Mouvement gilets jaunes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Gilets jaunes" : 72% des Français se reconnaissent dans les revendications

Selon un sondage BVA pour RTL, 72% des Français se reconnaissent dans les revendications des "gilets jaunes" mais 52% désapprouvent leur mode d'action.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
"Gilets jaunes" : 72% des Français se reconnaissent dans les revendications

Selon un sondage BVA pour RTL, 72% des Français se reconnaissent dans les revendications des "gilets jaunes" mais 52% désapprouvent leur mode d'action.
Est-ce que les 52% de ceux qui désapprouvent le mode d'action sont dans les 72% de ceux qui approuvent le mouvement ?
 
Pourquoi les gilets jaunes bloquent des gens du peuple ?

C'est contre productif

Sans compter que le mouvement doit être infiltré par le gouvernement à l'image de jaceline mouraud dont la spécialité est de parler à des fantomes..
A bruxelles les communes bloquent sous pretexte de travaux mais en fait pour forcer les gens à emprunter le metro qui est full full

rajoutes à ça les independants doivent cotiser 3% de leurs revenus pour la crise
c'est votre chance en france avec les gilets jaunes, sinon faut passer tous au chomage en mode assisté
 

BloodySunday

Bladinaute averti
-56 % sur la vente des jouets en une semaine
En pleine période de Noël, c'est fou. Si ça se trouve, c'est un coup du Grand Schtroumpf Jaune pour favoriser les importations de jouets chinois en-plastique-qui-puent et faire basculer la France dans le communisme.

Le mouvement a été organisé depuis la Chine et le jaune en est la preuve éclatante.
 
En pleine période de Noël, c'est fou. Si ça se trouve, c'est un coup du schtroumpf jaune pour favoriser les importations de jouets chinois en plastique qui puent et faire basculer la France dans le communisme.

Le mouvement a été organisé depuis la Chine et le jaune en est la preuve éclatante.
je dirai plutot la grece ( date du 17 novembre et actions de peage gratuits ) ;)
 

Yoel1

VIB
Moi, j'y étais samedi. Je n'ai vu aucun mort, aucun blessé. J'ai déjà vu la désinformation que tu as osé faire sur le cas de cette dame morte en Isère.

Je n'ai vu aucun bourgeois. J'ai juste vu des pauvres, des smicards, des chômeurs, des retraités au seuil de la pauvreté. Bref, un peu loin de ton fantasme de nantis et de bobos qui manifestent juste pour embêter les honnêtes gens qui veulent consommer normalement.

A la télévision, il est clair que les journalistes et éditorialistes n'auront que mépris pour ces pauvres gueux qui osent montrer qu'ils existent.
Même constat sur mon rond point et j'ai parlé avec énormément de personne qui ne votaient plus depuis des années
 
Les médias ne montrent que les cas limites parce qu'ils n'ont que mépris pour ce mouvement qu'ils ont du mal à comprendre.

C'est le problème de ceux qui se sentent supérieurs aux vulgum pecus en gilet jaune. On les accuse de tout et n'importe quoi : le truc des voyous a fait long feu, maintenant, il faut faire voir combien les gilets jaunes sont racistes.

C'est pareil quand la SNCF se met en grêve : on n'a droit qu'à des utilisateurs qui nous disent que c'est une prise d'otages et que les cheminots sont des nantis qui s'accrochent à leurs privilèges.

Quand on veut pointer la sécu et parler de la fraude, on parle des arrêts de travail de complaisance et des vieux qui consomment plein de médocs, alors que 98% des fraudes à la sécu concernent les professionnels de la santé.

Pareil pour le chômage et ces chômeurs qui ont le culot de refuser les offres d'emploi qu'on leur propose. Ce ne sont que des assistés qui vivent de l'état providence.

