Mouvement gilets jaunes

Et toi, tu y arrives pas ? Même en allant au boulot à vélo ? Même en bouffant des yaourts premiers prix ?
Moi, en ayant 3 gosses. Je paye énormément de taxes, de factures, je ne me plains pas.... J'aime mon pays, on a un système de redistribution sociale unique au monde. On est d'ailleurs plus taxé qu'en France. Si je n'avais pas eu des enfants, j'aurai investi autrement cet argent. Choix de vie.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi, en ayant 3 gosses. Je paye énormément de taxes, de factures, je ne me plains pas.... J'aime mon pays, on a un système de redistribution sociale unique au monde. On est d'ailleurs plus taxé qu'en France. Si je n'avais pas eu des enfants, j'aurai investi autrement cet argent. Choix de vie.
Il y a plein de gilets jaunes qui seraient tout heureux de payer plein de taxes , de factures et d'impôts.

J'en ai même rencontré plein samedi qui se plaignaient de pas être imposables.

C'est fou, hein !!!!!!

Vous vous rendez compte ? Des pauvres qui se plaignent de pas payer d'impôts.
 
Il y a plein de gilets jaunes qui seraient tout heureux de payer plein de taxes , de factures et d'impôts.

J'en ai même rencontré plein samedi qui se plaignaient de pas être imposables.

C'est fou, hein !!!!!!

Vous vous rendez compte ? Des pauvres qui se plaignent de pas payer d'impôts.

Hé oui, c'est cela qui est formidable. Plus on est pauvre et moins on paye d'impôts, plus on a de revenus et plus on en paye. Le système est fort bien pensé. S'ils veulent être riches, ma foi, il y a des tas de solutions. Toutes passent par le travail et la sueur (et une gestion efficace de son budget mensuel)
 
Mais ça ne résout pas le problèmes des taxes et des factures, des retraites qui baissent, des salaires gelés, des chômeurs, des smicards.
Les politiques ne peuvent tout résoudre. Faut s'en faire une raison. Si tu as un meilleur système en vue, explique-le. Faut aussi que les mentalités des gens suivent. On est encore maître de son destin dans ce pays, non ?
 
C'est vrai. J'avais bien noté chez vous cette admiration de l'ordre germanique, cette inclinaison vers le romantisme teuton.

Ach, les chilets chaunes, tous des bolchéviks !!!!
Exact. Faut dire que chez nous, les flamands ont une autre mentalité. un même pays mais 2 façons de voir les choses. ils sont plus bosseurs, plus riches,.... Se plaignent moins. Tout n'est qu'une question de mentalité, au final.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les politiques ne peuvent tout résoudre. Faut s'en faire une raison. Si tu as un meilleur système en vue, explique-le. Faut aussi que les mentalités des gens suivent. On est encore maître de son destin dans ce pays, non ?
Mais tu fais ce que tu veux. Tu peux même mettre un gilet vert et manifester contre les gilets jaunes. Tu as même le droit de râler contre les râleurs.

Tu te rends compte à quel point on est permissif ? Il est des contrées ou tu n'as que le droit de la fermer.
Je ne suis pas sûr que les pauvres soient plus heureux mais, au moins, ils n'embêtent pas les riches avec des revendications incompréhensibles.
 
Mais tu fais ce que tu veux. Tu peux même mettre un gilet vert et manifester contre les gilets jaunes. Tu as même le droit de râler contre les râleurs.

Tu te rends compte à quel point on est permissif ? Il est des contrées ou tu n'as que le droit de la fermer.
Je ne suis pas sûr que les pauvres soient plus heureux mais, au moins, ils n'embêtent pas les riches avec des revendications incompréhensibles.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Tu as le droit de râler, certes, mais bloquer les avenues et centres commerciales, non. On ne le permet pas. Car là commence l'anarchie.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Exact. Faut dire que chez nous, les flamands ont une autre mentalité. un même pays mais 2 façons de voir les choses. ils sont plus bosseurs, plus riches,.... Se plaignent moins. Tout n'est qu'une question de mentalité, au final.
Ra, les flamands. C'est dommage qu'en Belgique, il y a les autres, les comment déjà ? Les wallons ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
2 courants de pensées s'affrontent, l'une latine (chez les wallons) et l'autre germanique. L'ordre et la rigueur sont en général du côté germanique, ne vous en déplaise.
j'ai comme l'impression que l'autre côté vous plait moins. D'ailleurs, je suis sûr que ce sont les flamands qui font tourner la Belgique tandis que les wallons feignasseraient, selon une opinion fortement répandue ?
 
