Mouvement gilets jaunes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une vingtaine de manifestants portant des gilets jaunes ont tenté d'interpeller Macron lors de sa visite à Albert... sans succès. Ils ont été évacués par des CRS avant l'arrivée du président de la République.

«Il faut aller au contact de la colère», a déclaré Emmanuel Macron ce 9 novembre. Sauf peut-être à Albert, où des manifestants arborant des «gilets jaunes», en signe de ralliement au mouvement du 17 novembre contre la hausse du prix des carburants, se sont réunis pour exprimer leur colère contre leur président avant d'être rapidement évacués par des CRS peu avant sa venue.

Aux cris de «Macron démission», la vingtaine de personnes mobilisées ont exposé leurs divers soucis quotidiens, bien au-delà de la hausse du carburant. «Quand je fais des courses, j’ai peur que ma carte ne passe pas, qu’elle soit refusée. Je suis veuve. On nous a piqué la demi-part des impôts. On est en train de crever !», s'est ainsi indignée une femme.

Les manifestants n'ont cependant pas pu témoigner leur mécontentement face au principal intéressé, Emmanuel Macron, des CRS les ayant poussés à l'écart en amont de son arrivée.

Une grande opération de blocage des routes est prévue le 17 novembre prochain pour protester contre la hausse du prix des carburants. Le mouvement a trouvé son signe de ralliement : un gilet jaune. Ce symbole a ainsi rapidement fleuri sur les réseaux sociaux le mot-clé #GiletJaune et s'affiche désormais sur les pare-brise.


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#20 des Tendances
Les gilets jaunes se préparent pour le 17 Novembre



Une fronde contre la hausse des carburants s'organise avec une manifestation nationale prévue le 17 novembre prochain. Le gilet jaune, que l'on revêt lors des accidents, est devenu le symbole de cette grogne. Qui sont ces gilets jaunes ? Sont-ils structurés ? Peut-on faire un parallèle avec les bonnets rouges qui étaient parvenus à faire annuler l'écotaxe en 2013 ?

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gilets jaunes : le gouvernement n’acceptera aucun "blocage total" le 17 novembre


Christophe Castaner prévient que les autorités se montreront inflexibles samedi.

Les forces de l’ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi matin le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

"Je demande qu’il n’y ait aucun blocage total. (…) Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre circulation, nous interviendrons", a-t-il affirmé sur BFMTV.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu viens le 17 pour soutenir tes voisins français?

elle a peur que ca carte ne passe plus
mais on est tous prisonnier d un vulgaire morceau de plastique
mais tous
on est en prison sans le savoir de ces banques construites et nourrient
par nous meme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
BLOCAGE 17 NOVEMBRE -

  • Blocage 17 novembre : actions prévues
  • Blocage 17 novembre : Paris
  • Blocage 17 novembre : Lille
  • Blocage 17 novembre : Lyon
  • Blocage 17 novembre : Bordeaux
  • Blocage 17 novembre : Nantes
  • Blocage 17 novembre : sur l'A8 et en PACA
  • Blocage 17 novembre : à Toulouse
  • Blocage 17 novembre : Dijon
  • Blocage 17 novembre : Normandie
  • Blocage 17 novembre : Bretagne
  • Blocage 17 novembre : Corse
  • Manifestation 17 novembre : à Tours
  • Blocage 17 novembre : dans l'Est
  • Blocage 17 novembre : Haute-Savoie

Des dizaines de milliers de manifestants ont témoigné de leur motivation à participer au blocage routier du 17 novembre sur des groupes Facebook de collectifs répartis par région. Le blocage devrait concerner toutes les infrastructures routières du pays.

Et en soutien au mouvement des gilets jaunes, des stations-service ont même décidé de ne pas distribuer de carburant le samedi 17 novembre. Des événements sont également reportés, comme des rencontres sportives ou des concerts. Alors, où vont donc manifester les gilets jaunes le 17 novembre ? Que va-t-il se passer concrètement près de chez vous ? Quels endroits vont être bloqués par les manifestants surnommés les "gilets jaunes" dans votre région ? Cartes, infos : on vous dit tout sur la mobilisation des gilets jaunes le samedi 17 novembre 2018.
 

Yoel1

VIB
BLOCAGE 17 NOVEMBRE -

Et en soutien au mouvement des gilets jaunes, des stations-service ont même décidé de ne pas distribuer de carburant le samedi 17 novembre. Des événements sont également reportés, comme des rencontres sportives ou des concerts. Alors, où vont donc manifester les gilets jaunes le 17 novembre ? Que va-t-il se passer concrètement près de chez vous ? Quels endroits vont être bloqués par les manifestants surnommés les "gilets jaunes" dans votre région ? Cartes, infos : on vous dit tout sur la mobilisation des gilets jaunes le samedi 17 novembre 2018.
Pour moi samedi 8h :( (je dors normalement à cette heure ) ...c'est blocage de la D1075 et pas filtrage
Moi, je veux bien les taxes pour la transition , mais il faut que l'intégralité des fonds soit verser à la transition ...avec les milliards obtenus .... primes au changement de véhicules X par 3 ..;rénovation des passoires énergétique etc etc ...et pas pour renflouer le budget général:fou:
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Gilets jaunes" : les forces de l’ordre s’interrogent sur l’ampleur de la mobilisation

Environ 1 500 actions sont attendues sur le territoire, mais seulement un peu plus d’une centaine auraient été déclarées.

