Mouvement gilets jaunes

J'hallucine lors que je lis certain qui loue les dictateurs :(
Castaner et Macron sont des faibles: en refusant d'assurer la libre circulation des personnes sur les ronds points (par manque de moyens policiers et manque de volonté vu que le mouvement était soutenu par 80% de la population) ils sont responsables des 11 morts....
Je suis allé en RUSSIE, en TURQUIE et au MAROC je me sens plus en sécurité que dans mon propre pays........dans ces pays la police est partout présente et fait régner l'ordre....
J'ai discuté avec des RUSSES qui en aucun cas ne viendraient passer leur vacance en FRANCE parce que trop dangereux: selon eux la police en FRANCE ne fait pas respecter la loi....la plus grande mosquée d'Europe est à MOSCOU .... la liberté de religion de déplacement etc etc tout est respecté...
 

Yoel1

VIB
Castaner et Macron sont des faibles: en refusant d'assurer la libre circulation des personnes sur les ronds points (par manque de moyens policiers et manque de volonté vu que le mouvement était soutenu par 80% de la population) ils sont responsables des 11 morts....
Je suis allé en RUSSIE, en TURQUIE et au MAROC je me sens plus en sécurité que dans mon propre pays........dans ces pays la police est partout présente et fait régner l'ordre....
J'ai discuté avec des RUSSES qui en aucun cas ne viendraient passer leur vacance en FRANCE parce que trop dangereux: selon eux la police en FRANCE ne fait pas respecter la loi....la plus grande mosquée d'Europe est à MOSCOU .... la liberté de religion de déplacement etc etc tout est respecté...
Vi Vi , 1000 arrestations contre les démocrates hier chez Poutine et des milliers en prison avec Ergogan
Tu fais comme tu veux moi je me sens en sécurité en France !
 
J'ai discuté avec des RUSSES qui en aucun cas ne viendraient passer leur vacance en FRANCE parce que trop dangereux: selon eux la police en FRANCE ne fait pas respecter la loi....la plus grande mosquée d'Europe est à MOSCOU .... la liberté de religion de déplacement etc etc tout est respecté...

Sachant qu'aucune villes françaises n’apparaît dans les 50 villes les plus dangereuses au monde , qu'objectivement il n' y a aucune raison de considérer la France particulièrement dangereuse pour un touriste russe qui a les moyens de se payer des vacances en France , tu as juste prouvé que la propagande et la désinformation russe est considérable !

Pour les russes que je connais et qui y vivent le gros problème (en plus de la pauvreté ) c'est la corruption de la justice , tu peux te retrouver en prison juste parce que tu n' as pas payé un juge après un accident de voiture ou parce qu'un type veux te piquer ta datcha à la campagne ! Mais tu dois fréquenter les corrupteurs et les corrompus pas leurs victimes ! Du coup je comprend que tu soutiennes Macron !
 

Pièces jointes

  • Police partout.2jpg.jpg
    Police partout.2jpg.jpg
    156.5 KB · Affichages: 3
Pour revenir au sujet :

Depuis le 17 novembre dernier, des milliers de personnes ont occupé les ronds-points de France. Loin des manifestations urbaines et de leurs débordements, ce mouvement a pris racine dans une France peu explorée, où le sentiment de déclassement se propage.

https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-04-aout-2019

Vanessa Descouraux et Géraldine Hallot sont allées à la rencontre de ces citoyens pour qui la vie semble de plus en plus dure.

Le Nièvre et les Ardennes ont en commun de faire partie des départements dont la population ne cesse de décroître.

Dans la Nièvre, un quart des quelque 210 000 habitants a plus de soixante ans. Des retraités qui n’imaginaient même pas, après une vie de labeur, être confrontés à des problèmes de fin de mois, à tel point que certains ne sont même pas informés des possibilités d’aide sociale…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
«Casser la bouche» des Gilets jaunes : enquête ouverte pour les propos d'un policier sur Instagram

En marge de la manifestation des Gilets jaunes à Paris le 3 août, un policier a diffusé une story sur Instagram, dans laquelle il déclare vouloir «casser la bouche» de «ces abrutis» de Gilets jaunes. Une enquête administrative a été ouverte.

Dans une vidéo temporaire diffusée sur Instagram, que le compte Twitter @PureTele a relayée, un policier apparaît, se filmant avec un téléphone et affirmant : «Ça commence à défourailler là, ces abrutis là de Gilets jaune ; on va leur casser la bouche.» Puis l'objectif du portable du policier se tourne vers ce qui semble être une rue parisienne.

 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Contactée, la préfecture de police de Paris confirme qu’un de leurs fonctionnaires, en marge de la manifestation des gilets jaunes se déroulant le samedi 3 août à Paris, s’est filmé et a diffusé cette vidéo, «dont le contenu est inacceptable», sur les réseaux sociaux. Une enquête administrative a été diligentée ce 5 août 2019 pour «manquement aux règles de la déontologie de la fonction policière».

