Mouvement gilets jaunes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«Gilets jaunes» acte 24 EN DIRECT: Les manifestants ont rendez-vous à Strasbourg... Départ de la manifestation sous le signe de la convergence des luttes...

L'ESSENTIEL :

Pour cet acte 24 des « gilets jaunes », les mobilisations les plus importantes devraient se dérouler à Paris et Strasbourg. Même si certains annoncent une manifestation calme, en prévision du 1er mai.

« L’acte ultime » comme il est nommé est placé sous le signe de la convergence des luttes.

Il s’agit de la première manifestation après les annonces télévisées d’Emmanuel Macron ce jeudi. Alors que le mouvement peine à se stabiliser depuis quelques semaines, cet acte 24 montrera-t-il un nouveau souffle suite au discours présidentiel ?

13 h 20 : Gaspard Glanz à Strasbourg
Le journaliste a été interdit de manifestations à Paris suite à son arrestation lors de l'acte 23.

13 h 15 : Petit tour des médias pour une autre manifestation des « gilets jaunes »

Parti de la maison de la radio, un autre cortège de manifestants fait le tour des médias parisiens à Paris, pour dénoncer le traitement médiatique qu’ils subiraient.
13 h 00 : A Gare Montparnasse, les « gilets jaunes » se rassemblent
Les "gilets jaunes" côtoient les drapeaux rouges de la CGT. Le cortège se prépare à partir direction place d'Italie.
12 h 40 : Une pétition pour la destitution de Macron

Suite au discours d’Emmanuel Macron, dont ce premier samedi pourra apporter une réponse, une pétition a été lancée sur le site MesOpinions.com. Elle rassemble déjà 33.000 signataires.


12 h 30 : Les Champs-Elysées interdits aux manifestations

Comme chaque samedi depuis les dommages de l’acte 18, interdiction pour les "gilets jaunes" de se balader sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu. Le secteur de Notre Dame est également bouclé

https://www.20minutes.fr/societe/25...r-mobilisation-manifestants-rendez-strasbourg
 
60 132 Manufestants dans les rues sur 145 localités recensées à cette heure, première estimation basse de la mobilisation.

Répétition post allocution avant la générale du premier mai, derniers assouplissements de rigueur avant cette date qui s'annonce historique.

Acte XXIV LNJ.jpg
 

Yoel1

VIB
Les gens sont stupides le monde part en cacahuete et personne se bouge. Quand il vont se prendre en pleine poire des mesures liberticides, que leur niveau de vie va encore baisser... faudra pas qu'ils viennent pleurer.
Si, ils rêvent de Marine , Orban, Salvigni , Trump , Poutine et pour certain Ergogan ...je crains plus que l'on se prenne des bombes atomiques sur la tronche avant m^me les effets désastreux du réchauffement climatique
l'individualisme a tous les étages :(
 
Si, ils rêvent de Marine , Orban, Salvigni , Trump , Poutine et pour certain Ergogan ...je crains plus que l'on se prenne des bombes atomiques sur la tronche avant m^me les effets désastreux du réchauffement climatique
l'individualisme a tous les étages :(
Oui c'est un risque le rapport Meadows (club de Rome) dans "halte à la croissance" en 1972 avec le programme informatique world 3 et le modèle qu'on a suivi bussiness as usuel prevoit bien un effondrement de la population mondiale des 2030.
 

Pièces jointes

  • 20120408210916_Futurism_Got_Corn_graph_631_thumb.jpg
    20120408210916_Futurism_Got_Corn_graph_631_thumb.jpg
    95.9 KB · Affichages: 5

Yoel1

VIB
Oui c'est un risque le rapport Meadows (club de Rome) dans "halte à la croissance" en 1972 avec le programme informatique world 3 et le modèle qu'on a suivi bussiness as usuel prevoit bien un effondrement de la population mondiale des 2030.
Intéressant ce graphique , mais j'ai bien peur qu'avant le collaspe n'arrive la guerre , tu me diras à 10 ans près cela change pas grand chose
 
Intéressant ce graphique , mais j'ai bien peur qu'avant le collaspe n'arrive la guerre , tu me diras à 10 ans près cela change pas grand chose
On sait pas d'ou va venir la m.rde mais on sait que ça va être la m.rde. Moi perso je quitte Paris pour me refugier à la campagne bon ça protegera pas d'une guerre nucléaire mais des emeutes qui risquent d'arriver dans les grandes villes quand les magasins seront plus aprovisionnés. A coté les gilets jaunes c'est de la rigolade.
 