Donc, les gilets jaunes sont des voyous, des casseurs et des racistes. Bref, des gros beaufs qui doivent bosser au SMIC
ou, pire, des chômeurs. Des gens méprisables dans un mouvement irresponsable.
Certes il est vrai que la plupart des gilets jaunes ne pas tous des beaufs racistes.
Cependant le mouvement de contestation qui a une base légitime concernant la taxation à outrance ne trouve rien de mieux que de bloquer leurs semblables qui galèrent tout autant.
Ils auraient dû bloquer les lieux de pouvoir : Elysée, assemblée nationale, Sénat, banques, centres des impôts...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Certes il est vrai que la plupart des gilets jaunes ne pas tous des beaufs racistes.
Cependant le mouvement de contestation qui a une base légitime concernant la taxation à outrance ne trouve rien de mieux que de bloquer leurs semblables qui galèrent tout autant.
Ils auraient dû bloquer les lieux de pouvoir : Elysée, assemblée nationale, Sénat, banques, centres des impôts...
Bon, déjà, tout le monde était au courant qu'il y aurait un mouvement de contestation le 17 novembre.
J'ai plein de voisins qui sont restés à la maison.

Ensuite, là, où j'étais, il suffisait d'avoir un gilet jaune sur le tableau de bord pour pouvoir passer.

Enfin, les lieux de pouvoir sont à Paris et protégés par l'armée. En outre, ça en aurait fait une manif parisienne avec son lot de casseurs.

Je signale que presque l'unanimité des incidents sont le fait de conducteurs qui ont voulu forcer les barrages coute que coute et non le fait de beaufs racistes alcoolisés à la bière.
 
Bon, déjà, tout le monde était au courant qu'il y aurait un mouvement de contestation le 17 novembre.
J'ai plein de voisins qui sont restés à la maison.

Ensuite, là, où j'étais, il suffisait d'avoir un gilet jaune sur le tableau de bord pour pouvoir passer.

Enfin, les lieux de pouvoir sont à Paris et protégés par l'armée. En outre, ça en aurait fait une manif parisienne avec son lot de casseurs.

Je signale que presque l'unanimité des incidents sont le fait de conducteurs qui ont voulu forcer les barrages coute que coute et non le fait de beaufs racistes alcoolisés à la bière.
Et c’est normal de bloquer les conducteurs, faire des barrages sur les routes? Exprimer son opinion, certes, mais se revendiquer citoyen, c’est faire preuve de civisme. Ce ne sont ici que des hors-la-loi qui répondront un jour ou l'autre devant la Justice citoyenne de ce pays.
 
Certes il est vrai que la plupart des gilets jaunes ne pas tous des beaufs racistes.
Cependant le mouvement de contestation qui a une base légitime concernant la taxation à outrance ne trouve rien de mieux que de bloquer leurs semblables qui galèrent tout autant.
Ils auraient dû bloquer les lieux de pouvoir : Elysée, assemblée nationale, Sénat, banques, centres des impôts...
Tu crois que tu as affaire a des lumières ? Ils vont bloquer le premier rond-point venu, se filmer en masse pour faire du like sur les réseaux. l'Elysée, ça ne les intéresse pas. Se montrer, uniquement.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et c’est normal de bloquer les conducteurs, faire des barrages sur les routes? Exprimer son opinion, certes, mais se revendiquer citoyen, c’est faire preuve de civisme. Ce ne sont ici que des hors-la-loi qui répondront un jour ou l'autre devant la Justice citoyenne de ce pays.
Des hors la loi racistes et islamophobes ?

On commence à être un peu au courant.

Pour faire la grève ou pour manifester, vous mettez un brassard autour de votre bras tout en sirotant une bière dans votre canapé ou en tournant autour de la table du salon ?

Ah, en 1908, c'était le bon temps quand un certain G Clémenceau fit tirer sur des trublions grévistes par l'armée :
5 morts lors de la révolte des vignerons, 2 à Vigneaux, 5 à Draveil.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu crois que tu as affaire a des lumières ? Ils vont bloquer le premier rond-point venu, se filmer en masse pour faire du like sur les réseaux. l'Elysée, ça ne les intéresse pas. Se montrer, uniquement.
Pour aller à l'Elysée, il parait qu'il faut monter à Paris.

Enfin, bon, vous avez vu le prix de l'essence en ce moment ? Un plein, ça coute 5 ou 6 packs de bières ou quelques PMU.

