MRE est ce que vous êtes dans les starting blocks? prêts à charger la voiture ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
bonjour à toutes et à tous,
l'été approche,
est ce que vous êtes prêts à prendre la route pour Algésiras?
achats pour la famille ?
révision de la voiture? gonfler les pneus?
c'est le moment ou jamais non?
le 10 juin inch'ALLAH 5,4,3,2,1 feu partez....allez allez montez dans la voiture
Pourquoi Algésiras?? passez par Marseille, Cète, ou Gènes...

on est comme les gnous,
la traversée de l'Espagne c'est dans nos gènes 🤣
Exact. :)
Moi-même, adopté par les gnous depuis 1971, je descends par l'Espagne chaque année.
Et puis, la différence de tarif n'est pas négligeable.

• Algeciras/Ceuta = A/R billet ouvert ...entre 180€ et 200€ (dépend des années). Billets toujours pris chez Gutierez, derrière le supermarché Carrouf, à Los Barrios (sortie 112).
  • Sète/Tanger = A/R date fixée .... 900 €. Cie Genova avec laquelle il y a très souvent des problèmes.

Et perso, 1000 bornes en plus pour descendre à Sète.

Dernière édition:
Exact. :)
Moi-même, adopté par les gnous depuis 1971, je descends par l'Espagne chaque année.
Et puis, la différence de tarif n'est pas négligeable.

Algeciras/Ceuta = A/R billet ouvert ...entre 180€ et 200€ (dépend des années)
Sète/Tanger = A/R date fixée .... 1290 €

Et perso, 1000 bornes en plus pour descendre à Sète.
C pas ça la problématique cette année.... c'est la réception que vous allez avoir....

Sète Algésiras c bien plus que 1.000 bornes c'est plutot 1.500km... à part l'usure de la voiture, pneus etc... il y a les péages et le fuel à mon avis c'est 200€... l'usure c'est 50 cts par km donc 750€. Donc si tu es seul tu aurais plutot intéret à prendre le ferry de Sète à Tanger Med... Si vous êtes plus que 1 alors brave les dangers et passe par Algésiras

Salam .... vu que je parle plus a personne je risque pas d’avoir la clé de la baraque qui pourtant était censé être “ familiale “ de toute façon y aller cette année c’est un peu chaud , mieux vaut attendre
Corona etc

Excuse moi... mais tu as vu les infos c derniers jours... ça ne se calmera pas avant la transhumance.
Salam

Tu as bien raison ils vont tout faire pour ralentir les MRE sur la route en les bloquants aux port d'Algesiras pendant des heures voir plusieurs jours sous prétexte de bateaux et si la frontière avec Sebta est toujours fermée ou sous tension ce sera terrible pour ceux qui vont prendre la route car il n'y aura de passage que par Tanger qui sera des plus limité en nombre de bateaux donc il vaut mieux par prudence prendre Sete.

Salam

Tu as bien raison ils vont tout faire pour ralentir les MRE sur la route en les bloquants aux port d'Algesiras pendant des heures voir plusieurs jours sous prétexte de bateaux et si la frontière avec Sebta est toujours fermée ou sous tension ce sera terrible pour ceux qui vont prendre la route car il n'y aura de passage que par Tanger qui sera des plus limité en nombre de bateaux donc il vaut mieux par prudence prendre Sete.
Oui c'est probable mais pas délibérément ...................... et c'est déjà arrivé dans le passé d'autant plus que cette année il y aura beaucoup de monde

Oui c'est probable mais pas délibérément ...................... et c'est déjà arrivé dans le passé d'autant plus que cette année il y aura beaucoup de monde
Cette année ce sera plus que délibéré vue le contexte et dis toi que cela la toujours été. l'Espagne nous a toujours utilisé à commencé par l'amélioration de ses infrastructures routière nous sommes une manne de revenus non négligeable qui a pour intérêt pour eux d'être fidèle chaque année et toujours aussi mal accueilli donc il serait temps pour nous de nous organiser autrement.