Source https://www.msn.com/fr-fr/actualite...ts-jaunes»-une-enquête-est-ouverte/ar-AAFmWio

C'est un policier donc par définition, "je suppose" qu'il ne risque pas grand chose (Liberté, égalité...) laissez nous rêver 😂
 
68424025_2475364595863817_733958139350614016_o (1).jpg
Un graffiti représentant des manifestants Français en gilets jaunes a été aperçu dans le quartier de Wynwood à Miami (Floride), célèbres pour ses Wynwood walls et ses brasseries. Une dizaine de manifestants y est représentée sur un mur de plusieurs mètres de long, sur lequel on peut apercevoir l’inscription « et d’ici Manu, tu nous entends ? ».

Les visages des manifestants n’y sont pas représentés. A la place, l’artiste inconnu a préféré y écrire la phrase « your face here » (votre visage ici), comme pour rappeler au badaud qu’il peut se sentir concerné par le mouvement débuté en France le 17 novembre 2018 suite à plusieurs appels sur les réseaux sociaux.
 
Et puis, vas-y doucement avec TA France. La France est aussi celle de la Résistance, pas celle des collabos
C est bon il faut arreter avec 39 45 nous sommes en 2019 soit plus de 70 ans apres ces references n ont plus aucuns sens
a part pour le peuple elu pour nous rappeler a quel point ils ont souffert durant cette periode

Tradition qui implique la casse des boutiques, du matériel urbain, (payé par les impôts), plus de 5000 entreprises au chômage technique, la mort de 11 personnes, ... avec comme tête de gondole un Rodriguez (nom de tradition française) qui envoie les autres au casse-pipe tout en jouant aux gros bras à la maison....
C est limite raciste ce que tu ecris là Rodriguez est un Francais comme les autres et la casse a été faite pour la plupart les blacks bloc pas les gilets jaunes il ne faut pas croire ce que te dit bfm
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Regarde la pièce jointe 214450
Un graffiti représentant des manifestants Français en gilets jaunes a été aperçu dans le quartier de Wynwood à Miami (Floride), célèbres pour ses Wynwood walls et ses brasseries. Une dizaine de manifestants y est représentée sur un mur de plusieurs mètres de long, sur lequel on peut apercevoir l’inscription « et d’ici Manu, tu nous entends ? ».

Les visages des manifestants n’y sont pas représentés. A la place, l’artiste inconnu a préféré y écrire la phrase « your face here » (votre visage ici), comme pour rappeler au badaud qu’il peut se sentir concerné par le mouvement débuté en France le 17 novembre 2018 suite à plusieurs appels sur les réseaux sociaux.

Le T-shirt au premier plan "State prison" 😏
 
"Toujours vivant", le mouvement des gilets jaunes, désormais constitué en assemblée populaire, reste mobilisé et poursuit ses actions de protestations dans l’Yonne, plus particulièrement à Auxerre.

 
Cauchemar de Macron : la relance des GJ.
Les média ont pourtant tout fait ces derniers mois pour encenser Macron : soi-disant hausse de la popularité, malheureusement cassée par le sondage de YouGov début août (YouGov, entreprise anglaise, est le seul institut de sondage non contrôlé par Macron), soi-disant baisse du chômage (avec un nombre inégalé de chercheurs d'emploi !), disparition de l'actualité des GJ malgré les nombreuses manifestations de l'été, etc. Les média ont totalement caché l'extension de la grève aux urgences, les affaires qui s'accumulent (Alstom en particulier, dans laquelle est englué Macron). Mais les GJ continuent et la rentrée pourrait bien les voir resurgir plus forts !

https://blogs.mediapart.fr/toumaia/blog/190819/macron-nest-pas-sorti-de-sa-rentree
https://blogs.mediapart.fr/toumaia/...n7ZdDWQJVBrd6vZKFQXY7CK0tYBnhi6hrJ9Cj4BNZEVGA
 
Paris - Sacré-Cœur : Après avoir forcé le cordon des gendarmes mobiles, les manifestants ont poursuivi leur chemin au-delà du point final autorisé sous le regard des nombreux touristes au milieu desquels ils se retrouvent.

gj paris 31 aout.jpg
 
çà nous manquait, voilà la preuve que la rentrée est bien là.....800 gilets jaunes une vraie performance.....le peuple FRANÇAIS dans la rue
RUFFIN sera élu président en 2022 puisque les sondages sont faux....
.c'est PERSONNE 2 le syndicaliste de SUD ou de la CGT qui vous le dit...
TSIPRAS le MELENCHON grec, il est ou? et les files d'attente des GRECS devant les banques pour retirer des billets de 20 euros? vous avez oublié?????
Je me marre
 
çà nous manquait, voilà la preuve que la rentrée est bien là.....800 gilets jaunes une vraie performance....
Tu n' as même pas lu je suis certain ! 800 Gilets jaunes se sont déplacé à Genéve ...C'est sur que de derriére son ordi le *** sur une chaise à dénigrer les GJ pour soutenir Macron et son système pourri cela demande beaucoup moins d'effort et d'investissement !
 
