Mouvement gilets jaunes

bien sûr, je ne vais que rarement sur route. J'ai la chance de pouvoir traverser un bois. j'ai a peu près 10 km. Je hais les voitures, même si je dois bien l'admettre qu'elle me sert pour le transport de mes enfants à l'école.
On est en insécurité sur les routes à cause des voitures, les gens n'osent plus prendre leur vélo.
je ne sais pas pour vous en France mais en belgique on se sent en in sécurité à cause des velos:
- ils roulent en sens inverse
- ils traversent le passage piéton à allure
- quand il fait noir , ils sont pas equipés et donc on les voit pas
- ils roulent dans les interdits

Comme l'a dit jerome de warzée c'est devenu l'etre supreme
 

BloodySunday

Bladinaute averti
je ne sais pas pour vous en France mais en belgique on se sent en in sécurité à cause des velos:
- ils roulent en sens inverse
- ils traversent le passage piéton à allure
- quand il fait noir , ils sont pas equipés et donc on les voit pas
- ils roulent dans les interdits

Comme l'a dit jerome de warzée c'est devenu l'etre supreme
En France, pour une large majorité, ils se sentent affranchis des règles du code de la route. Ils grillent les rouges et montent sur les trottoirs.

Et sur la route, quand il fait soleil, ils s'habillent avec des vêtements fluos, roulent de front pour se taper la discut et t'insultent quand tu klaxonnes pour les doubler.
 

Yoel1

VIB
bien sûr, je ne vais que rarement sur route. J'ai la chance de pouvoir traverser un bois. j'ai a peu près 10 km. Je hais les voitures, même si je dois bien l'admettre qu'elle me sert pour le transport de mes enfants à l'école.
tu as de la chance d’être encore assez jeune pour faire du vélo et de faire seulement 10 km de vélo ...j'habite à 20 km de mon boulot , loin de tout commerce , j'ai plus 20 ans et le tout en moyenne montagne !
Au delà de nos situations géographiques respectives
Ce qui m'énerve c'est que les nouvelles taxes sur les carburants sont présentées comme écologiques ..ce qui n'est pas le cas ...je te laisses lire cet article
https://www.marianne.net/economie/l...te-beaucoup-mais-peu-la-transition-ecologique

A l’intérieur celui ci parle:
comme la prolongation du crédit d’impôt pour la transition énergétique et aujourd'hui même il est supprimé
Va comprendre ch
Edit : suite à pb technique la fin de mon intervention a disparue
Aujourd’hui nous avons droit à un crédit d’impôts de 3000 € pour changer notre vielle chaudière fuel par une neuve et dans le m^me temps ont nous annonce qu'il nous faudra dans peu d'années la remplacer par une pompe à chaleur ( à 12000 €)..où est la cohérence ?
 
Dernière édition:
tu as de la chance d’être encore assez jeune pour faire du vélo et de faire seulement 10 km de vélo ...j'habite à 20 km de mon boulot , loin de tout commerce , j'ai plus 20 ans et le tout en moyenne montagne !
Au delà de nos situations géographiques respectives
Ce qui m'énerve c'est que les nouvelles taxes sur les carburants sont présentées comme écologiques ..ce qui n'est pas le cas ...je te laisses lire cet article
https://www.marianne.net/economie/l...te-beaucoup-mais-peu-la-transition-ecologique

A l’intérieur celui ci parle:
comme la prolongation du crédit d’impôt pour la transition énergétique et aujourd'hui même il est supprimé
Va comprendre ch
J'ai 37 ans, plus tout jeune ! Mais je comprends que cela ne soit pas toujours facile. Il existe cependant des alternatives à la voiture. Par rapport a ton handicap, je ne sais pas si tu sais pratiquer le scooter ? J'en ai fait des années.
J'aime les alternatives comme la trottinette électrique, gyroroue, etc.
Faut quand même savoir que les voitures ont toujours été les vaches à lait de l'état, rien de neuf. L'état gagne des milliards la dessus. Et l'état, c'est qui ? ben c'est nous ! ces milliards sont réinjectés dans les services publics. Ne plus prendre sa voiture, réflechir à d'autres transports, ça demande des efforts... mais au final, financièrement, ça en vaut la peine.
 