Je vous dis ça, comme ça, pour rendre service.
 
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient menteurs et manipulateurs. J'ai juste parlé de mépris. Relisez.

Vous seriez pas en train de mentir afin de manipuler nos lecteurs, par hasard ?

Ok les medias qui montrent des gilets jaunes racistes et violents cest pas de la manip.

Je retire, les medias disent toujours la vérité et sont pas du tout des organes du pouvoir, la presse est libre et independante en France meme si ce sont des milliardaires et le pouvoir qui la finance.

Je veux surtout pas te contrarier.
 
Pour aller à l'Elysée, il parait qu'il faut monter à Paris.

Enfin, bon, vous avez vu le prix de l'essence en ce moment ? Un plein, ça coute 5 ou 6 packs de bières ou quelques PMU.

Je vous dis ça, comme ça, pour rendre service.

Je suis hors système, je roule principalement en vélo. Je ne bois ni bière ni ne joue a des jeux de hasards. Je ne suis effectivement pas des plus rentables pour l'état. Choix de vie.
 
Des hors la loi racistes et islamophobes ?

On commence à être un peu au courant.

Pour faire la grève ou pour manifester, vous mettez un brassard autour de votre bras tout en sirotant une bière dans votre canapé ou en tournant autour de la table du salon ?

Ah, en 1908, c'était le bon temps quand un certain G Clémenceau fit tirer sur des trublions grévistes par l'armée :
5 morts lors de la révolte des vignerons, 2 à Vigneaux, 5 à Draveil.

Sauf qu'ici les raisons sont stupides, on veut moins de taxes ? On peut émigrer aux USA, pas sûr que ça plaise a tous cependant...
 
A bruxelles les communes bloquent sous pretexte de travaux mais en fait pour forcer les gens à emprunter le metro qui est full full

rajoutes à ça les independants doivent cotiser 3% de leurs revenus pour la crise
c'est votre chance en france avec les gilets jaunes, sinon faut passer tous au chomage en mode assisté

Je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose..esperons le car les français n'en peuvent plus de la repression fiscale et du système en general.
En 2019 ils vont aller plus loin, une police fiscale fouillera, cette fois légalemént, dans les reseaux sociaux, les mails, les données privés des contribuables pour voir si leur niveau de vie correspond à ce qu'ils déclarent. Le contrôle des masses n'est pas un mythe.
Sur que ce ne sont pas les Cahuzac et leurs amis de la finance qui seront visés mais le français moyen, les PME, les petits patrons qu'on presse comme des citrons.

En France tout s'arrache avec la violence, attaquer les banques, le tresor public tout ce qui représente ce système que les gens rejettent, les islandais avait eu une idée assez drole, ils frappaient des casseroles et des poeles sous les fenêtres des élus pour les empêcher de dormir. Consommer un minimum, retirer son argent des banques et faire tout pour payer le moins d'impots, le nerf de la guerre reste le fric.


Je suis actuellement en province et je suis agreablement étonnée de voir que peu de gens suivent cette arnaque du black friday.
 
Je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose..esperons le car les français n'en peuvent plus de la repression fiscale et du système en general.
En 2019 ils vont aller plus loin, une police fiscale fouillera, cette fois légalemént, dans les reseaux sociaux, les mails, les données privés des contribuables pour voir si leur niveau de vie correspond à ce qu'ils déclarent. Le contrôle des masses n'est pas un mythe.
Sur que ce ne sont pas les Cahuzac et leurs amis de la finance qui seront visés mais le français moyen, les PME, les petits patrons qu'on presse comme des citrons.

En France tout s'arrache avec la violence, attaquer les banques, le tresor public tout ce qui représente ce système que les gens rejettent, les islandais avait eu une idée assez drole, ils frappaient des casseroles et des poeles sous les fenêtres des élus pour les empêcher de dormir. Consommer un minimum, retirer son argent des banques et faire tout pour payer le moins d'impots, le nerf de la guerre reste le fric.


Je suis actuellement en province et je suis agreablement étonnée de voir que peu de gens suivent cette arnaque du black friday.
ah t'es une femme lol
 
Haut