Dernière édition:
C'est sur que de derriére son ordi le *** sur une chaise à dénigrer les GJ pour soutenir Macron et son système pourri cela demande beaucoup moins d'effort et d'investissement !
faut pas s'énerver mon ami, les gilets jaunes c'est le peuple de FRANCE, des lendemains qui chantent c'est pour 2022.
on aura RUFFIN comme président en 2022....tu crois aux sondages qui donnent la popularité de MACRON en baisse et le chômage en hausse.....?????
prendre aux riches pour donner aux pauvres çà c'est un bon programme non...
je préfère POUTOU à MELENCHON ou RUFFIN, lui c'est un ouvrier qui bosse et profite pas du système....
rêvez, rêvez puisque rêver vous plait.........
ôte moi d'un doute: quand tu écris derrière ton ordinateur t'as le *** posé sur une chaise comme moi ou sur autre chose?????
 
dénigrer les GJ pour soutenir Macron et son système pourri cela demande beaucoup moins d'effort et d'investissement !
je fais beaucoup d'efforts et d'investissements dans mon potager.... des légumes bio pour moi, pour les voisins et les frères à la mosquée....
tu devrais chercher un autre mode de vie plus apaisant.....
Je soutiens MACRON parce que c'est le meilleur...le plus intelligent....et sa politique il y a pas mieux....
 
je fais beaucoup d'efforts et d'investissements dans mon potager.... des légumes bio pour moi, pour les voisins et les frères à la mosquée....
tu devrais chercher un autre mode de vie plus apaisant.....
J
L'un n'empéche pas l'autre ! Je jardine aussi avec mon pére , mon beau père ma femme et fait des échanges avec mes amis ! Pendant les vacances j'ai récoltés les patates pour la conso de l'année .... Bonne année pour les prunes j'ai fait des bocaux en plus de la confiture ...Je me suis fabriqué un séchoir solaire pour varier les modes de conservation ....Et j'ai encore trouvé le temps de combattre la politique de Macron qui aggrave la situation écologique , l'injustice fiscale , la mauvaise répartition des richesses ...politique qui nous conduit dans le mur !
 

Yoel1

VIB
L'un n'empéche pas l'autre ! Je jardine aussi avec mon pére , mon beau père ma femme et fait des échanges avec mes amis ! Pendant les vacances j'ai récoltés les patates pour la conso de l'année .... Bonne année pour les prunes j'ai fait des bocaux en plus de la confiture ...Je me suis fabriqué un séchoir solaire pour varier les modes de conservation ....Et j'ai encore trouvé le temps de combattre la politique de Macron qui aggrave la situation écologique , l'injustice fiscale , la mauvaise répartition des richesses ...politique qui nous conduit dans le mur !
Je confirme pour les prunes, je sais plus quoi en faire , j'ai fait aussi fait des confitures et mon petit combat anti-Macron ;)
 
le temps pour combattre la politique de MACRON c'est du temps de perdu......
tu est un idéaliste, si tu y trouves ton compte pourquoi pas.....
il n'y a pas de meilleure main que la sienne pour se gratter le dos.....(proverbe Égyptien)....j'attends rien de personne....
félicitation pour ton activité potagère.....la confiture etc .notre chère terre qui nous nourrit....
sur le constat on pourrait être d'accord, on est pas d'accord sur les solutions, rien de grave......
 

Pièces jointes

  • tomates.jpg
    tomates.jpg
    1.6 MB · Affichages: 2
le bilan des gilets jaunes c'est un massacre: toutes ces personnes blessés....pour rien....c'est terrible....
les leaders qui les ont lancés à l'assaut de la police sont des irresponsables
 
"Les succès internationaux d’Emmanuel Macron décrits par les médias du service public et la presse des milliardaires relèvent de la fiction. Et le problème de fond est là : cette connivence permanente, de plus en plus voyante, entre la macronie et un nombre trop important de ceux qui sont censés être un contre-pouvoir."
 
le bilan des gilets jaunes c'est un massacre: toutes ces personnes blessés....pour rien....c'est terrible....
les leaders qui les ont lancés à l'assaut de la police sont des irresponsables


Le plan de 10 milliards annoncé par Macron le 10 décembre dernier, en réponse au mouvement des Gilets jaunes. Au titre "les Gilets jaunes ont dopé la croissance", Les Echos préfèrent un titre neutre : "Pourquoi la croissance française sera supérieure à celle de al zone euro en 2019" Le coup de pouce macronien aura donc été plus efficace que le CICE, ou la réforme de l'ISF. Etonnant, non ?

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/chut-les-gilets-jaunes-sauvent-la-croissance

https://www.europe1.fr/economie/les...unes-boostent-la-croissance-francaise-3877091
 
Haut