J'ai 37 ans, plus tout jeune ! Mais je comprends que cela ne soit pas toujours facile. Il existe cependant des alternatives à la voiture. Par rapport a ton handicap, je ne sais pas si tu sais pratiquer le scooter ? J'en ai fait des années.
J'aime les alternatives comme la trottinette électrique, gyroroue, etc.
Faut quand même savoir que les voitures ont toujours été les vaches à lait de l'état, rien de neuf. L'état gagne des milliards la dessus. Et l'état, c'est qui ? ben c'est nous ! ces milliards sont réinjectés dans les services publics. Ne plus prendre sa voiture, réflechir à d'autres transports, ça demande des efforts... mais au final, financièrement, ça en vaut la peine.

la gyroroue attention
c'est dangeureux ce bazart

une fois je roulais tranquillement comme un ange et soudain à toute allure passa un gyrorouien
et il tomba omg, et comme il s'est petée la gueule

je donna un coup de frein, et me suis arreté car j'avais peur qu'on croirait je ne sais plus quoi encore ....

heureusement, il s'est relevé vite et m' a fait geste de la main à moi qui descendait pour l'aider


pfffffffffffffffff quelle peur j'ai eu

maintenant, si on va ramasser tous ceux qui se la petent sur la route , on est pas sortis de l'auberge hein
quand on conduit faut se concentrer sur la route

il ont envie de jouer à la pirouette , il ya la journée sans voitures pour ça
 

Yoel1

VIB
J'ai 37 ans, plus tout jeune ! Mais je comprends que cela ne soit pas toujours facile. Il existe cependant des alternatives à la voiture. Par rapport a ton handicap, je ne sais pas si tu sais pratiquer le scooter ? J'en ai fait des années.
J'aime les alternatives comme la trottinette électrique, gyroroue, etc.
Faut quand même savoir que les voitures ont toujours été les vaches à lait de l'état, rien de neuf. L'état gagne des milliards la dessus. Et l'état, c'est qui ? ben c'est nous ! ces milliards sont réinjectés dans les services publics. Ne plus prendre sa voiture, réflechir à d'autres transports, ça demande des efforts... mais au final, financièrement, ça en vaut la peine.
j'ai éditer voir plus haut ..je parle des chaudières !
Je reste d'accord avec toi sur "il nous faut changer " mais l'écologie punitive et bien cela ne passe pas ..;elle doit être incitative ..;comme dans l'article au dessus où toutes les taxes devraient participer à cela ET CE N'EST PAS LE CAS :fou: et ont peut étendre le Pb d’incompréhension a plein de situations , ce que les gilet jaunes font et qui reste totalement incompréhensible pour les "gens" d'en haut ...qui sectorise tout et ne comprennent pas l’amalgame justifié pour eux la colère est inaudible dans leurs cerveaux :(
 

BloodySunday

Bladinaute averti
la gyroroue attention
c'est dangeureux ce bazart

une fois je roulais tranquillement comme un ange et soudain à toute allure passa un gyrorouien
et il tomba omg, et comme il s'est petée la gueule

je donna un coup de frein, et me suis arreté car j'avais peur qu'on croirait je ne sais plus quoi encore ....

heureusement, il s'est relevé vite et m' a fait geste de la main à moi qui descendait pour l'aider


pfffffffffffffffff quelle peur j'ai eu

maintenant, si on va ramasser tous ceux qui se la petent sur la route , on est pas sortis de l'auberge hein
quand on conduit faut se concentrer sur la route

il ont envie de jouer à la pirouette , il ya la journée sans voitures pour ça
Surtout maintenant, on a les trotinettes électriques dont le haut de gamme peut aller jusqu'à 65km/h. S'il faut créer des couloirs pour chaque catégorie de véhicules, la moindre ruelle va devenir Broadway.
 
Surtout maintenant, on a les trotinettes électriques dont le haut de gamme peut aller jusqu'à 65km/h. S'il faut créer des couloirs pour chaque catégorie de véhicules, la moindre ruelle va devenir Broadway.
Wallah crois moi
l'autre jour j'ai vu deux cyclistes se croiser et faire un accident ; un des deux rouleint à contre sens

c'est le chaos ....
 
La Direction générale de l'énergie a annoncé aujourd'hui que le prix de l'essence augmenterait légèrement à partir de jeudi.