Cette année ce sera plus que délibéré vue le contexte et dis toi que cela la toujours été. l'Espagne nous a toujours utilisé à commencé par l'amélioration de ses infrastructures routière nous sommes une manne de revenus non négligeable qui a pour intérêt pour eux d'être fidèle chaque année et toujours aussi mal accueilli donc il serait temps pour nous de nous organiser autrement.
Je suis pas d'accord avec toi,
Tu as des aires de repos que pour les Marocains avec tous le confort douches, wc et même des mosquées

Tu as des aires de repos que pour les Marocains avec tous le confort douches, wc et même des mosquées
Oui tout en surveillant bien tes affaires et ta voiture.
Et surtout pour que tu laisses ton argent chez eux tout en te traitant comme une personne de seconde zone et puis sur les aires de repos et sur le port il ne te voit pas tu n'entre pas dans leurs villes.
L'Espagne est belliqueuse et hargneuse envers nous après chacun est libre de faire la route qu'il veut.

bonjour à toutes et à tous,
l'été approche,
est ce que vous êtes prêts à prendre la route pour Algésiras?
achats pour la famille ?
révision de la voiture? gonfler les pneus?
c'est le moment ou jamais non?
le 10 juin inch'ALLAH 5,4,3,2,1 feu partez....allez allez montez dans la voiture

Quelles seront les conditions pour traverser l Espagne ? Tests pcr ? Vaccins obligatoires ?

Les ports d algeciras ou tarifa seront ils ouverts et fonctionneront ils normalement ?

Si seulement on pouvait !

On a jamais trouvé ces fameuses aires .... On longe la côte Est nous , et franchement desfois on s asseoit a l ombre d un vieux camion...... A côté des tâches de gazoil sur le goudron ...
J aime pas la traversée de l'Espagne

Oui tout en surveillant bien tes affaires et ta voiture.
Et surtout pour que tu laisses ton argent chez eux tout en te traitant comme une personne de seconde zone et puis sur les aires de repos et sur le port il ne te voit pas tu n'entre pas dans leurs villes.
L'Espagne est belliqueuse et hargneuse envers nous après chacun est libre de faire la route qu'il veut.
Je pense que tu les aimes pas parce que tu as eu une mauvaise expérience
Oui c'est vrai il y a des vols mais c'est pas des espagnoles ce sont des sud américains (colombiens, brésiliens....) des roumains et mraba diawolna
sinon je suis entré à plusieurs reprise dans leurs villes et n'ai eu aucun problème

On a jamais trouvé ces fameuses aires .... On longe la côte Est nous , et franchement desfois on s asseoit a l ombre d un vieux camion...... A côté des tâches de gazoil sur le goudron ...
Oui c'est vrai si tu n'es pas vigilante tu les rates !!!

Sinon moi j'adore rouler et de préférence la nuit

Je pense que tu les aimes pas parce que tu as eu une mauvaise expérience
Oui c'est vrai il y a des vols mais c'est pas des espagnoles ce sont des sud américains (colombiens, brésiliens....) des roumains et mraba diawolna
sinon je suis entré à plusieurs reprise dans leurs villes et n'ai eu aucun problème
Tu m'as fais sourire c'est déjà ça ! Je pense que c'est toi qui a du mal à remettre les choses dans un contexte geo politique historique etc etc

Par contre la où tu n'as pas tort c'est que moi contrairement à toi il me semble l'Espagne je l'ai traversé enfant dans des années les plus noires qui soit et à l'époque il n'y avait ni roumains ni sidi zikri juste des espagnoles pour te voler et t'agresser et t'injurie ou tout simplement te traiter avec mépris.
Certes maintenant la route est meilleure et une fois encore tu peux n'en remercier que les tiens qui ont permis par leur passage annuel de bien meilleur infrastructure.