j'ai comme l'impression que l'autre côté vous plait moins. D'ailleurs, je suis sûr que ce sont les flamands qui font tourner la Belgique tandis que les wallons feignasseraient, selon une opinion fortement répandue ?
Les flamands sont majoritaires, ils ont un poid économique logiquement plus important. Il y a les fameux transferts. La région flamande étant plus riche, elle transférait aux wallons environ 4 milliards d’euros par an. Je te dis pas la gueule de certains quand les flamands nous lâcheront
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les flamands sont majoritaires, ils ont un poid économique logiquement plus important. Il y a les fameux transferts. La région flamande étant plus riche, elle transférait aux wallons environ 4 milliards d’euros par an. Je te dis pas la gueule de certains quand les flamands nous lâcheront
Faut s'exiler dans le paradis flamand, ou, mieux, demander l'asile politique.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les flamands sont majoritaires, ils ont un poid économique logiquement plus important. Il y a les fameux transferts. La région flamande étant plus riche, elle transférait aux wallons environ 4 milliards d’euros par an. Je te dis pas la gueule de certains quand les flamands nous lâcheront
Sur ce, je te laisse. C'est rigolo, mais je monte à Bruxelles pour un mariage. Tout en train.
Mais je n'aurai pas trop le temps de me balader. J'aimerais bien voir si les mentalités sont si différentes dans les deux provinces ennemies.

Discussion intéressante et courtoise, malgré nos dissenssions
 
Sur ce, je te laisse. C'est rigolo, mais je monte à Bruxelles pour un mariage. Tout en train.
Mais je n'aurai pas trop le temps de me balader. J'aimerais bien voir si les mentalités sont si différentes dans les deux provinces ennemies.

Discussion intéressante et courtoise, malgré nos dissenssions

Va visiter Charleroi et ensuite Anvers, tu comprendras. Bonne ballade ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu parles des marocains sur un sujet 100% français?
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Vu le nombre de marocains qui s’achetent Un petit appartement au bled, je me dis que certains s’en sortent mieux que d’autres. Ce sont des choix de vie
 
Je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose..esperons le car les français n'en peuvent plus de la repression fiscale et du système en general.
En 2019 ils vont aller plus loin, une police fiscale fouillera, cette fois légalemént, dans les reseaux sociaux, les mails, les données privés des contribuables pour voir si leur niveau de vie correspond à ce qu'ils déclarent. Le contrôle des masses n'est pas un mythe.
Sur que ce ne sont pas les Cahuzac et leurs amis de la finance qui seront visés mais le français moyen, les PME, les petits patrons qu'on presse comme des citrons.

En France tout s'arrache avec la violence, attaquer les banques, le tresor public tout ce qui représente ce système que les gens rejettent, les islandais avait eu une idée assez drole, ils frappaient des casseroles et des poeles sous les fenêtres des élus pour les empêcher de dormir. Consommer un minimum, retirer son argent des banques et faire tout pour payer le moins d'impots, le nerf de la guerre reste le fric.


Je suis actuellement en province et je suis agreablement étonnée de voir que peu de gens suivent cette arnaque du black friday.
Punaise, je crois que c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certes il est vrai que la plupart des gilets jaunes ne pas tous des beaufs racistes.
Cependant le mouvement de contestation qui a une base légitime concernant la taxation à outrance ne trouve rien de mieux que de bloquer leurs semblables qui galèrent tout autant.
Ils auraient dû bloquer les lieux de pouvoir : Elysée, assemblée nationale, Sénat, banques, centres des impôts...
Et aussi ils ont manqué de nombreuses occasions de bouger avant, ex. : https://twitter.com/lecese/status/730025148200435712/photo/1