Si plusieurs manifestations des "gilets jaunes" prévues samedi ont été déclarées, les autorités craignent un mouvement spontané de bien plus grande ampleur et évoquent un "risque sécuritaire".

"Environ 1 500 actions sont attendues sur le territoire et seulement un peu plus d’une centaine auraient été déclarées", selon une source policière.


"Ce qui est difficile, c’est qu’on n’a pas une organisation syndicale – qui a l’habitude de faire une manifestation – qui l’organise. Par exemple, une manifestation, ça se déclare en préfecture. Là, très peu l’ont déclarée" : dès mardi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’inquiétait ainsi de la difficulté d’encadrer un mouvement qui s’est développé en dehors de tout cadre syndical ou politique.

Sud Ouest
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un peu moins d’une vingtaine de blessé(e)s, dont un grièvement et une tuée.

Les blocages ont occasionné plusieurs accidents soit par réaction de panique à la vue de gens bloquant une route ou comme conséquence de conduite en état d’énervement par des automobilistes piégés quoiqu’ils fassent.

Plusieurs des manifestations (ici, des blocages de routes et autoroutes) n’étaient pas autorisées par les préfectures.
 
moi je l aime bien cette journée j ai mis le gilet jaune bien en vu dans la voiture et je ne roulerai pas la ou il y a des blocages et si jamais cela m arrive je serais cool c est le week end le Francais est vraiment un chouineur .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1 manifestante décédée sur un barrage et 47 blessés....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des blessés dans toute la France
A 12h30, le bilan au niveau national était d’un mort et de 47 blessés, dont trois grièvement. Quelque 24 personnes ont été interpellées et 17 placées en garde à vue. « Notre niveau d’inquiétude est maximum », a déclaré Christophe Castaner qui a demandé aux manifestants « de prendre toutes les dispositions de prévention et de sécurité ». « Le droit à manifester est essentiel dans ce pays, il faut le protéger, mais il faut aussi faire en sorte que l’organisation minimale de la manifestation évite ce genre de drame ».

Dans le Pas-de-Calais, à Arras, un manifestant a été renversé. Selon un journaliste de La Voix du Nord présent sur place, l’une de ses jambes serait « sévèrement fracturée » et il souffrirait de « « beaucoup de contusions ».

Un autre accident a eu lieu dans le Bas-Rhin. « On m’indique aussi à Sélestat un accident avec des conséquences graves mais la victime n’est pas décédée », a ajouté le ministre, à l’issue d’une réunion en visioconférence avec tous les préfets. Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, une voiture a roulé sur le pied d’une « gilet jaune » de 45 ans. Elle a été conduite à l’hôpital de Sélestat pour des examens de contrôle, poursuit le quotidien régional.

A Saint-Louis (Haut-Rhin), trois Gilets jaunes ont été légèrement blessés, percutés sur un barrage par un conducteur qui a pris la fuite.

A Cholet, dans le Maine-et-Loire, une automobiliste de 28 ans a été placée en garde à vue après un accident dans lequel une manifestante a été blessée, selon nos informations.

Dans les Alpes-Maritimes, à Grasse, un automobiliste a « tenté de forcer un barrage » sur un rond-point, renversant un policier qui a été « légèrement blessé », a indiqué la préfecture. L’homme a été interpellé. Le policier « souffre de contusions légères », a précisé la même source.
 

Yoel1

VIB
moi je l aime bien cette journée j ai mis le gilet jaune bien en vu dans la voiture et je ne roulerai pas la ou il y a des blocages et si jamais cela m arrive je serais cool c est le week end le Francais est vraiment un chouineur .
Je suis allez me faire bloquer exprès puis j'ai bloqué ....là , je viens de rentrer , je suis geler j'y retourne cette APM

Très triste pour ces dames pas loin de chez moi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi je l aime bien cette journée j ai mis le gilet jaune bien en vu dans la voiture et je ne roulerai pas la ou il y a des blocages et si jamais cela m arrive je serais cool c est le week end le Francais est vraiment un chouineur .
Les chouineurs sont les gens qui bloquent les autoroutes.

J’ai l’habitude de me dire que ce sont essentiellement deux choses qui ont détruit la civilisation occidentale (*) : le féminisme et l’industrialisation. L’industrialisation par l’organisation sociale qu’on en a hérité, qui a mis le citoyen sous la tutelle des patrons, faisant prendre l’habitude au citoyen que pour obtenir une chose, il suffit d’organiser un conflit avec une autorité de tutelle. Les deux, le féminisme et la mise des citoyens sous la tutelle des patrons, ont aboutit à une infantilisation des comportements.

