Mouvement gilets jaunes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est triste mais la dame (gillet jaune) qui a été écrasé à un rond point est "une inconsciente" tandis que ce motard (non gillet jaune) est devenu "une victime".

Ralala, ces petits glissements sémantiques nous en apprennent beaucoup.
Lui n’espérait pas bloquer des voitures en se tenant devant.

Des centaines de blessés, des dizaines de blessés graves, deux morts, un mutilé. Quand je dis parfois que pour le citoyen moyen, la vie du voisin ne vaut pas un cent gratté …

Et pour rappel, ce cirque et ces séquelles pour le prix de l’essence, sont à comparer aux néant total de réaction sur ça : https://twitter.com/lecese/status/730025148200435712/photo/1 ou ça : https://www.bladi.info/threads/rsi-ruine-france-ruinant-tpe.388672/ ou ça : https://www.bladi.info/threads/mobilier-urbain-antisdf.475976/ ou ça : http://www.saveservices.org/2012/02/cdc-study-more-men-than-women-victims-of-partner-abuse/ ou etc. Des gens qui vivent des calvaires autres que l’augmentation du prix d’un plein, et que ceux qui ont bloqué tout le monde insultent ou méprisent chaque fois qu’ils en ont l’occasion depuis des décennies et ne s’en sont pas privé pendant les blocages.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Plusieurs débordements entre gilet jaune et citoyens




Si ca continue comme ca, ca finira mal cette histoire.
C’est Le Pen qui a fait le plein pour de l’essence :desole:

J’ai entendu des interviews hier, ça ne manquait pas de soutiens à Le Pen sur les sites de blocage.

L’essence, la voiture, c’est un symbole pour la classe moyenne (c’est ainsi partout dans le monde), toucher à l’essence ou à la voiture, c’est toucher à ce symbole. Et comme la classe moyenne qui a peur du déclassement social (tout en insultant les vrais pauvres) vote surtout Le Pen, ces soutiens à Le Pen dans les blocages ne sont même pas une surprise.

De toutes manières, mieux vaut ne pas participer aux tapages dans la rue dans un contexte social tendu, et ça va rester ainsi encore bien longtemps. Ne pas s’embarquer dans n’importe quoi avec des gens en qui ont a pas une grande confiance, et participer à ce genre d’opération, c’est aller contre ce principe. Il y a les discours pour rameuter, mais il y a aussi les intentions de ceux qui cherchent à se défouler, ça ce n’est pas mentionné dans les discours.

Les manifs, ce sera sans moi pendant encore bien longtemps (déjà que j’avais été déçu par la marche blanche après Charlie Hebdo, pas si unitaire qu’elle était annoncée).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Gilets jaunes » : à La Réunion, le mouvement débordé par des « cagoules noires »
Pour la cinquième journée, l’île était paralysée par les violences urbaines, malgré un couvre-feu partiel.

Barrages, affrontements, incendies, pillages… L’île de La Réunion n’avait pas connu une telle tension depuis les émeutes de 1991 dans le quartier du Chaudron, où pillages et caillassages avaient entraîné la mort de huit personnes. Après cinq jours passés à bloquer les axes routiers stratégiques sous un soleil écrasant, les « gilets jaunes » continuent leur mobilisation sans faiblir à La Réunion.

Le président Emmanuel Macron s’est voulu très ferme dans une réaction postée sur son compte Twitter : « Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. Nous avons mis les moyens et allons continuer à les mettre: nos militaires seront mobilisés dès demain pour rétablir l’ordre public. Nous serons intraitables car on ne peut pas accepter les scènes que nous avons vues ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays" : Jean Lassalle explique pourquoi il a porté un gilet jaune à l'Assemblée

Le député sans étiquette des Pyrénées-Atlantiques était l'invité de franceinfo, mercredi soir, après son coup d'éclat.

Jean Lassalle, député sans étiquette des Pyrénées-Atlantiques, a enfilé un gilet jaune en plein hémicycle, mercredi 21 septembre, lors des questions au gouvernement. "Allez manifester hors de cet hémicycle", lui a lancé le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. Sans succès. Invité de franceinfo, mercredi soir, l'élu a expliqué les raisons de son geste. "Nous arrivons à un moment qui est dangereux pour notre pays", a-t-il déclaré.

"Les Français ont peur et n'ont plus confiance en rien"

"J'ai fait le tour de France à pieds, il y a quelques années, et j'ai retrouvé des expressions qui ressemblent étrangement à ce que j'entendais, a-t-il expliqué. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup plus de colère, et le sentiment d'un abandon." "Les Français ont peur et n'ont plus confiance en rien, a également estimé Jean Lassalle. Et on ne va pas quand même pas, alors qu'il y a déjà deux morts, laisser l'affaire aller jusque je ne sais où."