Le prix maximum d'un litre d'essence 95 E10 dans la pompe sera de 1,53 euros, soit une augmentation de 1,3 centimes, alors que le prix d'un litre d'essence 98 (E10) sera de 1,616 euro (1,3 augmentation).

Le SPF indique que ces prix résultent des fluctuations des prix des produits pétroliers ou des composants essentiels inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.

D'autre part, l'Administration générale de l'énergie a déclaré aujourd'hui que les prix du diesel à pompe maximale seraient légèrement plus élevés mardi en raison des fluctuations des prix des produits pétroliers ou des composants essentiels inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.

Le prix du diesel augmentera de 0,7 cent à 1,5500 euro le litre et le diesel B10 de 0,6 cent à 1,5570 euro le litre. Alors que le diesel diesel perd environ 3,3 cents à 1,8300 euros par litre.

Les prix maximaux du carburant diesel, du mazout 50S et du kérosène de type K augmenteront également.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des milliards de taxes et aucun probleme resolu : precarité , pouvoir d'achat reduit , soins onereux , systeme scolaire defaillant .....
Le fonctionnement de l’état siphonne à lui‑seul un peu moins de 60 % du PIB. Mais il se passe quoi dès qu’un politique propose de mettre fin aux privilèges des fonctionnaires ? On retrouve les mêmes dans la rue qui menacent de tout bloquer et tout casser …
 
Le fonctionnement de l’état siphonne à lui‑seul un peu moins de 60 % du PIB. Mais il se passe quoi dès qu’un politique propose de mettre fin aux privilèges des fonctionnaires ? On retrouve les mêmes dans la rue qui menacent de tout bloquer et tout casser …

tu peux developper ?
d'ou sort les 60% ?

Sinon fonctionnaires ??? les gilets jaunes sonbt des fonctionnaires ??? ah bon moi qui pensait que c'était des caissiers , des eboueurs , des independants honnetes , des employés .....

et peut tu aussi developper ce que tu veux dire par toucher à certains privileges ? lesquels ? le carburant est devenu un privilege ah bon ? eh bein on en apprend tous les jours
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’espere Juste que le litre d’essence atteindra les 5€ juste pour emmerder mon monde.
Pour lutter contre le CO₂ ! :wazaa:

C’est là qu’on voit comme le citoyen moyen est déconnecté de la réalité et n’est même pas cohérent dans ses propres discours. Il se plaint des rejets de CO₂ (convaincu qu’ils sont la cause du réchauffement), mais descend dans la rue quand une taxe tend à le contraindre à utiliser moins d’essence (tout en appelant à taxer plus les rejets de CO₂ des entreprises).
 
Pour lutter contre le CO₂ ! :wazaa:

C’est là qu’on voit comme le citoyen moyen est déconnecté de la réalité et n’est même pas cohérent dans ses propres discours. Il se plaint des rejets de CO₂ (convaincu qu’ils sont la cause du réchauffement), mais descend dans la rue quand une taxe tend à le contraindre à utiliser moins d’essence (tout en appelant à taxer plus les rejets de CO₂ des entreprises).
la chine pollue en un jour ce que la france pollue en un an
calme down man lol

va plutot expliquer aux chinois ce que tu nous expliques ici

Rajoutes à ça que les voitures polluent trop peu meme les BMWs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La bêtise c’est surtout de penser que le fioul est éternel et d’ignorer que cette façon de consommer nous conduit tout droit au désastre.
En plus du problème que les réserves de pétrole ne sont pas inépuisables, il y a aussi que certains pays producteurs de pétrole se sont endetté en vivant au dessus de leurs moyens (prenant les pays occidentaux pour modèle) ; j’imagine bien qu’ils vont essayer de payer leurs dettes avec une augmentation du prix du pétrole. Je crois que ça pend au nez de tous les pays qui importent leur pétrole.

Taxe ou pas taxe, le prix du pétrole et donc de l’essence ne fera qu’augmenter.

Pour le gaz, on a au moins l’option des biogazes en recyclant les déchets organiques, mais encore faudra‑t‑il penser à s’y mettre sérieusement, pas seulement en mots.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le mouvement aura été fatal à une deuxième victime, un motard qui rebroussant chemin devant un barrage, a percuté un camion de face, il est mort de ses blessures.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le point mercredi matin

-Les "gilets jaunes" entament ce mercredi une cinquième journée de mobilisation nettement moins suivie. Ils continuent toutefois à défier le gouvernement qui affiche "dialogue" mais aussi "constance et détermination" tout en déplorant une "radicalisation" du mouvement.


