MRE est ce que vous êtes dans les starting blocks? prêts à charger la voiture ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
C'est ton choix dans ce cas tu peux ranger ton passeport dans un placard.
personnellement je suis en bonne santé, j'ai eu le covid en Octobre, j'ai des anticorps et je me suis quand même fait vacciner parce que je trouve un intérêt à voyager.

On verra si ils l obligent ....
Tu fais ton choix mais moi j ai pas envie de faire un pari sur ma santé pour pouvoir voyager
On aurait pas de famille a l étranger franchement la question se poserait meme pas

Mais voilà comme pas mal de mre encore , la famille est au Maroc ...

En ts cas on attend

Je ne sais pas si le Maroc ou autres pays oseront obliger la vaccination pour s y rendre ...c est risqué selon moi

je parle pas de vous séparez (en même temps que les autres vacanciya) 😂

Ok mais on est bien obligé de partir durant les vacances scolaires et les congés de mon mari ...
Donc c est l été pas le choix
( On a 4 jours de route on peut pas se permettre de partir aux vacances d hiver ou de printemps c est trop court puisque 8 jours déjà de trajet , et les grands ont du boulot ds les vacances )

Bref on fait partie des gnous mais c est indépendant de notre volonté lol

Si possible, cet été je ferai parti des gnous ! Mais un gnou un peu différent, je suis d'europe de l'est et ma femme du Maroc. Après des années de trajet en avion on va tenter en voiture avec notre enfant.
Pour le passage de la mer, mieux vaut Tarifa ou un autre port ? On est prêt à payer un peu plus pour la traversée si plus de confort. Et les billets faut il mieux les prendre sur place ou sur internet ?
Merci

Si possible, cet été je ferai parti des gnous ! Mais un gnou un peu différent, je suis d'europe de l'est et ma femme du Maroc. Après des années de trajet en avion on va tenter en voiture avec notre enfant.
Pour le passage de la mer, mieux vaut Tarifa ou un autre port ? On est prêt à payer un peu plus pour la traversée si plus de confort. Et les billets faut il mieux les prendre sur place ou sur internet ?
Merci

Merci

Tarifa c est un petit port avec des ferry plus petits , mais bcp moins d attente et traversée moins longue ( 45 minutes )
Les billets on les prend toujours sur place a l entrée de la ville de tarifa

Après pour cette année les conditions seront de ttes façons différentes

C'est ton choix, c'est ton problème, les gens font les choses parce qu'ils y trouvent un intérêt
il ne faut jamais dire jamais,
jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. 🤣

C'est ton choix aussi que de te faire piquoser en cobaye-gratis juste pour pouvoir se rendre au bled, c'est ton problème si tu y trouves un intérêt éphémère... Tu me fais penser aux gens qui sont aller en pleine pluie prendre leurs cafés en terrasses.. 🤣🤣🤣

Ok mais on est bien obligé de partir durant les vacances scolaires et les congés de mon mari ...
Donc c est l été pas le choix
( On a 4 jours de route on peut pas se permettre de partir aux vacances d hiver ou de printemps c est trop court puisque 8 jours déjà de trajet , et les grands ont du boulot ds les vacances )
waouu!! 4 jours allah y sehel éleykoum inchallah ca fait long et pénible oui je comprend mais je te demande pas de te justifier hein? ;) je disais ça pour pas vous retrouvez serré partout ou vous serez et surtout sur le bateau
Bref on fait partie des gnous mais c est indépendant de notre volonté lol
😁 oui il en faut bien des gnous pour nous facilitait le passage lol

Une réouverture des traversées Espagne Maroc, je n'y crois pas une seconde. Pour la simple et bonne raison que nous sommes fin Mai et que rien n'a été préparé avec les ports espagnols.
La semaine dernière les présidents des ports d'Algeciras et Almeria ont justement communiqués avoir tout préparé, mais qu'ils sont dans l'incertitude la plus totale vu que le Maroc n'a rien préparé auprès d'eux, ils n'ont aucune nouvelle.
De plus aucune réservation n'est disponible pour ses traversées alors que les liaisons Gene, Sete ou Marseille pour Tanger sont dispos depuis bien longtemps. Après perso jamais je ne prendrais l'une de ses liaisons car je n'y trouve aucun intérêt. Durée de 42h quand l'Espagne se traverse en largement moins, un tarif exorbitant et surtout une habitude! pour moi le Maroc, c'est forcément la route du bled! L'ambiance, la conduite, .... Enfin je préfère dépenser mon argent comme je l'entend, au Maroc auprès des locaux.... plutôt qu'enrichir GNV et La Meridionale.
Maintenant inutile de rappeler les tensions actuelles entre le Maroc et l'Espagne, s'ils arrivent à communiquer pour l'Opération Marhaba et Paso del Estrecho de l'autre, ce serait vraiment extraordinaire lol J'ai peur que nous en fassions les frais.
Enfin pour ce qui est vaccination, ne rêvez pas une seconde, le vaccin sera obligatoire pour entrer au Maroc cet été. Ceci pour la simple et bonne raison que depuis le début de cette crise, le Maroc et l'Europe ont un principe de réciprocité. L'Europe oblige une vaccination aux citoyens étrangers pour entrer sur leur territoire alors le Maroc en fera de même. De plus cela servira de "filtre" et éviter la venue de millions de personnes. Ceci n'est que mon avis!
Si vous voulez vraiment allé au Maroc cet été insha'Allah réservez votre billet d'avion!