Jean Lassalle a assuré approuver les initiateurs du mouvement des "gilets jaunes". "J'ai été parmi les premiers à dire 'bravo' à celles et ceux qui ont imaginé cette idée : elle est géniale, elle est citoyenne et elle est tellement évocatrice de notre temps", a-t-il jugé.
 
En même temps je trouve qu'il y a pas mal de fachos qui tiennent les barricades.
Et dès qu'il y a des voitures avec des arabes, noirs ou autres la parole raciste se libère car ils se sentent en force en groupe.
Si nous étions dans les années 30 ou 40, on y passait s'ils avaient des armes.
 

Yoel1

VIB
En même temps je trouve qu'il y a pas mal de fachos qui tiennent les barricades.
Et dès qu'il y a des voitures avec des arabes, noirs ou autres la parole raciste se libère car ils se sentent en force en groupe.
Si nous étions dans les années 30 ou 40, on y passait s'ils avaient des armes.
J'ai rien constaté de pareil samedi , ni avant hier sur mon rond point ...mais, il y a certainement et je crains que les plus dur aujourd’hui ne soit effectivement quelque peu nazillons ;..et la manif à Paris est là plus mauvaise idée et risque bien de déraper
 

Yoel1

VIB
ils travaillent avec la police ou pas ces gilet jaune?? En tout cas dans certaines situation les gilets jaunes sont betes, a bloquer des supermarchés ou le Mc do ca sert a rien !! allez sur l autoroute bloquer les poids lourds et paralyser les flux , ca ca servira , pas comme le fait de bloquer des gens qui pour certains sont dans des cas extreme urgence.
L’extrême urgence d'aller au MC do :claque:

C'est bien ce qui est fait demande a Amazon , intermarché , carrefour leurs plateformes logistique sont bloquées... etc
Zut c'est *** , il y a plus rien au super marché , plus d'essence ..alors , il faut trouver autre chose...si tu as la solution propose pour un mouvement de grande ampleur qui ne lèse pas tout ou partie de la population ???

Tiens , je livre la dernière la dernière déclaration de Nicolas Hulot :
L'augmentation de la trajectoire carbone sur le quinquennat génère 15 milliards d'euros et on n'a pas été capable d'en affecter 10% dans un premier temps chaque année pour cet accompagnement social.
Tout est dit :(
 
Dernière édition:
j'ai pas fais ce lien,
je dis juste que les gens que tu défends (ceux qui travaillent et veulent defendre leurs droits ( gilets jaunes)) disent a une conductrice noire de retourner dans son pays.
je suppose que parmi les gillets jaunes y a des noirs des arabes des racistes des vieux des homos ......

mais je peux me tromper

j'ai pas de details concernant cette video , peux tu me l'envoyer pour que je puisse faire un avis si je peux

merci à toi
 
C'est la 2e video que @montana93 a publié plus en haut. ecoute bien la fin.
oui j'ai vu

Il y a une fille agressive
Il y a un mec qui met ses mains sur la fille , il devrait pas mais elle fille aussi était partie dans la provocation ....

Bref faut avoir le debut de la video pour pouvoir juger

Sinon , moi en general quand j'arrive à un barage police je reste le plus possible "zen"
si je tombe dans un barage comme ça en face d'eux, j'essaierai d'expliquer que je dois faire qqchose d'urgent et pas etre agressif ... ça sert à rien
 
oui j'ai vu

Il y a une fille agressive
Il y a un mec qui met ses mains sur la fille , il devrait pas mais elle fille aussi était partie dans la provocation ....

Bref faut avoir le debut de la video pour pouvoir juger

Sinon , moi en general quand j'arrive à un barage police je reste le plus possible "zen"
si je tombe dans un barage comme ça en face d'eux, j'essaierai d'expliquer que je dois faire qqchose d'urgent et pas etre agressif ... ça sert à rien
Ok l'agressivité mais moi ce qui m'a interpellé c'est le "retourne dans ton pays"

Sinon c'est clair, hier sur l'autoroute on a commencé a me bloquer, j'ai dépassé par la bande d'arrêt d'urgence. Devais aller chercher ma femme a l’aéroport. Si ils m'avaient bloqué j'aurai littéralement peté un cable.
 