Yoel1

VIB
On sait pas d'ou va venir la m.rde mais on sait que ça va être la m.rde. Moi perso je quitte Paris pour me refugier à la campagne bon ça protegera pas d'une guerre nucléaire mais des emeutes qui risquent d'arriver dans les grandes villes quand les magasins seront plus aprovisionnés. A coté les gilets jaunes c'est de la rigolade.
Je suis déjà à la campagne :D
 

Yoel1

VIB
C'est bien, moi je cherche une longère à acheter en bretagne avec un grand terrain pour créer l'autonomie alimentaire et assez grand pour acceuillir du monde également en plus de ma famille;)
C'est pas cela qui manque des longères à vendre en Bretagne .;mes parents en ont une avec 800 m2 de terrain (sans potager) et oui, je suis Breton
Il faut entre 80/120 m2 de potager par personne , donc 500/600 m2 est suffisant pour l'autosuffisance pour une famille de 4/5 personnes
 
C'est pas cela qui manque des longères à vendre en Bretagne .;mes parents en ont une avec 800 m2 de terrain (sans potager) et oui, je suis Breton
Il faut entre 80/120 m2 de potager par personne , donc 500/600 m2 est suffisant pour l'autosuffisance pour une famille de 4/5 personnes
Oui mais moi je vise vraiment autonomie totale en plus du potager et des arbres fruitiers, des cereales (et ça ça demande de la place) des animaux (poules, vaches, chèvres, brebis...)Pour les oeufs, le fromage, le beurre, les yahourt, les glaces...Donc tout ça demande de la place je vise environ un terrain de 4 hectares. Je veux aussi recevoir des gens stagiaires, écoliers, une boutique pour vendre les produits de la ferme, un bar/ resto pour organiser des évenements, installer des yourtes, tiny house, cabanes dans les arbres, un gite...Pour recevoir du monde
 
François Crémieux a reconnu lundi que des informations médicales d'une dizaine de personnes réelles, en plus de cas fictifs, avaient bien été retrouvées dans le fichier SI-VIC de l'AP-HP, alors qu'il n'était pas censé en contenir.
Plus
L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a reconnu mercredi une "erreur" dans la constitution de fichiers concernant des patients ayant participé aux manifestations de "gilets jaunes", confirmant des informations du Canard enchaîné. Dix cas fictifs ont bien été retrouvés dans le fichier SI-VIC et une dizaine d'autres cas de personnes réelles, avec mention d'informations médicales, ont été signalés, alors que ce fichier n'est pas censé en contenir.
"Il y a bien eu un certain nombre de patients qui ont réellement été pris en charge dans les services d'urgence de l'Assistance publique et pour lesquels des informations contenaient des données d'ordre médical qui n'auraient pas dû figurer dans ce fichier", a déclaré lundi 29 avril sur franceinfo François Crémieux, directeur général adjoint de l'AP-HP, à la suite des dysfonctionnements observés par le fichier SI-VIC.
Il y a eu là des erreurs qui ont été commises. L'objectif de la mission d'enquête qui démarre est de préciser les raisons pour lesquelles ces informations se sont retrouvées dans ce fichier
François Crémieux
à franceinfo
"Parallèlement, on s'est aussi rendu compte qu'il y avait eu une erreur de faite et qu'une saisie de patients fictifs, qui avait servi à une session de formation pour permettre à nos équipes
 
Restaurant McDonalds en feu face à la gare d'Austerlitz, manifestants bloqués sur le pont du même nom... Les manifestations du 1er mai 2018 avaient été marquées par des scènes de violence. Afin de tenter d'éviter un scénario similaire, la préfecture de police a ordonné lundi 29 avril aux commerçants situé sur le parcours de la manifestation intersyndicale prévue mercredi à l'occasion de la fête du Travail de se barricader. De nombreux "gilets jaunes" ont annoncé leur intention de se joindre au cortège.

gouv de collabos
 
Un mouvement intitulé "les mutilés pour l'exemple". Des manifestants gravement blessés par les forces de l'ordre, parmi lesquels une majorité de "gilets jaunes", ont annoncé la création d'un collectif, dimanche 28 avril, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et appelé à une grande manifestation nationale à Paris, le 26 mai prochain.
"On a décidé de constituer un collectif, 'les mutilés pour l'exemple', en référence aux fusillés pour l'exemple", a déclaré lors d'une conférence de presse Robin Pagès, handicapé depuis sa grave blessure au pied en 2017 à Bure (Meuse), où est prévu un site d'enfouissement de déchets nucléaires.
Dix-neuf personnes, toutes blessées par des tirs de lanceur de balles de défense (LBD) ou de grenades, ont présenté ce collectif qui vise à combattre "l'ultra-violence de la répression" et souhaite faire interdire "l'utilisation de ces armes de guerre".
 

