourtant inévitable.

Et même sans ça, c’est aussi inévitable compte tenu des exigences des consommateurs d’avoir toujours plus pour toujours moins (je dis souvent qu’il n’y a pas pire patron que le consommateur moyen).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une devise à la @Hibou57 du libéralisme et bien , je préfère faire n'importe que quoi plutôt que me laisser bouffer
Genre gaspiller quand on a déjà pas assez ? À part du gaspillage de temps et de moyens (en plus des drames qui se sont produit), ça aura été utile à quoi ? À moins que la notion d’utilité des actions ne soit aussi, accessoire ?
 
Dans une société qui vit au dessus de ses moyens, c’est pourtant inévitable.

Et même sans ça, c’est aussi inévitable compte tenu des exigences des consommateurs d’avoir toujours plus pour toujours moins (je dis souvent qu’il n’y a pas pire patron que le consommateur moyen).


ils ont raison
regardes les rayons des centres commerciaux sont bourrés de produits
 
Imposé aux autres une manifestation à laquelle ils ont décidé de ne pas participer, ce n’est pas individualiste ça ?
ce n'est pas une manif c'est presque une surrection ....qui n'y adherent pas sont soit des riches des assistés ou encore des gen squi travaillent dans le noir ....ce serait fou de leur part d'aller sortir dans la rue

ca les derange meme
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bilan de la manif...

Mort, blessés, incivilités, grossièretés... C'est pas les gilets jaunes mais les emmerdeurs...
Ils ont causé du tord aux gens comme eux, pas aux dirigeants ou aux riches...
Un week-end gaché pour ceux qui triment toute la semaine...Et demain le meme prix pour un plein ou meme un peu plus cher...
 
Bilan de la manif...

Mort, blessés, incivilités, grossièretés... C'est pas les gilets jaunes mais les emmerdeurs...
Ils ont causé du tord aux gens comme eux, pas aux dirigeants ou aux riches...
Un week-end gaché pour ceux qui triment toute la semaine...Et demain le meme prix pour un plein ou meme un peu plus cher...
c'est ce dont tu reves hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
excuse moi
ce ne serait pas peu HS ta réponse, même si elle est sensée ?

ICI on parle, en gros , du ras le bol des personnes que le gouvernement (celui ci ou un autre) prend pour des citrons depuis longtemps

comme écrit # 47 @Yoel1
mais tellement gratifiant pour tout ces personnes qui n'ont jamais manifester de leur vie ...c'était beau à voir

mam

Excuse-moi mam, je ferai attention (même si le HS a commencé depuis fort longtemps et que la tentation est parfois trop grande lol)

J'avais commencé par simplement relever une citation que j'ai trouvée intéressante dans l'absolu et c'est là que je me suis fait sauter dessus :D
Alors pour en revenir au sujet, notamment ce que @Yoel1 a mis en gras, oui en effet je trouve inapproprié le côté "je me sens pieds et poings liés à cause des pouvoirs qui sont concentrés dans le gouvernement, et en retour je vais lier les pieds et les poings de mes voisins", et je trouve aussi peu constructif de passer de "je la ferme et je courbe l'échine" à "direct je bloque le pays". Je ne vais pas leur dire qu'il fallait se réveiller avant, car ce qui est passé est passé, et ce qui arrive aujourd'hui (le réveil de certains) est une bonne chose, c'est la façon de faire que j'appelle "n'importe quoi".

Pour le reste, ça sera en MP avec @Yoel1 pour clore s'il souhaite finir de m'expliquer calmement ce que je n'aurais pas compris dans ces interventions. Car si j'estime qu'il s'est mépris à mon sujet (comment ne pas le faire lorsqu'on dispose de quelques lignes seulement pour se faire une idée), il reste courtois, contrairement à l'autre dont j'ai oublié le pseudo et qui se permet des insultes pour agrémenter le tout.

Bonne journée à tous :)
 
Je vais essayer de poser "la problematique" autrement pour pouvoir comprendre ce mouvement de gillets jaunes
et donc question : A quoi servent les taxes ?

là ca va bloquer certains hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Haut