-Mardi, des actions ont ciblé autoroutes et dépôts pétroliers. Une vingtaine de sites «stratégiques» ont été débloqués dans la journée par les forces de l’ordre.

-Deux décès ont déjà été enregistrés en marge des manifestations qui ont débuté pour protester contre la hausse des prix du carburant: samedi, une manifestante de 63 ans a été renversée par une automobiliste en Savoie. Mardi, un motard de 37 ans percuté la veille par une camionnette qui tentait d’éviter un barrage dans la Drôme, est mort.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le barrage filtrant de Roppenheim devient un campement

Ce mercredi matin, certains gilets jaunes occupent toujours carrefours et autres lieux stratégiques comme le péage de Schwindratzheim

Le point à la mi-journée

À 11h15 ce matin, des barrages filtrants étaient encore en cours :
• à Roppenheim, au rond point de la RD 4,
• à Rothau, au rond point de la RD 1420,
• à Wasselonne, au rond point de la RD 1004,
• à Châtenois, au rond-point de la RN 59 et de la RD 424,
• à Schwindratzheim, à la barrière de péage dans le sens Paris-Strasbourg.

Le barrage filtrant à Monswiller, sur la RD 1061 vers l’accès à la barrière de péage, a pris fin à 10h. Un rassemblement est en cours à Dorlisheim, au giratoire du trèfle sur le RD 422.

Aucun nouvel accident n’est à déplorer depuis dimanche.

Une intervention des policiers a eu lieu ce matin à 8h40 au port aux pétroles de Strasbourg. Cette intervention a eu lieu "pour éviter tout risque de blocage de sites sensibles", a précisé la préfecture du Bas-Rhin. L’intervention s’est déroulée dans le calme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gilets jaunes : un policier du GIPN perd une main à la Réunion

10h45 : À La Réunion, 16 membres des forces de l'ordre ont été blessés, dont un grièvement touché.

Le policier, membre du GIPN, a eu la main arrachée lors de l’explosion accidentelle d’une grenade dans son véhicule alors qu’il était caillassé par de jeunes manifestants. Il intervenait contre les violences urbaines qui frappent l’île paralysée par les gilets jaunes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gilets jaunes. Les points de blocage dans la Manche

La circulation reste perturbée sur les routes de la Manche ce mercredi 21 novembre 2018. Le point sur les blocages recensés ce matin.


Villedieu-les-Poêles : le rond-point sur la route Saint-Lô - Villedieu à nouveau bloqué

Le rond-point situé au nord de Villedieu-les-Poêles, qui avait été libéré dans la nuit, est à nouveau bloqué. Les gilets jaunes y ont installé un barrage filtrant. Un bouchon d’une trentaine de véhicules, dont une dizaine de camions, s’était déjà formé aux alentours de 11 h 45.

Cherbourg-en-Cotentin : des actions courtes et mobiles

À Cherbourg, les Gilets jaunes ont stoppé les barrages filtrants fixes pour privilégier des actions plus courtes et mobiles. Ce mercredi 21 novembre, en fin de matinée, ils sont devant la gare maritime afin de perturber l’accès aux ferries. Toute la journée, ils ont prévu de mener des actions temporaires aux quatre coins de l’agglomération.

La Haye-du-Puits : barrages filtrants

Aux trois entrées et sorties de La Haye-du-Puits, même s’ils sont moins nombreux que les autres jours, les Gilets jaunes ne désarment pas. « On n’est pas là par plaisir, commente, ce mercredi matin, un Gilet jaune. On a passé la nuit sur les trois ronds-points en plus de celui de l’entrée vers Intermarché. » Moins nombreux, certes, mais déterminés. En ce jour de marché, les manifestants laissent passer tous les quarts d’heure, dans une ambiance plutôt familiale.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le mouvement aura été fatal à une deuxième victime, un motard qui rebroussant chemin devant un barrage, a percuté un camion de face, il est mort de ses blessures.
C'est triste mais la dame (gillet jaune) qui a été écrasé à un rond point est "une inconsciente" tandis que ce motard (non gillet jaune) est devenu "une victime".

Ralala, ces petits glissements sémantiques nous en apprennent beaucoup.
 
Haut