Yoel1

VIB
Oui mais moi je vise vraiment autonomie totale en plus du potager et des arbres fruitiers, des cereales (et ça ça demande de la place) des animaux (poules, vaches, chèvres, brebis...)Pour les oeufs, le fromage, le beurre, les yahourt, les glaces...Donc tout ça demande de la place je vise environ un terrain de 4 hectares. Je veux aussi recevoir des gens stagiaires, écoliers, une boutique pour vendre les produits de la ferme, un bar/ resto pour organiser des évenements, installer des yourtes, tiny house, cabanes dans les arbres, un gite...Pour recevoir du monde
Là, c'est un tout autre plan et puis pour 4 hectares la Safer va te tomber sur le dos (mais, c'est pas insurmontable)
 
"C'est la fête du travail, pas celle de la violence". A la veille d'un 1er-Mai redouté comme tendu par les autorités, le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi 30 avril que plus de 7 400 policiers et gendarmes seraient mobilisés à Paris. Christophe Castaner a justifié ce dispositif par le fait que des appels à transformer la ville en "capitale de l'émeute" circulent sur les réseaux sociaux. Suivez la situation en direct avec franceinfo.
Interdiction de manifester sur les Champs-Elysées. Comme lors des derniers samedis de mobilisations, la préfecture de police a pris un arrêté interdisant de manifestation les secteurs des Champs-Elysées, du palais de l'Elysée, de l'Assemblée nationale et de Notre-Dame de Paris à l'occasion de la fête du Travail.
Une manifestation interdite. Les autorités ont également interdit une manifestation qui devait partir de la place du Panthéon pour se disperser au niveau de la gare Montparnasse en raison de "risques de troubles à l’ordre public".
Les forces de l'ordre craignent les blacks blocs. Les autorités redoutent de nouveaux débordements liés à la présence de black blocs et de "gilets jaunes" à Paris et dans d'autres villes du pays. De nombreux "ultra-jaunes" devraient se rendre mercredi à Paris, a appris franceinfo de sources concordantes, car ils ne sont parfois pas les bienvenus dans les défilés syndicaux "classiques" organisés dans plusieurs villes.
Les commerces devront être barricadés sur le parcours principal. Le préfet de police de Paris a déjà ordonné la fermeture des commerces, débits de boissons et restaurants sur le parcours du cortège intersyndical parisien, le temps de la manifestation (qui est autorisée). Il a justifié dans un communiqué cette mesure par les risques de violences et de dégradations commises "par des casseurs extérieurs au mouvement syndical", comme celles qui ont marqué le 1er mai 2018.
Castaner détaille le dispositif policier. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et le préfet de police, Didier Lallement, présentent le dispositif de sécurité pour la journée de manifestations.

Ils craignent pour eux
 
Une jeune femme de 19 ans a porté plainte, mardi 30 avril, contre la police pour "tentative d'homicide" et "violences volontaires", après avoir été grièvement blessée le 8 décembre à Marseille, en marge d'une manifestation des "gilets jaunes", a-t-on appris auprès de son avocat.
D'abord touchée à une cuisse par un lanceur de balles de défense (LBD), Maria, tombée au sol, aurait ensuite été violemment matraquée et frappée à coups de pied à la tête par plusieurs policiers en civil, selon sa plainte, révélée par Mediapart (article réservé aux abonnés). D'où la plainte contre "personnes non dénommées mais identifiées comme exerçant la fonction de policier", a précisé son avocat, Brice Grazzini.
Cette plainte vise également les policiers pour "non-assistance à personne en danger" et "non-obstacle à la commission d'une infraction". L'IGPN, la police des polices, a été informée de ces faits depuis le 19 décembre, a aussi confirmé l'avocat, regrettant que sa cliente n'ait toujours pas été auditionnée.
Quatre mois sans pouvoir reprendre le travail
La jeune femme aurait été frappée par les policiers vers 18h30, peu après avoir quitté la boutique où elle travaillait comme vendeuse. Si elle affirme ne pas avoir rejoint la manifestation des "gilets jaunes" et des militants pour le climat et contre le mal-logement en train de se disperser, elle concède avoir "bêtement fait péter des pétards sur le sol", qu'elle avait achetés "pour les utiliser un soir de match de foot" : "Mais la charge de police a dû arriver au moins 15 minutes après", explique-t-elle à Mediapart.
Maria, toujours suivie de près médicalement, notamment par un psychiatre, n'a pu reprendre son travail qu'au cours du mois d'avril, plus de quatre mois après les faits.
Le samedi 8 décembre a été le plus tendu à Marseille depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", le 17 novembre. Plusieurs manifestations avaient eu lieu ce jour-là : outre les "gilets jaunes", qui étaient environ 2 000, une marche de militants contre le changement climatique et le logement insalubre avait rassemblé quelque 10 000 personnes.
 
