M'semmen, besoin d'aide!

il ne doit pas gonfler et on doit pas laisser reposer! disons que la levure! permets au msemen d'être plus aérée une foi cuit et ça donne de jolie msemen feuilleté! leger! et surtout délicieux :p


je crois que la levure c'est un truc typique du sud et chez les chelhs du sud :mignon:

sans mettre de levure j arrive a obtenir ce coté aérée et feuilleté
 
Salam à toutes!
J'ai enfin tenter de faire des m'semmen moi-même en regardant les recettes sur internet, mais je les ai ratées... Elles sont beaucoup trop épaisses et donc du coup pas très cuites à l'intérieur...
J'ai mis farine, levure fraiche, eau et sel. Huile pour le pliage et semoule fine.
J'ai besoin de vos conseils et bon ramadan!

waleikom salam

Utilise seulement de la semoule et du sel.

Tu les mélanges ensemble avec 1 peu d'eau pour avoir 1 pâte que tu vas pétrir.

Ensuite, tu pétris bien jusqu'à ce que tu entendres l'air dans la pâte qui fais ''trac trac trac''.

Ensuite, tu peux commencer à ajouter l'eau. (Je peux pas t'aider pour la quantitée, je le vois au toucher.

Après, tu vas diviser ta pâte en boules. C'est pas la peine de mettre une tonne d'huile, un peu sur ta surface de travaille et un peu sur tes mains ça suffit.

Tu vas commencer d'étaler les boules de pâtes avec un peu d'huile. Tu dois aller doucement avec tes mains, tu vas t'habituer. Normalement, si la pâte est bien pétrit, tu pourras facilement l'étirer et il n'y aura pas de trou.

Pour le pliage, beurre et semoule.

Avant de cuire, rapplatir légèrement les carrées.
 

FPP75

VIB
mets de la semoule avec farine, sel et eau et un peu de levure boulangère mais c'est vrai qu'il faut grave travailler la pâte au début, tu joue pas mal avec l'eau a verser un peu a chaque fois pour ne pas te retrouver avec une pâte dure a bosser ... avant de la laisser reposer minimum 30 min voire une heure c parfait ... puis au moment de la retravailler pour la plier essayer de l'aplatir un max en l’étirant sans pour autant la couper ... C'est tout une technique lol


Bon courage

ça marche avec un batteur électrique ou le robot ménager ????????? :eek:
Je ne veux pas 3jen :D
 

FPP75

VIB
Impossible, je te promets tu vois mes poignées t as peur qu ils se cassent!

En plus ca colle de partout, non non non, la 3jina c est pas pour moi!

Et arrete de liker à tout va!

Et c'est quoi ta solution pour faire des msemmen à ton chéri ???? :eek: l'envoyer chez sa mère ????

Ouili ouili 3la bnate lyoum :D
 

FPP75

VIB
Herta ils ont dit c est hram

Chez le boucher t en trouve, bon tu comprends pas trop ce que ca fait chez le boucher mais c est comme ca

ps je n ai pas encore tenté et ne pense pas tenter un jour

Ah bon ? J'ai jamais vu chez le boucher !! En même temps, je vais rarement chez les bouchers musulmans !

Je vais tenter ça le weekend prochain et vous raconterai !! J'ai trop envie de msemmen farci !
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
je sais pas faire des carrés que ça coupe :pleurs:

Parce que tu dois sûrement trop enfoncer tes doigts dans la pâte et le faire avec le bout des doigts non?
Tu devrais plutôt utiliser toute la surface de tes doigts et appuyer légèrement tout en étirant la pâte.
Avec de l'exercice tu arriveras à faire des mssemen sans trous. :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tu ets que de la semoule fine
tu la travaille + la pate ?

elle se travaille plus que la farine ! mais le résultat en vaut le détour ;)

Non tu rajoutes plus de matière grasse (mélange beurre+huile) pour rendre la pate plus souple et maléable

pas du tout ma poule ! demandes a celle qui a les poignées fin et pourtant ... :langue:

3jina dialha 9ass7a ;-)
 
Haut