Si une chose est nécessaire et qu’on en a besoin, on la fait, c’est ainsi que le monde avait toujours fonctionné. Depuis les années 1960, c’est « je fais un caprice donc j’obtient, je met le bordel jusqu’à ce ma tutelle cède à mon caprice ».

Ce sera quoi le bilan de cette journée ? Une mère qui amenait sa gamine chez le médecin qui maintenant se retrouve avec une morte sur la conscience, sa gamine qui va vu sa mère emmenée par la police et qui la verra aller au tribunal pour homicide. Un pauvre bougre de 75 ans assez grièvement blessé pour être amené aux urgences illico. Peut‑être encore pire dans la soirée, la journée n’est pas finie.

Ça va mieux après ça ? Ben non, c’est encore un peu plus pire.

Il y en a qui n’ont toujours pas compris que l’économie des pays occidentaux est malade.

Des gens manquent de l’essentiel ? Nourriture, logement, eau, énergie, médicament ? Il faut les produire ! Ce cirque n’en produira pas et n’a fait qu’aggraver la situation encore un peu plus.

Il aurait été sûrement plus constructif d’organiser par exemple l’occupation d’un terrain vague inutilisé pour y construire un logement, y monter une éolienne, y construire un récupérateur d’eau, bref, y faire une chose utile qui va aider à résoudre le problème. Mais ce serait oublier que ce pays est la terre d’origine de l’anti‑libéralisme, la mère de la déresponsabilisation.

Des citoyens de six mois d’âge mental (**) … ça promet des lendemains qui n’ont pas finit de faire déchanter.


(*)  Qui ne mérite même plus le titre de civilisation, puisqu’elle n’est même plus capable de loger et nourrir ses membres autosuffisament.

(**) Je ne méprise pas les bébés en disant ça, ils sont bébés, c’est normal qu’ils réclament de l’attention de cette manière. C’est chez des supposés adultes que ça n’est pas un comportement normal.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La manifestante décédée sur un barrage faisait partie d'un barrage non déclaré et assez agressif.
Une mère de famille qui ramenait sa fille malade chez le médecin s'est trouvée bloquée, non content de la bloquer les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture, craignant pour sa sécurité et surtout pour celle de sa fille, elle a paniqué et a démarré pour essayer de la sortir de cette situation dangereuse, en démarrant elle a renversé une manifestante, un bête accident quand des manifestants censés faire une manif pacifiste se comportent en émeutiers.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
attends Lundi et tu auras plus d'info

par contre rester commenter sur Bladi ; ça c'est sur ca n'aidera personne ...
si tu savais pas une journée d'invendus dans un pays comme la france oh la la la
J’ai l’habitude de dire « mieux vaut ne rien faire plutôt que faire n’importe quoi » (ou la variante en faveur du revenu de base universel, « mieux vaut payer certaines gens à ne rien faire plutôt qu’à gaspiller et/ou à être nuisibles »).

À part ça, voir mon précédent message pour plus de détails.
 
J’ai l’habitude de dire « mieux vaut ne rien faire plutôt que faire n’importe quoi » (ou la variante en faveur du revenu de base universel, « mieux vaut payer certaines gens à ne rien faire plutôt qu’à gaspiller et/ou à être nuisibles »).

À part ça, voir mon précédent message pour plus de détails.
quand tu les paies à rien faire, ils vont faire du noiren plus et ca c'est du n'importe quoi

c'est à ces gens que profite la non manif

les souks étaient remplis today ......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des vrais sauvages, ils ont couvert les radars et faisaient des rodéos sur la rocade, les gens roulent comme des malades à vive allure :eek:
Aucun service de police, aucune présence officielle! Nan mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Franchement ça faisait peur car ils s'en prenaient à ceux qui ne klaxonnaient pas :eek:
 
Les chouineurs sont les gens qui bloquent les autoroutes.
Je ne trouve pas ils expriment un mécontentement justifié ,notre bien aimé président ce comporte comme un proxenete un peu trop gourmand ils lui ont juste exprimés leur ras le bol si je n avais pas eut des choses a faire cet aprem j y serai allé aussi

As tu une voiture trouves tu justifié ce racket légal sous pseudo excuse d écologie ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne trouve pas ils expriment un mécontentement justifié ,notre bien aimé président ce comporte comme un proxenete un peu trop gourmand ils lui ont juste exprimés leur ras le bol si je n avais pas eut des choses a faire cet aprem j y serai allé aussi

As tu une voiture trouves tu justifié ce racket légal sous pseudo excuse d écologie ?

OK avec toi

il faudrait parler aussi de la voiture électrique, qui 'a rien d''écologique dans sa fabrication
mais c'est pas chez nous hein alors tout le monde s'en fout

mam
 
Dernière édition:
Haut