"Il y a eu Mai 68, il y aura Mai 2019", promet Mireille, "gilet jaune" de la première heure. A peine une semaine après les annonces d'Emmanuel Macron, en réponse à la crise sociale que traverse le pays depuis plus de cinq mois, les manifestations du mercredi 1er mai se tiendront cette année dans un contexte particulièrement tendu.
Mireille, 51 ans, anticipe cette journée depuis longtemps. Elle partira de Toulon (Var) pour rallier les manifestations parisiennes. "Avec les potes 'gilets jaunes', ça fait plusieurs semaines qu'on a pris nos billets de train et notre logement", confie-t-elle. Malgré ses soucis de santé et le coût du voyage, cette militante souhaite absolument être présente "pour ses enfants et ses petits-enfants", "même si ça veut dire se retrouver au milieu d'affrontements".
"La guerre est déclarée !"
Plusieurs événements Facebook appelant au rassemblement à Paris à l'occasion de la Fête du travail donnent le ton. Le plus fédérateur, "Acte Ultime : Paris, capitale de l'émeute", comptait 2 700 "participants" lundi (mais la page semble avoir été supprimée depuis). "Nous lançons un appel à tous les révolutionnaires de France et d'ailleurs, à tous ceux qui veulent que cela change, à venir former un cortège déterminé et combatif. (...) Contre Macron et son monde, prenons la rue tous ensemble pour faire revivre la convergence des colères et des espoirs. Préparons-nous, équipons-nous, organisons-nous, pour le renverser et lui faire revivre une journée en enfer. La guerre est déclarée !", annonçait la page de l'événement.
L'un des groupes organisateurs, "Résistance Gilets Jaunes France", s'explique sur la violence des termes employés. "La majorité LREM met de l'huile sur le feu avant chaque week-end (...), une escalade de la violence de la part des forces de l'ordre, qui obéissent à des ordres inhumains d'un gouvernement qui vire vers un régime totalitaire", commente l'administrateur du groupe auprès de franceinfo.
Antoine*, qui se définit comme un militant "libertaire", sera "en première ligne", sous-entendu parmi les black blocs, dans le cortège parisien du 1er-Mai. "Nous y allons surtout pour protéger les manifestants des offensives policières", assure auprès de franceinfo le jeune ouvrier breton. Selon lui, "ça va bien bouger", des "gilets jaunes" s'organisant "dans toute la France", que ce soit pour venir à Paris ou pour manifester ailleurs dans le pays. Il précise : "Beaucoup de gens du mouvement sont à bout de nerfs et rejoignent les black blocs."
 
Intéressant ce graphique , mais j'ai bien peur qu'avant le collaspe n'arrive la guerre , tu me diras à 10 ans près cela change pas grand chose

Les GJ sont nombreux à avoir conscience que le système est en train de s'effondrer ! Il y a plus de GJ sensibilisés au sujet de la colapsologie que parmi les écolos...Les Gilets jaunes sont le symptôme pas la cause de l'effondrement en cour ! Dictature ou guerre civil sont des phases par où passe les sociétés qui touchent à leur fin !
 
Les GJ sont nombreux à avoir conscience que le système est en train de s'effondrer ! Il y a plus de GJ sensibilisés au sujet de la colapsologie que parmi les écolos...Les Gilets jaunes sont le symptôme pas la cause de l'effondrement en cour ! Dictature ou guerre civil sont des phases par où passe les sociétés qui touchent à leur fin !
Yes les conscients sont collaspo, les autres restent dans le déni;) Pas évident de se dire qu'on va perdre son confort de vie et que sa vie va être complètement bouleversée dans quelques années
 
Haut