Ok l'agressivité mais moi ce qui m'a interpellé c'est le "retourne dans ton pays"

Sinon c'est clair, hier sur l'autoroute on a commencé a me bloquer, j'ai dépassé par la bande d'arrêt d'urgence. Devais aller chercher ma femme a l’aéroport. Si ils m'avaient bloqué j'aurai littéralement peté un cable.
Oui je te comprend parfaitement , mais moi ce qui me derange le plus c'est le mec qui à l'heure pour aller ramener les enfants à l'ecole bloque la route pour decharger sa marchandise pour un commerce en noir

ils la dechargent à ce moment pour eviter la police qui dort encore à ce moment
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai pas fais ce lien,
je dis juste que les gens que tu défends (ceux qui travaillent et veulent defendre leurs droits ( gilets jaunes)) disent a une conductrice noire de retourner dans son pays.
De toutes évidences, ce ne sont pas des victimes de la pauvreté, mais des frustrés qui votent Le Pen ou Mélenchon.

Le citoyen moyen délinquant, ça ne vaut pas mieux que les autres délinquants. Mais étrangement, on ne parle plus de délinquants dans ce cas là, alors que si ça avait été des habitants de certains quartiers qui bloquaient ne serait‑ce qu’une rue, ils auraient été lynchés par tous les médias, on aurait eu droit à des « on est plus chez nous, ils font la loi, zone de non‑droit », etc.

Il me semble qu’on a pas vu de Musulman(e)s s’y afficher, c’est une bonne chose de ne pas s’associer à ces débordements. Les voyous ne sont pas les gens en foulard, ce sont les gens en gilet jaune.

Enfin, bref, les gens pour qui le principal problème est le prix de l’essence, croient visiblement avoir plus de droits que tout le monde, y compris plus de droits que les gens qui vivent plus difficilement qu’eux depuis toujours.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En même temps je trouve qu'il y a pas mal de fachos qui tiennent les barricades.
Et dès qu'il y a des voitures avec des arabes, noirs ou autres la parole raciste se libère car ils se sentent en force en groupe.
Si nous étions dans les années 30 ou 40, on y passait s'ils avaient des armes.
Les médias ne montrent que les cas limites parce qu'ils n'ont que mépris pour ce mouvement qu'ils ont du mal à comprendre.

C'est le problème de ceux qui se sentent supérieurs aux vulgum pecus en gilet jaune. On les accuse de tout et n'importe quoi : le truc des voyous a fait long feu, maintenant, il faut faire voir combien les gilets jaunes sont racistes.

C'est pareil quand la SNCF se met en grêve : on n'a droit qu'à des utilisateurs qui nous disent que c'est une prise d'otages et que les cheminots sont des nantis qui s'accrochent à leurs privilèges.

Quand on veut pointer la sécu et parler de la fraude, on parle des arrêts de travail de complaisance et des vieux qui consomment plein de médocs, alors que 98% des fraudes à la sécu concernent les professionnels de la santé.

Pareil pour le chômage et ces chômeurs qui ont le culot de refuser les offres d'emploi qu'on leur propose. Ce ne sont que des assistés qui vivent de l'état providence.

Donc, les gilets jaunes sont des voyous, des casseurs et des racistes. Bref, des gros beaufs qui doivent bosser au SMIC
ou, pire, des chômeurs. Des gens méprisables dans un mouvement irresponsable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les médias ne montrent que les cas limites parce qu'ils n'ont que mépris pour ce mouvement qu'ils ont du mal à comprendre.

[…]
Les deux morts, mutilés, blessés, sont des fakes news ? :fou: Rien qu’empêcher les gens de circuler librement est déjà un problème.

Je n’ose pas imaginer la réaction si ça avait été des banlieues ou des réfugiés ou des chômeurs sans droits ou je ne sais qui : l’armée aurait été envoyée directe.

Une certaine classe sociale se croit visiblement au dessus de tous les autres …
 
Pourquoi les gilets jaunes bloquent des gens du peuple ?

C'est contre productif

Sans compter que le mouvement doit être infiltré par le gouvernement à l'image de jaceline mouraud dont la spécialité est de parler à des fantomes..
 
De toutes évidences, ce ne sont pas des victimes de la pauvreté, mais des frustrés qui votent Le Pen ou Mélenchon.

Le citoyen moyen délinquant, ça ne vaut pas mieux que les autres délinquants. Mais étrangement, on ne parle plus de délinquants dans ce cas là, alors que si ça avait été des habitants de certains quartiers qui bloquaient ne serait‑ce qu’une rue, ils auraient été lynchés par tous les médias, on aurait eu droit à des « on est plus chez nous, ils font la loi, zone de non‑droit », etc.

Il me semble qu’on a pas vu de Musulman(e)s s’y afficher, c’est une bonne chose de ne pas s’associer à ces débordements. Les voyous ne sont pas les gens en foulard, ce sont les gens en gilet jaune.