Oui ils sont tellement gentille qu'une année ils ont taxés tous ceux qui avaient des plaques allemandes

La poule aux oeufs d'or moi je dirais le pigeon de service, à l'aller ça sera easy mais au retour le retour de bâton fera mal

Parle pas d'un truc que tu ne maitrises pas. Ils n'ont pas taxés les véhicules avec plaques allemandes, mais les véhicules avec plaques de transites allemandes! les plaques de transites allemandes te servent juste à quitter l'Allemagne et circuler en Europe pour celles qui ont le liseré rouge (liseré jaune juste pour circuler en Allemagne). Vu que ces autos ont quittées le territoire Européen car le Maroc c'est plus l'Europe, elles ont donc quittées leur autorisation de circulation. En revenant en Espagne, donc en Europe, tu dois t'acquitter des taxes, ce qui est normal! Rentre au Maroc une voiture sans payer les taxes et ensuite on en reparle lol De plus, sur le liseré en question, les chiffres affichés sont la date de péremption de la plaque, dans 90% des cas elles étaient périmées donc plus valide!

Je pense pas que ça va être la grande ruée cet été. J'ai pris des billets d'avion il y a 2 mois auprès de la RAM et j'ai regardé il y a quelques jours, les prix ont bien baissé depuis. Tant pis pour nous, tant mieux pour ceux qui vont réserver ces prochains jours.

Sinon pour entrer au Maroc il faudra j'imagine test PCR ou vaccin.

Parle pas d'un truc que tu ne maitrises pas. Ils n'ont pas taxés les véhicules avec plaques allemandes, mais les véhicules avec plaques de transites allemandes! les plaques de transites allemandes te servent juste à quitter l'Allemagne et circuler en Europe pour celles qui ont le liseré rouge (liseré jaune juste pour circuler en Allemagne). Vu que ces autos ont quittées le territoire Européen car le Maroc c'est plus l'Europe, elles ont donc quittées leur autorisation de circulation. En revenant en Espagne, donc en Europe, tu dois t'acquitter des taxes, ce qui est normal! Rentre au Maroc une voiture sans payer les taxes et ensuite on en reparle lol De plus, sur le liseré en question, les chiffres affichés sont la date de péremption de la plaque, dans 90% des cas elles étaient périmées donc plus valide!

Va joué aux billes au lieu de jouer sur les mots

Ces plaques elles sont toujours sorties de l'Europe pour rerentrer ensuite ça à bizarrement jamais déranger les Espagnols

Va joué aux billes au lieu de jouer sur les mots

Ces plaques elles sont toujours sorties de l'Europe pour rerentrer ensuite ça à bizarrement jamais déranger les Espagnols

Aux billes? non non aux voitures je préfère lol
J'importe des véhicules de luxe depuis 2006 alors c'est pas toi qui va m'apprendre mon garçon. Faut se mettre à jour des lois, tout simplement. Allé un indice, Mars 2019. Cette lois est d'ailleurs valable maintenant pour le transit Angleterre France, la France l'applique quand tu reviens avec une transit allemande depuis l'Angleterre. Je t'ai dis, parle pas de ce que tu ne connais pas, la connaissance est un devoir de tout bon musulman.

J'importe des véhicules de luxe depuis 2006 alors c'est pas toi qui va m'apprendre mon garçon. Faut se mettre à jour des lois, tout simplement. Allé un indice, Mars 2019. Cette lois est d'ailleurs valable maintenant pour le transit Angleterre France, la France l'applique quand tu reviens avec une transit allemande depuis l'Angleterre. Je t'ai dis, parle pas de ce que tu ne connais pas, la connaissance est un devoir de tout bon musulman.

Ah voilà fallait le dire tu voulais juste étaler ta confiture, étale étale

Et pour ta dernière phrase lol 😂😂😂😂😂

Ah voilà fallait le dire tu voulais juste étaler ta confiture, étale étale

Et pour ta dernière phrase lol 😂😂😂😂😂
j'étale rien du tout, je te démontre juste que tu racontes n'importe quoi, maintenant si tu le vis mal désolé c'est pas mon but.
et pour la dernière phrase c'est une réalité mais si ça aussi t'as du mal à l'entendre je n'y suis pour rien loool

Tu te calmes

Oui mais qd la famille est là bas ? Si t as tt le monde ici ok ... mais qd la mère , les frères sont tous au Maroc c est pas du tt pareil

J'ai de la Famille au Maroc aussi, mon choix est vite fait... Ma Santé Prime sur une visite d'un mois..

On se console comme on peut par des appels visio, même si ce n'est pas la même... Faut Patienter que les choses changent, sauf s'ils nous imposent leurs pass-sanitaire.. Là je pense que beaucoup le feront à contre cœur, sauf ceux qui ont assez de Force Mentale et ne craignent pas d'être privé de certains aspects de la Vie. 🙂

Retour