Si les gilets jaunes sont choqués des facture de resto’ à 200 €, d’autres sont choqués que les gilets jaunes se plaignent de devoir se contenter de sandwich pendant leurs vacances, un luxe inenvisageable pour beaucoup.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose..esperons le car les français n'en peuvent plus de la repression fiscale et du système en general.
[…]
Mais elle ne prendra pas fin, parce qu’elle est organisée de manière à être politiquement clientéliste. Chaque candidats (à de rares exceptions près comme Bayrou et NKM), promet que les autres vont raquer sauf eux. C’est pour ça que la fiscalité en france est cette usine à gaz qui fait que tout le monde suspecte que tous les autres profitent sur son dos.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
DIRECT - Gilets jaunes : suivez la journée de mobilisation de ce samedi

Une semaine après leur grande première journée d'action, les gilets jaunes ont prévu de se mobiliser de nouveau ce samedi, avec notamment un rassemblement prévu à Paris. Suivez l'évolution de la situation à travers la France, toute la journée, sur francebleu.fr.

10h45 : à Bègles, les gendarmes mobiles interviennent sur les barrages filtrants du centre commercial Rives d'Arcins.

10h30 : Pour cette nouvelle journée de mobilisation, les zones commerciales sont particulièrement visées par les gilets jaunes qui organisent des barrages filtrants, comme ici au centre commercial Rives d'Arcins à Bègles en Gironde. Parmi les "techniques de filtrage", traverser lentement au passage piétons.

10h20 : Un gilet jaune a été légèrement blessé vendredi soir, à Hirson, dans l'Aisne. Un conducteur a été surpris par le blocage d'un rond-point. Il a alors pris ce rond-point à l'envers et a heurté un "gilet jaune" aux genoux. Ses blessures seraient sans gravité, d'après la préfecture de l'Aisne, contactée par FranceInfo.

10h07: Les autoroutes sont particulièrement ciblées par les gilets jaunes un peu partout en France. Vinci Autoroutes fait un point ce samedi matin : des barrages filtrants sont en cours sur la barrière de Vienne sur l'A7, sur l'A9 au niveau de la frontière espagnole, à la Barque sur l'A8, à Saint-Arnoult en Yvelines sur l'A10. Est touché aussi le secteur de la basse vallée du Rhône, sur l'A7 et sur l'A9.
 
En belgique aujourd'hui être independant :

payer la cotisation sociale
payer le precompte professionnel
payer la charge patronnale
payer la taxe de crise
payer une partie des cheque repas + frais de gestion de l'achat des tickets ( electroniques un click )
payer la mutuelle + l'assurance des dents ( tres cher) + hospitalisation ( tres cher)
reduction minim sur les medocs
payer le ATN sur la voiture
payer la taxe de la voiture
payer l'assurance en cas d'erreur professionnelle
cotiser pour la pension ( pas sur ce que ça va devenir .....)
payer payer payer payer

et si t'es malade il faut attendre que un mois tu sais pas bouger ( certif du toubib à l'appui) pour pourvoir recuperer des cacahuetes


et plein d'autres choses à payer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur les Champs Elysés ça ne se passe pas très bien....la police leur balance des gaz et il y a des canons à eau !!!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils veulent dégager les gilets jaunes mais quelle honte et quel manque de respect du peuple français!!! ce sont des familles qui sont dans la rue !!!!

MACRON DEGAGE


Le point à 11h
Plusieurs milliers de «gilets jaunes» se sont réunis sur les Champs-Élysées, où ils se sont heurtés à un important dispositif policier leur barrant le passage vers la place de la Concorde.

Les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes pour les éloigner du rond-point des Champs-Elysées, frontière d’un périmètre «sécurisé» incluant notamment les abords de l’Élysée, la partie basse des Champs-Élysées et la place de la Concorde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Samedi 24 novembre 11h50

Situation tendue sur les Champs-Elysées. Les manifestants ont construit des barricades et utilisent ce qu'ils peuvent pour se protéger. Du mobilier urbain a été détruit et des pavés sont lancés sur les forces de l'ordre.


11h45
François Ruffin, député de la France insoumise, est présent sur les Champs-Elysées.

11h11
La tension monte entre les manifestants et les forces de l'ordre sur les Champs-Elysées. Jets de projectiles contre lacrymogènes et canons à eau. De nombreux manifestants entonnent cependant la Marseillaise et invite les CRS à fraterniser avec les Gilets jaunes.
 
Haut