MRE est ce que vous êtes dans les starting blocks? prêts à charger la voiture ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
La réception où ? en Espagne ? machi chorli ana françaoui et impossible de se tromper en me voyant :D

Je parlais de km entre chez moi et Sète.
De mon bled à Algeciras, il y a pile 2000 km.
Pas de péages (nationales en France et les 4 voies sont gratuites en Espagne), 180 € de go.
On peut prendre en compte l'usure des pneus...Je les change tous les deux ans (40000 km dont les deux tiers en pistes = BF à 600 € = 300 €/an)
A/R billet ouvert (très important!!) = 180 €
Mais là n'est pas le problème.
Quel plaisir de prende la route. En gros, départ vers 5h du mat' > arrêt nuit en Espagne vers minuit. Petit somme, p'tit dèj, re-départ vers 5h > achat du billet à Los Barrios vers 18h > bateau vers 20h > Maroc vers 23h.
Tu n'imagines pas le pied !!!!
Ah m.erdouille. Privé de ça pendant deux ans. Too much.
Ah moi quand je faisais le transhumance (volontaire) je la faisais en mai... ou décembre... généralement pour ramener une voiture...
Paris-Bordeaux-Handaye-Victoria-Mardid-Malaga-Algésiras.... départ Midi arrivée 6h du mat Algésiras.... Bateau et midi/13h Rabat....

.......
Tu fais le radin? moi je prends une nuit d'hôtel 4 étoiles en Espagne et une nuit à Tanger.
.......
Nan, pas le radin, loin de là.....mais je n'ai jamais vraiment été un "touriste". Et l'hôtel, ce n'est pas mon truc. J'ai ce qu'il faut sur place.
Un bazar dans le genre, syncro, qui me permet de passer (presque) partout, surtout où je veux aller, sur les pistes de montagne. C'est-à-dire, pas des endroits comme Agadir ou Marrakch....
Pas le mien, of course, :) mais kifkif :
0c6d98d69a07917e9d669ccad81c8a0f.jpg

Dernière édition:
Pas de publicité Monsieur 3roubi.
Pas de publicité pour cette agence que nous savons tous, ici sur bladi, que vous êtes Monsieur 3roubi, un est actionnaires fondateurs. :D
Je cite ce bureau car depuis des décennies je prends mon billet chez eux. Ils sont réputés pour être très corrects et ont sorti d'affaire nombre d'étrangers ayant eu des problèmes avec les Cies de ferry. ;)

on est comme les gnous,
la traversée de l'Espagne c'est dans nos gènes 🤣
Belle comparaison :), sauf que les gnous n'ont pas conscience de ce qui les attend, ce qui rend la traversée naturelle.
Les espagnols n'ont jamais été à la hauteur de l’accueil, ils ont toujours agit avec arrogance.

Achat d'un vehicule au Maroc, une entrée de gamme à 7000 euro, ou dédouanement d'un vehicule de moins de 5 ans pour les personnes à la retraite avec degrevement d'env. 90% de taxes douanières, et fini l’Espagne .. des vols low cost pour toute la famille, c'est le top :)

Dernière édition:
avec des étranger qui aiment bien une bonne bouteille de vino tinto, en effet à chaque fois ils te remettent une bouteille de vin rouge ou rosé avec le billet
Ah, tu les connais aussi ?!
Parfois le vino tinto, parfois du cidre....et un gâteau.
Je leur laisse toujours la bouteille et en souriant, je leur dis que je préfère un deuxième gâteau. :D
Avec le père, ça marche toujours. Avec une de ses filles, il faut presque que j'insiste.

le problème politique entre l'Espagne et le Maroc semble sévère donc çà vient se rajouter au Covid.
La politique Marocaine prime sur tout
il est possible que les frontières restent fermées à Algésiras et Tarifa quel que soit le cout pour les MRE

Oui tout en surveillant bien tes affaires et ta voiture.
Et surtout pour que tu laisses ton argent chez eux tout en te traitant comme une personne de seconde zone et puis sur les aires de repos et sur le port il ne te voit pas tu n'entre pas dans leurs villes.
L'Espagne est belliqueuse et hargneuse envers nous après chacun est libre de faire la route qu'il veut.
tu a tout à fait raison,certains je sais pas mais on dirait qu'ils voient que dalle

moi l'espagne je la connais depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour dire qu'une majorité d'espagnol sont racistes, je me souviens quand j'étais petit le nombre de marocains tués sur les routes la nuit par des routiers qui leur mettais les phares en pleins yeux ,nous mêmes mon père avait faillit quitté la route et c'était comme ça toutes la traversée ou encore que le poid lourd prend tout l'espace et ils faisaient ça que quand ils voyaient des voitures avec des bagages sur le toit et voyaient l'immatricule

je parle de ça ça fait des années mais aujourd'hui encore,des marocains qui se font volés leurs affaires,ma nièce dormait dans la voiture avec ses enfants ils leur sont passé dessus en entrant dans la voiture avec un couteau puis leur ont tout volé heureusement qu'ils les ont pas couic

leur stations ou aire de repos rare ou ils font un sourire ou souhaite la bienvenue quand tu va au toilette madame pipi te dévisage,j'ai faillit la tapé d'ailleurs

un jour j'achetis des trucs dans une station,un marocain tombe par terre, au début je croyais qu'il étais bourré puis je 'avance le mec faisait un avc, le gars à la caisse regardait mais bougé pas la meuf pareil je leur dis appellez le samu le médecin urgence ils faisait genre ils comprennent pas

j'ai crié si vous appelez pas tout de suite et qu'il lui arrive quelques choses je témoignerai contre vous pour non assistance en personne en danger, et là comme par magie ils ont compris ces diables

je généralise pas mais une grosse majorité sont des racistes
parcontre quand je vais sur costa brava les espagnols de la bas ont dirait pas du tout des espagnols trop sympas et chaleureux

Oui je parle pour moi et des millions de mre jeunes et en bonne santé qui n ont absolument aucun intérêt sanitaire a se faire vacciner .
C'est ton choix dans ce cas tu peux ranger ton passeport dans un placard.
personnellement je suis en bonne santé, j'ai eu le covid en Octobre, j'ai des anticorps et je me suis quand même fait vacciner parce que je trouve un intérêt à voyager.

Retour