L' Espagne tu peux si tu veux la fantasmée bienveillante vis à vis de toi mais les fait te donneront toujours tort.

Et comme je l'ai déjà dis chacun est libre de prendre la route qu'il veut de rester bloqué au port ou pas !? Ça ne regarde que chacun.

C pas ça la problématique cette année.... c'est la réception que vous allez avoir....

......
La réception où ? en Espagne ? machi chorli ana françaoui et impossible de se tromper en me voyant :D

.......

Sète Algésiras c bien plus que 1.000 bornes c'est plutot 1.500km... à part l'usure de la voiture, pneus etc... il y a les péages et le fuel à mon avis c'est 200€... l'usure c'est 50 cts par km donc 750€. Donc si tu es seul tu aurais plutot intéret à prendre le ferry de Sète à Tanger Med... Si vous êtes plus que 1 alors brave les dangers et passe par Algésiras
Je parlais de km entre chez moi et Sète.
De mon bled à Algeciras, il y a pile 2000 km.
Pas de péages (nationales en France et les 4 voies sont gratuites en Espagne), 180 € de go.
On peut prendre en compte l'usure des pneus...Je les change tous les deux ans (40000 km dont les deux tiers en pistes = BF à 600 € = 300 €/an)
A/R billet ouvert (très important!!) = 180 €
Mais là n'est pas le problème.
Quel plaisir de prende la route. En gros, départ vers 5h du mat' > arrêt nuit en Espagne vers minuit. Petit somme, p'tit dèj, re-départ vers 5h > achat du billet à Los Barrios vers 18h > bateau vers 20h > Maroc vers 23h.
Tu n'imagines pas le pied !!!!
Ah m.erdouille. Privé de ça pendant deux ans. Too much.

C'est vrai elles ont même un minaret et sont super bien surveillées 😂

ce11fdd6bd49ccc803a97c1f305538f120180319132251_thumb_565.jpg

Quel plaisir de prende la route. En gros, départ vers 5h du mat' > arrêt nuit en Espagne vers minuit. Petit somme, p'tit dèj, re-départ vers 5h >
quand tu écris Algéciras sur ton GPS, tu claques la portière et tu démarres le moteur , tu arrives sur l'autoroute A10, tu vois devant toi des voitures chargées avec bâche bleue sur le toit, des gnous qui comme toi font la transhumance. 🤣 🤣
Tu fais le radin? moi je prends une nuit d'hôtel 4 étoiles en Espagne et une nuit à Tanger.
J'ai la nostalgie car cette année c'est la 1ère fois que je suis seul donc pas de route,
inch'ALLAH ce sera Sète (et non pas Cète) avec GNV départ le 04 septembre + 2 semaines en juillet + 2 semaines en Aout (en avion c'est pas la même ambiance, pas la même douane, pas les mêmes gnous)
nous sommes une manne de revenus non négligeable
mdr
per favor 1 café solo au mieux 1 café *** lecche
per favor toiletas gratuitas
tu appelles çà une manne???? mdr

quand tu écris Algéciras sur ton GPS, tu claques la portière et tu démarres le moteur , tu arrives sur l'autoroute A10, tu vois devant toi des voitures chargées avec bâche bleue sur le toit, des gnous qui comme toi font la transhumance. 🤣 🤣
Tu fais le radin? moi je prends une nuit d'hôtel 4 étoiles en Espagne et une nuit à Tanger.
J'ai la nostalgie car cette année c'est la 1ère fois que je suis seul donc pas de route,
inch'ALLAH ce sera Sète (et non pas Cète) avec GNV départ le 04 septembre + 2 semaines en juillet + 2 semaines en Aout (en avion c'est pas la même ambiance, pas la même douane, pas les mêmes gnous)

mdr
per favor 1 café solo au mieux 1 café *** lecche
per favor toiletas gratuitas
tu appelles çà une manne???? mdr
C'est vrai que les routes sont gratuites.

Retour