Enfin, bref, les gens pour qui le principal problème est le prix de l’essence, croient visiblement avoir plus de droits que tout le monde, y compris plus de droits que les gens qui vivent plus difficilement qu’eux depuis toujours.
Exact,
ici en Belgique, on a affaire a des beaufs de première qui se filment en live pour récolter un max de Like. Ils se prennent pour des Che Guverra alors que ce ne sont que des branleurs.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les deux morts, mutilés, blessés, sont des fakes news ? :fou: Rien qu’empêcher les gens de circuler librement est déjà un problème.

Je n’ose pas imaginer la réaction si ça avait été des banlieues ou des réfugiés ou des chômeurs sans droits ou je ne sais qui : l’armée aurait été envoyée directe.

Une certaine classe sociale se croit visiblement au dessus de tous les autres …
Moi, j'y étais samedi. Je n'ai vu aucun mort, aucun blessé. J'ai déjà vu la désinformation que tu as osé faire sur le cas de cette dame morte en Isère.

Je n'ai vu aucun bourgeois. J'ai juste vu des pauvres, des smicards, des chômeurs, des retraités au seuil de la pauvreté. Bref, un peu loin de ton fantasme de nantis et de bobos qui manifestent juste pour embêter les honnêtes gens qui veulent consommer normalement.

A la télévision, il est clair que les journalistes et éditorialistes n'auront que mépris pour ces pauvres gueux qui osent montrer qu'ils existent.
 
Moi, j'y étais samedi. Je n'ai vu aucun mort, aucun blessé. J'ai déjà vu la désinformation que tu as osé faire sur le cas de cette dame morte en Isère.

Je n'ai vu aucun bourgeois. J'ai juste vu des pauvres, des smicards, des chômeurs, des retraités au seuil de la pauvreté. Bref, un peu loin de ton fantasme de nantis et de bobos qui manifestent juste pour embêter les honnêtes gens qui veulent consommer normalement.

A la télévision, il est clair que les journalistes et éditorialistes n'auront que mépris pour ces pauvres gueux qui osent montrer qu'ils existent.

Les medias menteurs et manipulateurs cest que quand ça t'arrange
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gilets jaunes : ce qu'ils préparent samedi
Les Gilets jaunes n'ont pas déposé les armes. Le mouvement de protestation, lancé le 17 novembre, reçoit le soutien des transporteurs routiers ce matin. Dès 7 heures, une opération escargot aura lieu sur le périphérique toulousain (lire encadré). Cette opération n'est pas organisée à l'appel d'un syndicat, mais d'entreprises à titre particulier. L'une d'elles, domiciliée dans le Lauragais, a déposé le parcours précis et les horaires en préfecture.

Samedi 24 novembre, nombreux sont les Gilets jaunes à vouloir converger vers le centre-ville de Toulouse. Un rendez-vous est en cours d'organisation à 8 heures, ou à 14 heures selon les sources, sur la place Wilson. Les manifestants veulent une «démonstration de force», et s'attaquer à «un symbole», écrivent-ils sur le principal point de rassemblement des réseaux sociaux, le groupe Facebook «Blocage 17 novembre Toulouse».

Ils appellent à marcher dans Toulouse, mais aucun parcours n'est défini, ni a fortiori déposé en préfecture. «Marchons pacifiquement et symboliquement sur Toulouse. Aucune violence de la part des gilets jaunes ne sera tolérée ! Alcool et projectiles proscrits !», indiquent des Gilets jaunes. D'autres craignent des débordements. Dès aujourd'hui, et samedi encore, de nombreuses opérations de filtrage seront organisées, aux différents points déjà ciblés depuis le 17 novembre : péages de Muret (A64), de Labège (A61), de Toulouse Nord (A62), de L'Union (A68), Eurocentre, Saint-Jory, Colomiers, dépôts de carburant de Lespinasse et Fondeyre.

Des opérations «péage gratuit», voire «caisse gratuite» dans certaines grandes surfaces sont envisagées. Les entreprises privées prennent des mesures pour faire cesser les occupations. Cela a été le cas au dépôt alimentaire Socamil à Tournefeuille, où sept Gilets Jaunes ont été ciblés par une ordonnance du tribunal. Le centre commercial de Roques a fait de même hier. Hier également, des Gilets jaunes ont encore filtré la circulation aux abords du dépôt de Lespinasse, et de la Socamil.

Opération escargot aujourd'hui

Plusieurs dizaines de poids lourds vont sérieusement ralentir la circulation sur le périphérique toulousain, ce matin. Dès 7 heures, ils partiront du péage de Muret, sur l'A64, pour se diriger vers Toulouse. Ils rouleront à 10 km/h, pas plus. Ils emprunteront le périphérique extérieur, en direction de Montpellier, puis remonteront vers Balma, passeront à Sesquières, puis redescendront vers Purpan et la Cépière. Le retour au péage de Muret est prévu à 11 heures. Le parcours de la manifestation a été déclaré en préfecture.

Ladépêche
 
Haut